Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage fourche chaine arrière phare amortisseur garde feux rabaissement huile réservoir longues tenere vidange essence tuto crash galére synchro boue suis reglage carburateur filtre manuel pneus
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XT750DKR


XT750DKR

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50000
Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 48
Ville ou région : Les Avenières

Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Empty
MessageSujet: Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)   Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:05

Bonjour les ténérists et téneristes,

Je m'inscris sur le forum incontournable que je consulte régulièrement depuis de nombreuses années et qui est une mine de renseignements. La Yamaha 750 XTZ Super Ténéré est un modèle légendaire qui peine à devenir collector, mais l'avenir lui rendra la place qu'elle mérite à cette grosse mémère qu'est la Super Ténéré. Et hommage à Jean-Claude Olivier au passage.

Présentation rapide :
j'habite le nord isère, j'ai une grande famille avec 4 enfants, des travaux à la maison et beaucoup moins de temps à consacrer à la bécane, je reviens notamment sur ce site pour concrétiser un nouveau projet -au pluriel- sur la base d'une moto qui m'est toujours resté en tête : le Super T.
J'ai aussi roulé en XT 125, GSE 500, GPZ 500, XTZ 750, ZXR 750, ZZR 600 (enfin 3), ZX7R et AT.

J'ai été l'heureux possesseur d'un modèle 90 acheté en 2002 et monté en supermotard. J'ai effectué environ 34 000 km en 5ans au guidon de ce gros brelon presque sans encombre ; à noter juste l'avarie du boitier CDI cramé sur la route d'un week-end prolongé dans le sud de la France. J'ai pu faire des périples en France et en Europe avec et surtout des escapades dans les chemins roulants, essence même du trail.
Seule sa consommation de 8L/100km était un frein, encore que le litre oscillait autour de 1.00 et 1.20 €/L.


Après avoir fait des infidélités en possédant une Honda 750 Africa Twin RD07a, et passablement déçu par rapport à tout ce que j'avais pu lire sur la toile, je reviens aux affaires. Non pas avec une ST, mais pas moins de cinq, dont 2 qui roulent en l'état actuel.

J'ai donc une super T de 92, état d'origine et consommables neufs.
L'autre est une préparation enduro avec une fourche de 450 CR, qui servira pour faire une machine au look plus rallye et aux aptitudes routière et hors bitume améliorées.

J'ai dans l'idée de faire un scrambler vintage avec des pièces de rechange que je chine sur internet. C'est à la mode et pas si compliqué.
J'envisage de transformer une base déjà modifiée avec des pièces de TDM pour créer une petite "ZE" pour gens moins aisés comme moi (rire).

J'ai enfin un projet de retaper un modèle 89 "guenine parts".

Cette démarche s'inscrit aussi pour les raisons suivantes, sans passer pour un "c'étaitmieuxavant" :
- la production actuelle ne répond pas à mes attentes
- les nouveaux produits sont trop poussés dans l'électronique
- impossible de bricoler sur des machines modernes
- le neuf est trop cher (10kE pour de plus en plus de plastique, faut pas déconner non plus)
- et puis et surtout, c'est quand même dommage de mettre à la casse des motos encore roulantes -bien que nous soyons en sursis si j'ai bien compris les dernières mesures gouvernementales...

Vive la sobriété heureuse quoi !

Au plaisir de vous lire et d'échanger.Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)   Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:53

Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 297713

_________________
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 20150510 Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Photo_10  Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 46093410 Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62


Boulonnais62

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 49800
Pneu AV/AR : Bridgestone battlas A41
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 60
Ville ou région : Menneville (pas de calais)

Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)   Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:06

Bienvenue...!
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 673455 Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 673455

_________________
Un motard heureux, est un motard qui roule...! Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 958136
Revenir en haut Aller en bas
motarou


motarou

Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition.
Kms de ma moto : 40000 Kms
Pneu AV/AR : michelin rod 6
Messages : 2470
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64
Ville ou région : Rioux Charente maritime

Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)   Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:37

salut Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) 673455 sur le forum. doigtsenV doigtsenV

_________________
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Img_2010
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Anglev14
Revenir en haut Aller en bas
banditos


banditos

Moto : XTZ 1200 World Crosser
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 475
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Ville ou région : Au dessus de Grenoble

Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)   Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:00

Welcome teneriste un jour

_________________
125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)   Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou : rouler sur du vieux pour rester jeune ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau pas jeune pas vieux
» Dunlop Mutant ou autre pour rouler l'hiver ?
» du foot pour les vieux
» tit coup d'jeune pour l'ancienne
» peut on rouler a l'éthanol ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos