Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Pour féru en électronique auto.... Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Pour féru en électronique auto.... Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Pour féru en électronique auto.... Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Pour féru en électronique auto.... Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Pour féru en électronique auto.... Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Pour féru en électronique auto.... Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Pour féru en électronique auto.... Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Pour féru en électronique auto.... Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Pour féru en électronique auto.... Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Pour féru en électronique auto.... Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Pour féru en électronique auto.... Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Pour féru en électronique auto.... Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Pour féru en électronique auto.... Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Pour féru en électronique auto.... Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Pour féru en électronique auto.... Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Pour féru en électronique auto.... Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel suis crash vidange longues huile synchro pneus arrière boue garde feux essence chaine embrayage carburateur phare amortisseur reglage fourche filtre réservoir tuto rabaissement tenere galére
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour féru en électronique auto....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:12

Je m'adresse à vous, me disant qu'il y a surement un forumeur doué en électrnique.
Ma fille possède une Seat Ibiza 1.4 16V de 2004 qui totalise 93000 kms et qui est en parfait état. Toutes les révisions sont à jour et le suivi régulier.
Depuis quelques semaines de temps à autre, elle refuse de démarrer. Il semblerait que le problème vienne de la clef (à télécommande). En refermant et en ré ouvrant la voiture elle démarre aussitôt. Un collègue me parle de réinitialiser la clef, oui certes mais comment?
A votre bon cœur messieurs dames !!! Pour féru en électronique auto.... 897922
Revenir en haut Aller en bas
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:40

Pour féru en électronique auto.... 697753
Je pense que tu as pensé à remplacer la pile et a essayer le double de la clé ?
Si pas de résultats, regarde dans le manuel de bord car il y a autant de méthode de réinitialisation que de clés...
Il se peut aussi que des lignes à hautes tensions à proximité perturbe le système. En cas de non démarrage, retire la clé, attend 10 secondes et re-essaye de démarrer... Sur ma Honda, ça marche.Pour féru en électronique auto.... 704842
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:44

Pour féru en électronique auto.... 697753 pour réinitialiser la clef, prend un marteau et tape trois fois dessus bien fort Very Happy Pour féru en électronique auto.... 943306 Pour féru en électronique auto.... 80767 Pour féru en électronique auto.... 800635 Pour féru en électronique auto.... 8294
non en fait va voir un cons seat il pourra peut etre te conseiller.Pour féru en électronique auto.... 609592
Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:51

Ahhhh transpondeur quant tu nous tiens ..... changes la pile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:49

Ok, merci pour les réponses.
Pour le marteau, j'y avais pensé mais bon, je vais changer la pile avant!! Pour féru en électronique auto.... 2120
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:17

C'est pas la pile.....
Avec le double, elle a fonctionné 3 jours, puis de nouveau n'a pas démarré. Passage valise, aucun défaut...
Envisagé changer neiman mais elle démarre à la poussette. Un garagiste a nettoyé un capteur "je ne sais plus quoi", mais de nouveau en rade.
Tout le reste fonctionne impec : pompe à essence, démarreur, batterie, bougies.....
Je commence à péter un plomb, surtout ma fille qui s'en sert en fait. On ne sait jamais si elle va démarrer ou pas.
Bref, suis preneur tous avis ou solutions.

Pour féru en électronique auto.... 49290
Revenir en haut Aller en bas
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:48

Pour féru en électronique auto.... 413816
L'électronique, c'est trés bien quant ça fonctionne... Ca apporte souvent plus de problèmes que d'avantages...Pour féru en électronique auto.... 198135
Demande à ton garagiste Seat de réparer, il a une obligation de résultat s'il accepte la prise en charge (c'est la loi!), et surtout ne paye rien avant une réparation définitive.Pour féru en électronique auto.... 916683
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:10

j'ai LA solution....




il n'y en a qu'une.....




change de voiture! Pour féru en électronique auto.... 727427

_________________
Pour féru en électronique auto.... Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:50

contact mis sur position accessoire, as tu essayé d'appuyer sur fermeture et ouverture des portes ?
sur ma vieille C five, c'est ce genre de manip a effectuer pour re-initialiser le codage ...

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:28

legrandyan a écrit:
contact mis sur position accessoire, as tu essayé d'appuyer sur fermeture et ouverture des portes ?
sur ma vieille C five, c'est ce genre de manip a effectuer pour re-initialiser le codage ...

Oui, on essayé, apparemment scratch ça ne vient des clefs.
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:46

pour voir si ça l'encodage antivol est efficace, l'expert qui testait l'antivol de mon chrysler street cruiser, avait entouré de papier alu la partie plastique de ma clé de démarrage, effectivement le véhicule ne démarrait plus, peut être peux tu essayer cela confirmera le fait que c'est ta clé....
désolé de ne me pouvoir apporter de solution...

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:48

capteur de point mort haut!!!Pour féru en électronique auto.... 49290 quelque fois on demonte on nettois et c'est parti sinon faut le changerça vaut environ A peine 30 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:51

ça resemble a ça

Pour féru en électronique auto.... Image120

ou ça

Pour féru en électronique auto.... Pmh_jp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:27

gazzz a écrit:
capteur de point mort haut!!!Pour féru en électronique auto.... 49290 quelque fois on demonte on nettois et c'est parti sinon faut le changerça vaut environ A peine 30 euro

Tu as peut-être raison. Le mécano VW (moteurs idem Seat) pense à ça aussi... Pour féru en électronique auto.... 2120 Pour féru en électronique auto.... 807114
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:58

Pour féru en électronique auto.... 246821
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:30

gazzz a écrit:
Pour féru en électronique auto.... 246821
C le meilleur mon gazzounet... clin d\'oeil Double V tenere muhuaha motard doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:32

je ne sais pas si c'est celui la ,c'est juste pour te donner un ordre de prix
http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-bosch-0-261-210-257-1387684-3896-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:29

Capteur PMH changé par VW et 3 jours de bonheur....démarrages à gogo sans problème....
Quatrième jour : ne démarre plus !!!! Après 6/7 tentatives moteur repart, direction garage, passage à la valise aucun défaut... Depuis 2 jours le chef d'atelier la démarre sans souci 2 fois par heure. Il va finir par me prendre pour un censuré.
Pour peut-être guider les bonnes âmes de ce forum quand elle "décensuré" et que j'insiste sur le démarreur, on sent que le moteur veut partir. J'ai l'impression que j'arrive à redémarrer après quelques essais en accélérant à moitié....Problème pompe à essence ou autre....
A votre bon cœur mécaniciens !!!

Pour féru en électronique auto.... 890575 scratch Pour féru en électronique auto.... 277751
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:02

j'ai eu le soucis avec la pompe à essence sur une ford!

cette dernière se trouvait dans le reservoir..

si elle démarrait du premier coup, je faisait plus de 100bornes sans soucis, puis elle s'arrêtait...j'attendais 10mn, elle redémarrait...et je repartais pour 100bornes!!!

par contre si au démarrage, je dirais deux fois sur le démarreur...et bien je partais pas!!! et il fallait attendre une bonne demi-heure avant de réessayer..

le garagiste s'arrachait les cheveux à trouver le problème! il a trouvait un soir en rentrant chez lui avec la voiture qu'il avait au préalablement laissée tourner plus d'une heure!et oui, il est tombé en rade, à attendu 15mn et redémarré(il m'a enfin cruPour féru en électronique auto.... 49290 )

diagnotique vite posé : la pompe était simplement en fin de vie...

après une recherche sur internet, il me l'a changé pour une adaptable(3fois moins cher que chez ford, et pourtant même référence et fabricantPour féru en électronique auto.... 784724 ) et elle tourne toujours(mais moi je ne l'ai plus) confiance dans la voiture perdue, alors vite vendue...Pour féru en électronique auto.... 609592

_________________
Pour féru en électronique auto.... Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:11

la pompe ça marche ou ça marche pas ou au pire ça ratatouille!!l'at'as un probleme allumage!!!t'a pas une alarme qui coupe le cirquit eleectrique des fois!!apres changement du capteur t'as vraiment senti une difference ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:27

gazzz a écrit:
la pompe ça marche ou ça marche pas ou au pire ça ratatouille!!l'at'as un probleme allumage!!!t'a pas une alarme qui coupe le cirquit eleectrique des fois!!apres changement du capteur t'as vraiment senti une difference ou pas????

Rien de spécial, en fait quand elle démarre elle fonctionne parfaitement (comme avant d'ailleurs). Alors pendant 3 jours j'ai cru que la panne avait été trouvée.....
Pour féru en électronique auto.... 591811 Pour féru en électronique auto.... 596757 Pour féru en électronique auto.... 539607 Pour féru en électronique auto.... 730457 Pour féru en électronique auto.... 1363385673
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:49

comme t'es passe par un garagiste moi je jouerais sur les mots du genre vous m'avais changeait le capteur alors que je suis toujours en panne!!je fais comment maintenant??tu verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:55

Qu'il est balaise ce gazier !!! Pour féru en électronique auto.... 80767

_________________
Pour féru en électronique auto.... 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:24

L'a pas tout à fait tord la boulange...



Que faire si votre voiture ne fonctionne pas après les réparations ?
Il faut en informer le garagiste et lui demander le remboursement de la réparation défectueuse. S'il refuse de rembourser ou de réparer à nouveau le véhicule gratuitement, il peut être assigné devant le tribunal d'instance et être condamné à verser des dommages et intérêts, sauf s'il prouve que le mauvais fonctionnement n'a pas de lien avec sa réparation.

Pour féru en électronique auto.... 49290 Pour féru en électronique auto.... 49290 Pour féru en électronique auto.... 49290

_________________
Pour féru en électronique auto.... Ffmc-a11Pour féru en électronique auto.... Bonett10 Pour féru en électronique auto.... Logo_l10Pour féru en électronique auto.... Sans_t10Pour féru en électronique auto.... 98355710 Pour féru en électronique auto.... Vercor10

                                                                        Pour féru en électronique auto.... Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... EmptySam 30 Juin 2012 - 15:45

krofil a écrit:
L'a pas tout à fait tord la boulange...



Que faire si votre voiture ne fonctionne pas après les réparations ?
Il faut en informer le garagiste et lui demander le remboursement de la réparation défectueuse. S'il refuse de rembourser ou de réparer à nouveau le véhicule gratuitement, il peut être assigné devant le tribunal d'instance et être condamné à verser des dommages et intérêts, sauf s'il prouve que le mauvais fonctionnement n'a pas de lien avec sa réparation.

Pour féru en électronique auto.... 49290 Pour féru en électronique auto.... 49290 Pour féru en électronique auto.... 49290



trop fort!!!

ben alors MAMAR85...fais toi respecterPour féru en électronique auto.... 64068

(tu étais trop mignon avec le bouca le dernier soir de Chantal! )

_________________
Pour féru en électronique auto.... Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour féru en électronique auto.... Empty
MessageSujet: Re: Pour féru en électronique auto....   Pour féru en électronique auto.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour féru en électronique auto....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Départ pour les 24h auto.
» Support pour GPS auto
» Graissage auto chaine moto pour 1,56€
» gardienage auto+remorque pour la corse
» électronique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit