Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére synchro manuel tenere pneus vidange crash fourche boue garde phare longues suis réservoir amortisseur filtre huile rabaissement embrayage chaine reglage feux arrière essence carburateur tuto
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 heidenau k60, oui mais lequel???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:38

Bon, pour l'instant très satisfait des pneus sur route.
A petite vitesse, on sent encore les crampons avant,mais cela ne me gêne pas.

Par contre, a 130 ou 140 pas de sensation de tremblement.

Maintenant j'ai une question, qu'est ce que vous mettez comme pression dans vos pneus ?

Sur route, en tout terrain !  En solo, en duo !
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:02

Après 1100 km ce WE dans les Pyrénées et sur la costa Brava en duo chargé (mais températures pas trop chaudes), cela tient bien au rythme "coulé rapide". On peut sentir sur de gros gros freinage qu'il y a moins de gomme au contact de la route mais, comme nonoz1000, très satisfait sur route et piste roulante (juste un peu).
Pour la pression : celle préconisée par Yam (2,25 et 2,75 de mémoire)

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:15

Ne t'inquiète pas s'ils chantent sur l'angle dès qu'ils sont un peu usés .En revanche, s'ils chantent sur le plat, dépêche toi de t'arrêter ;...Tu es bientôt à plat .
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:40

En réponse a Mario84 (qui l'a posée ici)
"salut tamashek tres jolie escapade que tu a fait la,peux tu nous en dire un peu plus sur tes k60 stp bruit de roulage,comportement ,grip etc"

Bruit de roulage, on sent un petit les pavés à basse vitesse (légères vibrations dans la selle) mais sur route et autoroute, je n'ai rien ressenti de particulier.
Comportement et grip sur route : Globalement très bien. J'ai ressenti sur un gros freinage que l'avant glissouillait un peu (une seule fois) comme des crampons qui se déforment … et c'est le cas car ce n'est pas un pneu "route". Et sur une route avec des rajouts de goudrons longitudinaux, le pneu avant "suivait" la ligne quand je l'accostais (c'est un peu comme sur les rainurages, ton pneu suivit et tu as du mal pour guider). Bon, il suffit de le savoir et décaler sa ligne de conduite de 5 cm.
Sur chemin : Je n'ai pas fait grand chose (duo chargé) mais je me suis senti mieux qu'avec mes Dunlop. Les crampons ont bien accroché et la profondeur des crampons (en neuf) réduisent l'appréhension de la crevaison.
Je posterai ici d'autres infos après mon périple en Espagne en juin ou je devrais plus faire de pistes (en solo). Ce qui me manque c'est aussi l'expérience sur goudron chaud (Les Dunlop glissaient un peu en virage sous charge (duo) par forte chaleur d'été) et bien sûr la durée de vie (les pneus précédents faisaient environ 12-13 Mkm, j'ai vu des K60 durer beaucoup plus longtemps).

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
SuperTenerix


SuperTenerix

Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T
Kms de ma moto : Total: dans les 150 000
Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Ville ou région : IDF

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:22

Perso je suis ravi de ces pneus malgré un peu d'appréhension sur l'angle "appuyé".

Très bons sur le sec et le cassant, restent corrects dans le gras en étant prudent.

Et après un HAT complet ils sont encore en vie pour plusieurs milliers de kms. On est trois bécanes dans la famille à les avoir adoptés...

Testés à 200, aucun souci non plus.

Je les achète chez air-pneus. Livraison très rapide. Prix imbattable.


STenerix
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:01

Je vais donner un avis un peu plus mitigé: j'ai globalement aimé les miens (utilisation mixte route et hors-route) SAUF sur route mouillée: la combinaison profil crampons et gomme dure les rend trop glissants, limte dangereux parfois. Il m'arrivait meme de declencher l'anti-patinage en ligne droite sur route mouillée, j'ai donc fini par les demonter avant la fin de leur vie.
J'avais monté des TKC80 a l'avant, qui est un meilleur choix que le Heidenau avant selon moi (moins bruyant, meilleure adherence en hors route, et duree de vie proche du K60 a l'arriere).

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Tenere%20Flat

Faites pas attention au moteur, c'est une blague d'un copain (photoshop uniquement, le moteur Yam est resté en place Very Happy)

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
SuperTenerix


SuperTenerix

Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T
Kms de ma moto : Total: dans les 150 000
Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Ville ou région : IDF

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:38

caillou a écrit:
Je vais donner un avis un peu plus mitigé: j'ai globalement aimé les miens (utilisation mixte route et hors-route) SAUF sur route mouillée: la combinaison profil crampons et gomme dure les rend trop glissants, limte dangereux parfois. Il m'arrivait meme de declencher l'anti-patinage en ligne droite sur route mouillée, j'ai donc fini par les demonter avant la fin de leur vie.
J'avais monté des TKC80 a l'avant, qui est un meilleur choix que le Heidenau avant selon moi (moins bruyant, meilleure adherence en hors route, et duree de vie proche du K60 a l'arriere).

Attention: est-ce que tu avais monté les M+S ou les "normaux" ?

Sous la pluie je n'ai pas observé de glissades intempestives en ce qui me concerne.



PS: Pas mal le Photoshop !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:04

SuperTenerix a écrit:
caillou a écrit:
Je vais donner un avis un peu plus mitigé: j'ai globalement aimé les miens (utilisation mixte route et hors-route) SAUF sur route mouillée: la combinaison profil crampons et gomme dure les rend trop glissants, limte dangereux parfois. Il m'arrivait meme de declencher l'anti-patinage en ligne droite sur route mouillée, j'ai donc fini par les demonter avant la fin de leur vie.
J'avais monté des TKC80 a l'avant, qui est un meilleur choix que le Heidenau avant selon moi (moins bruyant, meilleure adherence en hors route, et duree de vie proche du K60 a l'arriere).

Attention: est-ce que tu avais monté les M+S ou les "normaux" ?

Sous la pluie je n'ai pas observé de glissades intempestives en ce qui me concerne.
Tous les K60 -Scout ou pas- sont M+S puisque l'appellation est définie par le DOT selon la profondeur et la largeur des rainures (qui doivent permettre l'évacuation de la boue et de la neige). Ce qui n'en fait pas un pneu d'hiver pour autant puisque pour l'être, il faut également que la gomme reste tendre à des températures basses (le modèle Silica est probablement ce qui se rapproche le plus d'un pneu d'hiver mais n'est pas reconnu en tant que tel par le DOT) . Les glissades (ou plutôt les virgules) ont été observées à l'arrivée du couple en ce qui me concerne, et je suis loin d'être le seul à avoir écarté les Heidenau pour cette raison (mais mettons que le couple du XTZ1200 met ce défaut plus en contraste que sur une VStrom 650). C'est devenu plus flagrant quand le pneu a atteint environ 70% de sa durée de vie.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:21

@caillou : Et tu as mis quoi a la place ?

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:26

Je suis passé a des TKC70 pour le reste de ma saison 2015 (J'ai adoré), puis des TKC80 pour le printemps 2016 et la je monte des Mitas E07, qui semble offrir ce que je recherche: bonne durée de vie pour les voyages, bons sur route (sèche ou mouillée) et bons en hors route. Sans être excellent nulle part. Ça me semble être un bon compromis.

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Mg_0015

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:58

caillou a écrit:
Je vais donner un avis un peu plus mitigé: j'ai globalement aimé les miens (utilisation mixte route et hors-route) SAUF sur route mouillée: la combinaison profil crampons et gomme dure les rend trop glissants, limte dangereux parfois. Il m'arrivait meme de declencher l'anti-patinage en ligne droite sur route mouillée, j'ai donc fini par les demonter avant la fin de leur vie.
J'avais monté des TKC80 a l'avant, qui est un meilleur choix que le Heidenau avant selon moi (moins bruyant, meilleure adherence en hors route, et duree de vie proche du K60 a l'arriere).

Je suis toujours surpris des retours négatifs sur ce pneu concernant le "mouillé", car je n'ai jamais eu à m'en plaindre !
Pourtant j'habite dans le pire endroit à ce niveau, des petites routes qui tournent au revêtement défoncé où les jointures de bitume lisse sont légions, une météo froide et très humide, de la neige, du verglas... J'ai roulé tout l'hiver avec les K60, par tout les temps, et il ne m'ont jamais fait de mauvais coup ! Même dans les Balkans, où le bitume est TRES glissant: RAS.
J'ai aussi monté des TKC80 et je ne vois pas où ils accrocheraient mieux... seulement dans la terre car sinon le K60 à une très bonne accroche. Et franchement niveau longévité on ne peut pas comparé les deux, 19000 kms pour mes Heidenau contre environ 6000 avec les TKC80... No comment ! Le choix ce fera surtout sur les besoins du pilote, pour ceux qui roulent loin et longtemps le K60 ne connait pas franchement de concurrence ou alors il faut embarquer une paire de pneu de rechange mais quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:16

Comme je le disais, j'ai démonté mon K60 après m'être mis en travers sur route mouillée à 3 reprises et après avoir réalisé que l'anti-patinage s'allumait parfois au départ d'un arrêt sur route mouillée. Par contre, les glissades ont été très régulières et faciles à contrôler une fois la surprise passée. Mais je roule sous la pluie comme je roule sur le sec: sans arrières pensées. Et pour ça, le TKC70 (et même le 80) est selon moi largement devant le K60. Apparemment, le Mitas E07 est nettement meilleur à ce niveau la que le K60 et offre une longévité comparable au Heidenau (mais comparer les longévités entre différents pilotes, meme sur moto identique, est très hasardeux: Sur des TKC80, faire 4000 (ce que je fais généralement) ou 5000 km (soit 20% de différence), ne parait pas beaucoup. Mais le meme 20% sur un pneu qui en fait 15 ou 20,000 va être beaucoup plus important.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
SuperTenerix


SuperTenerix

Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T
Kms de ma moto : Total: dans les 150 000
Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Ville ou région : IDF

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:20

Perso. je rejoins l'avis de anto34 et suis stupéfait du compromis endurance/adhérence du K60...

J'en suis à 10 000 kms à l'AR et il est à peine à mi-usure !!!  Pourtant il s'est tapé le HAT, deux STELLA et des arsouilles bien sauvages en montées et descentes de cols.

Au point que l'avant est... plus usé que l'arrière !!!

Et puis c'est pas compliqué quand je vois le taux d'équipement depuis trois ans avec ce pneu, je suis visiblement pas le seul, au moins la moitié des trails sont dorénavant montés avec.

Curieux de voir l'essai et les conclusions pour le Anakee Wild...


Vince
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:11

SuperTenerix a écrit:
Perso. je rejoins l'avis de anto34 et suis stupéfait du compromis endurance/adhérence du K60...

J'en suis à 10 000 kms à l'AR et il est à peine à mi-usure !!!  Pourtant il s'est tapé le HAT, deux STELLA et des arsouilles bien sauvages en montées et descentes de cols.

Au point que l'avant est... plus usé que l'arrière !!!

Et puis c'est pas compliqué quand je vois le taux d'équipement depuis trois ans avec ce pneu, je suis visiblement pas le seul, au moins la moitié des trails sont dorénavant montés avec.

Curieux de voir l'essai et les conclusions pour le Anakee Wild...


Vince

C'est ça, j'ai changé les mien vers 20000  clin d\'oeil
Je ne me fait pas trop d'illusion sur l'Anakee Wild, le K60 est une référence en terme de longévité et le Michelin ne tiendra pas la distance en comparaison... Mais je devrait avoir un bon compromis accroche en TT / Longévité.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:28

Oui c'est un pneu super mais une raison mes fait dire que je vais éviter de le remonter.
Il est très compliqué de le décoller alors en cas de crevaison sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:52

je suis de l'avis d'anto34,moi ca fait plusieurs années que j'ai des k60 et sur le mouillé j'ai jamais eu de soucis.Bon grip préviens quand il commence a glisser.juste y bouge un peu sur les bandes blanches.j'ai eu des sio2 et les normales.sur la neige le grip et très bon.
par contre dans le gras il est nul il débourre très mal.Et monté sur la 1200 a l'arrière en ouvrant allègrement...le témoins d'antipatinage clignote très souvent par rapport a un tkc80.
pour l'enlever par contre attention c'est dure en mode manuelle...
pour moi une des meilleur monte de pneu a crampons. confort/endurance /aussi a l'aise dans les chemins que sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:17

après 13 MKM, j'ai l'arrière bien "fatigué" mais c'est surtout l'avant qui m'a posé des problèmes. En duo, sur un fort freinage (sur le sec), j'arrivais dès le début a déclencher l'ABS. Cet été lors d'une descente sur le mouillé (bien chargé) et sur un freinage "normal", j'ai l'ABS qui sait mies en marche et j'ai tiré tout droit (bon virage à droite et personne en face !).
Donc, si on fait de la piste, c'est OK (et j'étais content de les avoir sur certaines pistes en Bosnie) mais je pense repasser sur du mixte car en duo chargé et par forte chaleur, l'arrière glissouille trop pour nous.
Pour une utilisation "solo", c'est pas mal.
PS : Au vu des commentaires, je m'attendais à une meilleure longévité. Ils peuvent faire encore environ 2 MKm …

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 7:50

JE N'AIME PLUS DU TOUT après avoir fait monté mes k60 en juin 1500 kms en corse avec madame + bagages ..nickel me voici parti pour un périple de 4000 kms dans les Balkans seul mais avec bagages qd même  la moto ce comporte bien jusqu'au moment ou pour une raison totalement incompréhensible pas de gravier pas de gras ,rien pas compris, elle a décrochée de l'avant dans une épingle a droite pas de bobo j'ai le pare carter Tourateck(merci) et la valise droite qui ont pris mais bon qd même. peur d'avoir perdu confiance mais non pas du tout ca va je fini mon périple sans encombre et la depuis que je suis rentrée et que je roule sans bagagerie et un peu plus vite la moto est ingérable et c'est maintenant que je n'ai plus du tout confiance je vais donc les changés ..ils ont 7500 kms et sont loin d'être au bout mais je ne l'ai sent plus du tout ..

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 8:22

mario84 a écrit:
JE N'AIME PLUS DU TOUT après avoir fait monté mes k60 en juin 1500 kms en corse avec madame + bagages ..nickel me voici parti pour un périple de 4000 kms dans les Balkans seul mais avec bagages qd même  la moto ce comporte bien jusqu'au moment ou pour une raison totalement incompréhensible pas de gravier pas de gras ,rien pas compris, elle a décrochée de l'avant dans une épingle a droite pas de bobo j'ai le pare carter Tourateck(merci) et la valise droite qui ont pris mais bon qd même. peur d'avoir perdu confiance mais non pas du tout ca va je fini mon périple sans encombre et la depuis que je suis rentrée et que je roule sans bagagerie et un peu plus vite la moto est ingérable et c'est maintenant que je n'ai plus du tout confiance je vais donc les changés ..ils ont 7500 kms et sont loin d'être au bout mais je ne l'ai sent plus du tout ..

C'est exactement ce qui m'est arrivé depuis je les ai banni de mes recherches.

Depuis le E-07 DAKAR fait bien mieux le job, j'ai changé mon arière à 23 000 kms, seul l'avant n'arrive pas à dépasser les 12 000 kms mais à 45€ le boudin, j'm'en tape

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:23

J'ai eu aussi un décrochage dans la descente de Kotor sur un virage a droite mais c'était sous la pluie. L'ABS  a déclenché (on n'est pas tombé) et je me suis retrouvé sur la voie de gauche ! Belle frayeur mais entre le goudron des balkans qui est répété glissant, la pluie et la moto chargée (environ 420 kg), il y a avait des causes explicables.
Bon ils ont plus de 13 MKm et sur un chemin caillouteux près de Minerve (et à deux) ils ont assurés (à faible vitesse). Ils devraient pouvoir tenir 2 M sur l'asphalte mais lors du remplacement, je vais revenir à du "trail" (Tourence next je pense).

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 4:50

comme toi tamasheq je vais revenir sur du trail aussi lequel j'en sais rien pour le moment mais je ne reprendrai plus de k60 dommage ils donnaient un super look a la moto

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
Xlima


avatar

Moto : xtz1200
Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 50
Ville ou région : Sud ouest

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:39

Pourquoi ne pas essayer les Mitas E07 ? Je les ai fait monter sur mon XTZ1200 et j' ai un super feeling avec.
En plus, ils ne sont pas chers. Ce serait dommage de s' en priver bien
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:34

ça y est, après 22.000km de bons et loyaux services, j'ai enfin changé mon pneu arrière K60 SCOUT.

Je n'ai pas pu utiliser ce dernier comme je l'aurai voulu suite à ma situation professionnelle, mais souhaite faire autrement avec le prochain......

Avec ce pneu, cela aura été 95% route et 5% champs et chemin.

Selon le mécano, j'avais encore au moins 2000km à faire.

Très satisfait de ce pneu, sur le sec les bottes touchent, sur le mouillé très sain, et longévité excellente...........

Je roule dans toutes les configurations, en duo, en solo, chargé ou non, et mon ST roule par tous les temps presque tous les jours. Je ne roule qu'en moto, je fais mes courses en moto aussi......

Pour l'instant avec le ST, c'est 33.000km par an... 33.000km de bonheur...

K60 SCOUT Adopté définitivement.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heidenau k60, oui mais lequel???   heidenau k60, oui mais lequel??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heidenau k60, oui mais lequel???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nettoyeur d'injection : lequel choisir ?
» Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout
» Oui... mais...
» Des pneus ???? oui mais ??
» Bonjour à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit