Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine suis huile boue tenere arrière longues amortisseur rabaissement phare pneus manuel embrayage vidange réservoir tuto garde essence crash synchro fourche reglage feux galére filtre carburateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:21

Après avoir hésité entre moults destinations (Irlande, Ecosse, Cap Nord,...) je me fixe enfin et me lance dans un roadtrip qui m'a toujours fait rêvé: l'Asie !Double V
Bon je ne pars qu'en Turquie... la Mongolie c'est encore un peu loin pour moi, mais un jour viendra j'arriverai à prendre assez de temps pour y aller !

Pour plus de détails je vais avoir 4 semaines de congés, tout le mois de septembre, et je ne compte pas prendre le bateau.
En gros je me suis prévu 15 jours sur place pour vadrouiller.

Niveau itinéraire je ne suis pas du tout fixé, et je suis à la recherche de conseils à ce sujet.J'imagine que 15 jours ne suffit pas pour aller partout, et je n'aime pas bacler. Il me faut donc faire un choix de régions à inclure dans mon circuit, et sachant que je préfère le dépaysement des campagnes paumés au lieu sur-touristique.
J'attaque à peine la documentation sur les choses à voir/faire, donc je prends tout les conseils possible sur les lieux à visiter, et surtout sur les routes/pistes sympa à emprunter !
La moto sera en pneu "mixte", surement K60, donc les avis sur les pistes buccoliques turcs seront fortement apprécié clin d\'oeil
D'ailleurs je ne sais pas à quoi m'attendre la bas, beaucoup de pistes ou bitume partout ?clin d\'oeil Et niveau essence, on trouve facilement des stations ou il faut prévoir le jerrycan ?

Sinon pour l'hebergement ça sera camping tout les jours, et pas mal de "sauvage" si c'est bien toléré dans le pays.
Au niveau papier, est ce qu'il y a des spécificités à connaitre ?? J'ai lu que la carte d'identité suffit mais je vais prendre mon passeport et mon permis international au cas où.

Voila, avec la préparation je suis déja presque en vacances cool J'espère pouvoir trouver de bons conseils sur le forum !! bien


Dernière édition par anto34 le Dim 23 Aoû 2015 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:31

Pas le temps ce matin, mais  je te réponds rapidement !

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:08

salut Anto!

Apparemment ils ne parlent pas du permis de conduire international, il n'est pas obligatoire :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/turquie-12316/

Pour la Turquie il y a la région de la Cappadoce à aller voir, je ne l'ai pas fait mais j'ai aussi un projet qui passe par la Turquie alors j'ai commencé à me renseigner.

Un lac salé le Tuz Golu : https://www.google.fr/maps/place/Lac+Tuz,+Turquie/@38.8513695,33.2162616,132360m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x14d46bcf739b797d:0xda5f91ff31d3aa34!6m1!1e1

Dans ce coin là (Baba Dagi, Fethiye) : il y a des pistes dans la montagne :
https://www.google.fr/maps/place/Baba+Dagi,+48340+%C3%96l%C3%BCdeniz%2FFethiye%2FMu%C4%9Fla,+Turquie/@36.5403985,29.2099495,14z/data=!4m2!3m1!1s0x14c0477eb1c5ee7f:0x521660fdffe9e3a9

Bonne préparation !

Jean-Marc.

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:19

ursustenerix a écrit:
Pas le temps ce matin, mais  je te réponds rapidement !

Il faut que je me replonge dans ton CR "causasien", en détails, mais la je suis en déplacement toute la semaine donc j'ai pas trop le temps !clin d\'oeil

@J-marc: merci pour les infos, je vais checker ça sur maps. Concernant les papiers j'avais déja pris les infos sur le site des affaires étrangères, mais bon l'avis d'un voyageur est toujours bien plus détaillé et interressant clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:20

Le roadtrip commence à prendre forme  Double V
Après avoir fait une synthèse de recherche sur le net, récit de voyageur et le CR d'Ursusténérix, je pense faire quelque chose comme ça:

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Bien sur c'est encore un brouillon, si vous avez des bonnes idées n'hésitez pas !  clin d\'oeil
J'ai un peu de mal à me faire une idée de l'état du réseau routier, et donc de la distance moyenne réalisable par jour... Je me suis donc fixé un 300km/j de moyenne, comme dans les balkans, pour avoir le temps de profiter des lieux traversé.
Cet itinéraire est prévu en 16 étapes, mais ces journées seront peut être un peu courtes si les routes sont plus "roulantes"  saispas
Je ferai un jour "OFF" (si possible) dans les environs de Goreme, pour visiter les environs, et des étapes plus courtes en kilomètre pour profiter de certaines endroits (Ani, Nemrut Dagi,...).

Pour ceux qui y sont allé, vous avez utilisé quelle carte routière ??
La Michelin ne me parait pas très détaillé, j'hésite à acheter sur place du coup, pour avoir une carte locale.
La carte est primordiale pour moi, car je n'aurai pas de GPS  clin d\'oeil

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Lepicvert


Lepicvert

Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Ville ou région : Istanbul

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:53

Salut Anto,

J'habite a Istanbul, et j'ai fait un tour similaire l'ete dernier en 750 XTZ: Istanbul, Safranbolu, Amasya, Trabzon, Rize, Hopa, Artwin, Kars, Ani, Dogubeyazit, Van, Diyarbakir, Malaty, Kayseri, Nevsehir, Ankara, Istanbul

Tu vas te regaler, bon choix de pneu, il y a de quoi faire niveau piste si tu aimes cela, surtout dans l'est !

Contacte moi si tu as besoin d'un logement et garage ferme a Istanbul pour qq nuits ;)

doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:20

Lepicvert a écrit:
Salut Anto,

J'habite a Istanbul, et j'ai fait un tour similaire l'ete dernier en 750 XTZ: Istanbul, Safranbolu, Amasya, Trabzon, Rize, Hopa, Artwin, Kars, Ani, Dogubeyazit, Van, Diyarbakir, Malaty, Kayseri, Nevsehir, Ankara, Istanbul

Tu vas te regaler, bon choix de pneu, il y a de quoi faire niveau piste si tu aimes cela, surtout dans l'est !

Contacte moi si tu as besoin d'un logement et garage ferme a Istanbul pour qq nuits ;)

doigtsenV

Merci pour la proposition !
Istanbul n'est pas au programme, je suis un gars de la campagne et rouler dans une aussi grande ville m'angoisse un peu...
Je sais c'est c** mais en moto je préfère les grands espaces  clin d\'oeil Du coup je pensais revenir à Istanbul en avion, après le trip, pour profiter de la ville en piéton.
Mais si je dois m'y arrêter je te contacte c'est sur !  bien
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
onzerod


onzerod

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : anakee 2
Messages : 97
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 53
Ville ou région : lille

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:32

salut anto !!
je profitte de ton mur pour poser une question a notre ami d istambul

je pense faire a peu de choses pres le meme periple en aout, j ai lu sur le site du ministere des affaires ertrangeres que a l est il fallait etre discret et vigileant, qu en penses tu toi qui habite a istambul?
Revenir en haut Aller en bas
Lepicvert


Lepicvert

Moto : 750 XTZ 89'
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Ville ou région : Istanbul

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:22

C'est vrai que rouler a Istanbul est un coup a prendre ! Bien utiliser son klaxon comme un avertisseur, c'est preventif ici ;)
Pour ma part je ne roule pas quotidiennement dans Istanbul, juste le week-end pour en sortir et me ballader autour Smile

Pour ce qui est de l'est de la Turquie, ca depends de quel Est on parle !

  - Nord-est, mer noire, et jusqu'aux frontieres Georgienne, Armenienne, Iranienne, aucun souci de securite lorsque j'y etais ; les gens sont generalement ravi de rencontrer des etrangers, ce qui n'empeche pas d'etre vigilant.

  - Centre-est, de Van a Malatya, en passant par Diyarbakir, territoire principalement Kurde, pas de risque en tant qu'etranger, ils sont aussi sympa que les Turcs Smile (mais ils ne les aiment pas). Vigilance tout de meme dans les grandes villes, surtout Diyarbakir ("capitale" Kurde)

  - Sud-est, frontieres Iraquienne et Syrienne, bah no comment ... c'est en rouge sur la carte de France diplomatie, je n'irais pas si j'etais vous ... dommage car Mardin est endroit magnifique parait-il ...


Pour resumer, la Turquie est relativement safe, rappellez vous tout de meme que vous n'etes pas a la maison donc assurez vous de comprendre chaque situation avant d'agir, aussi bien sur la route en ville, a pied.
Pas de mefiance demesuree non plus, les gens sont generalement digne de confiance ;)

Apres, ceci pourrait aussi changer la donne ... http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/turkey/11706383/Turkey-planning-to-invade-Syria.html
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:57

Lepicvert a écrit:

  - Sud-est, frontieres Iraquienne et Syrienne, bah no comment ... c'est en rouge sur la carte de France diplomatie, je n'irais pas si j'etais vous ... dommage car Mardin est endroit magnifique parait-il ...


Pour resumer, la Turquie est relativement safe, rappellez vous tout de meme que vous n'etes pas a la maison donc assurez vous de comprendre chaque situation avant d'agir, aussi bien sur la route en ville, a pied.
Pas de mefiance demesuree non plus, les gens sont generalement digne de confiance ;)

Apres, ceci pourrait aussi changer la donne ... http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/turkey/11706383/Turkey-planning-to-invade-Syria.html

"assurez vous de comprendre chaque situation"  "rappellez vous tout de meme que vous n'etes pas a la maison"

ça c'est valable dans tous les pays du monde  clin d\'oeil certains l'oublient quelque fois, mais je te rassure ce n'est pas mon cas  clin d\'oeil
Pour Mardin ça serait vraiment dommage... je ne l'ai pas inclue dans mon roadbook par rapport aux recommandations des Affaires Etrangères mais je n'abandonne pas l'idée. Je verrai sur place en fonction de l'ambiance, des rencontres,...
Par contre si les Turques rentrent directement en conflit à la frontière... ça peut changer la donne, faut voir comment ça évolue. Merci pour le lien, je vais essayer de suivre cette actualité de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:03

Ce qui est sûr, tu vas te régaler !!!

Je constate que tu as prévu de descendre en une semaine : sans doute les petites routes !!!

"""D'ailleurs je ne sais pas à quoi m'attendre la bas, beaucoup de pistes ou bitume partout ?"""

Les deux mon capitaine. Tu pourras autant rouler et enrouler sur de magnifiques 2x2 désertes hormis les camions avec station essence et resto tous les quart d'heure, ou bien  t'enquiller la première piste venue, ou la petite route de campagne (moins bien entretenue).
Tu es un voyageur, tu ne paniques pas quand tu prends une piste ou une route "au feeling", donc là-bas, tu vas te régaler car tout ce que tu vas tenter te mènera toujours à une surprise, un raccourci qui rallonge, ou vers la route que tu viens de quitter ... Tu regardes la topo, tu te fais une idée approximative et tu fonces : tu ne vas pas le regretter ! 
La plupart des gens sont accueillants, certains indifférents, mais jamais agressifs ou envahissants. Je ne vais pas t'expliquer comment te comporter : ça, tu sais faire.

Nous aussi sans gps, je regarderai l'échelle de ma carte qui fût suffisante.

"""Je me suis donc fixé un 300km/j de moyenne, comme dans les balkans, pour avoir le temps de profiter des lieux traversé.""""

Sur les grands axes, c'est très roulant et tu peux largement faire 400 ou 500 kms tout en t'arrêtant  souvent ou en prenant quelques pistes. Hors les grandes villes, pas de rond-point, de feu, de ralentisseur, de passage piétons ou autre joyeusetés anti-roulage. En respectant (presque) la vitesse  affichée, tu fais de belles étapes.

Pour istanbul, traverser très tôt le matin car 200 kms de rocade style 2x3 ou 2x4, c'est long !!! Mais je trouve les conducteurs turcs assez sérieux.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:09

j'ai compté 6 jours pour descendre mais c'est large, je ne compte pas prendre les petites routes sauf un arrêt dans les Dolomites.
mon "fractionnement" de l'itinéraire est assez pessimiste en kilomètres, si je gagne du temps en roulant bien ça me permettra de faire plus de detours, voir de tirer jusqu'en Géorgie

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:12

En tout cas merci pour ta reponse, ça me permet d'y voir plus clair !

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:48

Bon, changement de plan pour septembre... La Turquie ça part un peu trop en vrille, un certain nombre de routes sont fermés pour raison de sécurité, dont beaucoup que je voulais prendre... 
Tant qu'à aller en Turquie, autant y aller pour tout faire sans restriction. J'ai pas franchement envie de faire 5000 kms jusqu'au fin fond du Kurdistan pour me voir refuser l'accès à la zone du Mont Ararat... 
Du coup, changement de cap, et gaz vers la Géorgie !  Double V
Je me suis prévu un petit itinéraire, en longeant la mer Noire pour y aller, puis 10 jours sur place pour bien faire le tour, et visiter Tbilissi.

Itinéraire Géorgie

Si vous avez des idées de choses à faire, ou des bons plans à partager n'hésitez pas !  clin d\'oeil
Au passage je me demande comment ça se passe pour l'assurance... Possibilité de la payer en passant la frontière ?

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:07

salut Anto ,
Vraiment rien à rajouter sur ton parcours en Géorgie : tu vas te régaler.

Pour l'assurance, nous n'en avions pas.... Les géorgiens roulent en majorité sans assurance. En cas d'accident, la police vient et c'est elle qui décide qui est fautif et qui doit payer. Donc, comme c'est toi l'étranger et le riche ....
Tu pars quand ??? Tu feras des comments ??

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:35

Salut, je viens d'arriver en Turquie et serai dans 4 jours en Géorgie. Pour l'instant des routes chi****, sauf Dolomites, autriche et Slovénie, et demain je traverse Istanbul pour rejoindre la mer Noire, l'aventure va donc pouvoir commencer !
J'ai déja fait quelques bivouacs sympa, notamment en Serbie, eu la tente gelée, pris l'orage sur la gueule,... ça part bien !
J'ai pas trop le courage d'écrire un journal de bord, vous aurez tout ça à mon retour, avec les photos, les infos,... Tout ce qu'il faut !

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
tlaloc


tlaloc

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 80 0000
Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 35
Ville ou région : versailles

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:12

Génial, je vais te suivre avec beaucoup d’intérêt c'est le trip que je prépare pour 2016.

Fais toi plaiz
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:29

anto34 a écrit:
 ...  et demain je traverse Istanbul pour rejoindre la mer Noire, l'aventure va donc pouvoir commencer !
 
En effet,  le choc des civilisations, c'est maintenant !!!

@ Tlaloc : Génial, je vais te suivre avec beaucoup d’intérêt c'est le trip que je prépare pour 2016.


On l'a fait l'année dernière, voir Objectif Caucase, si tu as des questions, tu n'hésites pas, je serai ravi de refaire ce voyage dans ma tête !!!

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc


tlaloc

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 80 0000
Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 35
Ville ou région : versailles

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:46

@ursurenerix : je viens de trouvé ton topic je lis prépare une liste de question et je MP
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:19

Tu peux aussi ouvrir directement le post ou en créer un pour ton voyage. Il y a toujours quelqu'un intéressé et que nous pourrons motiver à partir s'il nous lit. C'est le but du forum. Alors ne nous cachons pas !!!

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:59

Tout à fait d'accord, ouvre ton propre sujet, si tu te poses des questions d'autres ce les posent peut_être aussi. Les réponses interresseront d'autres personnes, c'est le but d'un forum ;)

_________________
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
tlaloc


tlaloc

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 80 0000
Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 35
Ville ou région : versailles

Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:29

voila ouvert ;)

bon et toi tu vas bien comptant de ton début de trajet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015   Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation - Turquie / Géorgie septembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La Géorgie, pays des Cœurs sans Peur
» Rassemblement "Cévennes Magic Tour 2015" Terre-Bitume/Super Ténéré/14-17 mai 2015
» Destination Géorgie,
» GPS cartes Arménie et Géorgie
» Pas de Mc Do en Turquie ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com