Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere vidange phare amortisseur embrayage longues essence filtre crash boue pneus galére chaine rabaissement réservoir tuto feux arrière huile synchro reglage fourche suis garde manuel carburateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:03

Salut à tous,
Le printemps n'est pas encore arrivé que les premiers symptômes apparaissent: une grosse envie de tester la XTZ sur de longs et nombreux kms cet été... je viens d'acquérir la belle sans bagagerie... j'ai cru comprendre que les valises proposées par Yamaha n'étaient pas au top, que les TOURATECH pouvaient être le top, que les GIVI étaient populaires... Tout témoignage (aspects pratiques, look, difficultés de montages, problèmes de livraison, conseils divers...) me sera forcément utile avant de cracher au bassinet... Merci à tous de vos réponses... BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 448190 TCH
Revenir en haut Aller en bas
fred77


fred77

Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200
Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Ville ou région : GUIGNES 77

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:22

salut ,

tout est dans tes questions ...c'est surtout a ton niveau financiers et tes criteres estétiques que ton choix va ce porter

sinon les givis tekker ont un look baroudeurs et leurs cotes fixations est simples de plus leurs trappes c'est pratiques une fois les valises montées et chargées pour mettre qq choses en cas d'oublies.

pour ma part j'ai récupérer mes anciennes E41 givi look pas trop môoche mais pas baroudeurs .

questions prix les givis c'est cheres mais avec le site italien tu gagne qq roros
Revenir en haut Aller en bas
http://fred77.blog4ever.com
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:08

Bon ...les Valises YAM ( Alu véritable accessoires catalogue) sont des Trax SWmotech.
Les valises First Edition sont des Shad....qui fourni aussi les Vario pour la GS...et hormis la serrure un peu C.....e a resserrée avant quelle ne se barre....elles sont étroites, solides, (la mienne est tombée dessus lors d'un prêt à la Concess.....) ,étanches et faciles à enlever pour peu qu'on ai pris soin de lubrifier...c'est toujours mieux en lubrifiant.Pour les Trax : j'ai eu la 1° génération: large et logeable..mais très large (+ que le guidon) ...elle sont très solides, j'ai couché le tiger avec, elles ont sauvé la bécane à Tunis

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:38

Je viens justement de remplacer les valoches d'origine de la fist edition par des Trekker 33 l, suite à une petite sortie de route j'avais cassé la droite et plutôt que de remettre 400 € pour la remplacer, j'ai opté pour le passage au Givi.

Avant de tout déposer, j'ai pris les côtes et fait quelques photos, idem aprés montage des Trekker, j'attend que le chef me dise où poster les photos pour qu'elles restent accessible facilement à tous et surtout que les proprio de Touratech, SW-Motech ou autres marques prennent 5 mn pour faire les mêmes vues histoire de faire un comparo qui offre une aide à ceux qui se pose la même question que toi !
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:00

salut
En ce qui me concerne :

Paire de valises Givi Trekker 33L achetées ici :
http://cgi.ebay.fr/GIVI-TREKKER-33-LITRI-TRK33-SET-2-DUE-VALIGIE-BAULETTI-MOTO-/310356557599?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item4842b13f1f#ht_815wt_1392
355 € frais de port inclus

Support des valises Givi PL367 (fixe) acheté ici :
http://www.rad.eu/fr/c/p/32587-givi-serie-pl-support-lateral-tubulaire-pl367.htm
143,50 € frais de port inclus

Top case Givi Maxia3 55L acheté ici (en super promo cet hiver) :
http://www.avenue-du-motard.com/produit/3459/top-case-givi-e55n-maxia-55l-noir-gaufre
160 € frais de port inclus

Support top-case Givi référence SR371 acheté ici :
http://www.rad.eu/fr/c/p/31201-givi-serie-sr-special-rack-valise-monokey-sr371.htm
51,44 € frais de port inclus

Une bagagerie complète, de bonne facture et contenance raisonnable pour un billet de grosso-merdo 710 €. En plus le look est réussi à mon goût.
Les valises m'ont été livrées avec un barillet supplémentaire que j'ai monté sur le top-case : clé unique.

Montage des platines très simple à réaliser.
La bagagerie se clipse et se déclipse d'une main.
La possibilité de n'ouvrir que la partie haute des valises est très pratique.
On sent un peu le top-case par fort vent latéral, ou dans les turbulences lorsque l'on suit un camion par exemple, mais je m'attendais à pire si on considère le volume du bouzin.

Pas encore testé sous une pluie soutenue, ni sur le bitume.
Ce n'est pas de l'alu et ça m'étonnerait que ça se contente de plier gentiment en cas de chute.
Mais le prix a été déterminant.

Bons voyages ! hello

Revenir en haut Aller en bas
matt973


matt973

Moto : XTZ 1200 noire
Kms de ma moto : 15000
Messages : 796
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 48
Ville ou région : SOMME, Amiens

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:40

C'est le prix qui a été déterminant ou les 2 présentatrices du top-case ??? BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 49290
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:08

Salut,

Moi au niveau bagagerie j'ai choisi les deux: top case Givi trekker et valises touratech.

Le top case Trekker (46l) à l'air vraiment costaud et il est pratique dans sa forme (carré) pour le chargement. Par contre chez givi ils ont un peu sacrifié la capacité au profit du look. Pour un top case de 46l c'est c*n de ne pas pouvoir rentrer deux casques dedans, et pour ceux qui vont bosser avec leur bécane une sacoche d'ordi rentre difficilement....
Enfin sa je m'en fous, je suis célibataire et je vais bosser en bagnole Double V

Les valises Touratech c'est vraiment le top après pour le voyage, je n'ai pas pu les tester encore (bientot) sur grande distance mais elles m'ont été bien utile pour mes weekends. Tout rentre dedans, meme mon appareil à raclette et ma machine à café !
Et puis la caisse avec ouverture par le haut et les crochets sur le couvercle c'est le top du pratique. Je ne parle meme pas de la solidité, avec la barre de renfort latéral sa semble indestructible !
Le démontage ne se fait pas de maniere classique, avec un tour de clé, mais est très simple. L'inconvénient qu'elles peuvent avoir c'est la largeur au quotidien, 105cm dans ma config en 38L/45L.

[img]BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Pb060215[/img]

_________________
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
matt973


matt973

Moto : XTZ 1200 noire
Kms de ma moto : 15000
Messages : 796
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 48
Ville ou région : SOMME, Amiens

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:01

Et c'est un choix de ne pas avoir prix le topcase Touratruc avec les valises au profit du Givi ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck


Franck

Moto : XTZ 1200
Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Ville ou région : Bassin d'Arcachon 33

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:08

Salut perso j ai du sw-motech et j en suis trés content bien sur moins bien que touratech mais aussi moins cher on compose toujours avec son portefeuille


http://shop.sw-motech.com/de/nach+Produkten/Gepaecksysteme/TraX+-/index.htm

Amicalement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckperrogon.com
Bronux


Bronux

Moto : 1200 GSA LC
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 386
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Close to the Planète Marseille

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:10

moi aussi j'ai du SW Motech, pas encore testé.

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? P1050322

Ce qui m'inquiète sur cet ensemble: le système easy-vol...
Le support avec ses 1/4 de tour enlevé en 5 minute et les valises verrouillées sur une patte fixée au support par deux écrous de 10.
Avec une clé à cliquet en 2 minutes tu n'as plus de valise...
Comment sécuriser l'ensemble ?

_________________
Partir, c'est pourrir un pneu... BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Rm323712  BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Rlamap11

Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites
Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie
Extra   09/2011 : Sardaigne
Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie
Moto tour 2013 : Espagne, Portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/106774240008824358012/posts/G9vpeU5e
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:26

J'ai pas trop pigé comment ça marche, mais Motech vend un système "anti theft" : visible ici

Après ça reste une moto. Si quelque veut voler quelque chose, avec des outils basiques il y arrivera toujours...

_________________
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Barre_10
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:04

Citation :
Et c'est un choix de ne pas avoir prix le topcase Touratruc avec les valises au profit du Givi ?

Oui c'est un choix, mon concess' ne s'est pas trompé dans la commande du top case ! clin d\'oeil

Disons que les valises c'est pour les voyages, les weekend,.... Le top case sert surtout pour le quotidien.
Je trouvais le top case Touratech trop cher, trop carré avec un couvercle très haut, bref pas pratique à charger.
Le givi est bien foutu et pratique, en plus il s'enleve facilement d'un tour de clé et la serrure ressemble à quelque chose au moins.
De plus je trouve que le mix des deux rend plutot bien clin d\'oeil

_________________
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
matt973


matt973

Moto : XTZ 1200 noire
Kms de ma moto : 15000
Messages : 796
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 48
Ville ou région : SOMME, Amiens

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:41

Merci Anto, je vais continuer à réfléchir...d'autant plus facilement que je n'ai pas un rond en ce moment !!BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 46975
Revenir en haut Aller en bas
andemik


andemik

Moto : xt1200z
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : heidenau k60
Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Ville ou région : 94

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:23

Je me posais une question, avec touratech il est proposé en option un jeu de 4 serrures, rassurez moi: Les valises sont livrées avec des serrures quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Zénon


Zénon

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:56

andemik a écrit:
Je me posais une question, avec touratech il est proposé en option un jeu de 4 serrures, rassurez moi: Les valises sont livrées avec des serrures quand même?

Sur le point d'investir dans les valises latérales TOURATECH Zéga Pro pour mon super T Worldcrosser Limited Edition qui doit arriver après demain, je me posais la même question ! Il est vrai que tout est en option chez TOURATECH.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean


jeanjean

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 2500
Messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Ville ou région : Martigues (13)

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:45

xtziste a écrit:
andemik a écrit:
Je me posais une question, avec touratech il est proposé en option un jeu de 4 serrures, rassurez moi: Les valises sont livrées avec des serrures quand même?

Sur le point d'investir dans les valises latérales TOURATECH Zéga Pro pour mon super T Worldcrosser Limited Edition qui doit arriver après demain, je me posais la même question ! Il est vrai que tout est en option chez TOURATECH.


les valises touratruc sont vendu sans serrures
Revenir en haut Aller en bas
andemik


andemik

Moto : xt1200z
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : heidenau k60
Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Ville ou région : 94

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:57

Merci bien pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Zénon


Zénon

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:06

jeanjean a écrit:
xtziste a écrit:
andemik a écrit:
Je me posais une question, avec touratech il est proposé en option un jeu de 4 serrures, rassurez moi: Les valises sont livrées avec des serrures quand même?

Sur le point d'investir dans les valises latérales TOURATECH Zéga Pro pour mon super T Worldcrosser Limited Edition qui doit arriver après demain, je me posais la même question ! Il est vrai que tout est en option chez TOURATECH.


les valises touratruc sont vendu sans serrures

Merci Jeanjean pour ta réactivité à répondre.
Tain, au prix ou elles sont vendues ils pourraient mettre les serrures avec !
En même temps, le principe de tout mettre en option c'est typiquement allemand.
Revenir en haut Aller en bas
EM


avatar

Moto : 1200 XTZ WORLD CROSSER 2012
Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 59
Ville ou région : Annecy

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:25

Bonjour,



Si cela interesse quelqu'un, j'ai installé un top case vario BMW (HUM HUM !) acheté d'occas sur le bon coin, et j'en suis ravi.



Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ben-1200


Ben-1200

Moto : XT1200Z MAT GREY
Messages : 420
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47
Ville ou région : charleroi

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:44

EM a écrit:
Bonjour,



Si cela interesse quelqu'un, j'ai installé un top case vario BMW (HUM HUM !) acheté d'occas sur le bon coin, et j'en suis ravi.



Eric
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 697753 tu as des tof ???

_________________
http://www.fbmc.eu/
http://fbmc.discuforum.info/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:15

Salut à tous,BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 413816
Pour quelqu'un que se servirait des valises que occasionnellement,que pensez vous de Kappa?
genre ça: http://cgi.ebay.fr/PLR367-KIT-2-VALIGIE-KGR33-KGR33-YAMAHA-XTZ-1200-SUPERTENERE-BORSA-KAPPA-KGR-/360446793430?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item53ec4d96d6
kappa,c'est du Givi en un peu moins bien fini,mais en beaucoup moins cher. Ca n'a pas l'air mal?
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 379565

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? TazBAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:27

Sujet bien délicat, tellement les gens sont différents, et n'ont pas tous les mêmes exigences. J'aurais tendance à dire, ceci n'engageant que moi: Du moment que c'est solide aux chutes à l'arrêt (en dynamique, il ne faut pas rêver, quand on fait glisser une sacoche sur du bitume avec 100 kg sur la tronche...) étanche, qu'on ne soit pas obligé de virer le top case pour ouvrir une sacoche, un peu logeable (mais quand je pars en moto, je ne pars pas en bagnole , j'ai donc choisi à la fois de prendre la flotte sur la tronche quand il pleut et la précarité du confort ...;Maintenant à chacun de choisir s'il veut rouler sur une moto ou sur un camion à deux pattes, la 12 est suffisamment lourde comme ça, je ne mesure pas 2mètres et je ne pèse pas 100 kg, donc je fais gaffe à la charge . Je roule avec le pack d'origine de la marque...C'est peut-être pas terrible, mais en ce qui me concerne, ça me va bien, ça se démonte en pièces, ça se redresse quand ça prend des tôles, les coins se réparent facilement avec du poly...Ca me semble pas mal pour une machine qui n'est pas taillée pour faire de l'autoroute ; maintenant, il y a certainement mieux...Il faut rouler pas mal de bornes pour en juger et nos machines sont encore un peu récentes. Ne perdons pas de vue que sur 1000 bécanes équipées Touramachin et consorts, 10 environ doivent sortir de l'Europe; des bécanes super équipées, on en trouve à tarbasse dans les cols alpins; dès qu'on attaque 1000 bornes derrière, il y en a déjà moins, et ce sont ceux qui conduisent ces engins là qui peuvent en parler...et ils ne font pas légion !Notre société de consommation nous pousse à nous suréquiper, nous devenons difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-1200


Ben-1200

Moto : XT1200Z MAT GREY
Messages : 420
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47
Ville ou région : charleroi

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:35

Taz a écrit:
Salut à tous,BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 413816
Pour quelqu'un que se servirait des valises que occasionnellement,que pensez vous de Kappa?
genre ça: http://cgi.ebay.fr/PLR367-KIT-2-VALIGIE-KGR33-KGR33-YAMAHA-XTZ-1200-SUPERTENERE-BORSA-KAPPA-KGR-/360446793430?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item53ec4d96d6
kappa,c'est du Givi en un peu moins bien fini,mais en beaucoup moins cher. Ca n'a pas l'air mal?
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 379565
salut moi j'ai opté pour le top case kappa 46l et j'en suis ravi
d'ailleur je me tate pour les valises !!!

_________________
http://www.fbmc.eu/
http://fbmc.discuforum.info/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Yull


Yull

Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Ville ou région : Clermont l'hérault

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:42

salut

Je roule avec une bagagerie Alu Motech car la moto était équipée de la sorte quand je l'ai acheté.
J'en suis très content, étanches, pas de surconsommation exagérée 5,3 l sur autoroute à 130 Km/h.

Point négatif : le top case ne peut contenir q'un casque car si il était plus large, les valises ne pourraient plus s'ouvrir.En duo je prends un antivol souple pour accrocher mon casque !

Point positif : Les valises acceptent 10 Kg de charge ce qui n'est pas le cas de toutes les marques (5/8/10).

Il est possible de les compléter par de nombreuses options selon les besoins.

Notre société de consommation nous pousse à nous suréquiper, nous devenons difficiles... Dédé

Entierement d'accord, pour juger réellement un équipement il faudrait le tester sur de longues distances et dans des conditions autres. BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? 27894

Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:13

Aprés avoir utilisé les valises d'origine + Givi maxxia 55, je suis passé aux Trekker (j'ai gardé le maxxia), en 33 l pour les deux (2 cm de différence de déport) et je les trouve à la fois plus pratique (système double ouverture) et moins envahissante pour la passagère (plus de place pour les pieds)
Avant de changer, j'avais fait des photos et pris les côtes des valises d'origines pour pouvoir faire un début de comparo, mais j'ai tout perdu suite au changement de DD de mon ordi portable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty
MessageSujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?   BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.
» Laquelle choisir? Z ou ZE?
» Laquelle choisir?
» Antivol SRA - Que choisir ?
» Quel matelas choisir ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: BAGAGERIE, SELLE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit