Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
4 jours de moto camping dans le Maine Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto phare chaine manuel garde boue crash feux amortisseur suis carburateur fourche embrayage tenere réservoir pneus longues galére huile rabaissement essence reglage vidange arrière synchro filtre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 4 jours de moto camping dans le Maine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:22

Thierry et moi (les Pieds Nickeles) avons decide d’aller passer 4 jours dans le Maine pour faire de la moto, camper, pecher et picoler un peu…
Thierry avec sa superbe Scrambler (sans le sidecar), la plus confortable des motos, equipee pour voyager vite et loin, offrant a son pilote une selle tres confortable, une protection contre le vent digne d’une BMW RT et des suspensions high-tech qui s’ajustent automatiquement aux conditions de route:
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg9
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg27
Et moi avec ma Tenere, déjà lourde au depart et chargee comme un mulet :
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg10
Mais bon, il fallait transporter le produit a moustique, le matelas de Thierry, le produit a moustique,  tout l’équipement pour la bouffe, le produit a moustique, les outils (avec une anglaise, on ne sait jamais…), le produit a moustique, des vetements pour 2 semaines (meme si on ne partait que 4 jours, je me suis un peu plante quand j’ai prepare ma valise…), le produit a moustique, le materiel informatique, et un peu de produit a moustique.
Premier jour : Montreal – Skowhegan ou on a etablit notre camps de base. J’avais prepare un bel itineraire que j’avais charge sur mon GPS et honnetement, je suis assez fier de moi.
Les routes du Maine sont magiques : viroleuses a souhait, paysages magnifiques, voitures tres accomodantes avec les motos et… policiers TRES tolerants.
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg12
 
4 jours de moto camping dans le Maine Maine%202015%20003
Apres une journee de route assez cool, arrivee au camping a Skowhegan. Super emplacement, sur le bord de l’eau, et tarifs tres raisonnable (20$ par nuit pour les 2 tentes, et douche chaude illimitee!).
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg29
 
Concours de montage de tente : je gagne… (normal). Thierry sera de corvee de vaisselle pour la fin de semaine. Moi, comme d’habitude, je me mets a la bouffe apres un passage chez le poissonier-fromager-marchand de vin de Skowhegan. Au menu : petoncles avec legumes grilles sur pates fraiches. C’est pas parceque l’on campe qu’on doit bouffer uniquement des boites de conserve
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg32
 
La premiere bouteille de vin prise en apero, on entame la deuxieme. Thierry, en vrai foodie branche sur les reseaux sociaux, voulait absolument prendre nos assiettes en photo pour son compte twitter. Je lui fais signe que je suis d’accord… (je repete : 2eme bouteille de vin).
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg16
 
Le souper fut interrompu de parties de peche ou j’ai pu enseigner a Thierry mes techniques eprouvees
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg15
 
Ce qui ne l’a pas empeche d’envoyer ses leurres dans les branches, ce qui a necessite les grands moyens pour recuperer un poisson en plastique de 5$ (pas l’arroseur arrose, mais le pecheur peche…)
 
4 jours de moto camping dans le Maine Maine%202015%20009
 
Apres une bonne nuit de sommeil, depart pour une belle ride qui nous a emmenés le long de la cote atlantique du Maine. Encore une fois, superbes paysages, temps ideal, et routes preparees sur le GPS ont fait de cette journee un moment parfait (c’est bien dit je trouve)
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg41
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg39
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg40
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg36
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg7
 
Puis retour au camp par les petites routes, ou je vous laisse deviner qui fait la bouffe pendant que Thierry embete les poissons…
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg31
 
Previsions meteo tres mauvaises pour le lendemain : pluie intense pour la journee. Pas grave, meme pas mal…
Je me leve a 5H00 et je tombe sur un spectacle rare…
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg1
 
La pluie arrive au fond, il ne pleut pas encore sur le camp, et 2 beaux arcs en ciel partent de l’horizon. Faut camper en moto et se lever tot pour voir des trucs comme ca. Thierry, lui, ronflait.
 
Cette journee de pluie a été difficile. On a decide d’aller rouler quand meme : route et sentiers. Assez memorable d’ailleurs. Une pluie abondante qui a commence le matin et ne s’est pas arretee de la journee a transforme les sentiers en piscines et les routes en patinoires, ou chaque acceleration faisait faire des virgules au cul des motos (les Heidenau sur route mouillee valent des pneus de route dans la boue…).
Retour  au camps, assez mouilles (mais pas trop, merci le Goretex) et on voulait mettre nos vetements a secher dans le bureau du camp pour la nuit. Mais on apprend qu’on doit vite demonter les tentes car notre section du camp sera bientôt inondee. C’est la revanche des poissons…
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg21
 
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg22
Les photos sont un peu floues… Thierry avait laisse son iPhone dans sa poche non etanche…
Moi, je decide de me venger des poissons avant de demonter ma tente.
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg20
 
Honnetement, demonter une tente trempee sous la pluie battante, pour aller la remonter a l’autre bout du camp qui est aussi sous la pluie battante, ne nous tentait pas. Alors on a loue une cabine, le gros luxe :
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg24
 
Notre cabine se transforme rapidement en sechoir a linge, ou chauffage d’appoint, seche cheveux et papier journal sont mis a contribution.
 
4 jours de moto camping dans le Maine Image.jpg23
 
Le lendemain, retour a Montreal avec peu de pluie, et Thierry a finit la boite d’anti-douleurs avant d’arriver donc la fin du voyage a été un peu difficile pour lui. Pas pris de photo, c’était pas drole.
 
Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, je dois avouer que Thierry est nettement meilleur pecheur que moi. Il a pris plusieurs achigans et des bebes brochets lors de notre sejour.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:40

Dommage que ce soit un peu loin de chez nous, c'est bien tentant ! ...   Vous pouvez peut-être dire à "dame pluie" qu'elle pense un peu aussi à nous (pas trop quand même)... Ici, tout grille, c'est la cata, les heidenau fondent comme du beurre au soleil ...Et nous aussi dans nos blousons, même en roulant !!!
Et... C'est quoi, les achigans ?   On n'a pas de ça chez nous !  ...Ou ça s'appelle autrement !
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:17

On a deux sortes d'achigans: petite et grande bouche.
Je crois qu'en France, vous utilisez le nom anglais: bass.
C'est un cousin du bar. Poisson tres combatif qui saute hors de l'eau quand on le ramene.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:33

c'est quand même bête que vous ayez oublié le produit à moustique  muhuaha

il me tarde de retrouver ces grands espace peu habité  4 jours de moto camping dans le Maine 49290
J-58  banane 1

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
4 jours de moto camping dans le Maine Sans_t104 jours de moto camping dans le Maine P1010010 4 jours de moto camping dans le Maine Logo_c104 jours de moto camping dans le Maine P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:31

caillou a écrit:
On a deux sortes d'achigans: petite et grande bouche.
Je crois qu'en France, vous utilisez le nom anglais: bass.
C'est un cousin du bar. Poisson tres combatif qui saute hors de l'eau quand on le ramene.
OK; Il s'agit de ce que chez nous, nous appelons le "black bass" .
Donc...Ne pas oublier de charger, en plus de la moto...Les cannes à pêche dans le container (ou la caisse .)
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:39

La photo avec l'arc en ciel est magnifique !  bien
ça donne envie de partir en weekend...
Mais bon c'est jeudi et je suis au boulot... F**K

_________________
4 jours de moto camping dans le Maine Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:19

merci pour ce racontage de balade et ces photos  trosuper .

c'est bien d'habiter dans un coin où il y a de la place pour rouler .........

_________________
4 jours de moto camping dans le Maine 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:44

rebel974 a écrit:
c'est bien d'habiter dans un coin où il y a de la place pour rouler .........
L'herbe est toujours plus verte...  clin d\'oeil
De nombreux motocyclistes Europeens viennent rouler chaque annee en Amérique du Nord, tandis que de nombreux nord-Americains partent rouler sur les routes mythiques d'Europe...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:39

caillou a écrit:
rebel974 a écrit:
c'est bien d'habiter dans un coin où il y a de la place pour rouler .........
L'herbe est toujours plus verte...  clin d\'oeil
De nombreux motocyclistes Europeens viennent rouler chaque annee en Amérique du Nord, tandis que de nombreux nord-Americains partent rouler sur les routes mythiques d'Europe...

je suis d'accord avec toi ............ mais j'habite sur une île qui fait moins de 250 km de circonférence , c'est pas que ça manque de place pour rouler mais tous las coins ont un air de déjà vu , d'où ma remarque .

_________________
4 jours de moto camping dans le Maine 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:02

rebel974 a écrit:
caillou a écrit:
rebel974 a écrit:
c'est bien d'habiter dans un coin où il y a de la place pour rouler .........
L'herbe est toujours plus verte...  clin d\'oeil
De nombreux motocyclistes Europeens viennent rouler chaque annee en Amérique du Nord, tandis que de nombreux nord-Americains partent rouler sur les routes mythiques d'Europe...

je suis d'accord avec toi ............ mais j'habite sur une île qui fait moins de 250 km de circonférence , c'est pas que ça manque de place pour rouler mais tous las coins ont un air de déjà vu , d'où ma remarque .
Ah bah oui, je viens de realiser que tu es de la Reunion, desole. Je pense que la solution pour ouvrir les horizons est alors de faire du bateau 4 jours de moto camping dans le Maine 198135

Moi, mon terrain de jeu est immense et donne des possibilites presque illimitees, mais la saison de moto dure maximum 8 mois...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:07

caillou a écrit:



Moi, mon terrain de jeu est immense et donne des possibilites presque illimitees, mais la saison de moto dure maximum 8 mois...
oui...enfin...8 mois de moto  et 4 mois de skidoo, çà occupe bien l'année tout de même !

tu veux voir ce qu'on a le droit de faire ici avec un moto-neige ?!

y'a de quoi se la prendre et se la mordre...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
4 jours de moto camping dans le Maine Sans_t104 jours de moto camping dans le Maine P1010010 4 jours de moto camping dans le Maine Logo_c104 jours de moto camping dans le Maine P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:31

4 km de sentiers? En effet... Au quebec, c'est 32 000 km de sentiers balises, et il y aussi le hors piste. Mais la neige est souvent rare et la saison de motoneige rarement plus longue que 2 ou 3 mois, a moins de monter dans le nord.
Mais on s'eloigne du Maine 4 jours de moto camping dans le Maine 49290

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:33

Maine ou pas Maine, t’inquiète : après chaque réchauffement de la planète vient une glaciation  4 jours de moto camping dans le Maine 690590  froid

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
4 jours de moto camping dans le Maine Sans_t104 jours de moto camping dans le Maine P1010010 4 jours de moto camping dans le Maine Logo_c104 jours de moto camping dans le Maine P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Contenu sponsorisé





4 jours de moto camping dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de moto camping dans le Maine   4 jours de moto camping dans le Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours de moto camping dans le Maine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Moto et camping
» Bol d'Or - Un camping VIP Moto Revue
» camping moto route 99
» Tour du monde moto en 90 jours
» Ma béquille au camping
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: CANADA & USA-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com