Derniers sujets
» pédale frein arrière
Question sur valises + paremains Emptypar meux Aujourd'hui à 15:15

» Super Ténéré - Haut Doubs
Question sur valises + paremains Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Question sur valises + paremains Emptypar hdmanillac Hier à 20:29

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Question sur valises + paremains Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Question sur valises + paremains Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Question sur valises + paremains Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Question sur valises + paremains Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Question sur valises + paremains Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Question sur valises + paremains Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Question sur valises + paremains Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Question sur valises + paremains Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Question sur valises + paremains Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Question sur valises + paremains Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Question sur valises + paremains Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Question sur valises + paremains Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Question sur valises + paremains Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Question sur valises + paremains Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Question sur valises + paremains Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Question sur valises + paremains Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Question sur valises + paremains Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Question sur valises + paremains Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Question sur valises + paremains Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Question sur valises + paremains Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Question sur valises + paremains Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Question sur valises + paremains Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue garde tenere fourche synchro réservoir pneus vidange crash manuel embrayage suis tuto carburateur phare galére essence chaine rabaissement reglage arrière amortisseur longues feux huile filtre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question sur valises + paremains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newbie


avatar

Moto : xt660z
Messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 49
Ville ou région : Paris

Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:39

Salut,

Je vais bientot acheter un 660 XTZ de 2010.

Probleme :
Il n'y a pas de valises livrées avec, quel est votre avis sur les valises Yamaha ?. (est-ce qu'on peut en trouver d'occasion ?).
De meme il n'y a pas de paremains. Les paremains Yamaha sont-ils OK ?

Pour un premier trip au Maroc ou en Algérie, la parecarter d'origine est-il suffisant ?

Merci
A+
/Newbie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:53

par mains KTM pour pas cher et plutôt esthétique
plusieurs modèles au choix, (à voir chez un concess KT)

MP pour les valises que je vend
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:08

tu parles du pare carter ou du sabot, car pour les doubler.... ? demain ou mardi, je reçois le sabot alu yamaha pour voir si il est compatible avec le pare carter yam aussi, qui est à mon avis assez indispensable vu le positionnement de la pompe à eau. Question sur valises + paremains 114152 pour ce qui est d valises..... scratch saispas je ferais d post après, j'ai associé 1 crash bar givi + 1 pare carter yam, 1 journée de boulot mais je suis content du résultat, avec le sabot je ferais les fotos... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:51

Salut,

Pour ma part j'ai des protèges-mains avec déflecteur de chez Touratech : bonne qualité, montage facile mais prix Question sur valises + paremains 49290

En ce qui concerne les valises : Yamaha ou autre c'est la même chose : le mieux c'est des sacoches cavalières.
Valises 15Kg - Sacoches 2kg
Valises 1 000€ - Sacoches 90€
Prise au vent : avantage sacoches
Contenance : idem
Etanchéité : idem
Protection contre le vol : idem
Si chute : Valise plastoc ou alus = H / Sacoches = "bidouilles"
Donc j'ai beau chercher ... je ne vois aucun avantage aux valises !

Sabot d'origine pas si mal que ça !

Ne pas oublier que ton ennemi c'est le poids et que la 660 est déjà lourde Question sur valises + paremains 198135

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicoca


avatar

Moto : 660 xtz
Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 53
Ville ou région : ISERE

Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:04

Bonjour,

Pour info des valises sont en vente sur le Boncoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/224113840.htm?ca=22_s



Si qq a un tuyau pour des fixations de sacoches cavalières, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:35

etancheite identique sacoche/valises...? les sacoches sont waterproof...? d'accord pour le poids mais pour du raid les alus sont plus solides..., meme en cas de chute... ce n'est pas une affirmation... puisque j'en ai jamais eu encore, pour ce qui est de l'etancheite, meme avec leurs charlottes (un lac se forme dans le fond), sous une bonne pluie mes sacoches sont humides ainsi que mes affaires... si tu voyages, sorti de qqs pays europeens, les moyennes chutent comme la vitesse, 10kg + ou -, je sais pas si ca derange.... scratch saispas les valises yam, meme si soi disant construite par touratech, elles sont moins solides que les zega pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:22

Salut,

J'ai des Ixon X-Twin : dans la sacoche en tissus il y a un sac étanche et détachable (comme les sac de polochon). Pour avoir roulé des heures sous la pluie : RAS c'est étanche.

Je suis étonné que les valises Yamaha viennent de Touratech !

Si je dois mettre des valises sur la 660, j'opte pour Kappa K33 ou Givi V35 ... ou moins tu peux ranger un casque !

Valises ou sacoches ... c'est histoire de goût Question sur valises + paremains 2120

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:23

cool ... bien elles ont l'air bien, je suis alle voir sur google cool , c combien de litre la contenance et c vraiment solide... saispas je pense bien pour des vacances, sur des bonnes routes mais pour un raid...? Question sur valises + paremains 170742 merci motard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:15

bouca a écrit:
cool ... Question sur valises + paremains 2120 elles ont l'air bien, je suis alle voir sur google Question sur valises + paremains 67146 , c combien de litre la contenance et c vraiment solide... Question sur valises + paremains 377927 je pense bien pour des vacances, sur des bonnes routes mais pour un raid...? Question sur valises + paremains 170742 Question sur valises + paremains 609592 Question sur valises + paremains 367158

Contenance 21 litres extensible à 27 litres. Je les pose en appui direct sur les pots d'échappement mais c'est vrai que pour un usage plus intensif je compte fabriquer un support (prévu un dimanche pluvieux d'hiver Question sur valises + paremains 2120 ). L'autre avantage du sac intérieur est que le soir tu peux rentrer le sac dans la tente et laisser les sacoches sur la moto.

Rien à dire sur la solidité pour l'instant. Par contre c'est vrai que le textile va vieillir (traces de boue...) plus vite que l'alu ... mais à 63€ la paire de sacoches même si je dois en changer tous les 2 ans ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:44

c clair... idée je les trouve aussi tres bien, .... les valises alus et les tiennes ne sont pas pour le meme usage, par contre c bien qu'elles soient reellement etanche avec le sac inside.... j'avais achete pour aller a la bonette des IXs avec des style charlotte de douche pour les proteger en cas de pluie..... pas content la pluie s'accumule au fond et ca protege devant mais cote roue, enfin je deconseille ce systeme.... Question sur valises + paremains 114152
Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:44

Moi j'ai testé les deux Question sur valises + paremains 356876
Sur mon ancien XT 600, j'avais monté des sacoches cavalières Bagster : gain de poids évident mais assez chiantes à monter sur un porte-bagage grand raid avec des petits élastocs qui pètent régulièrement. Je suis allé chez Décathlon au rayon alpinisme et j'ai dégoté pour 5 € une vingtaine de petits tendeurs d'une longueur de 15 cm qui ont avantageusement remplacés ceux d'origine. Pour la pluie, Bagster fournit des sortes de charlottes qui sont insuffisantes par forte pluie : les sacoches percent car le pneu ramène l'eau de l'intérieur. Je le sais, j'ai testé. La solution est d'envelopper ses affaires dans un bon sac poubelle de 50 l (je tairai la marque) et de mettre ledit sac dans la sacoche... Résultat impecc, étanchéité
absolue Question sur valises + paremains 2120

Sur la Z, j'ai mis des sacoches Givi Monokey : j'ai roulé 700 bornes l'an passé avec la pluie du début à la fin du voyage : super étanchéité également, pas besoin de rajouter un sac plastique à l'intérieur Very Happy Ceci dit, toujours très utile en voyage d'en avoir quelques-uns sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:54

merci, je suis d'accord pour les sacoches souples, j'ai regardé les givi, je préfères les zegga ou les heppco & becker. dans tous les cas sympa de partager les expériences... teneriste un jour
motard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:58

j'ai mis une petite vidéo de mon montage pare carter + crash barre givi additionné de qqs graffs pour le plaisir.... dans recherche tapez crash barre... je crois... lol! Double V motard
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:37

Regardez aussi du coté de SW Motech pour des sacoches rigides. look baroudeur assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:54

merci le fennec tu peux me tutoyer... doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:00

j'ai vu les trax, l'autre jour on a fait une ballade avec black bird (appel haute savoie, y'a 1 vidéos sur les retours... photos... vidéos des sorties....), il a des valises trax elles sont un peu moins hautes mais plus large du coup, regarde les hepco becker sur off the road en plastique dur un peu plus de 400 euros... j'hésite avec les alus.... bien motard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:04

Le fennec a écrit:
Regardez aussi du coté de SW Motech pour des sacoches rigides. look baroudeur assuré

pour un look baroudeur ... tu peux regarder wolfmanluggage
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:25

c bien les woolfman.... vraiment bien, j'avais remarqué le même style, en cherchant sacoche vélo avant,.... les ortlieb et elles sont waterproof, les woolfman sont bien et resiste à l'abrasion dans le cas d'une glissade. merci pour le lien. amis motard
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:56

J'ai monté des Givi, car j'ai pu récupérer des supports pas chers à un copain (crash boum, donc assurance qui change les supports).

C'est bien pour de la route, mais pour du TT faut oublier car les encoces sont en plastique, avec les vibrations ça se creuse.

M'enfin à 200 eur le tout j'allais pas cracher dessus...

Sinon question de goût (tout le monde s'en fiche, mais pas grave), j'aime beaucoup les Zega Pro ou les Trax.

_________________
Question sur valises + paremains Barre_10
Question sur valises + paremains Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Contenu sponsorisé





Question sur valises + paremains Empty
MessageSujet: Re: Question sur valises + paremains   Question sur valises + paremains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur valises + paremains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Question valises, avant achat occasion
» fixations valises 660 avec valises 1200?
» support valises GIVI XTZ 750 quelles valises???
» question d'un ami sur le 660
» Question c*n
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit