Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
coffres supplémentaires - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere chaine crash reglage phare essence carburateur suis feux pneus vidange fourche synchro amortisseur galére filtre garde réservoir boue huile embrayage rabaissement arrière tuto manuel longues
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 coffres supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:56

Les bidons à outils Btwin (2,9€ chez D4) rentrent pile poil cool

Pour sortir celui dont j'ai besoin, il suffit de pousser sur le bidon opposé après avoir ouvert les 2 extrémités du tube Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:04

je viens de me fabriquer un support et je voulais y souder des pates pour pouvoir y visser des petits coffres/tubes, mais ça me compliquait: il fallait que je monte le support, mesure et retourne à la soudure (c'est pas moi qui soude) alors j'ai laissé tombé... je le ferais l'hiver prochain si je dois le repeindre...

coffres supplémentaires - Page 2 Suppor11

Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:59

Essayer les sangles à cliquet, c'est les adopter Smile

Fiable, rapide, simple, démontable, multi-usages ...que des avantages clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:38

et tu arrives à démonter un pneu à crampons avec tes démontes-pneus de vélo???

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:06

Euh jeanmi, qui a parlé de démontes-pneus de vélos !?

Le plus dur n'est pas de sortir le pneu de la jante, c'est de le faire descendre dans la gorge au centre de la jante à l'opposé de la zone où tu travailles avec les démontes-pneus ...moto !
coffres supplémentaires - Page 2 Montierhebel_reifen
=>http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/Suspension-wheels/Tyre-levers-set-of-3-pcs.html

Testés ce WE pour monter des Mitas E09.

coffres supplémentaires - Page 2 DSC00029


Sans pb à l'AV, par contre impossible à l'AR mais je n'avais pas encore de démonte-obus...

En espérant néanmoins ne pas crever de l'AR au bord de la piste où il ne serait de toutes façons pas simple de réparer...

Chambre hyper-renforcée à l'AV et super-renforcée à l'AR devraient limiter les risques et je prévois aussi une bombe anti-crevaison comme solution ultime
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:22

SentiNet a écrit:
......
Le plus dur n'est pas de sortir le pneu de la jante, c'est de le faire descendre dans la gorge au centre de la jante à l'opposé de la zone où tu travailles avec les démontes-pneus ...moto !

Testés ce WE pour monter des Mitas E09.

Sans pb à l'AV, par contre impossible à l'AR mais je n'avais pas encore de démonte-obus...

tu es en tubless ou pas ? si oui ce qui est difficile c'est de mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante
et un petit kit reparation tubless (poinçon/rappe et meches...) ?

SentiNet a écrit:
Chambre hyper-renforcée à l'AV et super-renforcée à l'AR devraient limiter les risques et je prévois aussi une bombe anti-crevaison comme solution ultime

ce qui est dur avec les chambres c'est de ne pas pincer au remontage....

tu n'equilibre pas les roues ?

j'ai un vieux C15 Citroen, je change moi meme les pneus: pas besoin d'quilibrage et parfois des difficultés à mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante même avec un compresseur d'atelier... mais c'est vrai que quand on a pris le coup c'est un jeu d'enfant, le secret est que le flan du pneu soit bien dans la gorge de la jante à l'oposé... mais les pneus voiture c'est plus facile à travailler que les pneus motos, autre astuce: le liquide vaisselle pour faire glisser tout ça...

il est chouette ton couvre reservoir, tu nous en dis plus...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:06

Frank a écrit:
SentiNet a écrit:
......
Le plus dur n'est pas de sortir le pneu de la jante, c'est de le faire descendre dans la gorge au centre de la jante à l'opposé de la zone où tu travailles avec les démontes-pneus ...moto !

Testés ce WE pour monter des Mitas E09.

Sans pb à l'AV, par contre impossible à l'AR mais je n'avais pas encore de démonte-obus...

tu es en tubless ou pas ? si oui ce qui est difficile c'est de mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante
et un petit kit reparation tubless (poinçon/rappe et meches...) ?

SentiNet a écrit:
Chambre hyper-renforcée à l'AV et super-renforcée à l'AR devraient limiter les risques et je prévois aussi une bombe anti-crevaison comme solution ultime

ce qui est dur avec les chambres c'est de ne pas pincer au remontage....

tu n'equilibre pas les roues ?

j'ai un vieux C15 Citroen, je change moi meme les pneus: pas besoin d'quilibrage et parfois des difficultés à mettre suffisament de pression pour faire coller le pneu à la jante même avec un compresseur d'atelier... mais c'est vrai que quand on a pris le coup c'est un jeu d'enfant, le secret est que le flan du pneu soit bien dans la gorge de la jante à l'oposé... mais les pneus voiture c'est plus facile à travailler que les pneus motos, autre astuce: le liquide vaisselle pour faire glisser tout ça...

il est chouette ton couvre reservoir, tu nous en dis plus...

près de chez moi , y a un monteur de pneus vl - pl - agricole , un coup je lui ai amené une roue arrière de cross pour réparer une crevaison , quand j'ai récupéré ma roue il m'a dit que la prochaine fois ce serait mieux que j'aille chez un garage moto car il en ont c**é ..... pourtant ils font des pneus de tracteur .....
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:35

Pas de tubeless sur nos 660 Franck car les jantes à rayons traversants ne sont pas prévues pour contrairement je crois à sa grande sœur (XT1200) ou sa copine d'en face chez BM.
Ci-dessous, un ex de jante pouvant accueillir des tubeless :

coffres supplémentaires - Page 2 100_0114.jpg1.

Sinon, c'est autant de sources de fuites que de têtes de rayons coffres supplémentaires - Page 2 704842

coffres supplémentaires - Page 2 360392510


Bagster pour la protection du réservoir et pour accueillir ma sacoche que je traîne déjà depuis plusieurs bécanes et à peu près compatible avec ce tapis :

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=7&id_marque=10&id_cylin=12&id_modele=XTZ%20660%20TENERE&id_annee=2008-2009

coffres supplémentaires - Page 2 1559U

Ref 1559U chez Bagster.

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Protege-reservoir-moto/YAMAHA-moto/BAGSTER/Article-Protege-reservoir-BAGSTER-XTZ-660--08-09--NOIR_-a-_1559U_-i-_.html
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:09

Et effectivement, gaffe à ne pas pincer la chambre au remontage et l'équilibrage n'est pas nécessaire sur ce type de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:10

rebel974 a écrit:

près de chez moi , y a un monteur de pneus vl - pl - agricole , un coup je lui ai amené une roue arrière de cross pour réparer une crevaison , quand j'ai récupéré ma roue il m'a dit que la prochaine fois ce serait mieux que j'aille chez un garage moto car il en ont c**é ..... pourtant ils font des pneus de tracteur .....

C'est vrai qu'avec la machine adaptée, en 2 minutes c'est torché mais le pb c'est que ceux qui ont les machines adaptées n'ont pas toujours les pneus qui vont bien en stock et refusent de monter des pneus qui ne viennent pas de leur boutique pas content
Et quand ils ont les pneus et les machines, z'ont pas la main d'oeuvre disponibles coffres supplémentaires - Page 2 730457

Et puis c'est bien aussi de s'y coller au préalable avec tout le confort de son garage pour se donner une idée de ce que ça peut donner dans des conditions moins favorables au milieu de nulle part et avec les moyens du bord... coffres supplémentaires - Page 2 198135
Revenir en haut Aller en bas
rick&joe


rick&joe

Moto : 1200XTZ first edition n°586 et bm r 65 de 83
Kms de ma moto : 53000
Messages : 698
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 60
Ville ou région : grenay pas de calais 1 ch'ti

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:34

coffres supplémentaires - Page 2 292714 peux tu me donner la longueur interieur de tes "tubes" plus ou moins de 55cms
merci

_________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:55

48cms pour pouvoir les ouvrir facilement avec les valises en place sans trop déborder pour l'esthétique mais ça reste personnalisable selon l'usage et surtout la machine ou les supports de valise utilisés clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:15

rebel974 a écrit:

près de chez moi , y a un monteur de pneus vl - pl - agricole , un coup je lui ai amené une roue arrière de cross pour réparer une crevaison , quand j'ai récupéré ma roue il m'a dit que la prochaine fois ce serait mieux que j'aille chez un garage moto car il en ont c**é ..... pourtant ils font des pneus de tracteur .....

moi aussi je travaillais dans un atelier municipal et le mecano reparait et changeait les pneus de tout types de vehicules : voitures, camionettes, camion, tracto-pelle.... et il me disait "plus c'est gros plus c'est facile"; moi qui change mes pneus ceux de la voiture c'est de la rigolade, alors que ceux du KX j'en c***e...
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:58

quel est le diametre des tubes???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffres supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres supplémentaires   coffres supplémentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coffres supplémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Phares supplémentaires xénon
» revetements dans et sur les coffres ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit