Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto arrière longues embrayage tenere rabaissement carburateur crash manuel réservoir galére filtre pneus phare chaine boue amortisseur fourche huile garde vidange suis synchro reglage feux essence
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le gilet jaune? le vrai - faux problème..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:40

Gilet jaune, une Hérésie?

La vidéo se passe de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:26

ben ouai ! Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 379565

_________________
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Barre_10

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:00

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 377927 ben ouais également....
Rien à dire de plus car tout est dit !

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 379565
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:38

je pense que le gilet est une bonne chose en cas d'urgence : chantier mal protégé, accident, immobilisation situation peu courante sur la route, et meme pietons et cyclistes la nuit. par contre il ne faut, donc, surtout pas banaliser ....

Ce qui m'etonne quand meme c'est qu'"ils" nous obligent pas a avoir 1 ou 2 gilets a bord de la moto (sous la selle par ex.). Comme pour les autres véhicules...

et le manque de choix sur le marché:
- un bouson equipé d'un gilet dans une poche ou sous la doublure...

ou justement des micro-gilet qui serait a usage unique, pliés tres petit. (genre couverture de survie)
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:48

oui pourquoi ????? à qui profite le crime ? un frère, un cousin ou un oncle importateur, à qui il reste des milliers de gilets sur les bras ?

on vire les panneaux de présignalisation des radars ... mais on va voir fleurir des radars pédagogiques !!! encore un frère, un cousin ou un oncle fabricant ?

à chaque fois qu'on nous explique que c'est pour notre sécurité, sachez qu'il y a quelqu'un qui s'en met plein les poches !!! Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 591811

_________________
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Barre_10

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:50

On serait quand même plus visible avec un casque fluo .

Et la moto couchée au milieu de la chaussée , on la verra mieux si elle est jaune fluo .

Admettons que j'oublie mon pantalon sur la plage , il serait judicieux d'avoir un slip fluo pour rentrer .



Je cherche , c'est pour notre sécurité , faut pas déconner avec ça !!

_________________
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
quad'+


quad'+

Moto : 750 XTZ Super Tenere
Messages : 547
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:34

Vous êtes dur !!! Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 916683 Mr notre ministre du dedans vient de confirmer qu'il suspendait l'enlèvement des panneaux... Premier pas ??

Frank parles de mico-gilet et autres trucs sympa à usage unique, bonne idée, mais pour ça y faut réfléchir et nos autoritées ont qques soucis avec ça...

Pourquoi tous ce tapage ?? A mon sens et selon mes sources, le taux d'accident a augmenté sur 2 tranches, celle des 16/25 ans en moto et celle des séniors.
Motifs invoquées => Alcool et vitesse !

Le motif est parfaitement clair !!!!! ALCOOL = coupable n°1 !!!!
C'est parce qu'il est bourré qu'il roule vite et pas le contraire !!!!

Travaillons là où il faut et pas ailleurs.... Prévention alcoolémique à l'école, stage de perfectionnement à la conduite obligatoire (A, B et les autres) avec des tests en conditions réelles.....

Je me souviens avoir fais un test chez JP Belletoise, nous buvions un verre de whisky avant chaque test, et bin au 2ème verre déjà on allait plus droit !!!!!
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 2107 pas de bol sorry glissant

_________________
Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain...
750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY
www.quadeplus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeplus.com
quad'+


quad'+

Moto : 750 XTZ Super Tenere
Messages : 547
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:36

ça va mieux.................................. Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 231456

_________________
Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain...
750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY
www.quadeplus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeplus.com
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:54

Oui ca existe les micro gilets , c'est juste des bandes , comme un harnais .
J'en ai vu en station en GB , ca tient dans un étui genre pellicule photo .

_________________
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
quad'+


quad'+

Moto : 750 XTZ Super Tenere
Messages : 547
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Ville ou région : CLAMECY / NIEVRE

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:52

pas cher et ça peut rapporter gros !!!!

_________________
Motard et Quadeur, un con pas tible ? Pas certain...
750 XTZ Super Ténéré + Polaris 850 XPS Touring + ATC Honda 250R + Yamaha 125TY
www.quadeplus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeplus.com
Fred


avatar

Moto : 1200xtz
Messages : 203
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 64
Ville ou région : sud est

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:53

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 170742
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 49
Ville ou région : paca

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:30

Sallut à tous!!!

Gilet jaune pour les motards, bientôt pour les vélos, 2 roues aussi!!

Ben moi je dis"Comment on va faire pour suivre le tour de france si ils sont tous en jaune??? Z'ont pas pensé à ça les cons!!! Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 379565
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:41

le tour de france?????les vélos vont plus vite que les motos ! tu mange un steek avant le départ ,est 200 km aprés!!!! tu fini le ventoux en roue ar!!!!! cheers trop fort ses sportifs!!!!!!!tous sa pour un gillet jaune, Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 599337
Revenir en haut Aller en bas
kick


kick

Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7
Messages : 1209
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 60
Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:54

Je ne sais pas si le port du fluo était obligatoire ce week end...mais j'ai vu de gros motards en golwin' en avoir... Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 114152

_________________
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Pause_10
http://www.terre-bitume.org/ http://www.advrider.fr/ http://ktmadventure.asiafreeforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:22

Mélou13 a écrit:
.... bientôt pour les vélos, 2 roues aussi!!.......

c'est deja le cas : Vélo, hors agglomération , de nuit gilet obligatoire. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, en vélo, a cause de la faible vitesse, on est vraiment un obstacle pour les autres véhicule.

kick est de retour !
Revenir en haut Aller en bas
kick


kick

Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7
Messages : 1209
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 60
Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:46

yep...j'étais en vacances in Groland Beach....
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Slip10

_________________
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Pause_10
http://www.terre-bitume.org/ http://www.advrider.fr/ http://ktmadventure.asiafreeforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 49
Ville ou région : paca

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:48

Salutfranck

Je suis pas tout a fait de ton avis sur le gilet vélo.
Je m'explique: Quand tu a un cycliste habillé couleur flashy, ton oeil est attiré et inevitablement tu t'y dirige car tu es surpris!!! Ton cerveau qui mouline à 2000km/h te dis de pas y aller et c'est comme ça que tu as le reflexe de ralentir, mettre ton cligno ou laisser suffisamment de place pour éviter le souffle, ect...
Mais au départ tu vas dessus! Essaie, c'est surprenant!! Hé pas avec le cycliste

Tiens, tu rentre fort dans un virage en voiture, que fais tu au premier reflexe, tu plantes ou tu dose les freins?

T'es dans une monté de terre, tu perds l'adhérence,la voiture commence à patiner, par reflexe tu accelleres ou tu dose les gazs pour retrouver l'adhérence?

Moi quand je suis surpris, après analyse, je fais souvent des conneries. Et je pense pas être un cas isolé, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:25

frank a écrit:
de nuit gilet obligatoire
toi! tu fait du vélo la nuit????occupe toi de t'as femme la nuit!!!! est arréte le vélo!!tu cherche les problémes ou l'accident..... assurance vie???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:34

méloe13 a écrit:
Moi quand je suis surpris, après analyse, je fais souvent des conneries. Et je
pense pas être un cas isolé, et vous?
Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 68186 si si!!!tu est un cas isolé!!!! aprés 3 bonnes bières, !!!sa roule mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 49
Ville ou région : paca

Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:42

Voilà le remede qu'il me faut!!!!, la binouze!!! Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 230111
Heureusement Tabar sait remettre les posts dans la vraie vie!! Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. 68186

Au fait tu me file ton avis pour mon carbu? voir fuite essence
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune? le vrai - faux problème..   Le gilet jaune? le vrai - faux problème.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gilet jaune? le vrai - faux problème..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gilet Jaune en Espagne
» Le gilet jaune fluo protège le motard !.... mon œil !
» est ce vrai?????
» Brassard jaune
» Phare jaune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit