Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Essai Tracer 700 et 900 et ... Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro arrière longues pneus phare manuel rabaissement crash essence fourche carburateur boue tuto embrayage huile tenere vidange reglage réservoir galére feux amortisseur suis chaine garde filtre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai Tracer 700 et 900 et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

Essai Tracer 700 et 900 et ... Empty
MessageSujet: Essai Tracer 700 et 900 et ...   Essai Tracer 700 et 900 et ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:54

L
J'aime bien ma grosse mais quand même, à 50 ans passé, j'en aimerais bien une plus légère, une plus vive, une plus jeune aussi... (pas vous ?)  Very Happy

Alors vendredi, journée superbe, j'avais pris rdv chez Yam pour essayer ces fameuses Tracer 700 et 900 dont je lis tellement de bien. Le terrain d'essai est même pour les 2 bécanes, une partie en ville, les petites routes du contrefort du Puy de Dôme et retour pas la voie rapide, une trentaine de km à vue de nez, avec des portions bien virevolteuses avec du bon et du moins bon revêtement.

N° 1, la 700 :
Prise en main très facile, mais je la trouve basse de selle et zut, elle n'est pas réglable (je ne fais pourtant que 1,76m). Bruit moteur très discret (trop ?). La ville n'est qu'une formalité. Sur route, le moteur prend des tours facilement et marche vraiment bien. La moto est très facile à placer, et finalement la position est pas si mal même si les jambes sont un peu repliées à mon goût. Sur revêtement moins bon, notamment en courbe, j'ai trouvé la fourche un peu faible dans les virages en appui et le confort moyen avec des réactions un peu sèches (mais rien de rédhibitoire quand même). Sur la voie rapide, RAS, la moto est stable et la protection honorable et la puissance largement suffisante.

N° 2, la 900 :
Réglage selle haute, je retrouve presque la position de la 1200, super ! Le moteur fait un joli bruit sourd. La moto est également très facile à prendre en mains, avec encore plus de douceur dans les commandes et autant d'aisance dans le trafic, avec des accélérations beaucoup plus franches que la 700 (normale vu la différence de puissance). Dans le rapide, la tenue de route est beaucoup plus précise, la moto ne bouge pas, même dans les portions dégradées et elle reste toujours très facile à placer. Petit essai du mode A pour dépasser une voiture... et là je m'envole ! Vitesse inavouable en un rien de temps, roue avant certainement bien délestée à sentir les réaction du guidon... Whaou, ça décoiffe !!! Debout sur les frein, Whaou, tout pareil  Retour par la 4 voies, protection très correcte, la patate est toujours là, il faut surveille le compteur en permanence... même avec le mode standard (Mode B... en revanche bof bof, à réserver au mouillé).

Conclusion :
La 700 est certainement une très bonne moto mais en sortant de la 12, la marche est peu grande quand même. Je pense que le manque de couple et la suspension me lasseraient, donc ça ne sera pas celle-là. 

La 900, hummm, elle est bonne celle-là... mais c'est à coup sûr une croqueuse de permis. Pas facile de flâner à son guidon... J'ai pas envie d'être constamment sur les rênes avec l’œil sur le compteur. Est-ce bien raisonnable, surtout que le confort, s'il est correcte, n'est pas non plus du même niveau que la 12...

Pfff, je reste sur ma faim... un peu déçu... Alors pour me remonter le moral, en sortant de chez Yam (chez qui, malgré l'accueil sympa, j'ai été surpris qu'on ne me pose absolument aucune question sur mon projet de changer de moto...), en passant devant Triumph Guzzij, je me dis, tiens, j'ai jamais essayé de Triumph Guzzi !  Very Happy

Accueil très sympa du concessionnaire, mais nettement plus loquace sur les qualités de ses brêles que celui de Yam. 
15 mn plus tard, j'enfourche les 47 poneys d'une V7II classique avec un peu d'étonnement. J'ai l'impression de remonter le temps et de me retrouver sur la 350 RD de mon père mais avec le moteur de la moto-faucheuse de mon Grand-Père... bruit sympa, syncope du moteur, position "comme sur une chaise" avec les pieds un peu en avant, déjà à l'arrêt c'est rigolo !

Départ pour le même parcours que celui avec les Tracer... Dès le départ, j'ai l'impression de retrouver le plaisir de conduire une bécane, je suis scotché. Comment une moto aussi basique avec si peu de puissance peu donner autant de plaisir ? Le moteur est volontaire dès les bas régime, la tenue de route est très correcte avec une grande facilité dans les courbe, sans mauvaise réaction, même quand le revêtement est moins bon. Même si l'impression de vitesse est décuplée par l'absence totale de protection, on peut rouler à bon rythme. Je me régale ! Au retour, j'ai la banane des grands jours, à telle point que je me demande si c'est pas avec celle-là que je vais me maquer, même si j'en suis le premier étonné. En plus, le tenancier m'informe qu'il y a 1000€ (!!!) de remise jusqu'à la fin de l'année... je commence à saliver d'envie...

Bon je repars quand même avec mon percheron à la maison... et ce matin, retour à la réalité hebdomadaire. 9°C, moto chargée des affaires de la semaine, 70 km de brouillard et de route humide avec des traces de tracteur... 
Finalement, il est quand même bien mon percheron aussi. Ça donnerait quoi la même route avec la V7, sans la protection de la bulle haute, sans les poignées chauffantes, sans la même position de conduite idéale, sans le top case ni les valises...

Ahhhhh ! Décidément... c'est dur :
Bon alors je vais temporiser un peu. Déjà, je vais faire (faire) la révision des 40Mkm à ma grosse, la bichonner un peu en lui donnant un boudin arrière neuf, p'têt des plaquettes avant si ça lui fait plaisir... Faut pas qu'elle s'inquiète trop, c'est pas parce que je regarde les autres que je vais la laisser tomber pour la première venue...  Very Happy 
Bon Ok, entre nous, si j'en avais les moyens, je craquerais volontiers pour la petite V7 pour les WE et les petits trajets en gardant la 12...  Mais difficile d'en entretenir 2 à la fois...
A suivre.


Dernière édition par Pasyvite le Mar 27 Sep 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Essai Tracer 700 et 900 et ... Empty
MessageSujet: Re: Essai Tracer 700 et 900 et ...   Essai Tracer 700 et 900 et ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:44

Là je n'ai que 200 km avec ma MT09 tracer, eu vendredi soir,
quand j'aurai plus de km et de temps, je ferai un topic,
mais tu as raison, ça pousse alors que je suis en rodage et pas plus de 5000 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE


HELLSINGFIRE

Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 414
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33
Ville ou région : Oise

Essai Tracer 700 et 900 et ... Empty
MessageSujet: Re: Essai Tracer 700 et 900 et ...   Essai Tracer 700 et 900 et ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:21

valdostrom a écrit:
Là je n'ai que 200 km avec ma MT09 tracer, eu vendredi soir,
quand j'aurai plus de km et de temps, je ferai un topic,
mais tu as raison, ça pousse alors que je suis en rodage et pas plus de 5000 tr/min
750Km avec la tracer 900, c'est que du bonheur au niveau du moteur et de l'éclairage, pour le reste ...

_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles.
Essai Tracer 700 et 900 et ... Signat10
TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Essai Tracer 700 et 900 et ... Empty
MessageSujet: Re: Essai Tracer 700 et 900 et ...   Essai Tracer 700 et 900 et ... EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:44

Je ne connais pas trop la gamme Triumph, mais V7 me fait penser a Guzzi !

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

Essai Tracer 700 et 900 et ... Empty
MessageSujet: Re: Essai Tracer 700 et 900 et ...   Essai Tracer 700 et 900 et ... EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:17

Tamasheq a écrit:
Je ne connais pas trop la gamme Triumph, mais V7 me fait penser a Guzzi !
Essai Tracer 700 et 900 et ... 49290 Essai Tracer 700 et 900 et ... 49290 Certainement un désir refoulé de ma part...
Evidement, c'est Guzzi et non Triumph (je corrige le message d'origine)

Mais c'est également vrai que je n'ai jamai essayé de Triumph non plus  et que j'ai bien envie de corriger cette lacune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Tracer 700 et 900 et ... Empty
MessageSujet: Re: Essai Tracer 700 et 900 et ...   Essai Tracer 700 et 900 et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Tracer 700 et 900 et ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai de la Yamaha Tracer 700
» Essai Yamaha MT-09 Tracer
» Tracer Alarme
» Ma XT1200 ZE
» nouvelle MT-09 Tracer 2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: BAGAGERIE, SELLE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit