Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash suis longues réservoir chaine pneus vidange arrière synchro filtre galére reglage fourche embrayage carburateur essence feux garde boue huile tuto amortisseur rabaissement manuel phare tenere
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnolimoges


avatar

Moto : 600 ténéré 1vj 1987-600 transalp 1992
Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 50
Ville ou région : haute vienne

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 11:49

bonjour
Comme l'indique mon sujet je souhaite savoir si il ya un truc pour vérifier le km d'un 600 ténéré de 1986 qui totaliserait 15000km y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? 49290
D'après le proprio elle aurait appartenu auparavant à une personne agée qui ne la sorti que l'été... Pas de suivi de facture...proposé à 1350 euros.
Je me dis que si elle a ce km le kit chaine vient d'être changé ainsi que le pneu arrière... est ce à peu près vrai ?
une autre question : est ce un problème récurant sur les 600 ténérés de cette année de fuir du carbu à l'arrêt si robinet pas fermé et le plein ? ( réservoir de 30l trop de pression parait il.) ou boisseau défectueux ?
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 12:04

salut,
personnellement je n'ai pas de connaissances en mécanique... ca m'oblige a être vigilant sur d'autres critères...

mais bon... le plan de la moto qui a fait 15000 km en 26 ans..... qui appartenait a la grand mère.... j'y crois pas trop... ca sent le bobard... c'est peu être vrai ... mais bon...

Si c'est pas trop loin va voir le gars... tu vas avoir une idée de "l'ambiance"
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 12:36

1350euros pour une 1986, ca me parait cher, a part si elle est nickel, la deja la carbu fuit....

Le kit chaine a 15000km, si en plus c'etait l'origine avant, ca fait un peu tot pour le changer, ca doit tenir 30000km au moins en utilisation pepere, et meme certainement plus meme si on est sur du mono.

A mon avis on doit pouvoir trouver moins cher, mais ce n'est que mon avis
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? 242583 .
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges


avatar

Moto : 600 ténéré 1vj 1987-600 transalp 1992
Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 50
Ville ou région : haute vienne

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 12:45

le problème de carbu ne concerne pas cette moto mais une autre que je voulais allé voir...(est ce un problème récurant sur ce modèle?)
Sur mon 500 sr ( même moteur que 500 XT )je change de pneu arrière et kit chaine environ tous les 15000km et c'était pareil je crois sur mon 600dr donc je pensais que c'était la même chose sur un 600 ténéré...tant mieux si c'est 30000 mais ça me parait énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 12:56

Moi sur mon 600 xt 2KF j'ai un kit AFAM de bonne qualité, il a 20000km et il est encore bon, et pourtant je roulais bourin de chez bourin, le pneu arriere tout les 5000km ( et slick de chez slick).
M'etonne que ca tiennent si peu, meme pour un mono, sur mon ex GPZ bicylindre il a meme tenu 45000km.

Le carbu qui fuit ca arrive quand on stocke la moto sans vidanger la cuve du carbu ( mais en fermant le robinet seulement ), l'essence seche ( il faut peut etre 2/3 mois ) et bloque le flotteur en position " j'ai soif", donc meme si la cuve est pleine, le flotteur est bloqué et ca part par le trop plein de cuve.
Donc demontage carbu a prevoir.
Au pire le caoutchouc du clapet du flotteur est a remplacer, la faut voir chez yam, aucune idée du prix.

C'est pas recurrent au xt, c'est recurrent a toutes les motos a carbu.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 13:07

arnolimoges a écrit:
bonjour
Comme l'indique mon sujet je souhaite savoir si il ya un truc pour vérifier le km d'un 600 ténéré de 1986 qui totaliserait 15000km y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? 49290
D'après le proprio elle aurait appartenu auparavant à une personne agée qui ne la sorti que l'été... Pas de suivi de facture...proposé à 1350 euros.
Je me dis que si elle a ce km le kit chaine vient d'être changé ainsi que le pneu arrière... est ce à peu près vrai ?
une autre question : est ce un problème récurant sur les 600 ténérés de cette année de fuir du carbu à l'arrêt si robinet pas fermé et le plein ? ( réservoir de 30l trop de pression parait il.) ou boisseau défectueux ?
Merci beaucoup Smile

ce n'est pas la quantité d'essence qui va créer la pression mais la hauteur à laquelle se trouve le niveau par rapport à l'endroit de la fuite , par exemple si tu suspends à X mètres du sol un réservoir de 5 litres et un réservoir de 30 litres dont les deux bouchons sont à la même hauteur ( les deux pleins à raz bord ) , une durite qui pend vers le sol branchée en haut sur le robinet de chaque réservoir et côté bas sur un manomètre , tu liras exactement la même pression sur les deux manos , elle sera uniquement fonction de la hauteur de la colonne liquide ( à condition que les deux réservoirs soient remplis du même liquide ) .

dans ton cas , même si le réservoir de 30 l est plus haut de quelques mm par rapport au réservoir de xt , je ne pense pas que cette différence de hauteur puisse engendrer une élévation de pression suffisante pour prendre en défaut l'étanchéïté du robinet .

les motos qui ont fait peu de km en 25 ans sont des motos qui ont beaucoup dormi , peut être dans des endroits humides , pas top pour la mécanique .

il y a 4 pages de 600 ténété sur leboncoin , il doit bien y avoir quelques perles rares ....... bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges


avatar

Moto : 600 ténéré 1vj 1987-600 transalp 1992
Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 50
Ville ou région : haute vienne

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 14:16

oui oui je les ai toutes étudié pour celle dans ma région ou proche de ma région , il y en a quelques unes que j' ai repéré ou même pris contact avec l'annonceur mais il y a toujours quelques trucs qui chiffonnent ( peu de km et pas de suivi factures, ou moteur refait mais problème de charge, trop cher, modification apportées...), mon buget va de 800 euros à 1200 pour moto impeccable...J'attends , je vais allé voir et je suis pas super pressé...
L'idéal serait que je puisse revendre mon 500 sr avt...
http://www.leboncoin.fr/motos/164029505.htm?ca=14_s
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 14:28

elle est belle ta sr ......... exactement ce que je recherche, pour en faire un café racer ........ mais pas ce prix là ..... bonne chance pour la vente de ta moto bien

_________________
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Barre_10

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Luba10
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges


avatar

Moto : 600 ténéré 1vj 1987-600 transalp 1992
Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 50
Ville ou région : haute vienne

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 14:59

oui enfin, c'est un prix de base à débattre...je l'ai affiché à ce tarif un peu par rapport aux autres sur le bon coin aussi à voir....
enfin ce n'est pas le sujet dans ce forum y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? 242583
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? EmptySam 1 Jan 2011 - 17:48

met là dans la rubrique annonces du forum ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?   y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il des trucs pour vérifier le km de la moto avt achat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Conseil pour achat (choses à vérifier)
» Points à vérifier avant achat
» points a vérifier avant achat xtz 750 1989
» achat nouvelle moto
» Achat équipement moto en Andorre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos