Derniers sujets
» Super Ténéré - Haut Doubs
Manx Grand Prix Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Manx Grand Prix Emptypar hdmanillac Hier à 20:29

» pédale frein arrière
Manx Grand Prix Emptypar yd64 Hier à 20:25

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Manx Grand Prix Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Manx Grand Prix Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Manx Grand Prix Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Manx Grand Prix Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Manx Grand Prix Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Manx Grand Prix Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Manx Grand Prix Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Manx Grand Prix Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Manx Grand Prix Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Manx Grand Prix Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Manx Grand Prix Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Manx Grand Prix Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Manx Grand Prix Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Manx Grand Prix Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Manx Grand Prix Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Manx Grand Prix Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Manx Grand Prix Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Manx Grand Prix Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Manx Grand Prix Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Manx Grand Prix Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Manx Grand Prix Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Manx Grand Prix Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere embrayage huile pneus tuto boue carburateur reglage arrière phare galére suis manuel fourche longues rabaissement synchro chaine feux réservoir crash vidange amortisseur filtre garde essence
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Manx Grand Prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:18

Je pars mardi prochain rejoindre un ami (en GSA le bougre !) dans le Nord, puis mercredi destination Zeebruge, ferry de nuit jusqu'à Hull et le lendemain mercredi traversée de l'Angleterre d'Est en Ouest puis de nouveau le ferry entre Hull et Douglas.

Je serai donc sur l'île de Man jeudi soir.

Je vous rapporterai des photos de cette île merveilleuse, le paradis de la moto, promis.

Au programme de multiples essais, courses, démonstrations, parades etc... de motos anciennes et modernes.

Retour le dimanche 5 Septembre.

Si tout se passe bien je devrais pouvoir être "marshall" (commissaire de piste) pour quelques essais et peut-être pour quelques courses, et j'espère donc pouvoir vivre un peu l'ambiance "de l'intérieur" et en ramener de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:01

Rentré depuis Dimanche, voici quelques impressions sur mes dix jours passés sur l'île de Man pour le Manx Grand Prix.

J'ai eu semble-t-il beaucoup de chance : Pas de pluie (ou presque, juste quelques gouttes le dernier jour). Des températures clémentes, sauf dans la "mountain" où il fait nettement plus froid que dans les vallées et en bord de mer, surtout à cause de vents forts.

Traversée Zeebruges - Hull par P&O, aucun souci, surtout si on est parmi les premiers à embarquer car les motos sont garées dans la pointe avant. A vous de sangler votre moto qui voyage sous votre responsabilité (autant dire qu'on met plutôt 2 sangles qu'une et qu'on vérifie bien !).
La traversée vers Douglas au départ d'Heysham est bien différente. Il y a des centaines de motos sur le ferry, elles sont en rangs par 3 sur les bords, arrimées par le personnel de la Steam Packet avec de simples cordes. Rassurez-vous, ils ont la technique, rien à craindre.

Sur place un seul terme pour désigner l'ambiance : C'est le paradis !

Nous étions dans un camping près du virage de Ballacraine, lieu aussi choisi par le BSA Gold Star owners club, une énorme bande de joyeux papys super sympas sur des motos aussi rares que belles. 

J'ai fait 2 fois le tour complet du circuit et j'en ai emprunté des portions tous les jours. Il faut faire très attention, surtout dans la montagne, car il y a beaucoup de zozos qui se prennent pour des pilotes et qui n'en sont pas.
D'après mes infos (mais les autorités communiquent très peu à ce propos afin de ne pas nuire à leur image) il y a eu 4 motards tués au cours du MGP. Vous n'imaginez pas le nombre de traces de poudre absorbantes tout au long du circuit le dernier jour, signes évidents de très nombreuses chutes.

Hélas deux pilotes se sont tués aussi au cours des essais et des courses.

Du samedi 22 au vendredi 28 Août se déroulaient les essais. 
Arrivé le Jeudi 27 je n'en ai vu qu'une petite partie, à Ballacraine, Glen Hele, et Ramsey.

Le Samedi 29 Août et le Lundi 31 ce furent les courses de motos classiques.
La "Bennetts 500cc classic TT race" le samedi et la "Okells 350cc classic tt race" le lundi ont été des couses géniales.
En 500, Michael Dunlop a gagné sur une Manx Molnar avec un style très impressionnant.
J'ai pu voir rouler des Paton, des MV, des Honda 4 cylindres, des Matchless G50 et bien entendu un nombre impressionnant de Manx.
La "Motorsport F1/F2 classic tt race" faisait la part belle à de nombreuses motos japonaises hyper sportives des années 85/90, mais il y avait aussi beaucoup de Norton Rotary, ces dernières "vraies" Norton à moteurs rotatifs dont le bruit est..... génial.

Entre les courses des parades, celle du VMCC rassemblait 130 motos de 1934 (Vélocette KTT) à 1990 (Ducati 851 superbike) dont des raretés (HRD rapide par exemple)

Les courses de motos plus récentes eurent lieu le Mercredi 2 et le Vendredi 4 Septembre, avec en apothéose le senior Manx grand prix.

J'ai vu toutes ces courses de divers endroits, le fameux Ballaugh bridge, Glen Helen, Ballacraine, Union Mills, Creg ny baa, Goose neck, Ginger etc...
Partout des vues incroyables, au ras des pilotes, des sensations impossibles à recueillir sur n'importe quel autre circuit.

ma journée préférée a été celle du dimanche 30 Août, à Jerby.
Des milliers de motos sur le parking, des démonstrations de toutes sortes de motos sur le circuit (un ancien aérodrome), de très nombreux pilotes du TT viennent rouler, signer des autographes, répondre aux questions de tous les motards "lambda" avec le sourire et beaucoup de gentillesse.
J'ai ainsi serré la main de Jim Redman, champion du monde en 66, pris un café à côté de John McGuiness, et croisé des dizaines de champions.
Dans le parc, j'ai pu admirer des centaines de motos magnifiques et rares.

Le paddock est totalement ouvert, les pilotes discutent volontiers avec vous s'ils en ont le temps.
J'ai bavardé avec deux jeunes pilotes français talentueux, Thimothée Monot qui m'a gentiment offert un café et Lancelot Unissart. 
Tous deux ont très gentiment répondu à mes questions, c'était vraiment génial.

A part ces courses, sur toute l'ile c'est la fête aux motards et aux motos pendant deux semaines.
J'ai croisé plein de gens venant de partout et à chaque fois ce furent des conversations passionnantes, des découvertes etc...
Un couple de motards Australiens sur un side Ural qui terminait un tour d'Europe.
Des dizaines d'Anglais bien sûr, mais aussi des Allemands (très nombreux), des suisses, des Italiens etc...

Les gens là bas sont incroyablement gentils.
Dernier exemple : J'ai fait la connaissance de Tim, président actuel du VMCC (Vintage Motor Cycle Club). Celui-ci m'a proposé de me faire découvrir le sud de l'ïle de Man en le suivant (il était sur sa Raleigh qui doit être née à la fin des années 40 !) au cours d'une balade d'une trentaine de km sur des toutes petites routes et des sentiers que je n'aurais jamais découverts seul.)

Le paradis, il n'y a pas mieux ! 

Si vous avez des questions ou si vous projetez une balade sur l'île de Man, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:19

Giorgio 37 a écrit:
Le paradis, il n'y a pas mieux !

C'est sur l'ile de Man c'est unique,et poser ses roues sur ce circuit,meme si on ce traine la teub ça a quelques chose de magique

Giorgio 37 a écrit:
Si vous avez des questions

Oui,une question: "elle sont ou les photos" interrogation interrogation

Giorgio 37 a écrit:
si vous projetez une balade sur l'île de Man

Je fais tout pour essayer d'y aller en 2017 en side-car bien sur et surtout en famille

Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:28

pas plus !!! Manx Grand Prix 504810

_________________
           
 
Manx Grand Prix Bonett10 Manx Grand Prix OAatjW 
________________
Manx Grand Prix Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:25

Alors pour les photos vous allez être déçus !

1 : Je suis nul en informatique et je ne sais pas mettre des photos sur le forum (mais je peux apprendre !!!)

2 : Quand j'aurai appris (ce sera peut-être long !!!) je n'aurai hélas que quelques photos à vous montrer car mon appareil, malgré deux batteries chargées à bloc avant le départ, est tombé en rade : la 1ère batterie HS après 2 ou 3 photos et la seconde après une vingtaine de clichés. Résultat : Quelques photos quand même des 2 premiers jours, mais pas grand-chose. Heureusement on y voit quand même ma super T !!!

Pour Michelside78 : Pas de doute, je vais y retourner en 2016 mais pour 2017 c'est encore loin.
Avec mon ami (qui roule en 1200 GSA, personne n'est parfait !) nous projetons d'y aller l'an prochain ou l'année suivante avec un fourgon et 2 motos classiques afin de pouvoir participer aux parades et tourner en démonstration sur le circuit de Jirby.
Sinon, comme tu l'écris, poser ses roues sur ce circuit mythique, même si on se traîne, c'est complètement magique.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:18

Salut,je projette le TT pour 2017 pour le 110eme car c'est l'année de mes 50 ans et pour l'occasion je pense y aller en famille,ou au moins avec mes 2 filles
L'hebergement serat certainement en camping au football club d'unions-mills le camping est bien et il est accessible pendant les courses,si je peux trouver un hebergement en dur je le ferait,mais trouver un gite est tres dur car c'est loué d'une année sur l'autre par les habitués
Un jours il faudrat que j'aille au manx grand prix meme si ce sont des machines anciennes il me semble que les plus recente sont des années 1990 et a cette epoque il y avait deja des motos qui tournaient tres fort
Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
papy


papy

Moto : yamaha t 700 rally
Kms de ma moto : 5500km
Pneu AV/AR :
Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 70
Ville ou région : verdun 55

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:30

quelques photos du tt 2015
Manx Grand Prix Img_1610
Manx Grand Prix Img_1611
Manx Grand Prix Img_1612
Manx Grand Prix Img_1613
Manx Grand Prix Img_1614
Manx Grand Prix Img_1710
Manx Grand Prix Img_1711
Manx Grand Prix Img_1712
Manx Grand Prix Img_1713
Manx Grand Prix Img_1714
Manx Grand Prix Img_1715
Manx Grand Prix Img_1716
Manx Grand Prix Img_1810
Manx Grand Prix Img_1811
Manx Grand Prix Img_1812
Manx Grand Prix Img_1813
Manx Grand Prix Img_1717
Manx Grand Prix Img_1718
Manx Grand Prix Img_1814
Manx Grand Prix Img_1719
Manx Grand Prix Img_1815
Manx Grand Prix Img_1720
Manx Grand Prix Img_1615
Manx Grand Prix Img_1616

_________________
Manx Grand Prix J_y_yt10Manx Grand Prix Logo1810
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:00

Papy : Merci pour les photos, bien meilleures et bien plus nombreuses que les miennes sans doute, mais je vais faire en sorte d'en poster quelques-unes malgré tout !

Je retrouve bien l'ambiance de l'île de Man.

Michelside78 : 
Le camping du football club d'Union Mills n'est pas, à mon avis, très bien placé.
Certes, comme tu l'écris, il est accessible pendant les courses, mais il est à l'intérieur du circuit.
Dans ce coin, il n'y a qu'un moyen de passer de l'autre côté, à l'extérieur du circuit, par le petit tunnel qui passe dessous entre Union Mills et Douglas. La circulation y est très dense pendant les courses, et même pendant les essais, on y perd son temps pour rien.
Si je peux me permettre, je te conseille le camping du football club de Saint John, près du virage de Ballacraine.
C'est là que j'étais, et c'est super.
Le club se trouve à l'extérieur du circuit. Tu peux donc te rendre facilement à Peel, à Douglas, dans le sud de l'île, et même jusqu'à Ballaugh pendant les courses et les essais, et cela sans perdre de temps dans les embouteillages.
C'est tranquille, il n'y a pas de circulation la nuit sur la petite route qui passe devant le camping.
Il y a un bar où tu peux prendre ton petit déjeuner le matin et boire une bière ou un whisky le soir, le tout moitié moins cher que dans les pubs.
Les douches et les wc sont nombreux, parfaitement propres et entretenus. On n'y fait jamais la queue.

Enfin, tu peux louer sur place une grande tente avec table, chaises, éclairage, matelas pneumatique et oreiller pour 9 pounds par jour et par personne, ce qui t'évite de charger ta moto comme une mule et de t'offrir un confort honorable en camping.

Si tu cherches un hébergement en "dur", j'ignore ce qui se passe pendant le TT car l'affluence y est plus importante que pour le MGP. Je suppose que c'est plus cher et plus rare.

Pour le MGP, tu peux trouver une chambre d'hôte correcte pour un prix moyen de 85 £ par jour.
C'est cher !

Enfin, si on tente de comparer le TT et le MGP, voici ce qu'en dit mon ami qui en est à son 10ème voyage sur l'île de Man, 5 TT et 5 MGP.
Le TT accueille plus de monde, et surtout plus de motards relativement jeunes et beaucoup plus de motards un peu "fêlés" qui roulent comme des fous sur les portions de routes sans limitations de vitesse.
Le MGP, c'est davantage de "vieux" motards plus calmes, plus sérieux mais non moins sympathiques.
L'ambiance est celle des concentrations des années 70, je ne peux pas dire mieux.

En ce qui concerne les courses, ayant assisté récemment à des grands prix, je peux te dire que les courses sur l'île de Man sont mille fois plus impressionnantes que sur n'importe quel autre circuit, ça n'a vraiment rien à voir.
Le Manx Grand Prix, enfin, ce n'est pas un regroupement de motos classiques, c'est bien plus que ça.

Il y a 3 courses de motos classiques, 350cc, 500cc et F1/72.
Les 2 premières concernent des motos des années 60 et 70, mais elles sont pilotées par des grands champions dont certains ont gagné plusieurs fois le TT (Michael et William Dunlop, John Mc Guiness, Michael Rutter, Oliver Lindsell, Conor Cummins, Dean Harrison, Ivan Lintin etc... etc...)
Ce sont donc des courses hyper animées.
La 3ème est courue sur des motos plus récentes, de plus fortes cylindrées (650 à 1100) et donc plus rapides. Ce sont les mêmes pilotes. ça roule très fort.

Les 4 autres courses sont en quelque sorte l'antichambre du TT.

Il y a d'abord la course des "newcomers", c'est à dire de ceux qui débutent sur le circuit.
3 classes, A, B et C, la classe A regroupe des 4 cylindres 4 temps de 550 à 750 cc, des 2 cylindres 4 temps jusqu'à 1000cc, des 3 cylindres 4 temps de 601 à 675 cc (rien que pour les Triumph !!!) et enfin quelques rares moteurs rotatifs de 301 à 1000 cc (rien que pour les Norton !!!)
La classe B regroupe quelques 2 temps 2 cylindres de 201 à 450cc, et enfin la classe C des 2 temps monocylindres et des 4 temps 4 cylindres de 400cc.

La course des "lightweight" est essentiellement composée de 400cc, beaucoup de Honda RVF et de Kawasaki ZXR. Bien préparées, ces machines sont spectaculaires.
C'est dans cette catégorie que courait Lancelot Unissart.

Ensuite, il y a les 2 Manx Grand Prix, le junior et le senior.

Pour le junior, les motos sont des bicylindres jusqu'à 750 des 3 cylindres jusqu'à 675cc et des 4 cylindres jusqu'à 600cc.

Pour le senior, les motos sont des 4 cylindres deux ou quatre temps jusqu'à 750cc, des 3 cylindres jusqu'à 675cc et des bicylindres jusqu'à 1000cc.

Julien Toniutti était inscrit cette année au junior et au senior.

Dans le junior, il y avait Frederic Besnard, Morgan Govignon, et donc Julien Toniutti.

Les meilleurs pilotes du Manx Grand Prix se retrouvent naturellement au TT l'année suivante.

L'inverse est impossible, un pilote ayant participé au TT ne peut plus courir le MGP, c'est la raison pour laquelle il existe des courses de motos classiques, sinon il n'y aurait aucun pilote connu au MGP.

Espérant avoir été clair !!!

Vous l'aurez compris, j'adore le MGP et je n'irai pas au TT.

Mon avis n'est peut-être pas tout à fait objectif dans la mesure où je suis passionné de motos anciennes et particulièrement d'Anglaises classiques.

Néanmoins, d'après de très nombreux témoignages, je peux affirmer que l'ambiance au MGP est bien plus "motarde" et fraternelle qu'elle ne l'est au TT où, semble-t-il, on rencontre d'année en année de plus en plus de fous furieux et de motards dont l'esprit n'a plus grand-chose en commun avec celui qui est le nôtre depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyVen 11 Sep 2015 - 3:57

Giorgio 37 a écrit:
Si je peux me permettre, je te conseille le camping du football club de Saint John, près du virage de Ballacraine.
C'est là que j'étais, et c'est super.
Le club se trouve à l'extérieur du circuit. Tu peux donc te rendre facilement à Peel, à Douglas, dans le sud de l'île, et même jusqu'à Ballaugh pendant les courses et les essais, et cela sans perdre de temps dans les embouteillages.
C'est tranquille, il n'y a pas de circulation la nuit sur la petite route qui passe devant le camping.
Il y a un bar où tu peux prendre ton petit déjeuner le matin et boire une bière ou un whisky le soir, le tout moitié moins cher que dans les pubs.
Les douches et les wc sont nombreux, parfaitement propres et entretenus. On n'y fait jamais la queue.

Enfin, tu peux louer sur place une grande tente avec table, chaises, éclairage, matelas pneumatique et oreiller pour 9 pounds par jour et par personne, ce qui t'évite de charger ta moto comme une mule et de t'offrir un confort honorable en camping.

Salut,ton camping et sa formule location de tente m'interesse fortement,aurai tu d'autre info
Car si je loue une tente equipé sur place comme tu le dis ça permet de voyager plus leger
Vu que je compte y aller en famille je voulais louer un gite mais c'est pour ainsi dire mission impossible car les gens reviennent d'une année sur l'autre

Sinon je ne peux pas comparer le TT avec le manx grand prix car je ne suis jamais aller a ce dernier mais ça me tente bien,ça ce ferrat certainement mais quand interrogation interrogation

Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptySam 12 Sep 2015 - 9:48

C'est tout simple Michel :

www.stjohnsfootballclub.com

Tu peux déjà y trouver toutes les infos pour réserver un emplacement avec tente et matériel pour le TT 2016.

Juste quelques précisions :
Les matelas pneumatiques sont confortables, ce sont des gros modèles d'au moins 15cm d'épaisseur, c'est très bien.
Les tentes pour 4 avec 2 chambres sont très pour 2 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Pour 4 adultes les chambres sont un peu trop petites.
Les tentes sont neuves, en parfait état.
Les tables sont correctes.
Les chaises sont pliantes et made in china, fragiles et pas confortables, mais tu peux sans problème les remplacer par de beaux fauteuils de terrasse en alu que tu prends au bar.
Prévois une lampe car celle qui est fournie est autonome, à manivelle, et tu passes ton temps à tourner cette manivelle si tu veux voir clair !

Fais un tour sur google maps pour visualiser le terrain et sa situation, tu verras c'est top.
5 minutes à pied de Ballacraine
5 minutes à moto de Peel où tu trouves tout ce qu'il faut (supermarché, station-essence, pubs, restaurants sympa etc... en plus d'une jolie baie et des ruines d'un château que tu peux apercevoir sur les photos de Papy.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptySam 12 Sep 2015 - 10:04

Salut,merci pour le lien,tout ça me parait tres interessant tout ça,je vais les contacter pour une idée de tarif
Ca me parait la meilleur solution et certainement moins couteuse qu'un gite
Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptySam 12 Sep 2015 - 13:44

C'est en effet beaucoup moins onéreux qu'un gîte.

Pour le MGP j'ai payé 180 livres pour 10 nuits au St John's campsite (emplacement, tente, table, chaise, matelas etc...)

J'aurais payé 850 livres en B & B, il est clair que les 10 petits déjeuners ne valent pas 720 livres !!!

A propos de petits dej's, ils sont entre 4 et 7 livres au club selon la formule choisie (et le nombre de saucisses et de tranches de bacon !!!)

Bon voyage et si tu te décides un jour à aller au MGP j'y serai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptySam 12 Sep 2015 - 14:08

Manx Grand Prix 231456
Qu'est ce que j'aimerai y aller motard motard motard   Je préfère aussi l'ambiance des courses de motos anciennes que celles "modernes". Nous avons "découverts" ça il y a quelques années sur le circuits de croix en ternois dans  le pas de calais avec les week ends motos classiques et ma femme a trouvé ça super. Effectivement il n'y a quasiment pas de kékévroomvroom et l'ambiance est vraiment cool.

Merci Giorgio pour cette bonne tranche de rêve. Il faudrait déjà que je prenne le temps de faire quelques recherches pour chiffrer tout ça et de prier sainte Rita pour que ma femme puisse avoir des congés à cette période ........


Tof dit penchepastrop
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:21

ça y est, j'ai compris comment poster des photos, admirez la performance.

On commence par le ferry P&O à Zeebrugge :

Manx Grand Prix Dscn4390_imagesia-com_11db2_large

Je teste pour vérifier que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:29

Super.

Je continue par le ferry de la Steam Packet (steam racket pour les intimes) entre Heysham et Douglas.
La Super T est contre le bordé du bateau, presque au milieu de la photo.
Les motos sont rangées par 3 de chaque côté du ferry et attachées avec des cordes, cependant rien à craindre c'est du travail de pro.

Manx Grand Prix Dscn4391_imagesia-com_11db3_large

Voilà quelques paysages de l'île de Man, le charmant petit port de Peel, un autre port tout aussi beau au sud de l'île, Port Erin, et pour finir l'abominable bête du Snaefell, tout en haut de la partie 'mountain" du circuit, là où il est déconseillé d'aller s'il y a du vent et qu'il fait froid sous peine de finir de regarder les courses en état de congélation avancée.

Manx Grand Prix Dscn4414_imagesia-com_11dax_large

Manx Grand Prix Dscn4428_imagesia-com_11day_large

Manx Grand Prix Dscn4409_imagesia-com_11dau_large

Malgré cette bête très inquiétante, nous nous sommes quand même arrêtés quelques minutes au Snaefell, histoire de revoir la statue de Joe Dunlop et de regretter la fermeture du musée qui était installé là autrefois.

Manx Grand Prix Dscn4407_imagesia-com_11dbg_large
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:44

Et maintenant, pour faire rêver les amateurs de belles motos classiques, voici quelques photos de modèles rencontrés çà et là au cours de mes pérégrinations sur l'île, entre les essais, les courses, les démonstrations, les shows, les parades etc... etc...

Manx Grand Prix Dscn4400_imagesia-com_11cvx_large

Notez la longueur impressionnante de la pipe d'admission de cette inprobable Coventry Victor.

Manx Grand Prix Dscn4410_imagesia-com_11cw0_large

Une des nombreuses Norton exposées dans un immense barnum dans le paddock des pilotes.

Manx Grand Prix Dscn4412_imagesia-com_11cw2_large

Une plus récente mais rarissime Norton à châssis Peter Williams.

Manx Grand Prix Dscn4417_imagesia-com_11cw5_large

Une sacrée brochette de BSA Gold Star au meeting de Jirby. Il devait bien y en avoir 80, je n'en avais jamais vu autant. Tous les types étaient là, en 350, 500cc ainsi que des 650 Rocket Gold Star.
à 15 000 € le bout au bas mot, imaginez la valeur du paddock !!!

Manx Grand Prix Dscn4418_imagesia-com_11cw6_large

Un moteur Matchless G50 dans une partie cycle Tomkin. Rarissime.

Manx Grand Prix Dscn4420_imagesia-com_11cw9_large

Même châssis, mais moteur Gold Star cette fois

Manx Grand Prix Dscn4419_imagesia-com_11cw7_large

Encore une Matchless G50, mais dans sa livrée d'origine cette fois et carrément à l'état neuf.

Manx Grand Prix Dscn4421_imagesia-com_11cwa_large

Toujours à Jirby, deux velocette sublimes et derrière une Raleigh, je pense que c'est celle de Tim, le Président du VMCC, que j'ai eu le plaisir de suivre lors d'une balade mémorable dans le sud de l'île.

Manx Grand Prix Dscn4422_imagesia-com_11cwf_large

Pas de show d'anglaises sans une 1000 Vincent. Admirez le parfait état de celle-ci.

Manx Grand Prix Dscn4423_imagesia-com_11cwg_large

Une petite brochette de Norton Manx de divers types pour finir.

Et puisque nous sommes quand même sur le forum super-T, je termine par notre préférée attendant sagement son papa à côté de la tente où il a passé ces belles nuits du Manx Grand Prix :

Manx Grand Prix Dscn4393_imagesia-com_11d92_large
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:21

clapping clapping clapping
Un grand merci pour ces belles photos !!!! ça fait toujours autant envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:00

Salut Giorgio,je viens d'avoir une reponse du camping,la vache pour 4 les prix grimpent,je sais pas si c'est l'effet TT mais pour 7 nuitées a 2 adultes et 2 enfants,j'arrive a plus de 700livres cry cry 
Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:47

Là ça devient effectivement de la folie douce.

L'effet TT sans doute, mais presque 1000 € pour passer une semaine au camping sous tente, même si la tente est fournie, faut quand même pas rigoler.

A titre d'info la tente qu'ils louent ne vaut même pas 200 livres sur internet.

Je me renseigne pour te trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:11

Salut,je crois que je vais monter avec tout le matos dans la remorque,ou a ce prix vaut presque mieux d'essayer de trouver une location
En meme temps c'est pas a la minute c'est prevu pour 2017,mais vu que 2015 est pour ainsi dire bientot fini faut pas que je traine trop non plus
Faut juste que je regarde si la stream-packet accepte les remorques en side-car j'ai un doute la dessus
Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:22

Pour ton side avec remorque pas de souci à te faire, la Steam Packet accepte, j'en ai vu dans le ferry de Heysham, à l'aller comme au retour.
A voir si la compagnie accepte aussi les remorques au départ de Liverpool (si tu choisis cette option) car ce n'est pas du tout le même type de bateau (catamaran rapide au lieu de ferry traditionnel).

Sur la Steam Packet, les réservations pour le MGP 2016 ne sont pas encore ouvertes, alors pour le TT 2017 tu devras encore patienter quelques mois.

Le prix pour le camping St John me semble complètement hors normes.
Comme tu dis, dans ce cas il vaut mieux choisir un B&B.
Je sais qu'il y a un B&B à Peel qui propose aussi quelques emplacements pour des tentes à des prix corrects.
Attention toutefois à la situation du camping que tu choisiras, en bord de mer il y a souvent beaucoup de vent et c'est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:01

Salut,si je passe avec la remorque j'ai tout l'equipement qu'il faut pour passer un bon sejour
Apres je pense que ce serat soit le camping St johns ou alors celui d'unions-mills
Si d'ici la j'arrive a trouver un hebergement en appartement ou autre gite selon le prix ce serait plus pratique pour nous 4
J'avais trouvé un hotel a Douglas qui louait des appartements a un tarif interessant pour la periode du TT mais le lien est dans mon PC bureau et ce dernier est en rade
Pour la traversée je prefere partir d'Heysham c'est plus simple qu'a Liverpool pour embarquer
Voici la reponse du camping j'ai fait une traduction avec reverso,pour moi le tarif est de 714GBP
De plus ma plus grande fille aurat 16 ans d'ici la,ce devis est pour 2 adultes et 2 enfants donc a 16 ans c'est tarif adultes

Many thanks for your enquiry regarding renting of a tent and equipment for 2 adults and 2 children for TT2017.
You can reserve any dates that you choose, but the precise dates will depend on you ferry or flight booking.  You will not be able to book the ferry until May 2016.

Please visit www.stjohnsfootballclub.com for more information.
I recommend that we would reserve a Vango Diablo 600 tent for you.  This tent is designed to accommodate up to 6 persons, but it is perfect for 4 persons as it has 2 separate sleeping pods.
The equipment includes Airbeds or Camping Mats, Pillows, Lantern, Table and Chairs, and the total cost for 7 nights would be 714GBP.  The cost is based on children aged 6-16 years old.
We can also provide Sleeping Bags and/or Bath Towels for an extra 25GBP and 10GBP.


Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:02

Salut Michel,

Je ne comprends pas ce devis si cher au St John's campsite.

Nous avons payé 19 livres chacun mon ami et moi pour une tente prévue pour 4 avec séjour et 2 chambres, chaises, table, matelas, oreillers et lanterne.

Si je rapporte ce prix à ton séjour de 7 jours, cela ferait 19 x 2 x 7 = 266 libres pour les 2 adultes, et de mémoire c'était 16 livres pour les enfants, soit 16 x 2 x 7 = 224 livres, soit au total 490 livres pour vous quatre.

Au pire, si vous preniez 2 tentes identiques à celle que j'ai louée et que vous seriez 4 adultes, vous auriez payé 532 livres pour les 7 jours au tarif MGP.

Grosso-modo, ton tarif signifierait que les prix sont multipliés par 1.5 pendant le TT.

Cela m'étonne et c'est totalement injustifié.

Ma tente était le modèle Icarus 500.
Sur Ebay, elle vaut 250 livres neuve, et tu en trouves pour moins de 100 livres d'occasion en bon état.
La tente que l'on te propose, la diablo 600, vaut 300 livres neuve, et tu en trouves aussi sur Ebay à 100 livres, voire moins.

Si tu n'arrives pas à négocier le prix, alors il te reste la solution d'acheter la tente sur place pour 100 livres, de louer seulement l'emplacement à 10 livres par personne et par nuit, ça te coutera 280 livres d'emplacement et 100 livres de tente, soit 380 livres au lieu de 714.
Tu trouveras bien sur place quelqu'un pour te racheter la tente 50 livres à ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:43

Salut,soit je ferais du camping en apportant tout mon materiel ou alors je loue un gites ou autre,mais c'est sur que je ne mets pas 720 livres pour 7 nuit de camping,de plus d'ici 2017 ma grande aurat ses 16 ans donc ça ferrat trois adultes et une enfant
Je recontacterais le camping en disant que je trouve leur devis un peu cher et par la meme occasion je demanderais un devis d'emplacement de camping simple
Salut Michel

_________________
Manx Grand Prix 8490181200XTZ1
Manx Grand Prix 229534038Manx Grand Prix 7568070011Manx Grand Prix 150151029Manx Grand Prix 457366023Manx Grand Prix 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:28

Salut,
Petite vidéo sympa qui m'a éclairé sur certains aspects du Manx GP
https://www.youtube.com/watch?v=UXfJtKFvdRs

bonne route à tous


tof dit penchepastrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manx Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Manx Grand Prix   Manx Grand Prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manx Grand Prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Grand prix de la nullité décerné à un ....Ténériste !!!
» grand prix de France moto GP Le Mans 2016
» 2012 20 mai grand prix de France moto GP Le Mans
» Grand bol d'air
» Un grand V à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE :: GRANDE BRETAGNE, ECOSSE, IRLANDE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit