Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar Sherco300 Aujourd'hui à 23:14

» différence DM02 / DM04
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis longues essence carburateur chaine pneus vidange tuto garde rabaissement fourche tenere phare amortisseur réservoir manuel embrayage boue filtre reglage synchro feux huile crash galére arrière
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Recherche] bon plan petit hotel a tanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:06

Salut à tous,
Est-ce-que quelqu'un aurait en boutique une bonne adresse de petit hotel pas cher à Tanger.
J'arriverai tard ds la nuit et je cherche donc un bon plan pour pouvoir arriver tard et mettre ma moto à l'abri à l'intérieur.
Si quelqu'un à une bonne adresse je suis preneur.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Veroton


Veroton

Moto : XTZ 1200Z
Kms de ma moto : 15500
Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 61
Ville ou région : Chiché

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:31

Un conseil: NE JAMAIS ROULER LA NUIT AU MAROC et encore moins en moto. Si possible arriver le matin, partir par Tétouan (plus cool pour s'habituer!!) et finir par Tanger pour en prendre plein la tête avant le retour.

Départ prévu quand? et bateau où?
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger 697753
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:52

Veroton a écrit:
Un conseil: NE JAMAIS ROULER LA NUIT AU MAROC et encore moins en moto. Si possible arriver le matin, partir par Tétouan (plus cool pour s'habituer!!) et finir par Tanger pour en prendre plein la tête avant le retour.

Départ prévu quand? et bateau où?
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger 697753
mon problème est justement que j'arrive à Tanger à 22h30 le 5 novembre et que je dois donc trouver une petit hotel à un jet de pierre du bateau et qui pourra mettre ma moto à l'abri à l'intérieur. J'ai le guide routard avec quelques adresses mais les petits hotels ne répondent pas au tel où alors on tombe sur un répondeur en arabe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veroton


Veroton

Moto : XTZ 1200Z
Kms de ma moto : 15500
Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 61
Ville ou région : Chiché

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:14

Normalement (à vérif sur votre billet) on n'arrive plus à Tanger même mais au nouveau port de Tanger Med (tangermed-passagers.com) qui se trouve + près de Ceuta que de Tanger: ça laisse le choix du sens du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:21

Veroton a écrit:
Normalement (à vérif sur votre billet) on n'arrive plus à Tanger même mais au nouveau port de Tanger Med (tangermed-passagers.com) qui se trouve + près de Ceuta que de Tanger: ça laisse le choix du sens du départ.
oui mais j'arrive de France vers Tanger à 22h30 donc cela ne change pas grand chose, j'ai trouvé un bungalow en dehors de tanger, il faudra juste rouler 17 km j'irai doucement .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:01

Ne te bile pas pour mettre ta moto en sécurité; même à l'extérieur , tu la fais garder, ça te coûte l'équivalent de 2 euros par jour et tu ne risques rien; les gardiens (officiels) sont sérieux, et tu peux passer à 2 heures du mat...Ta moto est gardée de près ! Contrairement à ce que bien des gens pensent, les marocains ne sont pas plus voleurs que dans les autres pays, bien moins qu'en Italie par exemple .
Si tu es dans le loir et cher, tu peux passer me voir , j'ai quelques plans sympas pour là bas .
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:35

Dédé a écrit:
tu ne risques rien; les gardiens (officiels) sont sérieux, et tu peux passer à 2 heures du mat...

attention quand même!!!!!!Tanger reste une ville dangereuse la nuit, et le Maroc change ..il y a une Gard maritime .quand tu sort du bateau un rom point prendre a gauche gauche un autre rom point 2 ieme sortie 100m +-  première route a gauche  gare maritime. Enregistrement des billets sans passer par ces cons de voleurs en reprenant le bateau pour le retour gratos a la compagnie de ton bateau..je confirme ne roule pas la nuit seul bon voyage... clin d\'oeil

_________________
           
 
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Bonett10 [Recherche] bon plan petit hotel a tanger OAatjW 
________________
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:02

...Même en groupe !!!La circulation est vraiment rock and roll la nuit  !!
Moi qui voulais y retourner...Tu vas arriver à me foutre la trouille... [Recherche] bon plan petit hotel a tanger 198135
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:38

en groupe a 4 pas de prob a 2 ouilli ouilli....danger....  seul!!!!!!!mais vous faite comme vous voulez...

Dédé le jour pas de problèmes... la nuit Danger ....je pense connaître bien le Maroc pour vous parlez de ça.......

_________________
           
 
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Bonett10 [Recherche] bon plan petit hotel a tanger OAatjW 
________________
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptySam 17 Oct 2015 - 9:33

Si toi tu ne le connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptySam 17 Oct 2015 - 11:01

Dédé a écrit:
Ne te bile pas pour mettre ta moto en sécurité; même à l'extérieur , tu la fais garder, ça te coûte l'équivalent de 2 euros par jour et tu ne risques rien; les gardiens (officiels) sont sérieux, et tu peux passer à 2 heures du mat...Ta moto est gardée de près ! Contrairement à ce que bien des gens pensent, les marocains ne sont pas plus voleurs que dans les autres pays, bien moins qu'en Italie par exemple .
Si tu es dans le loir et cher, tu peux passer me voir , j'ai quelques plans sympas pour là bas .
salut Dédé,
Je t'avais contacté en début d'année et je t'avais dis que je passerais et puis le temps passe, boulot, famille etc... et je n'ai pas pris le temps.
j'essayerai de venir avant mon départ le 2 novembre.
J'ai trouvé un hotel à côté du port finalement "la villa marine" avec garage pour moto et on peut arriver tard !!!
Je suis persuadé qu'il n'y a pas plus de problème de vol là-bas qu'içi ,c'est juste une petite appréhension ..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptySam 17 Oct 2015 - 11:02

tabar a écrit:
Dédé a écrit:
tu ne risques rien; les gardiens (officiels) sont sérieux, et tu peux passer à 2 heures du mat...

attention quand même!!!!!!Tanger reste une ville dangereuse la nuit, et le Maroc change ..il y a une Gard maritime .quand tu sort du bateau un rom point prendre a gauche gauche un autre rom point 2 ieme sortie 100m +-  première route a gauche  gare maritime. Enregistrement des billets sans passer par ces cons de voleurs en reprenant le bateau pour le retour gratos a la compagnie de ton bateau..je confirme ne roule pas la nuit seul bon voyage... clin d\'oeil
merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptySam 17 Oct 2015 - 11:15

thierry64 a écrit:
tabar a écrit:
Dédé a écrit:
tu ne risques rien; les gardiens (officiels) sont sérieux, et tu peux passer à 2 heures du mat...

attention quand même!!!!!!Tanger reste une ville dangereuse la nuit, et le Maroc change ..il y a une Gard maritime .quand tu sort du bateau un rom point prendre a gauche gauche un autre rom point 2 ieme sortie 100m +-  première route a gauche  gare maritime. Enregistrement des billets sans passer par ces cons de voleurs en reprenant le bateau pour le retour gratos a la compagnie de ton bateau..je confirme ne roule pas la nuit seul bon voyage... clin d\'oeil
merci du conseil !
Peux-tu me dire en détail la façon de procéder pour les formalités douanières ? c'est vraiment quelque chose que j'ai en horreur et de plus j'ai pas envie de me faire arnaquer .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptySam 17 Oct 2015 - 19:36

Au secours Ca y est !!! Le Tabar est toujours en vadrouille quand on a besoin de lui !!!!
(Je plaisante !)
Tu ne te feras pas arnaquer avec les douanes;(je précise "douanes", pas compagnies maritimes ...) c'est fini les pourliches avec les douaniers, tout est reglo; c'est seulement parfois très chiant d'attendre deux heures, à la douane du port, que tous les véhicules soient passés en douane pour qu' enfin ils daignent s'occuper des motos .
Il y a plein de motos qui vont au Maroc en même temps que toi; tu n'as pas d'inquiétude à te faire, tu vas rencontrer sur le bateau plein de gens qui ont l'habitude et qui te diront à quel moment tu dois te présenter au bureau des douanes sur le bateau au cours de la traversée pour faire la queue le moins longtemps possible .
Auparavant, à l'embarcadère, tu te présentes à l'heure indiquée au parking, puis tu cherches le bureau des douanes (n'attend pas qu'on vienne te chercher, personne t'indique le moment d'y aller) et tu présentes les papiers habituels; ne fais pas comme moi, emmène la carte grise de la bonne moto...Même sans carte grise donc, j'ai réussi à embarquer; si tu as un problème, n'hésite pas à demander aux hôtesses qui sont sur le parking, je peux dire que c'est grâce à l'une d'elles que j'ai pu partir malgré tout (et ça ne m'a rien coûté); je me voyais déjà retraverser la France pour chercher la bonne CG ; (on me l'a faite parvenir plus tard au Maroc sinon je ne ressortait pas du pays).
Ne perds pas de vue que les Marocains aiment les motards (sauf si tu y vas pour faire le guignol en traversant les villages à donf en arrosant les gens de poussière). Tu t'apercevras rapidement que ce pays est loin d'être en retard technologique; le permis a puce est en service depuis quelques années...Et les radars également surtout aux abords des grandes villes; Si tu respectes les Marocains, il en sera de même dans l'autre sens, même s'ils savent que tu as davantage d'argent et qu'ils essaient de te le faire dépenser; c'est de bonne guère mais ça n'est pas pour autant qu'ils cherchent plus à te le voler que chez nous; si tu respectes leurs traditions et leur religion, tu n'auras pas de problème, l'Islam est partout présent et fait partie de leur vie...Respect !
Si un jour tu te sens agressé (ça peut arriver, on ne sait jamais) fais allusion à la police, ça calme tout de suite ! Le fait d'harceler un touriste est sévèrement puni et pour cause: Le pays en vit !!!
N'hésite pas à envoyer un MP à Tabar pour que tu puisses lui téléphoner, il est bien plus expérimenté que moi dans le domaine et ne sera pas avare de renseignements à te donner .
Bon voyage .
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptySam 17 Oct 2015 - 22:01

Dédé a écrit:
Au secours Ca y est !!! Le Tabar est toujours en vadrouille quand on a besoin de lui !!!!
(Je plaisante !)
l'est en train de failloter avec le taulier  un pti coup a boire

N'hésite pas à envoyer un MP à Tabar pour que tu puisses lui téléphoner, il est bien plus expérimenté que moi dans le domaine et ne sera pas avare de renseignements à te donner .
Entre 8H&11h , apres ça va être la grande aventure tape du poing rire
Bon voyage .

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Ct2rou14[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Logo_y12[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Vosges11 [Recherche] bon plan petit hotel a tanger J_y_yt11  [Recherche] bon plan petit hotel a tanger J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:43

au niveau des formalités douanières ça se passe relativement bien même si souvent ça prend un peu de temps .

ça a commencé avec la présentation des papiers ( moto et passeport ) à la gare maritime de barcelone avant l'embarquement .

ensuite sur le bateau il y a un rdv avec le service d'immigration ( papiers à remplir mais tu peux obtenir le document sur le net et le remplir en avance , pour éviter la cohue ne pas y aller de suite .
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/


au débarquement tu traces pour garer ta moto à l'ombre au niveau de la douane , si tu n'es jamais rentré au maroc avec le passeport que tu utilises , tu dois passer par la paf avec ton passeport ( il me semble que c'est à ce moment là qu'on y tamponne un n° qui te servira pour toute la durée du passeport au cas où tu te rendrais une nouvelle fois au maroc ) .

ensuite il faut présenter la paperasse à un douanier ( CG + D16 ter ) qui ramasse le D16 ter et te le rendra tamponné quelques minutes plus tard ( les minutes sont parfois longues .... ) .

on trouve les bureaux de change après la douane .

y a plus qu'à suivre le flot des débarquants vers la sortie du port , ensuite les vacances commencent .......

bien conserver le D16 ter car il est demandé pour l'embarquement du véhicule au retour .

_________________
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:11

Dédé a écrit:
Au secours Ca y est !!! Le Tabar est toujours en vadrouille quand on a besoin de lui !!!!
(Je plaisante !)
Tu ne te feras pas arnaquer avec les douanes;(je précise "douanes", pas compagnies maritimes ...) c'est fini les pourliches avec les douaniers, tout est reglo; c'est seulement parfois très chiant d'attendre deux heures, à la douane du port, que tous les véhicules soient passés en douane pour qu' enfin ils daignent s'occuper des motos .
Il y a plein de motos qui vont au Maroc en même temps que toi; tu n'as pas d'inquiétude à te faire, tu vas rencontrer sur le bateau plein de gens qui ont l'habitude et qui te diront à quel moment tu dois te présenter au bureau des douanes sur le bateau au cours de la traversée pour faire la queue le moins longtemps possible .
Auparavant, à l'embarcadère, tu te présentes à l'heure indiquée au parking, puis tu cherches le bureau des douanes (n'attend pas qu'on vienne te chercher, personne t'indique le moment d'y aller) et tu présentes les papiers habituels; ne fais pas comme moi, emmène la carte grise de la bonne moto...Même sans carte grise donc, j'ai réussi à embarquer; si tu as un problème, n'hésite pas à demander aux hôtesses qui sont sur le parking, je peux dire que c'est grâce à l'une d'elles que j'ai pu partir malgré tout (et ça ne m'a rien coûté); je me voyais déjà retraverser la France pour chercher la bonne CG ; (on me l'a faite parvenir plus tard au Maroc sinon je ne ressortait pas du pays).
Ne perds pas de vue que les Marocains aiment les motards (sauf si tu y vas pour faire le guignol en traversant les villages à donf en arrosant les gens de poussière). Tu t'apercevras rapidement que ce pays est loin d'être en retard technologique; le permis a puce est en service depuis quelques années...Et les radars également surtout aux abords des grandes villes; Si tu respectes les Marocains, il en sera de même dans l'autre sens, même s'ils savent que tu as davantage d'argent et qu'ils essaient de te le faire dépenser; c'est de bonne guère mais ça n'est pas pour autant qu'ils cherchent plus à te le voler que chez nous; si tu respectes leurs traditions et leur religion, tu n'auras pas de problème, l'Islam est partout présent et fait partie de leur vie...Respect !
Si un jour tu te sens agressé (ça peut arriver, on ne sait jamais) fais allusion à la police, ça calme tout de suite ! Le fait d'harceler un touriste est sévèrement puni et pour cause: Le pays en vit !!!
N'hésite pas à envoyer un MP à Tabar pour que tu puisses lui téléphoner, il est bien plus expérimenté que moi dans le domaine et ne sera pas avare de renseignements à te donner .
Bon voyage .
merci Dédé, je ne manquerai pas de contacter  Tabar et de toute façon en temps que voisin je vais essayer de venir te voir avant mon départ.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:12

rebel974 a écrit:
au niveau des formalités douanières ça se passe relativement bien même si souvent ça prend un peu de temps .

ça a commencé avec la présentation des papiers ( moto et passeport ) à la gare maritime de barcelone avant l'embarquement .

ensuite sur le bateau il y a un rdv avec le service d'immigration ( papiers à remplir mais tu peux obtenir le document sur le net et le remplir en avance , pour éviter la cohue ne pas y aller de suite .
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/


au débarquement tu traces pour garer ta moto à l'ombre au niveau de la douane , si tu n'es jamais rentré au maroc avec le passeport que tu utilises , tu dois passer par la paf avec ton passeport ( il me semble que c'est à ce moment là qu'on y tamponne un n° qui te servira pour toute la durée du passeport au cas où tu te rendrais une nouvelle fois au maroc ) .

ensuite il faut présenter la paperasse à un douanier ( CG + D16 ter ) qui ramasse le D16 ter et te le rendra tamponné quelques minutes plus tard ( les minutes sont parfois longues .... ) .

on trouve les bureaux de change après la douane .

y a plus qu'à suivre le flot des débarquants vers la sortie du port , ensuite les vacances commencent .......

bien conserver le D16 ter car il est demandé pour l'embarquement du véhicule au retour .
ok merc,i je vais déjà télécharger le doc et le remplir , ce sera tjrs çà de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:58

thierry64 a écrit:
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/
je vais déjà télécharger le doc et le remplir , ce sera tjrs çà de gagné !


bonjour ,tu ne gagneras pas de temps,tu est dans une file d'attente!!!!, "bien chiante!!! des fois" tu parts en vacance ,non??cool.Le Maroc as un rythme de vie diffèrent du notre, faut l'accepter.
De Sète a Tanger  tu as 32h de bateau pour remplir la doc officiel  ,avec la quelle.. le douanier est habitué, si tu tombe sur un D'jeune,il est contrarié.ne connaissent pas trop ce document..reste avec des officiers ,pas de civiles.

..Comme dit par Dédé pas trop vite Dans les villages,beaucoup trop de motards roulent comme des bourrins ,pensent êtres sur leur terrain de jeux..!! 

 dans le port: 
N'attend pas derrières les voitures double la file, personne ne dira rien si tu retourne seul je conseille toujours d'arrivé le jour.

voilà,il me semble qu'il y a un hôtel Ibis sortie du port  en bout de la ligne droite.papyconseille

_________________
           
 
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Bonett10 [Recherche] bon plan petit hotel a tanger OAatjW 
________________
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:28

tabar a écrit:
thierry64 a écrit:
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/
je vais déjà télécharger le doc et le remplir , ce sera tjrs çà de gagné !


bonjour ,tu ne gagneras pas de temps,tu est dans une file d'attente!!!!, "bien chiante!!! des fois" tu parts en vacance ,non??cool.Le Maroc as un rythme de vie diffèrent du notre, faut l'accepter.
De Sète a Tanger  tu as 32h de bateau pour remplir la doc officiel  ,avec la quelle.. le douanier est habitué, si tu tombe sur un D'jeune,il est contrarié.ne connaissent pas trop ce document..reste avec des officiers ,pas de civiles.

..Comme dit par Dédé pas trop vite Dans les villages,beaucoup trop de motards roulent comme des bourrins ,pensent êtres sur leur terrain de jeux..!! 

 dans le port: 
N'attend pas derrières les voitures double la file, personne ne dira rien si tu retourne seul je conseille toujours d'arrivé le jour.

voilà,il me semble qu'il y a un hôtel Ibis sortie du port  en bout de la ligne droite.papyconseille
merci Tabar,
oui je roulerai cool ,de toute façon j'ai horreur de la vitesse , j'aime rouler pépère,je vais là pour la découverte et pas pour faire de la vitesse.
Quand à l'hotel, je viens d'en trouver un pas très loin du port (hotel marine).  c'est 32 ou 36 heures de traversée ????  A la compagnie maritime il m'ont dit 36 heures.
je pars à 10h30 de Sè [Recherche] bon plan petit hotel a tanger 231456 te , si c'est 36 heures j'arriverai la nuit à 22h30 tandis que 32 heures ce sera 16h30 ca fait toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] bon plan petit hotel a tanger   [Recherche] bon plan petit hotel a tanger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] bon plan petit hotel a tanger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche hôtel à Barcelone
» recherche hôtel sur strasbourg
» recherche bon plan pour l,achat ou transformation d,une selle xtz 1200
» RECHERCHE trail petit budget
» bon hôtel à vierzon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LIENS, BONS PLANS... :: Sites Pro Voyagistes-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos