Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash pneus reglage arrière carburateur amortisseur tenere tuto feux vidange longues réservoir garde galére phare chaine essence synchro filtre suis embrayage fourche huile manuel rabaissement boue
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Démontage carter d'alternateur / calage allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:26

Bonjour

Pour changer mon carter d'alternateur, percé lors d'une chute, j'ai démonté. Oulala, la sortie des vis du stator et du capteur d'allumage... j'ai fini par percer dans ces dernières pour les avoir.

Voilà, je remonte. Mais le pignon d'entraitement du volant magnétique s'est barré. Donc je le remets en place sur son axe, et là je me dis : attention, si entre temps le volant magnétique s'est légèrement décalé (et j'ai pas fait gaffe), tu as perdu le calage.

Comment recale t'on ? Il y a une pige à mettre en place ? Un repère ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:34

il y a une clavette il me semble!

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:10

Flo44 a écrit:
il y a une clavette il me semble!

Heu non, pas vu de clavette : l'axe est totalement lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:15

Hello à tous ...

La RTM indique bien une clavette en demi-lune sur le cône de la queue de vilebrequin ...

Démontage carter d'alternateur / calage allumage 9-2610
Démontage carter d'alternateur / calage allumage 9-2710

Même si tu lis pas le GB ... regarde les images, j'ai pas encore eu le temps de scanner la VF ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:37

Si j'ai bien compris, tu n'as pas sorti le volant. Alors il n'y a pas de souci de calage d'allumage.
Si j'ai mal compris, et si tu as depresse le volant (operation @#%W%) alors il ya une "woodruff key" (clavette?) sur le villebrequin.
Le reste des pieces n'ont pas d'importance au niveau du calage de l'allumage, le capteur est fixe sur le couvercle et le volant a une seule position (clavette). Les autres pignons n'ont aucune importance.

PS Les ecrous du capteur sont souvent bloquee et il faut les detruire pour les sortir....

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:52

Je n'ai pas démonté le rotor, mais le pignon qu'on voit sur l'image 32-9 (point n° 9). Donc si j'ai bien saisi, pas besoin de recaler... ouf !

Mais alors il sert à quoi ce foutu pignon ? Il prend sur le tout petit pignon situé à l'arrière en bas, et entraine le rotor ? Non, je dois dire une bétise, suis pas devant la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:41

Hello Jpdesm ...

Et le démarreur ... d'où tu crois qu'il vient entrainer le vilebrequin ?

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:23

Pignons en cascade Smile

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:02

Ha OK c'est l'entrainement depuis le démarreur... j'aurais du y penser. J'aurais pu me dispenser de le remonter, y'avait plus qu'à démarrer à la poussette !
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:30

même punition pour moi. Je viens de m'apercevoir d'une fuite au niveau du carter d'allumage. Ca fuit pas beaucoup mais faut que je ressoude à froid. Je sais pas si je fais ça de l'intérieur ou de l'extérieur du carter. De l'intérieur ça sera surement plus propre mais faut démonter.

_________________
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Bonett10Démontage carter d'alternateur / calage allumage J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Démontage carter d'alternateur / calage allumage Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:40

Yo Fabouisse ;-) ...

un conseil, ... tu démontes, tu pêtes ce qu'il y a à péter, ou tu perces, le mieux est de réaliser 2 cuvettes, une à l'intérieur et une à l'extérieur ...tu dégraisses au nettoie-frein, tu ponces, tu re-nettoies, tu prépares ton amalgame à froid, tu commences par l'extérieur, tu en mets à l'intérieur eb prenant bien garde de ne pas laisser de bulles d'air, ... tu colles un adhésif sur la partie externe, tu poses le tout sur un plan ... puis tu fignoles l'intérieur ...

Malgré les conseils de mes petits camarades de la mécanique qui m(ont conseillé de mettre du neuf dès que possible, je roules comme ça depuis ma chute en rallye en avril dernier ...

Il est vrai que la partie interne reste un peu molle, l'extérieure elle reste bien dure, ... n'oublions pas qu'il y a présence d'huile et de chaleur à cet endroit ...

J'ai entendu dire aussi qu'une réparation d'urgence à la mousse polyuréthane est possible ...
Je sais pas ce que ça donne, mais pourquoi pas ... paumé dans la pampa, tu peut être possible ;-) ...
Faut juste trouver une bombe de mousse suffisamment petite pour pas se coltiner de quoi faire 20m3 de mousse 8-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:08

J'avais eu le même problème sur mon Touran. J'ai fait réparer à froid et ça n'avait pas bougé.

_________________
Démontage carter d'alternateur / calage allumage Bonett10Démontage carter d'alternateur / calage allumage J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Démontage carter d'alternateur / calage allumage Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Démontage carter d'alternateur / calage allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage carter d'alternateur / calage allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pas d'allumage
» problème allumage
» Calage moteur durant la chauffe
» Plus D’allumage....!
» allumage???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit