Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Wild Balkans Tour: préparation Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro réservoir rabaissement chaine tenere galére vidange longues phare huile pneus arrière amortisseur embrayage essence boue fourche manuel tuto garde feux carburateur suis filtre crash reglage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Wild Balkans Tour: préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:37

Il est temps de préparer les prochaines vacances...    clapping

Après un dernier gros voyage en Géorgie j'ai décidé de faire un peu plus près cette fois, et partir explorer les derniers coins que je ne connais pas encore dans les Balkans.
J'ai 4 semaines de vacances, donc largement le temps de tout faire. J'ai envie d'axer le voyage sur les coins les plus paumés et préservés de la région, ce qui impliquera forcément de la piste et donc des moyennes kilométrique journalière assez basse.
Autant dire tout de suite que je n'irai pas visiter la côte croate, ni le parc de Plitvice   clin d\'oeil

L'idée serait de partir de Slovénie (je ne m'interdis pas un petit tour slovène aussi, tout dépendra du temps que j'ai) pour rallier la Bosnie vers Banja Luka.
Puis la traversée de la Bosnie par les petites routes jusqu'à Srebrenica. Ensuite visite du sud de la Serbie et entrée au Kosovo.
Visite du Kosovo puis de la Macédoine.
Visite du nord de l'Albanie, dans les terres. Je connais déjà la côte donc voir les plages ne m'intéresse pas trop.
Visite du Monténégro, depuis Kotor jusque dans les terres, puis retour par le sud de la Bosnie, en empruntant quelques belles pistes que je connais   clin d\'oeil

L'itinéraire n'est pas encore tracé, si il me reste du temps j'irai peut-être faire un petit détour par la Roumanie aussi, quelques pistes en Slovénie... 

J'aurai besoin de quelques tuyaux, sur les choses à voir/faire, pas spécialement pour la Bosnie que je connais bien, mais plutot le sud de la Serbie, Kosovo, Macédoine, Nord Albanie, nord Monténégro (je connais déja Kotor, le Lovcen,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:25

Chanceux que tu es !
Je connais quelques belles pistes roulantes à l'Est de KONJIC  à l'entrée de la ville quand tu viens de MOSTAR. Je pense qu'elles sont toujours ouvertes...ça fait quelques années à une époque où on y cherchait des charniers !
A l'est de la Bosnie, la route Zvornik -Vlasenica - Milici - Srebrenica (à voir) -Bratunac - Zvornik...Les possibilités sont inépuisables....

Wild Balkans Tour: préparation Copy_o10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:01

MAMAR85 a écrit:
Chanceux que tu es !
Je connais quelques belles pistes roulantes à l'Est de KONJIC  à l'entrée de la ville quand tu viens de MOSTAR. Je pense qu'elles sont toujours ouvertes...ça fait quelques années à une époque où on y cherchait des charniers !
A l'est de la Bosnie, la route Zvornik -Vlasenica - Milici - Srebrenica (à voir) -Bratunac - Zvornik...Les possibilités sont inépuisables....

Wild Balkans Tour: préparation Copy_o10
J'ai oublié aussi la route Sarajevo - Pale - Gorazde. A Pale si tu as le temps, tu prends la route de Jahorina à l'entrée de la ville quand tu viens de Sarajevo, tu fais à peu près un kilomètre et tu verras sur ta gauche un gros chalet en contrebas de la route. C'est isolé, il y a juste 2 bâtiment en face.(l'accès se fait par un chemin de terre en dévers prononcé si mes souvenirs sont bons) Celui qui y habite est le Pope de Pale et c'est un personnage. Il parle peu anglais mais sa fille (qui doit avoir ton âge....et qui est très belle) maîtrise elle la langue de Shakespeare ! Il vend quelques souvenirs sympas....
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:30

Ok pour le circuit Zvornik-Srebrenica, c'est un peu le dernier coin de Bosnie que je ne connais pas  bien

Par contre Pale - Gorazde je connais déja, je ne pense pas repasser par la... Sauf si j'ai le temps de boire un café avec le pope  clin d\'oeil
Tu m'avais parlé de quelques coins sympa en sud Serbie et au Kosovo non ?

_________________
Wild Balkans Tour: préparation Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:47

anto34 a écrit:
Ok pour le circuit Zvornik-Srebrenica, c'est un peu le dernier coin de Bosnie que je ne connais pas  bien

Par contre Pale - Gorazde je connais déja, je ne pense pas repasser par la... Sauf si j'ai le temps de boire un café avec le pope  clin d\'oeil
Tu m'avais parlé de quelques coins sympa en sud Serbie et au Kosovo non ?
Au Kosovo, j'ai vécu 6 mois à Zubin Potok. C'est une petite ville occupée par des Serbes au Nord de Mitrovica (quelques dizaines de kms). Il y a un lac magnifique (Gazivode) peu après ce village et juste avant la frontière officielle Serbe. On peut faire le tour de ce lac partie route partie piste. Il y a plein de pistes aussi qui partent de la route qui va sur Gazivode. En plus cerise sur le gâteau il n'y pas eu (normalement) de mines. Mitrovica si tu ne connais pas mérite le détour par ses antagonismes (secteur Albanais au sud et de l'autre côté du pont Serbe...). Inutile d'aller à Pristina, ville sale, polluée et sans grand intérêt.
Au sud du Kosovo les abords du lac d'Ohrid à cheval sur la Macédoine vaut le coup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:25

J'irai voir Gazivode et Mitrovica alors  bien Merci pour les infos !

_________________
Wild Balkans Tour: préparation Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:31

tu pars quand ?
Bonne route ! doigtsenV

_________________
Wild Balkans Tour: préparation Dsc00811Wild Balkans Tour: préparation Dsc01224Wild Balkans Tour: préparation Dsc_0617Wild Balkans Tour: préparation Nkp11Wild Balkans Tour: préparation Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:31

anto34 a écrit:
J'irai voir Gazivode et Mitrovica alors  bien Merci pour les infos !

Je ne sais pas si tu as déjà fait Belgrade. Aucun intérêt pour les routes (grandes plaines) mais la ville est superbe. J'ai habité aussi quelques mois à Pancevo au nord de Belgrade. La campagne entre cette ville et la frontière avec la Roumanie via Zrenjanin est dépaysante.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:58

MAMAR85 a écrit:
anto34 a écrit:
J'irai voir Gazivode et Mitrovica alors  bien Merci pour les infos !

Je ne sais pas si tu as déjà fait Belgrade. Aucun intérêt pour les routes (grandes plaines) mais la ville est superbe. J'ai habité aussi quelques mois à Pancevo au nord de Belgrade. La campagne entre cette ville et la frontière avec la Roumanie via Zrenjanin est dépaysante.

Je pense faire un petit détour par Belgrade, pour une journée de visite. Sur 4 semaines j'aurai certainement le temps... Et puis peut-être faire les Portes de Fer côté serbe.

@Jungle973:  ça sera en septembre  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:10

anto34 a écrit:
MAMAR85 a écrit:
anto34 a écrit:
J'irai voir Gazivode et Mitrovica alors  bien Merci pour les infos !

Je ne sais pas si tu as déjà fait Belgrade. Aucun intérêt pour les routes (grandes plaines) mais la ville est superbe. J'ai habité aussi quelques mois à Pancevo au nord de Belgrade. La campagne entre cette ville et la frontière avec la Roumanie via Zrenjanin est dépaysante.

Je pense faire un petit détour par Belgrade, pour une journée de visite. Sur 4 semaines j'aurai certainement le temps... Et puis peut-être faire les Portes de Fer côté serbe.

@Jungle973:  ça sera en septembre  clin d\'oeil

Tu as un centre-ville super animé et les bords du Danube sont parsemés de petits restaurants sympas... En face de l'ambassade de France (quartier sympa avec rue pavée et tramway) tu verras un monument aux morts à la gloire des militaires français qui ont contribué à libérer la Serbie en 1918.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:39

MAMAR85 a écrit:
Tu as un centre-ville super animé et les bords du Danube sont parsemés de petits restaurants sympas... En face de l'ambassade de France (quartier sympa avec rue pavée et tramway) tu verras un monument aux morts à la gloire des militaires français qui ont contribué à libérer la Serbie en 1918.

Petit HS... Je vais aller faire un tour dans ce coin cet été, mais en voiture cette fois-ci.
J'adore la Bosnie, mais jamais fait la Serbie. Belgrade est sympa ? D'autres endroits à conseiller ?

_________________
Wild Balkans Tour: préparation Barre_10
Wild Balkans Tour: préparation Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Invité

Invité
avatar


Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:44

Hugo a écrit:
MAMAR85 a écrit:
Tu as un centre-ville super animé et les bords du Danube sont parsemés de petits restaurants sympas... En face de l'ambassade de France (quartier sympa avec rue pavée et tramway) tu verras un monument aux morts à la gloire des militaires français qui ont contribué à libérer la Serbie en 1918.

Petit HS... Je vais aller faire un tour dans ce coin cet été, mais en voiture cette fois-ci.
J'adore la Bosnie, mais jamais fait la Serbie. Belgrade est sympa ? D'autres endroits à conseiller ?

La Bosnie est magnifique, la Serbie moins, beaucoup de grandes plaines céréalières et usines en tout genre, sauf la partie frontière avec la Bosnie et le sud du pays en limite du Kosovo ou de la Macédoine. Je connais quand même moins bien que la Bosnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:50

Salut tout le monde.

De mon côté je file direction la Grèce dès mardi en passant par les balkans. J'avais une petite question antho concernant l'essence en Bosnie / Albanie / Macedoine et son moyen de paiement. Les stations services acceptent-elle la carte bleu ou je dois penser à retirer la monnaie local au distributeur avant ? 

Merci à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:32

Mayol a écrit:
Salut tout le monde.

De mon côté je file direction la Grèce dès mardi en passant par les balkans. J'avais une petite question antho concernant l'essence en Bosnie / Albanie / Macedoine et son moyen de paiement. Les stations services acceptent-elle la carte bleu ou je dois penser à retirer la monnaie local au distributeur avant ? 

Merci à toi ;)

Salut,

Pour l'essence tu n'auras pas de mal à en trouver, par contre pour le paiement mieux vaut favoriser le cash. Dans les grandes stations, les chaines généralement, tu peux payer en CB mais souvent ça reste limité au grandes villes et autoroute (genre Mostar, l'autoroute qui traverse la Serbie...). Ailleurs je doute que tu puisse payer par CB, ceci dit j'ai jamais testé mais vu la rusticité de certaines stations...
De toute façon mieux vaut avoir du cash, c'est une sécurité déja, en cas d'imprévu, car si tu dois prendre une piole à l'hotel au dernier moment ça serait idiot de te faire refuser ta cb... Finalement tu paye beaucoup en cash la bas.
Pour la Bosnie c'est hyper simple : 1€=2KM
Pour l'Albanie c'est la m*rde : 1€=135LEK     Bon courage donc  clin d\'oeil Mieux vaut ne pas trop retirer, car en France c'est impossible de le changer.
Pour la Macédoine : 1€=60 MKD

En cas d'excédent mieux vaut changer sa monnaie dans le pays limitrophe car plus loin c'est la galère. J'ai essayé de changer certaines de ces monnaies en France... Impossible !
Pour le Mark bosnien c'est plus simple, il me semble en avoir fait changer en slovénie, pays où l'on trouve des banques un peu partout (comme chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 51
Ville ou région : Picardie

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:15

petite question pour le fun...
quand tu dis des moyennes kilometriques journalières assez basses... tu cibles combien par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:34

Environ 250 kms par jour. C'est bien pour avoir le temps de profiter des lieux, visiter un village... Tu peux faire plus de 300 bornes mais après tu fais beaucoup de moto mais pas beaucoup de tourisme.

_________________
Wild Balkans Tour: préparation Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Contenu sponsorisé





Wild Balkans Tour: préparation Empty
MessageSujet: Re: Wild Balkans Tour: préparation   Wild Balkans Tour: préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild Balkans Tour: préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Petit tour dans les balkans
» Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013
» preparation rasso TOUR 2013
» Petit tour en Ardèche avant le Magic Tour
» Voyage Balkans 2018
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit