Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Boosterplug  Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Boosterplug  Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Boosterplug  Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Boosterplug  Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Boosterplug  Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Boosterplug  Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Boosterplug  Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Boosterplug  Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Boosterplug  Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Boosterplug  Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Boosterplug  Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Boosterplug  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Boosterplug  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Boosterplug  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Boosterplug  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Boosterplug  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Boosterplug  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Boosterplug  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Boosterplug  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Boosterplug  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Boosterplug  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Boosterplug  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Boosterplug  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Boosterplug  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Boosterplug  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel boue tuto carburateur phare rabaissement galére longues fourche essence tenere crash feux synchro suis chaine huile embrayage arrière réservoir vidange amortisseur pneus garde reglage filtre
Partagez | 
 

 Boosterplug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 514
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 53
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:03

Qui connaît ça ?

https://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html


Un membre d’un groupe FB l’a installé sur son Xt660z tout d’origine, Et le résultat a été sans appel d’après lui.
Moteur qui tourne bien mieux en bas régime. Et qui claque beaucoup moins. Moteur bien plus souple à l’utilisation, et une conso amoindrie. D’ailleurs il vient de faire 606 km avec 23 l en duo.
Je pense m’en prendre un prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:25

salut,

L'année dernière un membre de passage qui hésitait entre une xtze et une explorer 1200 en avait rapidement parlé et avait une bonne expérience avec ce système sur ses machines.
voir ici :
https://www.super-tenere.org/t13801-ma-decision-suite-a-mes-essais-de-ce-we

Voilà, j'avais cherché un peu sur le net sans rien trouver de spécial. Mais si tu arrives à trouver des infos particulières je suis preneur.

Bonne route

tof
Revenir en haut Aller en bas
motoguzzi


motoguzzi

Moto : 103SPkit polini
Kms de ma moto : 1000
Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 54
Ville ou région : 64

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:53

salut  

un sujet qui m'interesse.
je viens de monter un booster plug sur ma XTz660, cherchant une solution simple et peu couteuse, (comme beaucoup d'entre nous) pour améliorer le comportement du moteur notamment a bas régimes, pour un agrément de conduite soft.
car j'en ai marre de jouer du sélecteur et de flinguer les tarjectoires car le moulin tourne pas comme il faudrait.
la moto est trop pauvre d'origine c'est pas une nouveauté.
ll s'agit pour moi de rendre la moto conduisible, et ce de manière normale dans les petites routes que j'emprunte au quotidien.
moi l'autoroute c'est pas mon truc. avec les routes que je prends je suis plus souvent entre 2000 et 4000 tr
et n'étant pas un pistard ni un flingué de la gâchette je me vois mal prendre les épingles a gros dénivelé a fond de 2 ou de 3... surtout qu'en général dans ce genre d'endroits c'est quand on est limite en courbe et que 'on a évité les gravillons et les nids de poules qu'il y a toujours un C15 diesel ou des vaches en plein viseur.

sur ma brêle le comportement est calamiteux sur le filet de gaz les petits virages et en général dans toutes les situations ou on veut une conduite coulée et pépère dans les limites du mono bien sur.

le système d'injection air/essence avec toutes les sondes n'est pas mauvais en soit, versus carburateur.
il amène du positif notamment quand on joue de l'altitude en permanence, et quand on veut optimiser une conso.
mais c'est plutôt ce qui a été fait en terme de programmations embarquée a bas régime sur cette moto qui est catastrophique.
On peut parcourir tous les forums que l'on veut on s’aperçoit que l'on retrouve toujours beaucoup d'utilisateurs sur la quête du graal en général sous les 3000tr/min.
et on bien sur plétores de possibilités entre les solutions marketing, les vendeurs de rêves et la triste réalité du compte paypal qui se vide au fur et a mesure chez les accessoiristes.

je fais partie de ceux là, qui cherchent une solution pour enfin pouvoir rouler tranquille sans me soucier d'autre chose.
mais attention je ne veut pas jeter le pavé dans la marre : ma moto a peut être des soucis divers et variés avec l'age (2009) et
je ne veux pas généraliser.

il est probable que la solution ultime soit l'utilisation d'un Power commander (?) mais je n'ai pas trouvé (malgré recherches importantes / j'ai une config full stock), des retours d'expériences sur le sujet car la plupart ont des modifications importantes sur échappement, boite air, etc..
donc j'ai essayé (145 brouzoufs avec les frais du port intégrés) cette solution de booster plug.
je viens de faire environ 400 bornes avec différents réglages (position TPS et valeurs de CO notamment)
le dernier en date avec shunt de la sonde d’échappement par le biais d'un plug a 20 balles.
j'ai un sentiment partagé. je dois encore continuer de rouler avec.

OUI : le booster plug fais son job .  maintenant est-ce suffisant ?
j'ai pu relever : Temp exterieure env 20° le système envoi une info : -5°
mais avec les grosses chaleurs ambiantes de ces derniers jours, Temp environ 30° on a du 10° en sortie et avec une valeur comme celle-ci ce n'est peut être pas suffisant pour que l'intelligence embarquée enrichisse suffisamment.
et cette expérience je l'ai vécu encore aujourdh"ui en allant taffer.
matin T° fraiche la moto a un comportement cool
aprés midi T° elevée, la moto redevient "chi...%$ç~#.. te"

là ou j'ai davantage ressenti de bénéfice, c'est quand j'ai shunté la sonde d’échappement sans toucher a rien d'autre.
De ce fait rien ne corrige l'info du booster plug et l'ECU semble enrichir convenablement en réponse.
résultat moto qui reprends (tout est relatif) a partir de 2000tr et mieux à 2500. cogne beaucoup moins.
suivre un flux de bagnoles trankil : fais le job ok

mais je ne sais pas : quoiqu'on fasse, si l'ECU d'origine n'a pas une courbe adaptée dans ces régimes là, on aura beau tenter le diable on en sortira pas grand chose. on peut toujours enrichir mais si la conception de la courbe n'est pas top (et a priori cela pourrait être le cas ?) a partir de 1500 -> 3000tr on aura toujours un fonctionnement..disons...pas au top...ou moins pire... donc de quoi pouvons nous nous contenter dans nos habitudes de rouler ? (>3000 j'ai rien a signaler pour ma part c'est impeccable)

en attendant si quelqu’un a un power comander sur son 660 full stock je voudrais bien avoir un retour d'experience.
(un bouclard qui fait un peu de prépa ma deja dit que c'était la seule soluce qui permettait d'avoir un fonctionnement "normal")

quand j'aurai rouler un peu plus je referai un retour, notamment je dois monter en altitude, voir le comportement avec la sonde lambda shuntée.

je regarde aussi du coté du Kev' fuel mod. 

mais aussi du PC

désolé d'avoir été aussi long les forums c'est pas mon habitude quand je prévisualise mon message c'est une sacrée "disquette"


@+
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:55

tu a pas a etre désolé au contraire le partage d'avis et de solution est toujours bon a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pedrole


Pedrole

Moto : Ktm 990 adventure et yamaha tenere 660 xtz
Kms de ma moto : 41000
Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2019
Age : 45
Ville ou région : Braine le comte

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:24

Je me demandais justement , comment rentrer dans cet écu ?
J'étais sur un forum  de ktm avant et il semblait que les propriétaires de 990 (j'avais une 950) utilisaient un logiciel perso, tunecu, qui leur permettait de gérer et modifier tous les paramètres .
Quelqu'un aurait il eu vent d'un truc semblable pour Yam ?
Revenir en haut Aller en bas
motoguzzi


motoguzzi

Moto : 103SPkit polini
Kms de ma moto : 1000
Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 54
Ville ou région : 64

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:44

j'avais posé la question a un pro de la cartographie. la seule solution (a priori pour nos yam) est de faire flasher l'ECU par un technicien disposant d'un banc, qui fera un nouveau prog adapté a ce que l'on veut faire et avec la configuration de la moto "T" a l'instant ou on l’amène pour le faire. (pots, filtres, état des sondes, usure du moteur, etc)
l'ECU d'orige dispose "d'un logiciel embarqué" réglé d'usine et protégé par le constructeur, qui ne permet pas d’être modifié par un logiciel tiers. d'ailleurs sans bases et connaissances solides de mises au point en carburation, peut etre on peut jouer modérément avec les curseurs des tableaux sur certaines plages, mais il vaut mieux confier ce taf a un pro équipé du matos adapté.
TunECU fonctionne sur Pc et android pour les Triumph, KTM, Aprilia, Benelli, Ducati, Moto Guzzi + liaison filaire adapté.
Revenir en haut Aller en bas
xav


avatar

Moto : xtz 660 2009
Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 50
Ville ou région : nice

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:13

Pour ma part le booster plug a bien rempli son office et j'en ai été très content. Il permet de rouler moins pauvre et c'est sécurisant lorsque l'on a un pot ou un filtre plus permissif que l'origine.

Je l'ai enlevé maintenant car j'ai fait flashé mon ECU pour modifier la courbe d'allumage mais c'est une bonne solution à moindre coût.

Je le vend d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un 70€
Revenir en haut Aller en bas
SteppenWolf


SteppenWolf

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 69000
Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 39
Ville ou région : Bruxelles

Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:18

xav a écrit:
Pour ma part le booster plug a bien rempli son office et j'en ai été très content. Il permet de rouler moins pauvre et c'est sécurisant lorsque l'on a un pot ou un filtre plus permissif que l'origine.

Je l'ai enlevé maintenant car j'ai fait flashé mon ECU pour modifier la courbe d'allumage mais c'est une bonne solution à moindre coût.

Je le vend d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un 70€
Hello, tu l’as déjà vendu ?

Bonne soirée !

V’sss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boosterplug  Empty
MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boosterplug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: TUTOS, modifs, astuces...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit