Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Banshee Aujourd'hui à 22:09

» recherche tube de fourche droit
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar yannick 63 Hier à 9:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar GeoDals Hier à 7:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 6:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Pzc29 Dim 28 Avr 2024 - 21:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 5:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 6:21

» pédale frein arrière
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 5:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar REYNALD Jeu 25 Avr 2024 - 22:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 8:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Mer14 Mar 23 Avr 2024 - 21:42

» Prises sous la selle
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 0:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar yd64 Lun 22 Avr 2024 - 19:34

» La mienne (à moi) ;)
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 7:30

» 750 XTZ 850 TDM
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 9:56

» ami motard
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 9:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 1:32

» Nouveau dans le 25
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 8:44

» Bobines allumage
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar jean-pierre 74 Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» Avis pneumatique super tenere
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 9:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar thierry Lun 15 Avr 2024 - 18:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 0:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Mer14 Lun 8 Avr 2024 - 20:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 9:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Réglage richesse avec Kit Suisse Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 1:49

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere chaine synchro filtre embrayage galére longues huile carburateur réservoir feux pneus arrière rabaissement vidange crash fourche essence amortisseur boue reglage phare manuel suis garde tuto
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Réglage richesse avec Kit Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tlc77


tlc77

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 20000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 38
Ville ou région : Villejuif

Réglage richesse avec Kit Suisse Empty
MessageSujet: Réglage richesse avec Kit Suisse   Réglage richesse avec Kit Suisse EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:17

Salut !

J'ai du mal à régler la richesse sur ma super T, j'aurai besoin de vos lumières. Very Happy 

Voila le topo :

- SuperT de 89, 30000km au compteur
- Je viens de refaire les carbu a neuf (au passage le forum m'a beaucoup aidé)
- Montage du kit suisse de chez Kedo + gicleur principal en 137.5.
- Admission d’origine
- Pot GPR (avec chicane) 
- Syncro faite

Je n'ai pas de pot d'origine, je l'ai acheté avec le GPR. J'ai lu qu'il était déconseillé de monter un kit suisse avec un pot qui n'est pas d'origine, qu'en pensez vous ?  En faisant mes réglages j'ai vu qu'elle fumait encore un peu noir donc je ne me suis pas spécialement inquiété...

Sinon mon problème principal est le réglage de la richesse, je précise que je suis débutant en matière de régalage de carbu.

Voici la démarche que j'ai appliqué la 1ere fois :

1- J'ai commencé avec le réglage de base de la RTA (dé-serrer de 2 tours)
2- J'ai laissé chauffer le moteur
3- J'ai dévissé les vis de richesses de chaque carbu 1/2 tours par 1/2 jusqu’à obtenir le ralenti le plus haut possible.

1ere chose que je constate, j'ai l'impression que plus je dévisse, plus le ralenti augmente... Je me suis arrête à 4 tours car ensuite l’augmentation de régime n'était plus vraiment évidente. J'ai roulé quelques kilomètres comme cela, la moto semble bien fonctionner, ralenti nickel mais ça pétarade pas mal dans le pot à la décélération.

Je me suis donc replongé sur Google et dans le forum et la je crois comprendre que les pétarades viennent d'une carburation trop pauvre. De plus sur le forum je lis que généralement avec le kit suisse il faut généralement un réglage entre 2.5 et 3 tours...

Me revoilà parti pour de nouveaux essais, je constate que de 2.5 à 3 tours le régime ne fait que augmenter... Quand faut-il s’arrêter ? J'ai pour l'instant mis 2.75 tours, il y a moins de pétarades dans le pot mais il en reste quelques unes ce qui est peut être normal ...

En gros je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment savoir ou arrêter de dé-serrer...

Merci pour les conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Réglage richesse avec Kit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Réglage richesse avec Kit Suisse EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:31

dans la partie 750, il y a un tuto du réglage kit suisse

j'avais boite à air préparée, pipes préparées, collecteurs Arrow et pot GRP furore et un kit suisse...bizarre çà fonctionnait très bien.. bien

perso j'étais à 3,5 et une bonne synchro...nickel

_________________
Réglage richesse avec Kit Suisse Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
tlc77


tlc77

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 20000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 38
Ville ou région : Villejuif

Réglage richesse avec Kit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Réglage richesse avec Kit Suisse EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:59

Je dois être idiot mais je ne trouve pas le tuto dont tu me parles ... J'ai regardé dans le forum "750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs..." mais je ne trouve rien...

Avec tes réglages est-ce que ça pétaradait "un peu" a la décélération ? En fait je ne sais pas trop si le phénomène est normal ou si je dois m’inquiéter...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tlc77


tlc77

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 20000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 38
Ville ou région : Villejuif

Réglage richesse avec Kit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Réglage richesse avec Kit Suisse EmptyVen 3 Juil 2015 - 2:29

Bon finalement j'ai recommencé le réglage jusqu’à ce que le régime arrête de grimper.
Je suis à 4 tours, la moto fonctionne parfaitement, elle pétarade juste un peu à la décélération...
Le pot qui n'est pas d'origine y est probablement pour quelque chose. Very Happy

Merci pour le coup de main ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage richesse avec Kit Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Réglage richesse avec Kit Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage richesse avec Kit Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» questions kit suisse (encore) et d'autres
» réglage des vis de richesse d'air
» Reglage richesse
» Vis richesse
» Reglage richesse XTZE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit