Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Essai Triumph sprint GT Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Essai Triumph sprint GT Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Essai Triumph sprint GT Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Essai Triumph sprint GT Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Essai Triumph sprint GT Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Essai Triumph sprint GT Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Essai Triumph sprint GT Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Essai Triumph sprint GT Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Essai Triumph sprint GT Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Essai Triumph sprint GT Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Essai Triumph sprint GT Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Essai Triumph sprint GT Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Essai Triumph sprint GT Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Essai Triumph sprint GT Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Essai Triumph sprint GT Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Essai Triumph sprint GT Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Essai Triumph sprint GT Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Essai Triumph sprint GT Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Essai Triumph sprint GT Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Essai Triumph sprint GT Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Essai Triumph sprint GT Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Essai Triumph sprint GT Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Essai Triumph sprint GT Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Essai Triumph sprint GT Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Essai Triumph sprint GT Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche garde essence vidange pneus longues embrayage feux huile réservoir filtre crash tenere galére phare arrière manuel boue amortisseur carburateur reglage synchro rabaissement suis chaine tuto
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai Triumph sprint GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:41

[img]http://supertenere.motards.net/Essai Triumph sprint GT Imgp3411[/img]

Salut à tous, hier en me promenant en moto, je suis passé à côté de la concession Triumph Center 62, vu qu'il pleuvait je me suis dit pourquoi j'irais pas voir la nouvelle Sprint GT.
Donc j'arrive dans la magasin, toujours aussi bien acceuilli par l'équipe de Triumph, je demande à voir la Sprint. Manque de bolle elle est à l'essai, le client doit bientôt revenir, donc je prends mon mal en patience et attends.
Dix minutes plus tard la belle revient de l'essai, le vendeur me montre les modifications par rapport à la Sprint ST. Vraiment belle cette moto, j'avais déjà essayé la ST qui m'a d'ailleurs beaucoup plus.
Et là le vendeur me dit "si tu veux l'éssayer pas de soucis tu peux" et moi ni une ni deux je lui arrache les clefs,pousse le vendeur et pars, mais non je déconne! Je lui dit oui et il m'invite à faire les papiers pour l'essai.

Arrive enfin l'essai, le vendeur m'explique quelques détails de la moto et me dit de ne pas dépasser les 6000 tr/mn car la belle n'a que 550 kms.
[img]http://supertenere.motards.net/Essai Triumph sprint GT Imgp3412[/img]
Je démarre la GT, quel bruit, à chaque fois que j'essaie une triumph le moteur m'entousiasme toujours au temps!
Premiere et me voilà parti, donc déjà je suis en léger appui sur les poignées, ce qui n'est pas désagréable du tout (cela change du trail!) la position est confortable et les jambes pas trop repliées.

Je fais un petit peu de ville, ce qui me confirme que la moto peut très bien supporter cette épreuve sans trop de soucis. A oui j'allais oublier, en ville le moteur chauffe un peu, en plus avec la chaleur estivale et moi en cuir j'avais de la chaleur qui venait à l'entre jambes, agréable en hiver beaucoup moins l'été.

Je sors de la ville pour réellement voir ces aptitudes routiéres.
Je ne le répéterai jamis assez que ce moteur est fabuleux, quelle que soit le régime moteur ou le rapport engagé elle reprend toujours avec force et vous permet de rouler serainement sans vous soucier de rétrograder.
[img]http://supertenere.motards.net/Essai Triumph sprint GT Imgp3413[/img]
Donc j'accélére en faisant attention de ne pas dépasser les 6000 tr/mn, déjà là il y en a assez pour faire sauter le permis! Agréable, souple le moteur devient même rageur et encore je respecte le régime de rodage, fabuleuse.
Le freinage est comme la mécanique facile et souple à la fois, il peut devenir puissant sans étre violent, donc encore un point positif.
Petit reproche l'ABS arriere se déclenche un peu trop facilement, mais rien de grave!
La protection est royale, la chaleur ressentie entre les jambes n'apparait plus du tout (c'est seulement en ville lors de grande chaleur que cela se ressent), la bulle mériterait d'être un peu plus grande pour faire de la route.
Les suspensions sont de qualités et absorbent tous les défauts de la chaussée, les réglages sont simples et intuitifs .

Bref j'ai du revenir rendre la belle qui m'a conquis.

C'est une très belle moto, bien finie, avec beaucoup de charme et de caractère.


[img]http://supertenere.motards.net/Essai Triumph sprint GT Imgp3414[/img]

Je me trouve beau sur cette photo! Essai Triumph sprint GT 80767
Revenir en haut Aller en bas
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:59

T'es vraiment beau, mais c'est la moto qui t'arrange...Merci pour pour le compte rendu de l'essai.
Perso, je me demande si je change de moto si je passerai pas sur une GT, mais je craque pour la 1400 GTR, ça sera la grosse question, une moto doit aussi pouvoir passer partout.
Solution: une GT + une ancienne 750 ST pour les virées chemins, va falloir gagner des sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:39

J'ai essayé l'ancien et le nouveaux 1400 GTR, c'est une très belle et bonne moto, mais trop lourde et imposante pour moi.
L'entretien est plus cher que chez Triumph (j'ai fait un comparatif).
Elle est fade à bas régime et les accélérations sont assez fortes passé les 5000 tr/mn mais sans grande sensation par rapport aux Triumph.
La solution comme tu dis ce serait que je garde ma 750 ST et que je fasse un petit crédit Essai Triumph sprint GT Icon_eek , pour m'acheter une Triumph!
J'ai déjà essayé toute la gamme et je peux te dire Mouns que la Tiger et la GT sont de bonness routiére et que mon coeur penche beaucoup pour ces deux motos.
Petit défaut, pas de cardan, que des chaines.

Et aussi la Triumph GT est vendue pour 13 440 euros sans négociation avec valises et Abs de série.
Revenir en haut Aller en bas
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:31

J'aime bien les triumph, il y a une "super tiger" en préparation pour 2011, ça va valoir le coup d'attendre.
La tiger actuelle est sympa, mais je la trouve un peu petite pour ma taille (1.90 m), quand à la Kawa, il faut regarder du côté des occas, voir des motos de direction ou de concession, on les trouve entre 10 et 13.000 e avec peu de KM. Pour moi, il y a un frein quand même (hormis le busget...) c'est que kawa demand eune révision tout les 6.000 km, pour une routière avec un gros moteur je trouve ça trop.
Reste la 1200 RT de chez BM
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:33

Oui la BMW est une bonne alternative, l'avantage pour le vendeur c'est qu'elle décote peu et l'inconvénient pour les acheteurs c'est justement qu'elle décotte peu!
J'aime bien BMW mais ce qu'il me fait peur c'est la technologie (le multiplexage) toujours besoin d'aller voir le concessionnaire pour une panne!
Kawasaki avec sa GTR c'est pas mieux, quand tu vois toute la technologie embarquée, le problème des constructeurs c'est la surenchére à la performance, aux derniers gadgets électroniques ou toutes solutions miracles!

Quand tu lis sur les magasines ou que tu vas dans des bars et que les mecs te disent "Oh sur cette moto il n' y a pas d'embrayage antidribble", ou "il n' y a pas le dernier controle de traction ptcrtx....." ou encore "ma moto est plus puissante que la tienne car avec ces doubles injecteurs coloconiques et ces cornets d'admission qui font du pop corn c'est la meilleur!
Sachant que beaucoup d'entre eux ne s'en serviront pratiquement jamais!
La technologie c'est bien mais quand tu vois le debordement que cela fait c'est assez excéssif.
Exemple: Je suis mécanicien de métier, je vois très réguliérement des voitures épaves à mon garage, aux gens je leur demande comment ils ont fait cela et la réponse qui me revient souvent c'est "je comprends pas j'avais l'esp ou l'abs ou encore l'aide au freinage d'urgence".
Bref cela est un autre sujet!

Pour revenir à ce qu'on disait, tu t'es déjà renseigné du côté d'Honda avec sa Pan european ou sa Varadero?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:23

pour éviter beaucoup de ces désagréments liés à la fiabilité électronique sur les 1200 bm ( pas sur toutes mais dans l'ensemble beaucoup sont touchées ) il faut se limiter aux 1150 qui sont beaucoup plus fiables dans l'ensemble et qui sans arriver au niveau des 1200 , sont de très bonnes bécanes .

pour 6 à 7000 € , on trouve facilement des 1150 rt en super état avec encore un bon potentiel kilométrique avant les grosses réparations .

je trouve que la sprint n'est pas dans la même catégorie que la rt , elle fait gt sport plutôt que touring vu la position de conduite un peu sur penchée sur l'avant , je pense que , chez triumph , la rivale de la rt est la trophy .

pour l'entretien des bm , c'est tous les 10000 km , mais si tu as une 1150 de 60000 km et plus , ce n'est plus la peine de la faire systématiquement entretenir par un mécano , tous les 10000 tu vidanges le moteur et tu changes le filtre à huile , tous les 20000 pareil + boite et pont , tous les 40000 pareil qu'à 20000 plus la courroie d'alternateur . ensuite le réglage de soupapes prévu tous les 10000 , si tu ne veut pas le faire toi même , tu le fais faire par un mécano , mais d'après les divers avis de bmistes il ne bouge presque plus passé les 60000 km donc tu peux espacer les périodes de vérifications .

l'entretien d'une 1150 n'est pas très onéreux , elle accepte de l'huile moteur de bagnole ( embrayage à sec ) que tu peux prendre en centre auto , idem pour l'huile de boite et pont , le filtre à huile c'est 15 € et la clé spéciale ( douille ) pour le filtre 15 ou 20 € en centre auto ou chez un outilleur .

le seul poste qui fait mal c'est si il faut changer des pièces , bm est plus cher en général mais les concessionnaires de japonazes ne pratiquent pas des prix très doux non plus .
Revenir en haut Aller en bas
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:42

La 1150 RT me parait une bonne solution en occas, on peut faire de la route en duo sans problème, idem pour la varédéro dont j'aime bien le côté un peu plus "passe partout", on peut envisager certaines portions non goudronnées.
Je verrais en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:11

Merci Rebel pour les informations.
Que c'est dur de choisir une moto qui puisse répondre aux critéres de l'utilisateur!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:30

Cédric 62 a écrit:
Merci Rebel pour les informations.
Que c'est dur de choisir une moto qui puisse répondre aux critéres de l'utilisateur!

la moto qui sait tout faire n'existe pas , même si certaines s'en approchent , il faut toujours faire des priorités dans ses choix .

les gros trails sont capables de polyvalence , ils sont bons partout mais excellents nulle part , l'idéal serait d'avoir plusieurs motos mais ce n'est pas à la portée de n'importe quel motard .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:37

Tu as déjà vu le film la soif de l'or, à la fin quand Chistian Clavier tire ses poches énormes et en disant "j'ai plus rien", bin moi ça serait pareil si j'ai plusieurs motos!
J'ai de l'espoir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
BouX


BouX

Moto : KTM 990 Adv.
Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2010

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:46

Première fois que je vois ce nouveau modèle, ben je préférai l'ancien avec ses échappements sous la selle.

J'en avais fait l'essai, et j'en suis ressorti avec les mêmes impressions que toi ... Un moteur terrible !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:22

C'est tout Triumph, ils savent faire des moteurs à sensation!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:29

Au fait pour le pot d'échappement ils l'ont mis là pour éviter que la passagére ou passager se brulent les fesses! Et de permettre de ranger un U ainsi que la trousse à outils ou pour d'autres petites babioles (la place sous la selle est très correct pour mettre un grand U).
Revenir en haut Aller en bas
BouX


BouX

Moto : KTM 990 Adv.
Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2010

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:52

C'est ce qui m'avait "refroidit" à l'époque.
L'inexistence de coffre sous la selle, et la complexité des bagages dont le support était exclusif à Triumph et à prix d'or.

Mais un moteur ... Et une sonorité qui laissait rêveur.

Bon j'ai finalement terminé les fesses sur un XJR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:28

Mon essayeur a testé la Sprint GT, voici ses lignes...

http://acidmoto.ch/blog/?p=3015
Revenir en haut Aller en bas
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:36

Je suis allé voir cette moto, par hasard, je la trouve très belle. Ma crainte avec ce type de moto, c'est la position de conduite car avec mon 1.90 M, les jambes risquent de souffrir. Je me suis assis dessus, et là, surprise, j'ai trouvé la position de conduite agréable en tout cas en statique.
Le concéssionaire m'a proposé de venir l'essayer, j'irais certainement à la rentrée.
Pour info, le nouveau trail Triumph aura une cylindrée comprise entre 800 et 900 cm3 avec un moteur qui donnera beaucoup de couple, c'est les seules infos que j'ai pu lui tirer du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Triumph sprint GT Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph sprint GT   Essai Triumph sprint GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Triumph sprint GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai portes ouvertes Triumph
» Essai Triumph Tiger 800XC
» Essai Triumph Street Twin 900
» Mon essai de la Triumph Explorer 1200
» Essai Triumph Daytona 675 R 2013
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit