Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Demarrage aprés periode d'inactivité Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére essence amortisseur garde boue fourche tenere crash manuel embrayage huile chaine suis filtre arrière vidange phare reglage feux rabaissement carburateur pneus réservoir tuto synchro longues
Partagez | 
 

 Demarrage aprés periode d'inactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:50

Bonjour à tous,

Voila maintenant deux fois que je me sers de ma brel avec deux semaines d'intervalles. A chaque fois le même problème, je dois user de toute la batterie pour qu'elle démarre. Aprés pas de soucis. Mais c'est quand même pénible d'arriver a ce que la batterie soit presque vide pour quelle démarre. Hier, le problème a été le même. Pourtant je l'ai sortie du garage, ouvert les robinet, pris le temps de m'habiller. Je l'ai mis à la verticale, ai attendu mais toujours le meme soucis.
Elle a passé la nuit dehors. Et ce soir, essaie de la demarer pour voir. Dans la foulé, j'ai ouvert les robinets, mis de contact, tiré le starter, et démarrae au quart de tour.
Je ne comprends pas pourquoi, ce n'est que lors d'un certain temps d'inactivité qu'elle me fait des caprices? Bougies? alimentation essence?

Avez vous une idée?
Je pense changer de bougies mais demande votre avis avant de me lancer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:14

Hello Seb ...
A mon avis, rien de bien anormal que ta machine aie du mal à démarrer après 15 jours de non utilisation ...

Depuis que l'essence n'est plus plombée, les additifs pour le remplacer sont très volatiles et l'essence se dégrade rapidement...

Avant de démarrer, j'ai aussi l'habitude de secouer la machine frein AV serré afin de bien re-mélanger le carburant ...
Cuves vides (après avoir fait tourner la machine robinets fermés), après l'hivernage par exemple, je tire au moins 10 à 15 fois sur le démarreur avant d'avoir les premiers allumages.

Tu peux quand même vérifier tes bougies (écartement des électrodes) et les tester hors du cylindre ... Perso j'ai mis des IRIDIUM (prévues pour 60000km d'utilisation) et j'ai pas le moindre problème ...

Voilà Man !
Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:20

si tu veux que ça démarre plus facilement , tu verses un peu d'essence sur le filtre à air et tu essayes de démarrer de suite sans utiliser le starter , ça pourrait éviter de trop tirer sur la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:28

Hello à tous ...
rebel974 a écrit:
si tu veux que ça démarre plus facilement , tu verses un peu d'essence sur le filtre à air et tu essayes de démarrer de suite sans utiliser le starter , ça pourrait éviter de trop tirer sur la batterie .
Bin vas y, Rebel, donne lui encore des bonnes idées comme ça ... C'est pas un tracteur la ST !!!
Pourquoi tu lui proposes pas de la goinfrer de "Start-Pilot" pendant que tu y es !!!

Et tu fais comment pour balourder de l'essence dans le filtre à air ?
Si c'est pas un K&N ça va pas être facile Man !!! :-\

Tchüss ... Halte aux méthodes barbares !!!

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:22

quand le filtre à air n'est pas accessible , j'injecte dans la prise d'air avec une seringue et un bout de tuyau de perf ....
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:37

Perso je suis pas partisan de ce genre de méthode invasive ... en plus si t'as une soupape à l'admission avec un pb d'étanchéité (joint de queue de soupape), je te dis pas le retour de flammes ... toute ta chaine de carburation risque d'en prendre un sacré coup !

C'est sûr que ta méthode fonctionne mais, à mon avis, ça devrait être utilisé en dernière extrémité ...

Au fait Seb ! ... Ca démarre comment maintenant ?

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:29

Salut Eloseb, c'est vrai ça ton essence de quand date t-elle ?

tes bougies sont vieilles ? elles ont quelles trombines ?
si tu veux le démonter, t'es pas obligé de demonter le reservoir comme ils disent sur la RT, tu peut le faire juste en défixant le radiateur d'eau..... Demarrage aprés periode d'inactivité 210451

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:08

Le but étant de partir avec la moto sans se prendre la tête, je préfére tirer sur le demareur que balancer de l'essence et bruler toute la moto. Plaisanterie à part, après reflexion, je me demande si ce ne serais pas plutot les membranes des carbu qui seraient devenus poreuses et qui avec le temps d'ésamorcerai le système d'alimentation. D'ou la necessité de tirer longuement sur le demareur pour que la vieille veuille bien démarer?Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:37

pas forcement , j'avais une machine à carbus récente qui ne sortait pas souvent , à chaque démarrage il fallait tirer longtemps sur le démarreur si elle n'avait pas tourné depuis longtemps , pourtant aucun problème mécanique .

si je la démarrais une fois par semaine elle pétait de suite ...... l'essence n'avait pas le temps de s'évaporer .

sur une machine qui a de la bouteille , on peut incriminer un mauvais fonctionnement des carbus suite à des membranes et autres joints usés .
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:00

Hello Seb ...
eloseb a écrit:
... Je me demande si ce ne serais pas plutôt les membranes des carbu qui seraient devenus poreuses et qui avec le temps désamorceraient le système d'alimentation. D'où la nécessité de tirer longuement sur le démareur pour que la vieille veuille bien démarrer? Quand pensez vous?
Non non ... C'est pas dû aux membranes car ces dernières servent à soulever les boisseaux et du même coup les aiguilles ... Ce mécanisme intervient dans l'alimentation des cylindres en gaz frais bien plus tard pour la montée en régime, et uniquement quand on manipule la poignée des gaz ...

Alors là si t'as compris ... t'as balèze !!!
Ouais ... bon ... dessin : Demarrage aprés periode d'inactivité Reglag10

Ah ouais ... j'oubliais-je ...
On n'ouvre pas les gaz quand on démarre une machine telle que la SP ... le fait d'ouvrir les gaz va permettre aux boisseaux de se soulever et de tirer l'aiguille qui va laisser passer plein d'essence et noyer le moulin ...

La bonne méthode c'est (1) Starter (2) Démarreur ... rien de plus ;-) ... On est d'accord :-| ...

Comme je l'ai dit et l'a refait remarquer Rebel, sans aucun doute il faudrai plutôt voir du côté de l'essence ... Si tu veux en être sûr il existe des stabilisateur d'essence ... Certains s'en servent pour l'hivernage ...Perso je préfère le bon vieux bidon bien hermétique ( secouer avant de remettre l'essence dans le réservoir ...
Demarrage aprés periode d'inactivité Dsc04313 Demarrage aprés periode d'inactivité Dsc04510
On vide ... On remplit ... ;-)

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:53

Penses tu que l'essence peut se degrader en 15 jours car ce n'est pas la première fois que çà me le fait.et entre les 15 jours je ne vais pas vider le reservoir pour le remplir.j'ai vu sur la rtm qu'il y a un filtre à entre les durites d'arrivée d'essence et les carbu. peut etre la cause est une mauvaise fluidité dans le circuit d'alimentation? ou est ce que les bougie peuvent etre la cause?
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:10

une verif des bougies ne seraient pas un luxe ça c'est sur...... Demarrage aprés periode d'inactivité 49290

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:59

alors pour mettre de l'essence dans els carbus, il faut déposer le réservoir, et les entrées d'air.. on va dire... euhhh Demarrage aprés periode d'inactivité 49290 Demarrage aprés periode d'inactivité 49290


ma moto démarre mal si elle a pas pété depuis une 15aine, par contre à la poussette ça va bien!

vérifie tes bourgies..

autrement à mettre de l'essence dedans, direct par les carbus, y'a pas de grand risques mécanique, par contre j'ai mis le feu éteind a temps a une 125 terrot comme ça, une 4cv aussi

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:47

Hello à tous ...
eloseb a écrit:
Penses tu que l'essence peut se degrader en 15 jours car ce n'est pas la première fois que çà me le fait.et entre les 15 jours je ne vais pas vider le reservoir pour le remplir.j'ai vu sur la rtm qu'il y a un filtre à entre les durites d'arrivée d'essence et les carbu. peut etre la cause est une mauvaise fluidité dans le circuit d'alimentation? ou est ce que les bougie peuvent etre la cause?

Sur 15 jours dans un réservoir plein ... je ne pense pas bu la quantité ... Je parierai pas de l'essence qui reste dans les cuves des carbus ...

La crépine à l'entrée des carbus est aussi fine que celles chapeautant les robinets (Full & Reserve)
Je pense pas que ça vienne de là ...

Je pense plutôt à la dégradation dans les cuves des carbus ... Si tu démontes tout ça, si tu trouve du dépôt ... cherche plus ... c'est ça ...

Mais une fois de plus je ne pense pas que ta machine soit en cause ;-) ...

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Nicolas


Nicolas

Moto : 750 xtz super tenere 1989
Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Ville ou région : Frontignan

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:41

Salut,
Comme dit Derfu Demarrage aprés periode d'inactivité 312252 il faut que tu démontes tes carbus et regarde si tu as du dépôt dans les cuves.
Si le dépôt est poussière de rouille ce qui m'est arrivé c'est que ton réservoir d'escence est attaqué.
Alors la tu as du travail c'est à dire qu'il faut que tu traites ton réservoir avec un verni spécial que tu coules à l'intérieur.
Après ton diagnostic je t'expliquerai ci c'est le cas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 0:49

Hello Nicolas ...
Nicolas a écrit:
Salut,
Comme dit Derfu Demarrage aprés periode d'inactivité 312252 il faut que tu démontes tes carbus et regarde si tu as du dépôt dans les cuves.
Si le dépôt est poussière de rouille ce qui m'est arrivé c'est que ton réservoir d'essence est attaqué.
Alors la tu as du travail c'est à dire qu'il faut que tu traites ton réservoir avec un verni spécial que tu coules à l'intérieur.
Après ton diagnostic je t'expliquerai si c'est le cas.
A bientôt
Hooolààààà !!! Attention Nicolas ...
Pour ce qui est de la rouille, le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est de remplir le réservoir à toc ...
A la longue les particules de rouille vont passer les filtres et être brûlées dans les cylindres ...

Les crépines sont là pour arrêter les particules qui pourraient endommager la carburation, les particules de rouille sont tellement fine qu'elles passent ces filtres ... elle ne sont donc pas dangereuse pour le moteur, pour les carbus, c'est un peu plus problématique ...

Dans les carbus, le problème c'est le dépôt ... Pour ne pas avoir de dépôt de rouille dans les cuves il faut les purger pendant les périodes de non utilisation de la machine ... faute de quoi les particules peuvent se déposer en fond de cuve (pas très grave) et dans les gicleurs et le puits d'aiguille (là c'est moins drôle) ...

Pour ce qui est des la protection interne du réservoir ... Après avoir pas mal lu sur ce sujet, l'idée qui en ressort c'est qu'étant donné la nature des produits en contacts les uns avec les autres, carburant/résine/durcisseurs/solvants, le carburant fini par transporter des particules de matière corrosive qui vont jusqu'à bouffer l'alu de l'aiguille et détériorer les joints des carbus ... malheureusement j'ai recherché les articles en vain ... donc pas de photos pour l'instant ...

En plus le réservoir du ST a tellement de recoins que tu risque fort de rater des zones soit à la préparation (mélange d'acide pour tout bouffer) soit au passage de la protection (résine).

Certain restaurateurs de bécanes anciennes en sont revenus de ces produits et soit laissent le réservoir dans l'état, soit en fabriquent un en alu.

La rouille c'est du Fer et le Fer c'est pas mauvais pour la santé ... même si le fer à repassé les crépines ;-)

Tchüss à tous ;-) ...


_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 0:57

Derfu a écrit:
carburant/résine/durcisseurs/solvants,

De quoi se faire peter la cabeza !

Merci de bien te signaler si jamais on se croise .


Demarrage aprés periode d'inactivité Plaquedangers

_________________
Demarrage aprés periode d'inactivité 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 1:08

Hello à tous ...
Rascal a écrit:
... Merci de bien te signaler si jamais on se croise...
Pô la peine ... mon réservoir est sain et 100% ferraille naturelle !!!
J'roule Bio Mi (seuls les ch'tis comprendront) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 8:03

Merci,il va falloir que je regarde. J'ai deja demonté en plein des carbu mais monocylindre. Jamais touché ceux là. Faut il les enlever de la moto pour enlever les cuves ou est ce que l'opération peut se faire directement sur la moto? est ce qu'un demontage des cuves risques de déregler le carbu?et enfin pour derfu, j'ai vu q+ue tu as mis de l'iridium en bougie, as tu senti une différence avec des bougies ordinaire?j'ai trouvé çà : http://www.silverperformance.fr/bougies-dpr8eix9-iridium-yamaha-super-tenere-19891998-p-21399.html
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptySam 12 Mar 2011 - 15:13

Hello Seb ...

Pour les carbus tu peux démonter les cuves in-situ mais vu que tu vas devoir déposer le réservoir, déposer en plus la boîte à air (2 vis hexa + 2 BTR) ça va pas te prendre beaucoup plus de temps et tu auras un accès plus aisé ...

Pour sortir facilement la boîte à air, une fois désolidarisée des carbus, tourne les pipes d'amenée d'air vers l'extérieur (ça force un p'tit peu mais c'est plus facile (graisse la partie en contact boite à air/pipe avec du silicone à joints de porte pour faciliter la rotation la prochaine fois ;-)

Pour déposer les carbus il ne te reste plus qu'à dévisser les 2 BTR, le câble de starter et les deux des gaz et l'affaire est dans le sac ... là tu pourras bosser assis sur une table ;-).

Aucun démontage des carbus ne dérègle quoi que ce soit, sur les câbles il suffit de ne pas toucher aux contre-écrous de butée ... Pour le reste des réglages il ne faut pas toucher (tordre) à la lame ressort des flotteurs de cuve (modification du niveau) ... les autres réglages sont par vis (ralenti et richesse et synchro que tu n'as pas besoin de toucher).

Pour les IRIDIUM, je ne peux pas dire que j'ai vu une évolution puisque la machine ne fonctionnait pas vraiment avant et que j'ai plus mis des IRIDIUM pour supprimer un problème potentiel dans la chaine d'allumage que pour la performance ;-) ... Il faudrait que tu demandes à Cristian (Cristi-mic), il a certainement un avis plus précis de la chose que moi ...

Les IRIDIUM c'est : durée de vis x3 (60000 au lieu de 20000) une électrode qui ne se désagrège pas et te donne une qualité d'étincelle optimale jusqu'en fin de vie ... 19€ pièce, chez notre amis Buchef, un des prix les moins cher, ta promo à 25€ les deux ... je dis fonce !!!

Tchüss à tous ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:12

bougie commandées sur le site, reçu aujourd'hui. y a plus qua les monter sur la moto.je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:03

Hello Seb ...
Au cas où ... Les bougies c'est entre 0,8 et 0,9 8-) ... je coupe la poire en deux, je fais du 0,85 ... ;-)

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Demarrage aprés periode d'inactivité Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
eloseb


eloseb

Moto : 750 xtz
Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Ville ou région : Hautes alpes Briançon

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:16

OULALA comment je vais faire pour régler çà????!!!!il va falloir que je fouille dans ma cave pour trouver une cale de 0,85mm
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:57

arf theoriquement elles sont déjà qualibrées te fais pas trop de bille ..

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:25

J'ai eu le même problème l'année dernière et je m'y suis pris la tête tout une journée. Alle avait bien démarré, mais dès le passage en réserve, plus rien. Pour finir j'ai vidangé les cuves de carbu (vis de purge), fait couler un peu l'essence hors des réservoirs (les 2 robinets) en position réserve : j'ai ainsi éliminé l'eau qui s'y trouvait. Et c'est reparti, comme en 14.

Pourquoi il y a de l'eau qui s'y met ? Parce qu'elle était stockée sous hangar l'hiver, soumise à des variations de température. A chaque fois que l'air contenu dans le réservoir chauffe, il se dilate et sort du réservoir. Lorsqu'il se refroidit, il se rétracte et le réservoir aspire un peu d'air de l'extérieur. Le réservoir "respire", et en général le rythme de base est 24h. A la longue, à chaque inspiration, il y a un peu de vapeur d'eau qui rentre et va se condenser sur les parois. Elle descend au fond du réservoir.

Au redémarrage de printemps, lorsqu'on est sur la position "normal" du robinet, on n'aspire pas cette eau. Mais dès qu'on passe en "réserve", sur l'un ou l'autre des robinets, le moteur mange de l'eau. Et en général il proteste en refusant de tourner.

Autre solution : faire un plein d'essence neuve, pour diluer la vieille essence qui a tourné, mettre en position "normal", rouler, et dès qu'il y a une descente, passer en position "réserve" pour que le moteur aspire l'eau et l'évacue. A la descente suivante, faire pareil sur l'autre robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage aprés periode d'inactivité Empty
MessageSujet: Re: Demarrage aprés periode d'inactivité   Demarrage aprés periode d'inactivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage aprés periode d'inactivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pb de démarrage
» pb de demarrage sur 1200xtz apres un mois au repos
» Re.re.requestion sur le problème de démarrage après immobilisation !
» demarrage impossible après dodo sous la pluie
» Problème de démarrage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit