Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Essai FJR 1300 2016 Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Essai FJR 1300 2016 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Essai FJR 1300 2016 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Essai FJR 1300 2016 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Essai FJR 1300 2016 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Essai FJR 1300 2016 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Essai FJR 1300 2016 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Essai FJR 1300 2016 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Essai FJR 1300 2016 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Essai FJR 1300 2016 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Essai FJR 1300 2016 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Essai FJR 1300 2016 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Essai FJR 1300 2016 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Essai FJR 1300 2016 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Essai FJR 1300 2016 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche essence rabaissement manuel huile feux filtre vidange embrayage reglage synchro amortisseur arrière suis pneus chaine longues phare réservoir tenere crash tuto carburateur garde galére boue
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai FJR 1300 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keindzo


keindzo

Moto : XTZ1200 2011
Kms de ma moto : 48100
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 50
Ville ou région : Aveyron

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 23:48

Salut à tous,
Donc pour les journées portes ouvertes à la concession Dream bike à Rodez, j'ai pu essayer la toute dernière FJR 1300 euro 4 en 145cv.
La moto est équipée de poignées chauffantes, Abs, anti patinage, bulle réglable, D-mode,suspensions électronique,....

L'essai se déroule encadré donc faut pas faire trop l'idiot, cela serait dommage de la cassée surtout à 18999€.

Je m’assoie sur la bête, très basse par rapport à l'XTZ (normal c'est une routière), la selle en béton (Bizarre pour faire de la route), le poids reste important pour les manœuvres,.

Nous avons pris de la nationale et de la toute petite route (celles que je préfère) et là à mon grand étonnement cette moto se comporte comme un vélo (Bravo aux ingénieurs de Yamaha), maniabilité top, le poids ne se fait pas sentir, la protection au top, pas de turbulences (je mesure 1.85m) vraiment bien. Dès que la route devient plus bosselée, allez hop réglage plus soft en roulant, que du bonheur.
Sur la fin du parcours j'ai pu apprécier  les 145cv de l'engin en mode sport sur une courte ligne droite, l'extase !!!

En conclusion, Yamaha fait encore de superbes motos, cette machine est top à par la selle et le tarif ....

N’hésiter pas, si vous pouvez allez l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:41

Ce qu'elle a et qui manque a la ZE ce sont les "corner light" un peu comme la KTM 1290 et aussi une grosse poignée de CV en plus mais ça je m'en passe car la ST n'est pas un poumon !
Ce dont je ne suis pas fan ce sont les valises à ouverture latérale. Je préfère les "cubes en alu" qui s'ouvrent par le haut (c'est étanche et on peut ouvrir sur la moto sans avoir tout par terre)
Sinon, effectivement tu confirmes les bons retours des essais presse.

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:49

Près de 100000 km avec une FJR 1300 de 2007 en version full (pas française quoi ;-) ) jusqu'en 2012.

une tuerie de routière qui te fait avaler de la bornes no limit (!!) et qui te permet d'enquiller de la départementale sans appréhension. Pour les cols de montagnes c'est une autre histoire ...

Pour le permis et les p.v. c'est aussi une autre histoire ... Essai FJR 1300 2016 49290
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:10

Reste plus qu'à Yamahe de faire une maj du super T l'effort est léger
Une vingtaine de chevaux en plus, du full led et oui pour les corner ligth
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:16

Un petit récit de l'essai que j'ai effectuer au mois de mars; je rajouterais car par marqué  que la boite 6 est vraiment un plus sur la FJ

Surprise; Cette AM j’amène Périgueux chez yam mon super T pour finir les réparations

Le contact étant bien passé il y a 15 jours après le prêt gratos durant 10 jours de la ZE
m’ont proposé d'office le prêt d'une autre Moto

" Tu veut essayer la fjr ? " Pourquoi pas ! La nouvelle !!!!!!!! 2016


20 Kms au compteur et en full HOUAAAAAAAAAAAAA

Allez on se fait plaisir malgré la pluie intense tout doux au début Tous est neuf donc prudence; OK
Sensations : c'est bien une fjr facile même Trop facile très légère a manœuvrer et à conduire, Je la trouve posé a une vitesse de croisière entre 150 et 160
Le moteur : Le mode T est trop T en dessous de 4 00Otrs après il commence a faire parler de lui et on commence a regarder dans les rétros ( ou sont les voitures !! ) en mode S tu tourne la poignée au début doucement car même en ligne droite sur la pluie l’arrière décroche toujours ce moteur qui pousse vraiment à partir de 4 000
Du grand bonheur et rapide une bête a te faire supprime le permis et quelques euros

Tous cela dans un bon confort, surpris sur mes mauvaise routes que je cotoie journellement , pas la lourdeur d'une routière facile à emmener; et pas de réactions désagréables; donc un plus pour la suspensions;

la bulle électrique fait bien son travail pas de turbulences malgré mes 182
Les vitesse passe bien plus de CLONG en première
Freinage un peu perdu avec l’arrière t trop faible pour moi (mais bon je freine beaucoup de l’arrière)
pour l'éclairage en phare Ok c'est biens en code un peu soft, Pas trop vue la différence à basse vite sse de leur nouveaux systèmes d'éclairage qui est équiper de petit feux qui s’oriente en fonction de l’angle de la moto
Donc demain soir après) le boulot essaye de nuit ( le concess m'a dit roule roule rode la entendu CHEF Essai FJR 1300 2016 852140 ) Un petit tour a SARLAT une bonne Gueuze et retour


En 3eme à 7 OOO environ 150 Kmh et rapidement
Bon demain la suite
merci yam Périgueux pour la confiance
Suite

Retour d'info ;
je viens de rouler ce soir nuit afin de vérifier l’éclairage Il faut reconnaitre que le nouveau système améliore la vision sur le coté ou tu prend de l'angle Mais comme il pleut et fait sombre pas pu apprécier a une vitesse soutenue mais c'est bien quand même un plus et visible

donc ce matin l'ours se réveille et décide d'en, profiter . Direction Sarlat Nationale bien revêtue ,beau virages ( a des vitesses interdite)
Je confirme ce moteur ne vie qu’après 4 000 trs

La bulle fait bien son travail, Au début pas trop rassurer car il pleut et ne trouve pas ses repères; tous comme le cul qui glisse
HA!!! Ben woui Il faut roder tous cela Donc après me faire avoir par 2 fois à l'entre de petit virolo Tu freine et tu continue , Putain t'est sur les freins à l'entre du virages erreur de débutant avec le risque d'aller tous droit;

Bon Allez je décide quelques gros freinages chauffer les plaquettes et tous devient normal, Freinage puissant et progressif, je profite que la route devienne sèche pour mettre un peu plus d'angle et retrouver de bonnes sensations;
Je finit la matinée que par des petites routes roulantes et la FJ trouve son terrain de jeux prise d'angle facile et moteur joueur
Durant la matinée j'ai ajuster la suspatte en Hard et meilleur sensations sans que cela soit dur et inconfortable; la suspension est bien née y compris sur mauvais revêtement Un Plus ; Pas de renvoi désagréable en sortie de courbe sur mauvais terrain
(ici il n'y a que cela )
Vitese maxi atteinte ce matin 200 km rien ne bouge avec les valoches
Concernant les turbulence même derrière un véhicule tu ne sent pas grand chose

Les poignées chauffantes , tu a une saucisse chauffante dans ta main en très peu
de temps
La conso ??? surtout pas regarder approcher la zone rouge en 3eme 173 Kmh
Juste un effet désagréable (à vérifier )à très basse vitesse comme si il existait un jeu dans la direction, je pense que cela vient de la suspension électronique cela tape comme un jeu dans colonne de direction

Bon mais demain matin faut que la rende Alors Réveil de bonne heure et si beau temps et sec on va faire tourner les roues; Il voulez des Kilomètres pour la rodée depuis hier soir 350 Kms Va etre content le chef yam
Ha si je n'avait pas travaillé aujourdhui

merci yam perigueux pour la confiance;
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:07

Bonjour le rôdage de la meule !!
Ca me fait tout de suite penser au futur client innocent ricane qui reviendra chez lui tout content d'avoir trouvé une bécane nickel à 1000 bornes chez son concess à 2000 euros en dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:03

Ça c'est du public relation.
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:58

Super T 01 a écrit:
Ça c'est du public relation.
Effectivement  d'autant plus que ma super T pas acheter chez eux, pas d'entretien non plus ; sauf lors de ma chute et des réparations;
Mais bon contact avec eux ,  Ils sont pas fou non plus la caution est de 1500 Roros et il savent à qui il prête leurs machines Lorsqu'il te voie arriver l'hiver sous la pluie avec ta machine  (ici c'est rare les motards périgourdins qui roulent l'hiver) c'est pas comme celui qui ne vient faire un essai  que part terrain sec en été

Pour répondre à Dédé : Rassure toi les régimes et les vitesses atteintes on étaient de courte durée et pas souvent;   ( Impossible d'ailleurs  sinon trop de prise de risque et des vitesses trop élevée pour être raisonnable )
 Maintenant pour le moteur,pour moi pas d'inquiétude car je pense les moteurs sont essayer en usine avant d’être monté et les régimes doivent être poussée;
Un essai reste un essai, si tu doit être juste à 4 000Trs tous le temps comment découvrir le potentiel de la machine;
Maintenant tous ce que j'ai décrit et dit je leurs ai rapporte chez yam  sans rien manqué; Il n'était pas surpris mais content aussi  des infos transmises en autres l'éclairage et la suspat; (très rare les essai de nuit)

D’ailleurs il m'ont proposé de la reprendre un jour ou il fera beau et sec
Revenir en haut Aller en bas
le marin


le marin

Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 200
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 55
Ville ou région : Gironde

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:46

Ahh si tout les conssec etaient comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:42

Dédé a écrit:
Bonjour le rôdage de la meule !!
Ca me fait tout de suite penser au futur client innocent ricane qui reviendra chez lui tout content d'avoir trouvé une bécane nickel à 1000 bornes chez son concess à 2000 euros en dessous ...
..C'est pour ça que je ne laisse pas les clients rôder les motos, je m'en occupe moi-même, au moins les 200-250 premiers kilomètres, à part un ou deux clients
bien ciblés.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 23:21

chmorglube a écrit:
Dédé a écrit:
Bonjour le rôdage de la meule !!
Ca me fait tout de suite penser au futur client innocent ricane qui reviendra chez lui tout content d'avoir trouvé une bécane nickel à 1000 bornes chez son concess à 2000 euros en dessous ...
..C'est pour ça que je ne laisse pas les clients rôder les motos, je m'en occupe moi-même, au moins les 200-250 premiers kilomètres, à part un ou deux clients
bien ciblés.. Very Happy
chmorglube tu travaille pour quelle marque ?

et dans quels concess STP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:08

babu80 a écrit:
chmorglube a écrit:
Dédé a écrit:
Bonjour le rôdage de la meule !!
Ca me fait tout de suite penser au futur client innocent ricane qui reviendra chez lui tout content d'avoir trouvé une bécane nickel à 1000 bornes chez son concess à 2000 euros en dessous ...
..C'est pour ça que je ne laisse pas les clients rôder les motos, je m'en occupe moi-même, au moins les 200-250 premiers kilomètres, à part un ou deux clients
bien ciblés.. Very Happy
chmorglube tu travaille pour quelle marque ?

et dans quels concess STP
Merci
Pôle moto multimarques, pourquoi?
Je rôde un peu de tout, dont 3 marques japonaises, et quelques marques Italiennes..
Cordialement,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai FJR 1300 2016 Empty
MessageSujet: Re: Essai FJR 1300 2016   Essai FJR 1300 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai FJR 1300 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Surprenant essai 1300 FJR
» Essai Africa Twin 2016
» Essai Triumph Tiger Explorer 1200 2016
» 1300 XJR vous connaissez ??
» Video de ma Yamaha FJR 1300 AE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit