Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
tuto réglage soupapes Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
tuto réglage soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
tuto réglage soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
tuto réglage soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
tuto réglage soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
tuto réglage soupapes Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
tuto réglage soupapes Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
tuto réglage soupapes Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
tuto réglage soupapes Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
tuto réglage soupapes Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
tuto réglage soupapes Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
tuto réglage soupapes Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
tuto réglage soupapes Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
tuto réglage soupapes Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
tuto réglage soupapes Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
tuto réglage soupapes Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
tuto réglage soupapes Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
tuto réglage soupapes Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
tuto réglage soupapes Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
tuto réglage soupapes Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
tuto réglage soupapes Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
tuto réglage soupapes Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
tuto réglage soupapes Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
tuto réglage soupapes Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
tuto réglage soupapes Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière carburateur filtre garde amortisseur reglage fourche embrayage longues galére boue réservoir rabaissement tuto chaine tenere crash synchro pneus suis manuel vidange phare essence huile feux
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 tuto réglage soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 19 Fév 2011 - 16:33

Préparations:
- enlever: caches latéraux-anterieurs du carenage et réservoir (attention, il suffit de démonter les 2 écrous arrière et le sous-cadre : 1 écrou en haut et deux sur les cotés, pour éviter les 4 écrous a l’intérieur du réservoir qui sont difficiles d’accès)
- vider (partiellement) le circuit de refroidissement par l’écrou supérieur de vidange (se trouve en bas de la sortie d’échappement du cylindre 1 (celui de gauche en étant assis sur la moto)
[/img]tuto réglage soupapes Buchon [/img]
- enlever les tuyaux de refroidissement et le radiateur (2 écrous latéraux et un crochet métallique en haut) + le tuyau métallique sortant de la culasse
- enlever les fiches des bougies et les bougies
- enlever avec un gros tournevis ou une monnaie les deux bouchons au niveau de l’alternateur (un gros qui donne accès à l’écrou pour tourner l’arbre moteur + 1 petit pour visualiser les signes sur le volant [/img]tuto réglage soupapes Dsc8496 [/img]

- NE PAS enlever encore le tendeur de la chaîne de distribution.

A ce moment on devrait avoir une vue et un accès complet au cache culbuteurs.

Enlever les 4 écrous avec gros joints de caoutchouc qui tiennent le cache culbuteurs et le tuyau reniflard de la culasse. Enlever le cache culbuteurs, avec attention au joint (réutilisable avec un peu de pâte à joints).

L’opération continue, avant tout, avec la mesure des jeux aux soupapes : il est préférable de faire tourner le moteur (TOUJOURS en sens ANTIHORAIRE) pour que les cames pointent vers le haut et être parfaitement sur qu’on mesure le jeu maximum. On tourne le moteur et on fait pareil avec toutes les 10 soupapes. Sur une feuille de papier an dessine la culasse et l’emplacement des soupapes et on écrit les jeux trouvés (très important !).
[/img]tuto réglage soupapes Cyqks6a038bf5d0b9661524 [/img]

Maintenant on fait le bilan : les jeux corrects sont 0,15-0,20mm pour l’admission et 0,25-0,30mm pour l’échappement. Vu la tendance de réduction des jeux, préférer la limite supérieure pour le réglage.

Puisqu’il est probable que les jeux soient trop serrés, on va continuer avec le réglage.

On démonte l’écrou en bout du tendeur de chaîne de distribution, ce qui va relâcher la tension de la chaîne. On enlève ensuite le corps du tendeur.
On enlève la patine supérieure de la chaîne de distribution et la patine avant (elle n’est pas fixée, il suffit de tirer).
En ce moment la chaîne de distribution devrait bouger autour des pignons. On enlève les arbres a cames, laissant les pignons sur les arbres (cela facilite les manœuvres). Attention à la chaîne, l’attacher avec un fil de fer pour ne pas la tomber dans le puits.
Avec une petite ventouse/aimant/pincettes, on enlève les poussoirs un par un, en faisant attention aux pastilles qui sont juste en dessous (d’habitude collées par le film d’huile). L’épaisseur des pastilles est inscrite dessus, en milliers de mm (170 fait 1,7mm). On fait très attention de ne pas inverser les pastilles et les poussoirs et on vérifie la corrélation avec les chiffres sur le papier (les jeux mesurés auparavant).
Maintenant c’est de la mathématique : si le jeu (trop petit) était X et la pastille fait Y, l’épaisseur de la nouvelle pastille sera calculée pour un jeu normal (donc moins épaisse pour agrandir le jeu). A chacun de calculer.

Pour le remplaçage, soit on achète des pastilles neuves, soit on fait échange avec d’autres pastilles (entre motards ou concessionnaire) soit on les poli (sur une surface dure et plane couverte de papier abrasif de 400, avec les doigts, mouvement en 8) et on mesure avec un micromètre.

Quand on a les pastilles de la bonne épaisseur, on met un peu de graisse pour les coller dessous les poussoirs et on installe les poussoirs à leur place, avec de l’huile pour graisser tout.

Maintenant pour le calage de la distribution:
- on glisse les arbres a cames dans leur place et sous la chaîne. Puisque celle-la est détendue, les arbres peuvent tourner aisément.
- On fixe les arbres en place (serrage en croix)
[/img]tuto réglage soupapes Serrage [/img]
et on vérifie les nouveaux jeux en tournant les cames vers le haut pour chaque soupape (on se sert d'un tournevis et des tros des arbres a cames).
- On apporte le vilebrequin au PMS (signe sur la volante) et on vérifie cela avec un tournevis long introduit par le trou de la bougie (pistons en haut/bout de course). On va caler la distribution en fonction du cylindre 1 (gauche en étant assis sur la moto). Cela est indiqué par ses cames pointant en directions opposées (vers l’extérieur).
[/img]tuto réglage soupapes Dsc8500 [/img]
Quelqu’un va prendre une clé tubulaire de 19 et va maintenir le vilebrequin bloqué dans cette position pendant qu’on fait bouger les arbres a cames en position (attention, la chaîne de distribution sera tendue seulement dans sa partie avant, ce qui va laisser du jeu vers l’arrière).
- Les pointes de calage : vilebrequin au PMS (signe sur la volante), cames du cylindre 1 vers l’extérieur, marquages (petites tirees) a cote l' I de l’admission et de l'E de l’échappement au niveau du plan de joint du cache culbuteurs (pas visibles car exactement au niveau sur la photo). [/img]tuto réglage soupapes Dsc8505p [/img]

Un autre marquage est derrière les pignons, les trous (très petits – environ 2mm) seront alignées aux lignes fines des couvercles des arbres).[/img]tuto réglage soupapes Dsc8503 [/img]
Il n’est pas grave si les signes ne correspondent pas au millimètre, un tout petit décalage est normal. Une dent de décalage, quand même, sera parfaitement visible et il faudra corriger le calage.
- Si tout est bon on met le tendeur avant. Pour le tendeur arrière, sans monter le ressort intérieur, on appuie sur le déclencheur[/img] tuto réglage soupapes Pdyia6a038bf5d0b9661524 [/img] et on enfonce au maximum le poussoir avant de le monter sur le moteur (sur la photo il est en position NON-enfoncee). En vérifiant le calage de nouveau, on pousse légèrement (par le trou du tendeur) avec un tournevis pour tendre la partie arrière de la chaîne et bloquer le tendeur en place.
- En ce moment on devrait avoir une distribution correcte. On fait tourner le moteur plusieurs fois en sens ANTIHORAIRE et a chaque fois on vérifie le calage. Il faut aussi être sur que la partie avant de la chaîne est bien tendue (le patin avant est juste pour le guidage, il n’applique pas de force). Si tout est OK, monter le patin supérieur et, avant de monter le ressort du vrai tendeur, pousser encore avec le tournevis pour être sur de la tension correcte. Ce ressort n’est pas très puissant et, au début, il n’assure pas la bonne tension de la chaîne.
- Vérifier encore un e foil le calage en faisant tourner le moteur.

Ca y est, maintenant il n’y a qu’a tout remonter. Pour le joint du cache culbuteurs utiliser une bonne pâte a étancher, aussi que pour les gros joints en caoutchouc des écrous qui fixent le cache.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
le marin


le marin

Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 200
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 55
Ville ou région : Gironde

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:53

Tank you pour le Tuto

Le Marin tuto réglage soupapes 231456
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:53

super les photos,je l'ais fait la semaine derniere,mais je voulais le refaire par ce quand je tends la chaine sans le tendeur tout est parfais,je met le tendeur,2 tour de cylindre pour controle,puis a chaque fois il y a un decalage de 4 mim avec les repere
je essayais deux fois le reglage et toujours pareil,est ce normal???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:59

mais moi je regler avec le patin avant mis mais apparament on regle sans le patin!!!il n'y a pas de danger de trop tendre en passant un tournevis dans le trou du tendeur???????
Revenir en haut Aller en bas
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:09

merci pour ce tuto, super photos...
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 3:48

Merci Cristian ...
Super Tuto ... et en Français en plus ... Champion Man ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

tuto réglage soupapes Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 11:27

Cristian tuto réglage soupapes 955513 tuto réglage soupapes 945929 tuto réglage soupapes 246821 tuto réglage soupapes 53786
juste PMS ça veut dire quoi, je connaissais le PMH (point mort haut)....mais l'autre c'est quoi donc ?

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 13:46

PMS= point mort supérieur=point mort haut=PMH.
PMI=point mort inférieur=point mort bas=PMB
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 16:17

ahhh bé merci l'ami, me voila un peu plus intelligent..enfin moins con....... tuto réglage soupapes 246821 tuto réglage soupapes 231456

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 20:12

Pour la tension:
- mettre l'arbre au PMH (ou PMS)
- caler l'arbre a cames d'echappement sur position et BIEN tendre la chaine dans sa portion avant (entre le pignon du bas moteur et le pignon d'echappement)
- puis caler l'arbre a cames d'admission et bien installer la chaine
-pousser sur le tendeur pour tout bloquer en place (le calage)
Si tout est bien en place il n'y aura plus de decalages.

Pour la tension avec le tournevis appuye sur le tendeur: j'ai remarque, que le ressort du tendeur n'avait aucun effet sur la bonne tension de la chaine (pas assez de force). Alors pousser legerement jusqu'a sentir le resistence de la chaine et verifier la tension a la main...pas tres scientifique mais efficace.
Je n'aurais pas fait ca, mais l'inefficacite du ressort m'a oblige.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 20:18

merci pour cette leçon de mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 22:23

Trop fort ce Cristian ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

tuto réglage soupapes Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptySam 16 Avr 2011 - 22:32

j'espére arriver un jour à ton niveau Mister Cristi-Mic tuto réglage soupapes 106876

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
buchef


buchef

Moto : MT09 Tracer 2017
Kms de ma moto : 17000
Messages : 90
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Ville ou région : Gergy avec un G et non Cergy :-)

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:23

en parlant de tutos, j'en ai quelques un que j'ai fait pour les TDM/TRX mais qui sont aussi valables pour les XTZ : cliques ici

_________________
tuto réglage soupapes Signature2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-moto.com
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:57

j'avais vu ça y'a pas si longtemps, vraiment du bon tuto réglage soupapes 413816

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:01

Hello à tous ...

J'étais déjà passé par là ... y a bien longtemps ;-) ...

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

tuto réglage soupapes Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
psyckorel


psyckorel

Moto : Super Ténéré 750 XTZ,3LD de 90
Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 42
Ville ou région : Cote D'Or

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:12

Salut à tous!
T'es un bon Cristi-mic !
Chapeau bas et merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurelgratte
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:44

merci pour ce tuto.
je vais m'y mettre en esperant y arriver

_________________
tuto réglage soupapes Bonett10tuto réglage soupapes J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


tuto réglage soupapes Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:46

aller un dernier petit conseil pour facilite l'affaire!!!!
moi je recupere les capsule des pastille en les degraissant ,je colle un collant us et je tire des deux cote en meme temps!!!
tuto réglage soupapes P1000752

tuto réglage soupapes P1000753
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:00

je prend un aimant moi Double V

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:03

jamais essayer et pas penser!!!!!pourquoi pas!!!!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:09

tellement moi capillotracté tuto réglage soupapes 943306

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:11

??????????parle pas l'alsacien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:18

y'a un "©️" pour ce mot tuto réglage soupapes 943306

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:25

arrete de rigoler et ex pli que ! !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: tuto réglage soupapes   tuto réglage soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto réglage soupapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» devis réglage jeu aux soupapes chez YAMAHA
» Tuto Video - Reglage hauteur niveau cuve carburateur XTZ750
» reglages jeux aux soupapes et remplacement des joints de queues de soupapes?
» Jeu aux soupapes
» jeu aux soupapes 750 xtz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit