Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar hdmanillac Hier à 9:01

» Bobines allumage
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash filtre tuto reglage feux réservoir chaine carburateur suis rabaissement tenere garde boue fourche longues manuel phare huile synchro amortisseur vidange pneus arrière embrayage galére essence
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Nouveau Super ténériste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:32

Machine ENFIN remontée et en faisant tout ce que je voulais faire, je n'ai donc pas cédé a l'impatience et j'en suis finalement très satisfait... ! 

Encore quelques petits détails a régler mais rien qui ne nécessite une immobilisation.

Premier parcours tranquille dans la boue, ca roule plutôt pas mal excepté le pneu arrière bien évidemment. Je mettrai probablement bientôt un pneu arrière type Mitas E09 mais pas encore fixé d'autant plus que le pneu actuel est vraiment comme neuf ... ca fait mal au c.. de le remplacer ...

Petit parcours également sur route, en un mot => Anticiper !!! 

Venant de ma VFR 800, c'est vraiment un autre monde en terme d' efficacité de freinage mais évidemment ce n'est pas la même bécane donc parfaitement logique. Je suis passé également a une transmis un poil plus courte (de 16X46 à 16X48), ca accélère très bien sans être trop court, un excellent compromis. Vu la météo de ces jours ci , cela n'encourage pas a attaquer, toutes les routes sont humides et glissantes, ce qui ne facilite pas la confiance, raison pour laquelle j'ai été assez tranquille.

Je trouve quand même que cette bécane est particulièrement lourde pour ne pas dire encombrante par rapport a son utilisation présumée ? Par contre ça braque du tonnerre mais ca reste haut et je ne pense pas que le centre de gravité soit des plus bas...

Pour la peinture du collecteur, j'ai démarré tranquille, laissé un peu chauffer puis quand la peinture a commencé a fumer j'ai coupé histoire de ne pas l'exposer immédiatement a trop de chaleur et rien n'a bougé, le résultat est plutôt satisfaisant excepté sur la protection arrière, également peinte à la peinture HT, evidemment, cette peinture n'a pas cuit et donc après la première balade je vois que les bottes ont suffit a l' égratigner donc je repasserai probablement par la suite sur cette protection avec une peinture classique (pourquoi pas le gris argenté du bras oscillant et des canons de fourche ...?)

Très satisfait dans l'ensemble en tout cas mais il va me falloir un poil de temps pour apprivoiser la bête ... Je me ferai une balade un peu plus grande demain, en espérant que les routes seront sèches  banane 1

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Whatsa46
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Whatsa47


Dernière édition par Thibs le Mar 15 Déc 2020 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:33

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Whatsa48
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Whatsa49
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:35

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Whatsa53
Nouveau Super ténériste  - Page 4 Whatsa51
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:46

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Whatsa54
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:01

Comme neuve ta bécane d'ailleurs elle est tellement propre dans la boue qu'on dirait un photo-montage Very Happy
Pour la peinture du collecteur, comme toi, j'ai laissé chauffer le temps que ça ne fume plus et ça n'a quasiment pas bougé, donc à voir avec le temps.
Côte freinage, je crois qu'on a fait les mêmes modifs, durites avis et MC de FZ6. Moi, je trouve ça correct, tout est relatif bien sur. Tu avais testé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:06

Oui j'avais testé et ça freinait nettement moins bien, j'avais fait également rouler un ami qui a plus de 30 ans de bécane dans les pattes et qui a qualifié le freinage de criminel 😂

Je pense que tu résume parfaitement, avec les modifs, ça freine correctement pour une bécane de sa génération mais clairement pas plus... J'avais une transalp 650 de 2006,c était vraiment autre chose
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:14

Marrant, j'avais aussi une Transalp de 2000 que j'ai gardé 10 ans et avec ses deux disques de 250, j'ai pas le souvenir que c'était tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:22

Seule différence entre nos freinage, tu as deux durites dès le maitre cylindre alors que j'ai encore le T répartisseur... (mais toujours en durite aviation du début jusqu'à la fin).

Je ne vois pas en quoi ton système serait mieux mais j'ai déjà vu de postes en ce sens ... J'imagine que tu as du également remplacer la vis supérieure pour avoir une plus longue et permettre la superposition des deux durites ?
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 23:37

Je pense qu’avec ou sans répartiteur, ça ne change pas grand chose. D’ailleurs, c’est plus un T qu’un répartiteur.
Par rapport à la Transalp, c’est assez suggestif et puis, ça fait un moment 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:51

Ah bah la XTZ750 n'a jamais été connue pour son freinage hein...et tous ceux que j'ai fait monter sur la mienne quand elle tournait encore prenaient peur.
Mais moi je m'y suis très vite habitué, faut anticipé mais en vrai si je force dessus ça sert quand même (j'bloque la roue arrière très facilement si je force, mais jamais voulu essayé pour l'avant bien évidemment)

Très joli boulot en tous cas, elle est vraiment propre ta bécane !!!
Et comme tu dis, plus qu'à mettre un vrai pneu arrière (et je te conseilles aussi des crashbar digne de ce nom, car si tu commences à faire du offroad...)
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:55

Exactement, c'est prévu mais ...€€€€ 😂

Mais pas le choix, j'ai pas l'habitude de garder longtemps mes bécanes mais celle ci je ferai une exception
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 20:39

Beau résultat pour un projet bien mené!
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:01

Merci a vous Smile 

Aujourd'hui seconde balade, 101 KM, histoire de mieux apprivoiser la bête, temps sec, routes mi humides, mi sèches, parcours entre les champs (25%) + bitume (75%).

Résultat => Elle est degeulasse  lol!

Mais j'ai pris pas mal de plaisir, je commence a me faire aux ralentisseurs et effectivement ca freine, juste que le feeling est vraiment particulier. La poignée donne un drôle de ressenti mais au final ca freine quand même !!!

Par contre j'ai eu un sale bruit parasite pendant toute ma balade vers 2500 à 3500 tr mais que je viens tout juste d'identifier... Le cache latéral gauche vibre contre le réservoir => bien moindre mal !!! Je vais donc rectifier cela dès demain. Je constate que les vis ne sont pas serrées contre le reservoir, elles touchent le réservoir mais cela laisse un écart de 1 à 2 mm entre la tête de la vis et le plastique, Je constate cela des deux côtés, vous avez également ca ? Je pensais soit trouver une vis plus courte, soit mettre une rondelle en caoutchouc.  J'ai encore un kit de fixation +- complet acheté sur ali-express qui devrait normalement convenir.

Sinon le moteur est fort linéaire, je pense que cela vient du calage a 360 et j'ai vraiment été très étonné par sa souplesse a très faible régime dans les chemins gras et boueux... pas de claquement, rien du tout et ca reprend vraiment doucement, en dehors de son poids, ca semble quand même une très bonne machine pour les chemins !!! Maintenant que cela tourne bien, je vais de ce pas m'acheter des crash bar HEAVY DUTIES, c'est le meilleur rapport qualité prix a ce que j'ai pu constater, si d'autres ont des meilleurs plans, n'hesitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 23:46

Aucun souci de fixation me concernant. Il y a à la fois les encoches plastiques + les vis, et tout va bien.

Pour les crashbar, oui, les Heavy Duties semblent être le meilleur choix. Ca a beau être les moins chers, on voit énormément de monde avec, donc certains qui adorent se jeter par terre en offroad, donc...
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 9:41

Il y a aussi les rondelles caoutchouc qui évitent que ça bagotte 🙂
Pour les crash bar, j’ai commandé et reçu les Heavy duty modèle soft. Je vais les monter aujourd’hui et je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:10

coolstef a écrit:
Il y a aussi les rondelles caoutchouc qui évitent que ça bagotte 🙂
Pour les crash bar, j’ai commandé et reçu les Heavy duty modèle soft. Je vais les monter aujourd’hui et je ferai des photos.

J'ai regardé un peu les 3 modèles qu'ils proposent, et j'en ai conclus que :

- les soft n'ont que 2 points d'accroche. J'ai peur que pour le offroad et des chutes à répétition ce soit un peu léger
- les adventures sont les plus complètes et solides, mais prennent aussi beaucoup de place; dans mon cas c'est même problématique, car j'ai un phare additionnel sous les phares de la moto, pile là où passe la barre de renfort de ce modèle. 
- les enduros ont 3 points d'accroche, ça semble plus résistant, mais elles ne montent pas beaucoup et semblent protéger uniquement sur une petite chute sur le côté, mais pas un gros truc où la moto risque de se retourner et/ou de prendre un objet qui "dépasse" du sol (ce qui arrive beaucoup en offroad finalement). 

Du coup...elles ont beau être "bien", elles ont toutes un petit truc qui me gêne :/
Je regarde de temps en temps le Youtubeur "Galor Offroad", et lui possède le modèle enduro et se casse souvent la gueule sans avoir eu de souci jusqu'à maintenant. Donc...je partirai surement là dessus quand même quand la moto sera réparée, mais je pense que chacun doit bien avoir ces points en tête avant de choisir un modèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:43

Ne sachant me décider, j'ai écrit sur le site heavy dutties et j'ai déjà pu recevoir une réponse ce matin que je vous partage :, j hésitais donc entre les divers modèle et je demandais le temps de fabrication pour le adventure qui n'est plus en stock actuellement : 

Le modèle Adventure a un périmètre plus grand, donc plus de carénages sont bien protégés.
Il a de meilleurs points de fixation sur le cadre et comme ils sont liés entre eux, les chocs seront absorbés par toute la structure, pas seulement par la moitié.
Le modèle Enduro offre une excellente protection avec le gros avantage d'être léger, mais pas aussi bon que l'Aventure évidemment.
La barre de protection soft est le meilleur choix si vous roulez sur de l'asphalte. Il offre toute la protection dont vous avez besoin si vous le laissez tomber sur une surface plane et que son poids est négligeable.
Si vous avez d'autres questions, veuillez nous écrire.


Le crash-bar Adventure est en rupture de stock et il nous faudra environ 5 semaines pour la fabrication.
Si vous pouvez nous attendre, n'hésitez pas à utiliser le bouton "notification de stock" pour les produits souhaités sur notre site Web et vous serez averti par e-mail dès qu'ils seront à nouveau disponibles.


Pour les 2 autres types, vous pouvez passer votre commande à tout moment sur notre site Web.
Si vous avez d'autres questions, veuillez nous écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:45

Donc perso, vu mon utilisation mixte, je vais prendre très probablement le soft car niveau design il me plait et il semble aussi résistant que l'enduro mais tout en protégeant un peu mieux les carénages. Si je voulais une bécane légère, je changerais de bécane donc le poids n'est pas un problème...


Et oui borgil, deux point d'accroche mais ils sont reliés entre eux ... Ce que ne propose pas le enduro ... Vu que tu ne chute que sur un côté a la fois, tu disposes de 4 points et non 3...
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:58

J’ai posé les crash bar. Je pense que tu fais le bon choix. Voir Les photos sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:33

Thibs a écrit:
Donc perso, vu mon utilisation mixte, je vais prendre très probablement le soft car niveau design il me plait et il semble aussi résistant que l'enduro mais tout en protégeant un peu mieux les carénages. Si je voulais une bécane légère, je changerais de bécane donc le poids n'est pas un problème...


Et oui borgil, deux point d'accroche mais ils sont reliés entre eux ... Ce que ne propose pas le enduro ... Vu que tu ne chute que sur un côté a la fois, tu disposes de 4 points et non 3...

C'est quand même confirmé par HV eux même que le soft est surtout fait pour la route...donc en offroad, j'y crois moyen quand même.
Mais bon, c'est à voir, si tu la met par terre 50 fois en forêt je veux bien ton retour :p
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:14

Borgil a écrit:
Thibs a écrit:
Donc perso, vu mon utilisation mixte, je vais prendre très probablement le soft car niveau design il me plait et il semble aussi résistant que l'enduro mais tout en protégeant un peu mieux les carénages. Si je voulais une bécane légère, je changerais de bécane donc le poids n'est pas un problème...


Et oui borgil, deux point d'accroche mais ils sont reliés entre eux ... Ce que ne propose pas le enduro ... Vu que tu ne chute que sur un côté a la fois, tu disposes de 4 points et non 3...

C'est quand même confirmé par HV eux même que le soft est surtout fait pour la route...donc en offroad, j'y crois moyen quand même.
Mais bon, c'est à voir, si tu la met par terre 50 fois en forêt je veux bien ton retour :p
 Je peux tassurer que les chutes sont bien plus rudes sur le bitume que sur la terre qui va amortir pas mal de chocs !! En enduro l ennemi n° 1 est le poids donc voilà la raison d'être de ces derniers... Après chacun son choix, y en a pour tout le monde 😁
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:38

Thibs a écrit:
Borgil a écrit:
Thibs a écrit:
Donc perso, vu mon utilisation mixte, je vais prendre très probablement le soft car niveau design il me plait et il semble aussi résistant que l'enduro mais tout en protégeant un peu mieux les carénages. Si je voulais une bécane légère, je changerais de bécane donc le poids n'est pas un problème...


Et oui borgil, deux point d'accroche mais ils sont reliés entre eux ... Ce que ne propose pas le enduro ... Vu que tu ne chute que sur un côté a la fois, tu disposes de 4 points et non 3...

C'est quand même confirmé par HV eux même que le soft est surtout fait pour la route...donc en offroad, j'y crois moyen quand même.
Mais bon, c'est à voir, si tu la met par terre 50 fois en forêt je veux bien ton retour :p
 Je peux tassurer que les chutes sont bien plus rudes sur le bitume que sur la terre qui va amortir pas mal de chocs !! En enduro l ennemi n° 1 est le poids donc voilà la raison d'être de ces derniers... Après chacun son choix, y en a pour tout le monde 😁

Ah ça je suis pas d'accord xD
J'ai commencé la moto par la trial et l'enduro (que je pratique toujours d'ailleurs), et même si oui, une chute à l'arrêt sera plus lourde sur du bitume que dans un champ, la plupart des chutes que j'ai eu en offroad se prennent en tapant un arbre, rebondissant sur un rocher ou truc du genre. Et là, le terrain n'est jamais plat et plein de petits trucs dépassent à droite à gauche et risquent d'abimer soit la bécane soit le pilote.

Donc au delà de la rudesse de la chute, y'a aussi toutes les aspérités du terrain qui sont à prendre en compte (mais j'avoue que là, ça dessert pas mal le modèle enduro qui ne couvre à mon sens pas assez de zone de la moto).
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:46

J’ai les enduro. Une paire de chutes quasi à l’arrêt sur bitume. Sont rayés mais pas tordus ni écrasés. Les carénages et le réservoir sont indemnes. Super contact avec Andrei de chez HD, tu peux lui parler au tel en anglais. Envoi dans des grands cartons bien emballés. 
De tous ceux où on a commandé du matos tout c’est bien passé à une exception pour les autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:49

Thebestroll a écrit:
J’ai les enduro. Une paire de chutes quasi à l’arrêt sur bitume. Sont rayés mais pas tordus ni écrasés. Les carénages et le réservoir sont indemnes. Super contact avec Andrei de chez HD, tu peux lui parler au tel en anglais. Envoi dans des grands cartons bien emballés. 
De tous ceux où on a commandé du matos tout c’est bien passé à une exception pour les autocollants.

Super d'avoir ce genre de témoignages, merci Smile
Et du coup tu fais du offroad avec ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:55

Pour l'off road disons quelques chemins roulants jusqu'à maintenant. Majoritairement des routes de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Super ténériste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau Ténériste... SUPER Ténériste !
» Nouveau Super ténériste
» D'ici Vendredi, un nouveau super ténériste ! -:)
» nouveau super teneriste dans le vaucluse
» Super ténériste demain?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit