Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Maitre cylindre radial et durites Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Maitre cylindre radial et durites Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Maitre cylindre radial et durites Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Maitre cylindre radial et durites Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Maitre cylindre radial et durites Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Maitre cylindre radial et durites Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Maitre cylindre radial et durites Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Maitre cylindre radial et durites Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Maitre cylindre radial et durites Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Maitre cylindre radial et durites Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Maitre cylindre radial et durites Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Maitre cylindre radial et durites Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Maitre cylindre radial et durites Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Maitre cylindre radial et durites Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Maitre cylindre radial et durites Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére chaine reglage tenere manuel fourche arrière rabaissement carburateur amortisseur longues vidange synchro huile réservoir embrayage essence filtre garde tuto feux suis phare boue pneus crash
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Maitre cylindre radial et durites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:38

Salut à tous,

Help, je suis bloqué!

Dans ma rénovation, je voudrai passer sur un maitre cylindre radial en 16mm. hors la sortie est dans l'axe (forcement) et non à 'arrière comme sr le MC d'origine. Problème, le banjo plat fait que la durite est vachement trop cintrée, en limite de courbure.

Du coup si je change les durites par de l'avia, je pense qu'il faut prévoir les banjo coudé? 

Est-ce que qqun à déjà fait ca? Si oui chez qui vous avez fait faire les durites avec ce type de banjo?

Merci!

Skippercat
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:33

Pas de soucis tu peux avoir toutes sortes de banjos avec des angles différents. 
Le 16 mm ne te feras pas ralentir plus fort. Ça sera juste un toucher de levier différent.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 10:26

Ah bon??

Ben j'avais cru comprendre le contraire avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, sur ce forum et ailleurs.

Merci pour ta réponse.

Skippercat
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:29

Salut, le problème c’est qu’on lit beaucoup d’aneries qui sont répétées à l’envi. Ne voulant pas m’égarer sur un terrain sensible je n'irais pas plus loin sur cet aspect des réseaux sociaux :-)

C’est pas la pompe qui fait ralentir plus fort - on va considérer qu’on est tous assez forts pour tirer sur le levier, hein! - c’est le disque (pricipalement plus grand diametre) et les plaquettes (plus grandes surfaces et coef de frottement plus élevé aux températures d’usage)
En pratique sur nos vielles machines dès lors que tout est en bon état, la dernière amélioration c’est le kit disques 320 mm. Mathematiquement c’est, dans toutes les conditions d’utilisation, +30% de couple de freinage par rapport aux 245 mm d’origine.
Je n’ai jamais eu d’info au sujet de plaquettes miraculeuses  ni de montage d’étriers différents permettant une plus grande surface de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:33

Thebestroll a écrit:
Salut, le problème c’est qu’on lit beaucoup d’aneries qui sont répétées à l’envi. Ne voulant pas m’égarer sur un terrain sensible je n'irais pas plus loin sur cet aspect des réseaux sociaux :-)

C’est pas la pompe qui fait ralentir plus fort - on va considérer qu’on est tous assez forts pour tirer sur le levier, hein! - c’est le disque (pricipalement plus grand diametre) et les plaquettes (plus grandes surfaces et coef de frottement plus élevé aux températures d’usage)
En pratique sur nos vielles machines dès lors que tout est en bon état, la dernière amélioration c’est le kit disques 320 mm. Mathematiquement c’est, dans toutes les conditions d’utilisation, +30% de couple de freinage par rapport aux 245 mm d’origine.
Je n’ai jamais eu d’info au sujet de plaquettes miraculeuses  ni de montage d’étriers différents permettant une plus grande surface de freinage.
Je suis assez enclein a penser comme toi, avec peut être un bémol sur les etriers : De ce que j'avais comprisle montage d'un étriers avec 4 ou même 6 pistons en lieu et place de l 'étrier d'origine procure un meilleur freinage
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:57

Ok merci pour ces explications, je suis un peu rassuré car c’est assez compliqué de changer le MC si en plus ça n’apporte pas grand chose.. quand au kit disques je trouve ça surdimensionnée par rapport à la moto et aux capacités de La Fourche, à moins d’encore bricoler La Fourche ( ressorts progressif etc...).
Je travail avec un ami pour faire un kit moins gros sur les disques, si j’aboutis j’en parlerai sur le forum.

Je vous dirais ce que j’ai finalement fait et quels bénéfices.

A+

Skippercat
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:08

jean fioretti a écrit:
Thebestroll a écrit:
Salut, le problème c’est qu’on lit beaucoup d’aneries qui sont répétées à l’envi. Ne voulant pas m’égarer sur un terrain sensible je n'irais pas plus loin sur cet aspect des réseaux sociaux :-)

C’est pas la pompe qui fait ralentir plus fort - on va considérer qu’on est tous assez forts pour tirer sur le levier, hein! - c’est le disque (pricipalement plus grand diametre) et les plaquettes (plus grandes surfaces et coef de frottement plus élevé aux températures d’usage)
En pratique sur nos vielles machines dès lors que tout est en bon état, la dernière amélioration c’est le kit disques 320 mm. Mathematiquement c’est, dans toutes les conditions d’utilisation, +30% de couple de freinage par rapport aux 245 mm d’origine.
Je n’ai jamais eu d’info au sujet de plaquettes miraculeuses  ni de montage d’étriers différents permettant une plus grande surface de freinage.
Je suis assez enclein a penser comme toi, avec peut être un bémol sur les etriers : De ce que j'avais comprisle montage d'un étriers avec 4 ou même 6 pistons en lieu et place de l 'étrier d'origine procure un meilleur freinage
Je crois qu’on dit la même chose: des 4 ou 6 pistons sont là pour pousser des plaquettes plus grandes!
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:09

Oui tu as raison  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:15

Skippercat a écrit:
Ok merci pour ces explications, je suis un peu rassuré car c’est assez compliqué de changer le MC si en plus ça n’apporte pas grand chose.. quand au kit disques je trouve ça surdimensionnée par rapport à la moto et aux capacités de La Fourche, à moins d’encore bricoler La Fourche ( ressorts progressif etc...).
Je travail avec un ami pour faire un kit moins gros sur les disques, si j’aboutis j’en parlerai sur le forum.

Je vous dirais ce que j’ai finalement fait et quels bénéfices.

A+

Skippercat
Je reconnais aussi que côté esthétique les petits disques avec les protège disques c est top!  Comme j’ai dit sur un autre fil les grand disques ça peut te changer (la suite) la vie......
Et la fourche d’origine encaisse bien les grands disques. La mienne a jamais plié!
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:47

Bonjour,

alors voila, j'ai fait simple:
- changement du MC avec un radial diam 16 (La becannerie) =80€
- Durite avia chez Yam=70€
- rénovation des étriers =80€ (joints+ piston) chez Kedo
- plaquettes metal frité=20€
- huile de fourche un poil plus épaisse
- purge du circuit ca va sans dire.

Ca freine pas mal, la fourche plonge moins. le toucher du frein est meilleur, plus moderne. Bon faut pas s'attendre à un freinage de GSXR avec des petits disque, mais c'est mieux.

Merci pour vos commentaires.

A+

SkippercatMaitre cylindre radial et durites Img_0910
Maitre cylindre radial et durites Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre radial et durites Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial et durites   Maitre cylindre radial et durites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre radial et durites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maitre cylindre de frein AV radial
» kit réparation maïtre cylindre arrière ???
» maitre cylindre frein
» Maitre cylindre avant xtz 750
» Maitre cylindre frein AV
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit