Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
demarrage a froid  Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
demarrage a froid  Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
demarrage a froid  Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
demarrage a froid  Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
demarrage a froid  Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
demarrage a froid  Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
demarrage a froid  Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
demarrage a froid  Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
demarrage a froid  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
demarrage a froid  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
demarrage a froid  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
demarrage a froid  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
demarrage a froid  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
demarrage a froid  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
demarrage a froid  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
demarrage a froid  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
demarrage a froid  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
demarrage a froid  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
demarrage a froid  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
demarrage a froid  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
demarrage a froid  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
demarrage a froid  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
demarrage a froid  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
demarrage a froid  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
demarrage a froid  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus chaine huile garde suis reglage arrière crash boue phare rabaissement manuel filtre amortisseur tuto vidange embrayage synchro feux longues galére carburateur essence réservoir tenere fourche
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 demarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biker4


avatar

Moto : 750tenere xtz
Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 63
Ville ou région : ardennes

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:59

bonjour a tous ! voila mon probleme mon 750 xtz demarre au quart de tours l'ete sans starter mais donne l'impression qu'un cyl est noye car elle tourne pas tres rond commme si elle etait engorgee puis quelque minutes apres plus de soucis et ensuite a chaud aucuns soucis par contre l'hiver la impossible de demarrer en dessous de 6 degres sans starter elle toussote sans plus et commence a sentir l'essence ! et avec starter rien du tout ( hiver comme ete jamais de starter sinon noyee immediatement ) si quelqun a une tyte idee je suis preneur d'avance merci et bonne route a tous ! herve
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


demarrage a froid  Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:07

allez les pros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:58

ça ressemble à une membrane de carbu déchirée !

_________________
demarrage a froid  Barre_10

demarrage a froid  Luba10
Revenir en haut Aller en bas
biker4


avatar

Moto : 750tenere xtz
Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 63
Ville ou région : ardennes

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:27

merci a toi man ! mais malheureusement elles n'ont rien ! meme pas poreuses du moins avec une loupe d'atelier et une lampe en dessous ! cet aprem j'ai demonté la rampe complete tout nettoyé soufflé jamais vu en plus des carbus aussi propre dedans et pourtant en 35 ans de moto j'en ai démonté plus d'un ! les pipes d'admitions pas craquelées pas de prises d'air ! la franchement je bloque le pire elle donne l'impression de se noyer mais les bougies sont seches ????? le seul truc que j'ai pas fait c'est les niveaux de cuves mais bon ça n'expliquerait pas que des qu'il fait 10 degres elle part au quart mais sans starter ( j'ai meme ne trouvant rien d'anormal echangé bobine les fils et boitier d'allumage c'est pareil ! ) demain pour etre sur que ça pourrait provenir des carbus je vais demonter la rampe de mon autre 750 et si ça ne change rien alors la !!!!!!!! encore merci et bonne soirée bye
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:38

tant mieux si les membranes sont ok ....... et les pointeaux ?
ça ressemble à une prise d'air, ou une saleté qui bouche un canal !

_________________
demarrage a froid  Barre_10

demarrage a froid  Luba10
Revenir en haut Aller en bas
biker4


avatar

Moto : 750tenere xtz
Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 63
Ville ou région : ardennes

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:16

pour ce qui est des pointeaux tout a l'air ok ils fonctionnent correctement pas de points durs pas de marques d'usure prononcées tous les gicleurs sont propres ( il arrive parfois de trouver un gicleur obstrué mais la rien ) joints de cuves nickels meme les membranes de capsules d'enrichissement n'ont rien !c'est vraiment curieux ! ce qui me deroute c'est que tout va bien le restant de l'annéee et des que le froid arrive le probleme revient ! je change demain mes rampes et pipes de carbus et au moins je serais peut etre fixé si ça fonctionne ça prouvera vraiment un probleme a ce niveau dans le cas contraire !!!!!!!!!!!!!!!!! ( pour la prise d'air je suis ok avec toi j'ai eu ce soucis sur mon 1100 virago pour la detecter un pinceau trempé d'essence tu passes sur les pipes d'admitions et autours des colliers de fixations si le regime moteur augmente la tu es sur d'avoir une prise d'air !mais la rien non plus j'ai bien tout verifié un truc de fou de plus c'est peut etre tout bete mais faut trouver ya du breton dans la famille et je ne vais pas lacher le morceau comme ça ( lol ) çe sera elle ou moi ! bye
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:32

c'est un filtre a air en papier ou en mousse ? il est dans quel etat ?
Les bougies sont les référence d'origine ?
Le cables haute tensions ne sont il pas poreux ? (mise a la masse par contact)
Le démarrage en hiver c'est dans un garage froid ou dehors (humidité ...)
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:19

biker4 a écrit:
pour ce qui est des pointeaux tout a l'air ok ils fonctionnent correctement pas de points durs pas de marques d'usure prononcées tous les gicleurs sont propres ( il arrive parfois de trouver un gicleur obstrué mais la rien ) joints de cuves nickels meme les membranes de capsules d'enrichissement n'ont rien !c'est vraiment curieux ! ce qui me deroute c'est que tout va bien le restant de l'annéee et des que le froid arrive le probleme revient ! je change demain mes rampes et pipes de carbus et au moins je serais peut etre fixé si ça fonctionne ça prouvera vraiment un probleme a ce niveau dans le cas contraire !!!!!!!!!!!!!!!!! ( pour la prise d'air je suis ok avec toi j'ai eu ce soucis sur mon 1100 virago pour la detecter un pinceau trempé d'essence tu passes sur les pipes d'admitions et autours des colliers de fixations si le regime moteur augmente la tu es sur d'avoir une prise d'air !mais la rien non plus j'ai bien tout verifié un truc de fou de plus c'est peut etre tout bete mais faut trouver ya du breton dans la famille et je ne vais pas lacher le morceau comme ça ( lol ) çe sera elle ou moi ! bye

Lorsque j'avais cette bécane j'ai rencontré le même problème l'hiver et j'étais obligé de la faire tourner tous les 3-4 jours pour qu'elle veuille bien démarrer sans se noyer. En fait, on a changé la bobine d'allumage qui n'était plus assez costaud. D'ailleurs les étincelles à la bougie étaient faiblardes (tu peux vérifier facilement en en sortant une et en la plaçant branchée contre le bloc moteur).
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:26

j'ai quelques soucis aussi à froid, quand je la demarre pas souvent. Je l'ai noyé l'autre jour, c'te galère.

je pense tout du moins pour mon cas, une révision des carbus est à faire. (kit à changer les pointeaux et membranes même si elles paraissent "bonnes" )

Pense aussi à couper tes robinets lorsque tu ne roules pas avec ta moto.

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:24

Flo44 a écrit:
j'ai quelques soucis aussi à froid, quand je la demarre pas souvent. Je l'ai noyé l'autre jour, c'te galère.

je pense tout du moins pour mon cas, une révision des carbus est à faire. (kit à changer les pointeaux et membranes même si elles paraissent "bonnes" )

Pense aussi à couper tes robinets lorsque tu ne roules pas avec ta moto.

Je pensais aussi au robinet !!! car d'après ce qu'il dit, ils paraissent presque "trop" propres les carbus !!! bougies propres et sèches, on se demande si du jus arrive !!!!! changes le filtre essence également !
Revenir en haut Aller en bas
reno


reno

Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Ville ou région : wallonie

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptySam 27 Nov 2010 - 11:21

j'ai plus ou moins le mème problème
et pas encore trouvé non plus

quand je démarre la moto (dans le garage + - 10degrés)pendant 10 sec sur le starter elle tourne bien (2000tr/min)
puis elle tombe sur 1 cyl. et tourne 20 sec sur 1 cylindre
puis ca va sur ses deux cylindres

starter tiré ou pas c'est pareil
surement un fils de bougie ,mais pas encore essayé des autres

_________________
http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptySam 27 Nov 2010 - 17:58

Hello Biker ...
biker4 a écrit:
bonjour a tous ! voila mon probleme mon 750 xtz demarre au quart de tours l'ete sans starter mais donne l'impression qu'un cyl est noye car elle tourne pas tres rond commme si elle etait engorgee puis quelque minutes apres plus de soucis et ensuite a chaud aucuns soucis par contre l'hiver la impossible de demarrer en dessous de 6 degres sans starter elle toussote sans plus et commence a sentir l'essence ! et avec starter rien du tout ( hiver comme ete jamais de starter sinon noyee immediatement ) si quelqun a une tyte idee je suis preneur d'avance merci et bonne route a tous ! herve
Désolé mais pas le temps de lire tout le topic, mais ce que je peux te dire c'est :
Une XTZ qui démarre sans starters, c'est une XTZ qui a les robinets qui fuient.
Il te faut donc changer les jointes afin que plus une seule goutte d'essence ne puisse couler en permanence .

Une fois tes robinets étanches, ton XTZ démarrera sans problèmes au starter.
Actuellement si tu ne peux pas démarrer au starter, c'est que ton moteur se noie.

Une XTZ, lorsque sa chaîne d'alimentation en carburant est parfaitement fonctionnelle, démarre toujours mal lorsqu'elle est sur la béquille latérale.
En effet, la cuve du carbu de droite à du mal à se remplir dans cette position. Il n'est pas rare que je redresse la machine juste pour le démarrage, ou que je monte dessus sans gants ni casque, la mette verticale, la démarre et termine de m'équiper le temps qu'elle chauffe 3 à 4 mn avant de partir en douceur (le moteur est chaud mais pas les autres éléments mécaniques )

Voilà, J'espère que ma réponse t'aidera, malheureusement pas le temps si cette réponse à déjà été postée sur le topic ...

Tchüss à tous !!!

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage a froid  Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
erwann17


avatar

Moto : super ténéré xtz 750 1989
Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 53
Ville ou région : charente-maritime

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:18

Salut à tous je pense avoir depuis peu le meme blem,j'ai démonté la bete comme l'indique le manuel et là surprise!comment acceder aux bougies ac les outils de bord(comme ils disent)alors demain je vais démonté le radiateur voir ça de plus pret enfin moi qui suit cuisinier je suis dans le potage!la bécane à 90 000 borne la ligne d'échappement refaite à neuve,les roulement directions avants,j'ai que le permis A et là je me retrouve à vélo pas de tunes pour yam qui mon ruiné cette année et prestation trés moyenne normale on est sensé etre riche quand on vi à royan!je roule depuis 18ans à bécane et j'aimerai continuer mais bon disons que j'ai besoin de me mettre les mains dans le cambouis et de bon conseils.Merci d'avances,cordialement erwann.
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:05

salut mec (erwann17), commence donc par une présentation en règle dans la rubrique appropriée ........ puis, pour qu'on puisse t'aider, tu crées ton topic également dans l'autre rubrique appropriée, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux demarrage a froid  365299
Revenir en haut Aller en bas
biker4


avatar

Moto : 750tenere xtz
Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 63
Ville ou région : ardennes

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:15

bonjour a tous et merci pour vos idees ! alors voila la suite comme j'ai 2 tenere meme annee un coup de colere j'ai demonte ( la rampe de carbus le filtre a air la bobine d'allumage avec ses fils le boitier d'allumage les bougies la pompe a essence durites bref tout de celle qui demarre tres bien ) pour remonter tout sur celle qui demarre mal a froid ET BEN C'EST PAREIL tres longue a mettre en route et une fois demarree elle repart au quart meme sans accelerer ou juste un filet de gaz ! et a part ce soucis du premier demarrage a froid elle tourne nickel ! et bien evidement tout ce qui a ete demonte de celle qui demarre mal je l'ai remonte sur l'autre et bien elle part au quart et tourne tres bien ! C'EST UN TRUC DE FOU ! je vais faire appel a un exorciste lol tape du poing rire
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ


XTAZ

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:32

Prend donc le taux de compression ??????
il faut commencer par ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:53

le taux de compression est un volume, appelé rapport volumétrique qui comme son nom le dit, est un rapport (X:1)













tu as surement voulu dire de prendre les...compressions (en bar) Double V

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:16

Hello Biker ...
biker4 a écrit:
Bonjour a tous et merci pour vos idées ! alors voila la suite comme j'ai 2 ténére même année un coup de colère j'ai démonte ( la rampe de carbus le filtre a air la bobine d'allumage avec ses fils le boitier d'allumage les bougies la pompe a essence durites bref tout de celle qui démarre très bien ) pour remonter tout sur celle qui démarre mal a froid ET BEN C'EST PAREIL très longue a mettre en route et une fois démarrée elle repart au quart même sans accélérer ou juste un filet de gaz ! et a part ce soucis du premier démarrage a froid elle tourne nickel ! et bien évidement tout ce qui a été démonte de celle qui démarre mal je l'ai remonte sur l'autre et bien elle part au quart et tourne très bien ! C'EST UN TRUC DE FOU ! je vais faire appel a un exorciste lol tape du poing rire
Et le réservoir ? t'as quoi comme carburant (le 95 ou 98 se dégrade à la longue ... bien secouer la moto avant de la démarrer) ?
Les tamis de tes robinets sont ok, le fond du réservoir est comment ... plein de sâletés ou propre ?
La durit qui arrive au "T" des carbus, il y a une petit filtre dedans ... ils est OK ?

Sinon, si ça ne vient pas d'avant les carbus ... ça vient d'après comme disent les camarades au dessus ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage a froid  Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
XTAZ


XTAZ

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:19

Bon en language clair!!!!! comme le fait souligné Flo 444444444 !
il faut prendre les compressions,
( attention vous vous faites mal a la tête , c'est la méga prise))
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:36

Hello Xtaz ...
XTAZ a écrit:
Bon en langage clair !!!!! comme l'a souligné Flo444444444 !
Il faut prendre les compressions,
( attention vous vous faites mal a la tête , c'est la méga prise )
Houlààà ... faut pas t'énerver comme ça camarade ... Je termine juste la chaîne d'alimentation en carburant avec tous ces petits pièges auxquels on ne pense pas forcément ! Juste histoire d'être sûr que jusqu'aux carbus c'est OK ... Et puis tu sais tout le monde n'a pas un compressionmétre, alors avant d'attaquer du lourd, faut bien éliminer le plus facile ... ;-)

Allez Tchüss à tous !!!

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage a froid  Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:43

C'est pas un problème d'essence puisque tu la noies ta bécane. D'ailleurs, la XTZ 750 est réglée très riche d'origine, d'où le démarrage possible sans starter avec la plupart des bécanes en dehors de l'hiver. Quand aux compressions, y a de la marge ! Même avec un taux de 8/1 elle devrait démarrer ...
Chez Yam, le protocole quand il y a ce pb, d'abord des bougies neuves, puis, vérif des bobines et contrôle intensité de l'allumage. Appelle-les, tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:00

Hello JB ...
JB a écrit:
C'est pas un problème d'essence puisque tu la noies ta bécane. D'ailleurs, la XTZ 750 est réglée très riche d'origine, d'où le démarrage possible sans starter avec la plupart des bécanes en dehors de l'hiver. Quand aux compressions, y a de la marge ! Même avec un taux de 8/1 elle devrait démarrer ... Chez Yam, le protocole quand il y a ce pb, d'abord des bougies neuves, puis, vérif des bobines et contrôle intensité de l'allumage. Appelle-les, tu verras ...
Tu les tiens d'où tes renseignements ? tu est mécano ? Perso chez Yam, c'est plutôt la culture du secret :-(
Le protocole de chez Yam dont tu parles, c'est une doc spéciale ou c'est le même que la doc atelier en version GB que l'on peut trouver sur le net ?

(félicitation pour ton post ... pas une seule faute :-), c'est pas souvent dans le forum ;-)

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage a froid  Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:38

Bonsoir
Mon ex Super T avait aussi de sacrés problémes de démarrage , surtout que le deuxieme est passé du plombé au SP 95 !
Pour l 'accès aux bougies , pas la peine de déposer le radiateur ; défaites ses fixations , collez- le vers les tubes de fourche et , hop ! on accède aux bougies !!
Un défaut récurrent sur les XTZ 750 , c 'est la carburation trop riche ; a chaque virée en montagne , surconsommation (9 a 12 L!!) garantie et probléme au redémarrage
Mon premier Super T , avait eu une modif coté gicleurs et beaucoup moins de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:25

JB a écrit:
C'est pas un problème d'essence puisque tu la noies ta bécane. D'ailleurs, la XTZ 750 est réglée très riche d'origine, d'où le démarrage possible sans starter avec la plupart des bécanes en dehors de l'hiver. Quand aux compressions, y a de la marge ! Même avec un taux de 8/1 elle devrait démarrer ...
Chez Yam, le protocole quand il y a ce pb, d'abord des bougies neuves, puis, vérif des bobines et contrôle intensité de l'allumage. Appelle-les, tu verras ...

je vais etre casse bonbons avec ça, mais un taux de compression ne varie pas même si il manque les segments, appelons un chat un chat demarrage a froid  231456

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:59

Derfu a écrit:
Hello JB ...
JB a écrit:
C'est pas un problème d'essence puisque tu la noies ta bécane. D'ailleurs, la XTZ 750 est réglée très riche d'origine, d'où le démarrage possible sans starter avec la plupart des bécanes en dehors de l'hiver. Quand aux compressions, y a de la marge ! Même avec un taux de 8/1 elle devrait démarrer ... Chez Yam, le protocole quand il y a ce pb, d'abord des bougies neuves, puis, vérif des bobines et contrôle intensité de l'allumage. Appelle-les, tu verras ...
Tu les tiens d'où tes renseignements ? tu est mécano ? Perso chez Yam, c'est plutôt la culture du secret :-(
Le protocole de chez Yam dont tu parles, c'est une doc spéciale ou c'est le même que la doc atelier en version GB que l'on peut trouver sur le net ?

(félicitation pour ton post ... pas une seule faute :-), c'est pas souvent dans le forum ;-)

Tchüss Man !

Du chef d'atelier de chez Yam Strasbourg puisque j'ai eu il y a 4 ans le même problème que toi avec ma Super Ténéré 750. Chez moi il fallait changer la bobine, je le répète, mes étincelles à la bougie étaient à peine visibles. J'avais d'abord changé mes bougies mais çà ne suffisait pas.
Je suis pas mécano mais la base quand même quand une moto ne démarre pas, démontage de bougie : si noyée, pb d'allumage, si sèche pb d'alimentation ... Après faut affiner ! C'est vrai que si la moto approche les 100000 bornes, consomme de l'huile ... je prendrais les compressions. Mais chez moi, même en la poussant elle ne démarrait pas quand il faisait froid et qu'elle n'avait pas tourné depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid    demarrage a froid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage a froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MA SUPER T DEMARRE PAS A FROID
» Démarrage à froid et ralenti
» Des manchons pour l'hiver...
» hoquets a froid???
» Pet dans la boite a air a froid
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit