Derniers sujets
» pédale frein arrière
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar meux Aujourd'hui à 15:15

» Super Ténéré - Haut Doubs
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar hdmanillac Hier à 20:29

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur arrière manuel filtre boue chaine suis huile tenere garde tuto pneus phare essence galére rabaissement fourche reglage réservoir crash carburateur feux embrayage synchro longues vidange
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurentl


laurentl

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : O
Messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:20

Bonjour,

Ayant compris par le forum que la prise allume-cigare était en 3A, donc qu'elle ne servait pas à grand-chose, j'ai quand même voulu vérifier si possible de changer le fusible :

Je démonte la prise et vois que les fils sont de taille très raisonnable :

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1710

Etant quand même d'un naturel méfiant, je préfère vérifier directement la section du câble sur le boîtier de fusibles : effectivement, la section n'est plus du tout la même !!! Donc pas possible de changer le fusible...

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1711

Donc, plutôt que monter une seconde prise, pourquoi ne pas utiliser la prise existante ?

Matériel :
- un interrupteur avec témoin lumineux
- câble noir et rouge de 1mm2
- qq cosses femelles rouges et bleues
- un porte-fusible + fusible 10A

Après avoir débranché le câble qui alimente la prise, le couper et monter 2 cosses (voir + loin)

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1713

Percer un trou (attention, ne pas le percer à l'aplomb de la charnière de la bulle, car en position basse celle-ci pourrait "cogner" sur l'interrupteur)

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1714

Mettre les connectiques en place :

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1715

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1716

Monter le porte-fusible sur le + qui va à la batterie, puis relier les 2 fils (rouge et noir) en direct sur la batterie

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1717

Et voici le montage terminé. L'interrupteur s'allume bien lorsque la prise est alimentée.


Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Img_1718

Le tout ne prend pas plus d'1 heure...
Et le coût est très contenu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ohlins


Ohlins

Moto : 2008 XTZ660Z Ténéré.
Kms de ma moto : 83,000 kms
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 184
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 60
Ville ou région : Irlande et 64800

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:09

Superbe...merci 

Smile


.

_________________
www.edcontour.com
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:38

Quel est l'intérêt de l'interrupteur? Sur une prise USB connectée en direct (et dont le transformateur fonctionne donc), je comprends, mais une prise allume cigare? Celle d'origine est alimentée uniquement lorsque le contact est mis ou en position accessoires.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptySam 12 Mar 2016 - 8:10

"Monter le porte-fusible sur le + qui va à la batterie, puis relier les 2 fils (rouge et noir) en direct sur la batterie" donc je pense qu'il s'est connecté directement a la batterie …

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptySam 12 Mar 2016 - 8:41

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? 170742  ca explique la position de l'interrupteur. Su la mienne j'ai rajouté une double prise USB, alimentée "après contact" avec en plus un interrupteur. Ce n'est pas parce que le moteur est allumé qu'il faut nécessairement laisser alimenté un appareil. Dans mon cas ça a l'avantage de ne pas etre obligé de débrancher l'appareil, et de ne pas alimenter en permanence l'électronique de la prise USB


@Laurenti félicitations pour ton tuto

Il existe un topic pour référencer les les bonnes adresses et le matériel que vous y avez acheté pour bricoler votre moto. Si tu veux tu peux l'utiliser. Tu rajoutes un message où tu mets le lien de ce tuto : https://www.super-tenere.org/t11439-pour-la-bricole-les-produits-et-liens-utiles
Revenir en haut Aller en bas
laurentl


laurentl

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : O
Messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptySam 12 Mar 2016 - 9:56

Exact, c'est branché direct sur la batterie car je voulais maîtriser la taille des fils de bout en bout. 
Et, de plus, comme le dit jlucg, ça apporte un bon confort pour brancher/débrancher les appareils. 

Il y a quelques années, j'avais eu un courant de fuite sur une GS, qui vidait la batterie en 3 jours, et que j'ai mis des mois à isoler : c'était la prise allume-cigare la fautive, même quand rien n'était branché.  
Ainsi, avec l'interrupteur, je suis certain qu'il y a zéro Conso. 

Mais je comprends ta remarque : un branchement en sortie alimentée par le contact est logique aussi.


Dernière édition par laurentl le Sam 12 Mar 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentl


laurentl

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : O
Messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptySam 12 Mar 2016 - 10:00

Citation :


Il existe un topic pour référencer les les bonnes adresses et le matériel que vous y avez acheté pour bricoler votre moto. Si tu veux tu peux l'utiliser. Tu rajoutes un message où tu mets le lien de ce tuto : https://www.super-tenere.org/t11439-pour-la-bricole-les-produits-et-liens-utiles
 Il ne s'agit que de qq bricoles achetées chez Feu Vert, mais je note ce topic...
Bonne route à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 4:18

laurentl a écrit:
Exact, c'est branché direct sur la batterie car je voulais maîtriser la taille des fils de bout en bout. 
Et, de plus, comme le dit jlucg, ça apporte un bon confort pour brancher/débrancher les appareils. 

Il y a quelques années, j'avais eu un courant de fuite sur une GS, qui vidait la batterie en 3 jours, et que j'ai mis des mois à isoler : c'était la prise allume-cigare la fautive, même quand rien n'était branché.  
Ainsi, avec l'interrupteur, je suis certain qu'il y a zéro Conso. 

Mais je comprends ta remarque : un branchement en sortie alimentée par le contact est logique aussi.
Merci pour l'explication.

J'ai un peu plus extremiste que toi pour mes alimentations electriques sur ma Tenere Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? 49290

https://www.super-tenere.org/t11427-tableau-de-bord-1200-pour-accessoires

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty
MessageSujet: Re: Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?   Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prise allume-cigare
» prise allume cigare YAMAHA
» prise allume cigare sur xt1200z
» chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare
» Démontage allume cigare
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: TUTOS, modifs, astuces...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit