Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Quelle botte pour route/TT ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement longues pneus manuel galére carburateur embrayage réservoir tuto garde amortisseur tenere vidange synchro arrière essence feux chaine boue reglage crash phare fourche huile filtre suis
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Quelle botte pour route/TT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:17

Sujet certainement abordé sur des topics dédiés à un modèle de bottes en particulier. Mais je n'en ai pas trouvé qui les regroupe pour pouvoir les comparer.
Je remets 100 balles car je n'arrive pas à me faire une idée et une opinion sur ce genre de bottes. On n'en trouve pas dans les magasins donc je ne peux pas les essayer.

Mon besoin serait des bottes pour faire de la route et du TT à l'occasion, étanches, respirantes, assez chaudes pour être portées l'hiver, protectrices, résistantes et confortables pour marcher un peu.

Voici une liste que j'ai dressée donc si vous avez une expérience avec l'une ou plusieurs et des conseils à me donner... merci à vous!!
Petit élément qui pourrait réduire la liste : certains fabriquants ont leur propre membrane étanche mais qui n'arriverait pas au niveau de Goretex concernant la respirabilité. Si cette info est vraie, ça peut aider dans le choix.


GAERNE Midland (Goretex)                                        GAERNE All terrain (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? 2528_001          Quelle botte pour route/TT ? 2530_013

GAERNE Adventure (Aquatech)                                            ALPINESTARS Toucan (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? G.ADVENTURE%20AQUATECH                    Quelle botte pour route/TT ? 1_1_19

ALPINESTARS Corozal (Drystar)                                   SIDI Adventure (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? 1corozal-drystar-boot_black          Quelle botte pour route/TT ? 14_227_varianti_gallery_pop_Adventure2_Gore_BlackBlack

SIDI Discovery Rain (Raintex)                                    SIDI Deep Rain (Raintex)
Quelle botte pour route/TT ? 2Q==          Quelle botte pour route/TT ? Sidi_DeepRain.Boots

FORMA Adventure (Drytex)                                      FORMA Terra (Drytex)
Quelle botte pour route/TT ? Adventure_brown          Quelle botte pour route/TT ? Terra_brown

FORMA Cape Horn (Drytex)                                       FORMA ADV Tourer (Drytex)
Quelle botte pour route/TT ? Bottes-Route-Forma-CAPE-HORN-WATERPROOF-1          Quelle botte pour route/TT ? Botte-cuir-adv-forma-tourer_hd

TCX X Desert (Goretex)                                           TCX Drifter (Waterproof)
Quelle botte pour route/TT ? 2Q==          Quelle botte pour route/TT ? 1k1477

TCX Track EVO (Waterproof)                                      TCX Infinity (Goretex)
Quelle botte pour route/TT ? Tcx_track_evowp_boots_grey_750x750          Quelle botte pour route/TT ? H3pt8w


Merci de bien vouloir accompagner vos avis d'un argumentaire technique (pourquoi vous avez choisi cette paire plutôt qu'une autre) et de ne pas juste dire que vous êtes bien dans vos bottes :(:cligne:
J'ai déjà écumé pas mal le net, j'ai conscience que ces bottes ne sont pas le must en terme de protection pour le TT mais je ne veux pas de bottes cross.


Dernière édition par BlackICe le Mer 14 Mar 2018 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:43

Quelques informations qui viennent de mon expérience personnelle.

Les bottes avec Goretex sont plus chères (les fabricants paient une grosse redevance a Goretex et doivent se conformer à leur normes en ce qui concerne la fabrication) mais sont d'excellentes qualité et couvertes par la garantie à vie de Goretex (si les bottes fuient, tu peux contacter le fabricant des bottes ou Goretex directement et elles seront réparées ou remplacées sans frais).

La respirabilité des bottes est très relative... Si tu portes des bottes en cuir, elles ne sont pas très respirantes. Ajouter une menbrane Goretex ou autre ne changera rien, a part augmenter leur étancheité. Donc ne pas se baser sur la respirabilité du Goretex pour des bottes.

Tu as certains modèles avec semelle cousue, d'autres avec semelle collée: les semelles cousues peuvent être remplacées (si tu roules en TT souvent debout avec des cales pieds aggressifs, c'est intéressant) mais c'est aussi une source d'infiltration d'eau (traiter les coutures avec un produits imperméabilisant est important). Les semelles collées sont étanches mais une fois usées, les bottes sont à jeter à la poubelle.

J'ai des bottes Sidi Discovery et des TCX Goretex, je n'ai jamais eu les pieds mouillés malgré des heures a rouler sous la pluie battante. Elles sont chaudes quand il fait chaud (les TCX sont plus aérées donc plus adaptées au temps chaud mais protègent beaucoup moins) par contre.

Les 2 sont très confortables pour la marche mais je préfère quand même avoir une paire de chaussures de marche dans mes valises. 

Apres une exposition de plusieurs heures a la pluie, le cuir se gorge d'eau et on a une sensation de pieds mouillés, mais en enlevant les bottes, il n'y a aucune infiltration d'eau. Ce n'est pas très agréable quand on roule par contre.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:43

Perso, j'ai les SIDI Adventure, c'est une tuerie !! en 10 ans de moto, je n'ai jamais vu de bottes aussi solide que ça !!!! Je reprendrais les mêmes c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:33

Je remets ici mon post laissé sur T&B, histoire d'en faire profiter le maximum de monde, avec quelques fautes de grammaire en moins. Merci ma chérie qui relisait par dessus mon épaule...

"Bon je vais essayé de répondre à ta question BlackIce.

Moi j'ai les Sidi Adventure Goretex. Je les ai choisies pour la membrane Goretex parce que je voulais des bottes étanches.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en TT (ça va venir), mais je les ai utilisées au quotidien pendant pas mal de temps.

Niveau rigidité, le tibias est quand même pas mal protégé avec une pièce en plastique. La cheville est assez bien tenue également. Il y a une articulation qui permet une relative mobilité de la cheville en flexion, et limite les torsions dans les deux autres directions. Cette articulation est elle-même en plastique et protège également des chocs.

Côté étanchéité et protection contre le froid, rien à redire, ça ne prend pas l'eau (en tout cas sous de grosses averses sur route) et ça tiens chaud.

Pour ce qui est de la marche, leur seul défaut, sont qu'elle couinent pas mal (frottement de pièces plastiques entre-elles). Je les portais parfois au bureau et on m'entendait arriver de loin ;-) Mais je ne ressentais aucune gène pour ce type d'usage. Après elle sont quand même relativement lourdes, donc je ne partirais en randonnée avec, mais pour de la petit balade, genre visite au cours de la journée de roulage, ça le fait bien.

La semelle comporte des sculptures genre "Rangers", visuellement en tout cas, ça à l'air d'accrocher.

Pour synthétiser mon propos, pour le côté bottes de route/ville/voyage, elles sont OK, étanches et chaudes.

Pour le TT, il faudra que tu attendes fin mai pour avoir mon REX.

En espérant que ça t'aide."

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:09

Petite précision. Mon REX concerne la première version des Sidi Adventure.

Celles de la photo de BlackIce sont les Sidi Adventure 2. La dernière version donc.

Pour ce que ça intéresse et qui maitrisent l'amerloque, une petite vidéo qui explique les différences : https://www.youtube.com/watch?v=ZFqvTv0577A

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, les grosses différences sont :

- La membrane Goretex qui monte 5 cm plus haut. Elles permettent donc de patauger dans des flaques 5 cm plus profondes...
- Plus flexible d'avant en arrière, donc "rodage" moins long.
- Plus fines, et surtout une face interne plus plate, qui permet un meilleur contact avec le cadre de sa machine.
- Moins de plastique, donc moins de couinements.
- Le look qui évolue un peu, mais là, c'est pas flagrant, et puis, les goûts et les couleurs...

Mais bon, elle restent dans la même veine apparemment.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:44

Attention avec les Sidi Adventure 2: un copain vient de se déchirer l'arrière du talon et entamer le tendon d'achille à cause du gousset en plastique qui a été ajouté en arrière. Lors d'un accident assez léger, son pied est allé en hyperflexion et c'est la botte qui a causé les dommages alors qu'elle est supposée les éviter. Sidi a été informé et je ne serais pas surpris que la pièce fautive soit modifiée. En attendant, ceux qui ont les Sidi Adventure 2 peuvent couper le gousset avec une Dremel.

Quelques détails ici (photos de sa blessure pas trop belles par contre, attention):

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/30996-botte-de-marde/

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 12 Avr 2017 - 23:01

Merci pour l'info !

Effectivement il ne faut pas hésiter à user de la Dremel...

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MX steph


MX steph

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 40000
Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Tournai-Belgique

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:22

Perso je ne jure que par Alpinestars, que ce soit en cross ( Tech5 ), en trial ( trial ) ou avec la Ténéré ( tech2 ) ...

_________________
XTZ, XT, HL, TT, TY, SZR, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mxsteph94.skyrock.com/
maxlebelge


maxlebelge

Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : K60 scout
Messages : 392
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Verlaine Belgique

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 10:58

J'ai les Forma adventure depuis 2 ans et que du bonheur! Légère à souhait, très bonne accroche de semelle, vraiment étanche (le drytex fonctionne à la perfection) meme sous une pluie de fou furieux en revenant des Alpes pendant 3h...
Je les utilise aussi bien en TT que sur route et elles ne m'ont jamais déçue, je ne les sents pas au pied pour dire...
Et ce qui ne gache rien à la botte c'est qu'elle sont même agreables pour marcher lors d'un arrêt pour visiter ou autre (puis le design est top top ^^).
J'ai lu un test sur ces bottes qui n'en disait que du bien aussi (trail adventure magazine ou moto80 je ne sais plus...) le type avait carrement ses deux pieds dans une petit court d'eau, ou du même style, et les pieds au sec.

_________________
"L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit"
H.D. Thoreau
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:59

Exactement tout pareil que Maxlebelge. J'ai les bottes Forma adventure depuis cet automne et rien à redire sur le produit.
La couleur marron me change des traditionnelles bottes noires, excellente accroche en marche, très agréables a porter et bien étanches.
La hauteur de la tige m'a un peu surpris au début mais une fois la botte rodée, ce n'est plus un problème.
Mon choix s'était porté sur ce produit suite à la lecture d'un article sur Trail adventure magazine et sur la vue d'une vidéo sur le site motoblouz je crois.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Mich77


Mich77

Moto : 1200 xtz 2013 world crosser honda 650 deauville 1998 yamaha xmax 125
Kms de ma moto : 55 000
Pneu AV/AR : Heideneau K 60
Messages : 265
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 58
Ville ou région : Seine et Marne

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:00

perso je roule avec celles ci depuis plus d'un an tout les jours

Je roule presque exclusivement sur route mais les bottes sont plutot mixtes , confortables et assez discretes                    http://www.chaussure-paraboot.com/fr/12-moto


Quelle botte pour route/TT ? Botte-10

_________________
 2014 : Corse   

 2015 : Allemagne, Suisse , Italie , Slovénie , Croatie , Bosnie Herzégovine , Monténégro
 2016 : Corse , Sardaigne

 2017 : Italie , Slovénie , Croatie , Montenegro , Albanie , Grèce

2018 : Espagne , Portugal

2019 : Maroc



“On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.”
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyVen 14 Avr 2017 - 1:23

Merci pour vos retours.

Je reprécise, certains l'ont bien fait, d'argumenter vos choix par rapport à d'autres modèles et ne pas forcément simplement dire que vous êtes contents de vos bottes. Vous avez forcément eu une réflexion avant l'achat qui l'a justifié.

Et merci pour l'info des Sidi Adventure à retailler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonard77


Léonard77

Moto : XT1200ZE
Kms de ma moto : 27000
Pneu AV/AR : Roadsmart III
Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 59
Ville ou région : Brie

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyVen 14 Avr 2017 - 6:06

salut
J'ai des Alpinestars Toucan depuis 2 ans et j'en suis vraiment content, elles sont super confortables, étanches et très très faciles à enfiler et à fermer. J'ai essayé auparavant les SIDI Adventure et les TCX Desert, dans lesquelles je me sentais moins à l'aise.
Le petit plus des Toucan, pour moi, a été qu'un Levis 501 passait par dessus sans problème (c'est idiot mais les autres bottes ne passaient pas). Le moins, c'est qu'elles couinent quand on marche (d'un autre coté, ce n'est pas vraiment fait pour faire de la randonnée ou danser du fox-trot  la bonne blague )

Je crois que s'il y a des critères objectifs au choix des bottes (protection, étanchéité, prix, ...), les critères sont surtout subjectifs (confort, praticité, usage).
En tout cas, pour mon usage (quotidien route tous-temps ++ qq sorties TT), je trouve les Toucan juste géniales.

_________________
DON'T RUN YOUR FINGERS OVER MY BIKE AND I WON'T RUN MY BIKE OVER YOUR FINGERS
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyVen 14 Avr 2017 - 9:49

Ceux qui défendent les bottes semi-route/semi-TC (comme Tout Chemin car pour ce qui est du Tout-Terrain, là, la botte enduro est obligatoire) n'ont jamais reçu le poids d'un gros trail sur le pied...
200kg (ou plus) qui vous écrase la malléole/tibia/orteils à travers ces pantoufles ça fait des dégâts.  
Comme déjà dit sur le fofo T&B, dernière sortie TT en Espagne il y a quinze jours: 3 fractures du pied et tibia et ... 3 gars en Forma Adventure, botte pseudo TT mais qui ne protège de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:40

etinag a écrit:
Ceux qui défendent les bottes semi-route/semi-TC (comme Tout Chemin car pour ce qui est du Tout-Terrain, là, la botte enduro est obligatoire) n'ont jamais reçu le poids d'un gros trail sur le pied...

Tu as raison d'apporter cette précision, car la pratique du tout chemin n'a rien à voir avec l'enduro ou le cross. Personnellement je pense que physiquement j'ai passé l'âge du tout terrain pure et dur mais par contre je ne déteste pas faire de temps en temps une petite incartade sur un chemin bien roulant en bon père de famille, et sur ce terrain mes bottes Forma adventure me conviennent parfaitement.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:33

Merci Léonard de préciser pour le jean car c'est un aspect auquel j'avais pensé mais pas à poser la question.
Du coup tu confirmes qu'un jean passe sur les toucan?

Et pour ce qui est des autres bottes, pouvez-vous préciser si un jean passe dessus. Car en usage quotidien, même si ce n'est qu'une question de look, c'est quand même mieux de ne pas ressembler sans arrêt et où qu'on aille à un enduriste...

Après oui effectivement il faut faire la part des choses. Ces bottes n'ont rien des bottes enduro en termes de protection...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:04

Pour les Sidi Adventure, le jean passe au-dessus sans problème (pour peu qu'on ne porte pas des jeans slims...) !

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 62
Ville ou région : Franche-Comté

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:16

Salut,

Perso, je roule depuis plus d'un an systématiquement avec des Forma Adventure, un vrai chausson et pas de soucis pour marcher sur de longues distance. Euh pas 30 bornes de randonnée non plus, hein ! Faut pas exagérer ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:28

idem pour moi, je porte des Forma adventure,ce sont de vrais chaussons.
c'est vrai qu'elle protège moins bien que des bottes de cross mais c'est à chacun de savoir qu'elle est son programme de conduite et les risques qu'il est prêt à prendre.Pour moi la moto n'est pas un sport mais un moyen de découverte donc je roule très cool et ces bottes me conviennent à 100%. surf
Revenir en haut Aller en bas
maxlebelge


maxlebelge

Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : K60 scout
Messages : 392
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Verlaine Belgique

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 7:23

Le jeans ne passe pas au dessjs de la Forma Adventure chez moi

_________________
"L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit"
H.D. Thoreau
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:04

Je roule depuis un an et demie avec des alpinestar corozal.....

De vrais chaussons, rien a redire. Bien rigide, mais confortable à la marche tout de même.

Pour le ST1200 elles sont parfaites. En route elles sont agréables et chaudes l'hiver....

En TT, pas de soucis, elles s'avèrent solides, mais attention le Drystar montre ses limites tout de même.

Elles sont assez larges en haut, mais on arrive a passer le jean par dessus pour tous les jours.
Le velcro et les deux boucles sont solides et tiennent bien.

Look sympa, semelles bien rigides et adhérentes
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:33

Merci pour vos retours. Je ne suis toujours pas passé à l'achat alors je continue de lire vos avis et retours.
Revenir en haut Aller en bas
Fast Phil


Fast Phil

Moto : XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 12000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 52
Ville ou région : Bretagne

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:52

Hello,

Et maintenant il y a la Revit Discovery.
Bon retours (confort, protections, étanchéité, systeme de fermeture...) et elle est sors du design traditionnel des bottes moto
Quelle botte pour route/TT ? Revit-discovery-outrdry-motorcycle-boots
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:56

En effet cela change vraiment de style et tire plus sur la chaussure de rando ou de sécurité. Par contre je ne sais pas ce que vaut la membrane mais ce n'est pas du goretex.
On est habitué à voir les équipements goretex plus cher que les autres mais là on est sur le même ordre de prix. Du coup ce prix est-il légitime?
Revenir en haut Aller en bas
chris95


chris95

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 22000
Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 57
Ville ou région : val d'oise

Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:50

pour ma part des sidi adventure depuis 3 ans, protège bien le pied, la malléole, et le tibia, après un accident je les remercie encore pour leurs protections, la seule chose désagréable c'est le grincement quelle fond quand on marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle botte pour route/TT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle botte pour route/TT ?   Quelle botte pour route/TT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle botte pour route/TT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle fourche pour une xtz 750 "rallye"?
» Quelle Bidouille pour verrouiller le coffre.
» Quelle fixation pour GoPro Hero7
» Quelle visserie à l'origine pour les carénages?
» QUELLE MOTO LEGERE POUR BALLADE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: EQUIPEMENT DU MOTARD-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit