Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar hdmanillac Hier à 20:45

» Bobines allumage
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Conso d'huile ... - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile boue manuel garde filtre pneus feux carburateur phare essence chaine fourche galére embrayage réservoir synchro tenere longues crash amortisseur reglage tuto suis arrière rabaissement vidange
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conso d'huile ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:33

etinag a écrit:
BlackICe a écrit:
Moi aussi je trouve ça beaucoup 1L/1000km et je serais curieux de savoir d'où ils sortent ce chiffre.
Les constructeurs s'accordent en général sur 1l pour 1000 miles (ou 1l pour 1600 km) maximum.
C'est quasi un vice caché donc retour à l'ancien proprio non ? C’était pas un dépôt-vente ?
Merci pour l'info.

Bon ça va je ne suis pas le seul à taper une alu' sur du 1L/1000km... Ils ont dû dire ça au hasard, je vois pas sur quoi ça repose. Surtout quand tu ramènes ça à un intervalle de vidange tous les 10000km, ce n'est juste pas logique ce qu'ils racontent.


CasseDale a écrit:

Caillou, ce qui précède corrobore tes suggestions, clairement. De plus, je trouve intéressant ton propos que la fuite d'huile est filtrée par le catalyseur qui nettoie les gaz d'échappement : examiner la ligne d'échappement en aval du catalyseur / le catalyseur lui-même serait-il coûteux ?

Enfin, je trouve (en français cette fois) ceci sur le net :
Pensez également à vérifier le fonctionnement correct de la pompe à huile, car un manque de pression se traduit par une consommation d’huile supplémentaire.


Le cata c'est fait pour transformer des éléments toxiques (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote...) en éléments pas ou moins toxiques (eau, dioxyde de carbone et diazote). En chauffant, il déclenche les réactions chimiques nécessaires à cette transformation. Donc ça ne filtre rien du tout et ne nettoie pas non plus, ce n'est pas comme le filtre à particules (qui finit quand même par tout éjecter de temps en temps).
Si autant d'huile devait passer dedans, elle brûlerait comme le reste et j'ose imaginer que ça devrait fumer un minimum. Mais la sortie des gaz serait malgré tout grasse (il en passerait quand même) et le cata n'a d'efficacité qu'à chaud, donc tant qu'il est froid, tout passe en l'état.

Par contre intéressant ce que tu dis sur la pompe à l'huile. Physiquement ça fait quoi une défaillance de la pompe sur l'augmentation de la conso en huile??
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:04

Désolé pour ma réponse tardive...

C'était effectivement un dépôt vente, et ça va effectivement se terminer en procédure avec retour à l'envoyeur, une fois que Yamaha aura fait son test et que la conso sera avérée et mesurée précisément, s'il décident de ne rien prendre en charge.

Pour le reste, aucune news donc j'imagine que ça n'a pas avancé fort ... ça prend du temps mais j'espère encore une bonne nouvelle ... 

J'avoue que je ne suis pas sûr de la tolérance à 1L/1000km, j'ai lu ça mais rien d'officiel à priori, et aucune note à ce sujet dans la revue technique. Si quelqu'un à l'info officielle je suis preneur ;)

Bon sinon j'avoue que je commence à être un peu dégoûté par cette moto ... J'aimerai bien rouler un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:38

1l au 1000 ça te fait un A/R Paris <=> Lisbonne avec +/- 200l de carburant ... et 3,5l d'huile  Conso d'huile ... - Page 4 49290. Faut arrêter de déconner ...

Pour la pompe à huile, le problème se pose surtout en cas d'huile inadaptée (indice trop faible) , ce qui entraîne un manque de pression.
Ici la 12 n'a déjà pas de capteur de pression et fonctionne à carter sec. (uniquement capteur de niveau sur réservoir d'huile)
Ceci dit même avec 1 l en moins elle pourrait rouler. 

Il ne faut pas grand chose pour consommer un peu d'huile sans usure du moteur. Et là bonjour pour un diagnostique parce que sans démontage et contrôle de chaque pièces dédiées à l’étanchéité ...

Le plus souvent (la plupart du temps) cela provient d'un mauvais rodage ... 

Maintenant si Yam valide la cons. de 1l au 1000 et que l'ancien proprio se retranche derrière cet argument ce n'est pas gagné. Ne pas y aller sans un expert indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:40

Salut znoop3517,

ne te décourage pas, et surtout ne laisse pas tomber... Une conso d'huile d'un litre au mille et courante pour les constructeurs, ça leurs évitent des interventions coûteuses, mais ce n'est pas une conso normale!
Nos machines ne sont pas réputées pour leur conso d'huile, la mienne qui a le même Km, ne consomme pas une goutte d'huile, pourtant je ne la ménage pas et vidange tous les 10000...

@+, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:25

Je sais bien, je suis tombé sur le mauvais numéro :( Bon y'a plus grave dans la vie, c'est pas dramatique, mais j'aimerai que ce soit plus simple et plus rapide ! Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps en fait. En 1 mois et demi, on en est toujours en train de calculer la consommation, c'est presque risible...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:27

Effectivement garde la pêche et ne t’écœure pas de cette machine. Effectivement tu es mal tombé car cette conso n'est absolument pas normale. Les procédures ça demandent toujours beaucoup de patience. Je comprends qu'il est difficile d'en avoir dans ces cas là. Mais je te promets qu'un jour ça paye, j'en ai fait l'expérience sur la mienne.
Procède par étape, comme tu dis, vois déjà ce que l'essai qu'ils font va donner. Ensuite tirez-en les conclusions et entame les démarche en conséquence. Il ne faut pas se laisser faire, pas se laisser abattre.
Comme dit etinag, je vois mal une quelconque prise en charge régler le problème tant la cause peut venir de beaucoup d'endroit et le boulot énorme pour l'identifier. Soit ils ne voudront pas se lancer dedans, soit il le feront partiellement et ton problème ne sera pas vraiment réglé.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un terrain d’entente sur une reprise ou une ristourne liée au surcoût d'huile.

Le jour où tu dois faire constater le vice, effectivement c'est mieux d'être accompagné. Voit avec ton assurance moto ou autre si tu as ce genre d'assistance. Ça pourrait peser dans la négo et faire monter ton indemnisation.
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:03

Enfin des news ! Evidemment je le sentais venir depuis quelques temps, les tests effectués montrent une consommation d'huile de 0,5L/1000, pas de chance pour moi, c'est donc normal selon Yamaha, et personne n'a d'explication sur le fait que moi je consomme presque 2x plus ... Bref, de ce côté là c'est bouclé, et si ce n'est pas la première, ça sera sûrement la dernière Yamaha que je posséderai.

La "bonne nouvelle", c'est que je m'entends bien avec le commercial, et ils acceptent de me reprendre la moto le prix où je l'ai acheté, ça va donc me coûter une carte grise mais ça pourrait être pire. Je vais normalement chercher sa remplaçante samedi prochain à Brest, je vais quand même dire au mécano ce que j'en pense de ses tests.
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:44

En faisant ce geste commercial cela qu'il signifie  qu'il reconnaisse (non pas officiellement)  qu'il y a un problème

Donc à part une carte grise tu t'en  sort bien  ; J'aurais accepter la même  chose  à ta place.

Un bon arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:03

Le seul problème est de trouver sa remplaçante dans le choix relativement limité de la concession, ils font KTM et Yam. J'ai revendu mon hypermotard 1100s ce week-end, je suis pas loin de craquer pour un super adventure 1290 neuf, mais j'avoue que mettre 17000 euros dans une moto, ça demande quand même réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:48

Bon ça va tu t'en sors bien... reste à savoir ce qu'ils vont faire dessus. Parce que sinon le prochain proprio risque d'être emmerdé pareil...
Après, c'est comme pour tout, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro. Yamaha reste quand même une marque fiable par rapport à sa concurrence.

Maintenant que tu es en mode "faut qu'j'achète", le plus difficile sera de faire un choix, disons.... raisonné. Au secours
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:26

BlackICe a écrit:
Bon ça va tu t'en sors bien... reste à savoir ce qu'ils vont faire dessus. Parce que sinon le prochain proprio risque d'être emmerdé pareil...
Après, c'est comme pour tout, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro. Yamaha reste quand même une marque fiable par rapport à sa concurrence.

Maintenant que tu es en mode "faut qu'j'achète", le plus difficile sera de faire un choix, disons.... raisonné. Au secours
Lors de la vente, ils offriront au quidam un fût de 60l d'huile spéciale. Le gars aura ensuite tout le temps pour se dire " A c'est pour ça ..."
Sinon l'avantage c'est que tu vidange jamais, tu rajoute et l'huile se renouvelle ...
(j'avais un pote qui m'avait sorti ça sur son un vieux C25 TD qui lui bouffait 1l au 1000km)
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:38

J'avoue que ça risque de se passer comme ça, il sera revendu tel quel, peut être à un mec qui roulera peut être tellement peu qu'il s'en apercevra pas ... Yamaha reste une marque fiable certes, mais je m'attendais à un meilleur SAV, là c'est juste le pire scénario : 2 mois d'attente, 1500 kms, pour me dire qu'il consomme la moitié de ce que j'ai constaté et que tout est normal. Bref, de mon côté, ça sera bientôt de l'histoire ancienne, je vais sûrement aller voir ce qui se passe du côté des autrichiennes.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:58

Si j'ai bien lu, une possible cause des soucis de consommation (hors erreurs de montage, etc.) serait un rodage mal réalisé. Peut-être devrais-tu viser une moto neuve pour soigner le rodage par toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:01

C'est ce que je vais sûrement faire oui, mais ça ne sera pas une super T, acheter une Yam neuve pour compenser le fait que Yam me refuse une prise en charge sur une Yam d'occasion, c'est aller contre mes principes Smile
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:57

je te comprends ceci dit si c'est pour retrouver un autre pb ailleurs.... pour moi le concess joue son rôle alors ..... Smile



 il me semble qu'1 litre au 1000km soit le maximum acceptable par les constructeurs motos comme ....voitures.

Un vehicule qui reste à l'arrêt une longue période peut subitement consommé plus d'huile ensuite certaines marques de lubrifiants sont moins performant et donc influe sur la consommation. Verfier aussi la viscosité et vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:00

etinag a écrit:
Lors de la vente, ils offriront au quidam un fût de 60l d'huile spéciale. Le gars aura ensuite tout le temps pour se dire " A c'est pour ça ..."
Sinon l'avantage c'est que tu vidange jamais, tu rajoute et l'huile se renouvelle ...
(j'avais un pote qui m'avait sorti ça sur son un vieux C25 TD qui lui bouffait 1l au 1000km)
Conso d'huile ... - Page 4 943306
Sont sympa chez Yam, au lieu de m’offrir un forfait entretien/SAV ils m'offrent un baril d'huile!
Faut juste se mettre un rappel pour changer le filtre quand même Conso d'huile ... - Page 4 80767

OlivierNL a écrit:

 il me semble qu'1 litre au 1000km soit le maximum acceptable par les constructeurs motos comme ....voitures.
Je n'aimerais pas avoir une voiture comme ça pour rouler tous les jours... et le jour où un mec me vend un véhicule comme ça et qu'il ne me l'a pas dit, il va se rappeler de moi.
Où as-tu trouvé ce chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:12

Chez Porsche par exemple, c'est bien 1L / 1000 la tolérance, je crois que c'est identique chez BMW
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:19

Ça doit être sur les moteurs performants alors peut-être?
Je trouve ça énorme. En tout content que la mienne de BMW n'ait pas cette conso. Je trouve ça juste abusé. Tu pars en vacances avec ton bidon d'huile de 5L... c'était à l'époque ça...
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:22

Je crois que c'est assez général comme tolérance, ça leur permet d'avoir une bonne grosse marge de manoeuvre avant de penser à une quelconque prise en charge ... Je suis bien d'accord, c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 514
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 53
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:29

CasseDale a écrit:
Si j'ai bien lu, une possible cause des soucis de consommation (hors erreurs de montage, etc.) serait un rodage mal réalisé. Peut-être devrais-tu viser une moto neuve pour soigner le rodage par toi-même ?

Totalement d'accord avec toi, un rodage en mode bourrin peut en être effectivement la cause !
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:31

Moué, à ce niveau là je pense que c'est autre chose qu'un "simple" mauvais rodage. Je pencherai bien pour un segment gommé, elle a peu roulé pendant 2-3 ans à priori...
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:22

znoop3517 a écrit:
J'avoue que ça risque de se passer comme ça, il sera revendu tel quel, peut être à un mec qui roulera peut être tellement peu qu'il s'en apercevra pas ... Yamaha reste une marque fiable certes, mais je m'attendais à un meilleur SAV, là c'est juste le pire scénario : 2 mois d'attente, 1500 kms, pour me dire qu'il consomme la moitié de ce que j'ai constaté et que tout est normal. Bref, de mon côté, ça sera bientôt de l'histoire ancienne, je vais sûrement aller voir ce qui se passe du côté des autrichiennes.

très bonne moto , cela dis je t'encourage a lire ceci :
www.ktmmania.net/f7-pannes-problemes-sav

après ca tu verra que ta xtz est une moto très fiable    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:31

Je l'ai déjà lu, et j'ai eu une RC8R avec son lot d'emmerdes aussi ;)
L'avantage pour moi c'est :
1/ se débarrasser d'un xtz devenu encombrant et tourner la page
2/ avoir une vraie garantie, (même si le SAV n'est pas réputé comme étant le meilleur)
3/ avoir une moto polyvalente me permettant de m'amuser quand je le souhaite, et d'aller au boulot au quotidien. Le bon compromis entre mon Hypermotard 1100 que je viens de vendre (fun), et le côté pratique du super ténéré.
4/ faire tourner la roue de la malchance et avoir mon lot de tranquilité aussi :p

Et enfin, il faut avouer que le LC8 est super démonstratif, comparé au bi qui équipe le XTZ
Revenir en haut Aller en bas
tonio29


tonio29

Moto : BMW R 1200 GS LC
Kms de ma moto : 28000 kms
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 215
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 49
Ville ou région : bretagne

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:24

Je pense que tu es tombé sur le mauvais numéro car je pense que cette moto est l'unre des plus fiable du marché! D'ailleurs très peu de panne connue sur ce modèle depuis sa mise sur le marché que ce soit le premier ou le dernier modèle ! Moi perso 90 000 kms à son guidon et aucune panne et pourtant je ne l'ai pas ménagé , Maroc, vercingetorix etc
Maintenant je peux comprendre que tu veuilles tourner la page
Revenir en haut Aller en bas
znoop3517


znoop3517

Moto : super tenere 1200
Kms de ma moto : 32500
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 42
Ville ou région : bzh

Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:59

Je suis persuadé d'être tombé sur le mauvais numéro, aucun doute là dessus. Je regrette juste d'avoir patienté 2 mois pour qu'on mette 1500 km à ma moto et qu'on me dise qu'elle ne consomme "que" 0,5L/1000 alors qu'elle est presque au double et que je suis sûr de moi ;) A aucun moment on a cherché à corriger le problème de consommation, les efforts ont été fait uniquement dans le but de ne pas avoir de prise en charge à faire. Imagine le temps passé à faire 1500km sur une moto, c'est pas ce que j'appelle un diagnostic, et si la moitié de ce temps avait été consacré à corriger le problème, on ne serait peut être plus en train d'en discuter en ce moment même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso d'huile ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile ...   Conso d'huile ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso d'huile ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» XtZ 800 cm3 & conso
» conso d'huile
» indication de conso
» conso xtze / XTZ
» Consommation essence et pneu
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit