Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
avez vous deja connu ce genre de probleme Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue vidange galére arrière réservoir embrayage feux filtre amortisseur synchro tuto reglage manuel garde huile crash essence chaine fourche carburateur tenere suis rabaissement pneus phare longues
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 avez vous deja connu ce genre de probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:32

j'ai la moto depuis une semaine, 300 kilomètres au compteur.
Depuis le début je trouve la fixation du SH 48 un peu légère, il bougeait enormément et au passage d'une route cabossé, la casse !!!

avez vous deja connu ce genre de probleme 120607083747323081

la platine ne tenait que par les 3 vis de fixation et simplement en appui sur l'arrière

avez vous deja connu ce genre de probleme 120607083619321016

avez vous deja connu ce genre de probleme 120607083839868650


avez vous deja connu ce genre de probleme 120607084414516586

Demain retour chez le cons avec un TC en piece détachées ...
j'espere que la garantie va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:59

normalement c'est un defaut sur les supports 2010 mais changer sur les 2011 si je ne me trompe pas.
Le mien tient aussi sur les trois vis, mais il parait qu'ils ont renforcé le support qui a cassé,
moi dans le doute, j'avais mis du silicone pour amortir les vibrations car c'est vrai que je trouvais qu'il bougeait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:47

Hello,
Je ne comprends pas comment une platine de top-case supposée pouvoir supporter/absorber jusqu'à 10 kg puisse être fixée sur un simple porte-paquet !
La platine qui supporte mon GIVI 55 L est fixée directement sur la boucle arrière, en lieu et place de ce frêle bout de plastoque. Aucun probléme, passager en appui sur le top-case compris...

doute
Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 6:26

tu peux me faire des photos STP
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:23

Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:44

merci pour vos réponses, effectivement mon Cons m'a confirmé que le probleme était connu sur les 2010, mais que deux lames métalliques avait été ajouté pour rigidifié l'ensemble. Donc pas de probleme, on fait fonctionner la garantie.

Je suis daccord avec toi so trail, c'est très leger, non seulement pour la sécurité du passager, mais également en cas de chute du top case, heureusement dans mon cas personne sur les bas coté et pas de voiture derrière moi.

Merci Jlucg, j'ai pu constaté que je n'étais pas le seul à connaitre le probleme
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:02

chp17 a écrit:
tu peux me faire des photos STP

Hello, je viens de faire quelques photos (c'est bien à moi que tu t'adressais, hein ?)
Le support est composé de 2 équerres fixées sur la boucle arrière (4 vis hexagonales) sont en maousse acier + 1 platine en Nylon (4 boulons). Je pense que le Nylon apporte la "souplesse" nécessaire à l’absorption des vibrations.

Bon ouik !

avez vous deja connu ce genre de probleme Dscf0010
avez vous deja connu ce genre de probleme Dscf0011
avez vous deja connu ce genre de probleme Dscf0012
avez vous deja connu ce genre de probleme Dscf0013
avez vous deja connu ce genre de probleme Dscf0014
avez vous deja connu ce genre de probleme Dscf0015
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:04

Ah, on s'est raté de peu : le temps de passer au labo développer les photos !
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vfr750


vfr750

Moto : 900 diversion qui est devenu une xtz 1200 pour Noel !
Messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 52
Ville ou région : Etaples sur mer

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:10

Bonjour CHP17

Bizarre ce montage, un top case sur du frêle plastique de décoration, bof bof... avez vous deja connu ce genre de probleme 503523
Il existe un support SHAD special XTZ tout en métal qui se met sans le bout de plastique avec des nouvelles vis plus longues. http://www.street-moto-piece.fr/support-top-case/959-support-top-case-shad-xtz-1200-tenere-10-11.html
J ai ca avec un SH50 et 4500 km ras sur des routes bien bosselées. Very Happy

Pour moi il faut virer le plastoc intermédiaire, sinon rebelote renfort ou pas.

_________________
avez vous deja connu ce genre de probleme 697753
Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:10

oui so trail il s'agissait bien de toi
cela semble effectivement beaucoup plus solide, tu as trouvé ces supports ou? ou bien s'agit il d'une fabrication perso?
Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:17

VFR 750
j'attends de voir ce que me propose le cons. en remplacement, apparament il m'a dit commander une piece renforcer, sinon les supports mettallique de so trail m'inspire bien confiance

je connaissais pas ce site pour les pieces détachées, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:22

chp17 a écrit:
oui so trail il s'agissait bien de toi
cela semble effectivement beaucoup plus solide, tu as trouvé ces supports ou? ou bien s'agit il d'une fabrication perso?

Non pas perso, acheté là : http://www.rad.eu/fr/c/p/31201-givi-serie-sr-special-rack-valise-monokey-sr371.htm
C'est prévu pour supporter la bagagerie GIVI Monokey, mais bon, quand on voit l'état de ton top-case SH, changer de marque ça devient un détail non ?
avez vous deja connu ce genre de probleme 49290
Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:28

SoTrail a écrit:
chp17 a écrit:
oui so trail il s'agissait bien de toi
cela semble effectivement beaucoup plus solide, tu as trouvé ces supports ou? ou bien s'agit il d'une fabrication perso?

Non pas perso, acheté là : http://www.rad.eu/fr/c/p/31201-givi-serie-sr-special-rack-valise-monokey-sr371.htm
C'est prévu pour supporter la bagagerie GIVI Monokey, mais bon, quand on voit l'état de ton top-case SH, changer de marque ça devient un détail non ?
avez vous deja connu ce genre de probleme 49290

C'est pas faut ... avez vous deja connu ce genre de probleme 49290

Merci à tous, pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
garou


garou

Moto : trophy 1200
Kms de ma moto : 35674
Pneu AV/AR : Michelin pr4
Messages : 507
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 59
Ville ou région : thoisy le desert

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:12

meme souci sur la mienne remplacé par du fais maison je l enmmene demain chez le conss pour le remplacer

_________________
avez vous deja connu ce genre de probleme Sans_t11avez vous deja connu ce genre de probleme Sans_t11    
avez vous deja connu ce genre de probleme Oaatjw10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:15

c'est pas normal que ton cons t'ai vendu une bécane avec un porte bagage non changé... Il doit prendre a sa charge l'intégralité des dégâts, y compris le top case ...
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:41

jlucg a écrit:
c'est pas normal que ton cons t'ai vendu une bécane avec un porte bagage non changé... Il doit prendre a sa charge l'intégralité des dégâts, y compris le top case ...
Cépafo.
A la place de chp17, j'essaierais de mettre à profit ce manquement du concessionnaire pour négocier à très très vil prix (gratis ?) un top et son support dignes de ce nom. Parce-ce que le remplacement du porte-paquet sous garantie par son jumeau, même bodybuildé en catastrophe à l'aide de 2 plaques de métal... heu, je ne serai pas plus rassuré que ça.

Pour info, j'ai payé mon support GIVI 51 Euros. Je serai curieux de savoir combien Yamaha facture le porte-paquet d'origine, mais à mon avis il gagnerait à équiper chp17 en adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptySam 9 Juin 2012 - 1:23

Rhooooooo quel brute le chp17 !!! avez vous deja connu ce genre de probleme 49290
Bon sans dek, la mienne quelques mois après l'achat j'ai reçu un rappel pour renforcer le porte paquet trop fragile avez vous deja connu ce genre de probleme 67146 je l'ai fais pour que le prochain proprio soit tranquille avez vous deja connu ce genre de probleme 67146 moi j'en avais pas besoin, je monte jamais de top case !!! avez vous deja connu ce genre de probleme 67146 avez vous deja connu ce genre de probleme 67146
Moi à ta place je verrais ça avec le concessionnaire, il aurait dû te la vendre porte paquet renforcé !! avez vous deja connu ce genre de probleme 67146
Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptySam 9 Juin 2012 - 8:30

jlucg a écrit:
c'est pas normal que ton cons t'ai vendu une bécane avec un porte bagage non changé... Il doit prendre a sa charge l'intégralité des dégâts, y compris le top case ...


Oui c'est le cas, aucun problème de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
chp17


avatar

Moto : pieton
Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 55
Ville ou région : la palmyre

avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme EmptySam 9 Juin 2012 - 8:42

SoTrail a écrit:
jlucg a écrit:
c'est pas normal que ton cons t'ai vendu une bécane avec un porte bagage non changé... Il doit prendre a sa charge l'intégralité des dégâts, y compris le top case ...
Cépafo.

Pour info, j'ai payé mon support GIVI 51 Euros. Je serai curieux de savoir combien Yamaha facture le porte-paquet d'origine, mais à mon avis il gagnerait à équiper chp17 en adaptable...

J'y ai bien pensé, mais après négo de la moto, elle m'a offert le TC ... c'est peut etre pour sa, c'etait invendable ... avez vous deja connu ce genre de probleme 80767

j'ai oublié de preciser que le TC était vide au moment de la casse.

le ch'pat a écrit:
Rhooooooo quel brute le chp17 !!! avez vous deja connu ce genre de probleme 49290
Bon sans dek, la mienne quelques mois après l'achat j'ai reçu un rappel pour renforcer le porte paquet trop fragile avez vous deja connu ce genre de probleme 67146 je l'ai fais pour que le prochain proprio soit tranquille avez vous deja connu ce genre de probleme 67146 moi j'en avais pas besoin, je monte jamais de top case !!! avez vous deja connu ce genre de probleme 67146 avez vous deja connu ce genre de probleme 67146
Moi à ta place je verrais ça avec le concessionnaire, il aurait dû te la vendre porte paquet renforcé !! avez vous deja connu ce genre de probleme 67146

Mon ch'pat je suis encore plus doux avec ma moto qu'avec ma femme ... avez vous deja connu ce genre de probleme 49290

normalement ma cons est tres cool, cela fait longtemps que je suis client chez elle, on va essayer le tout bien renforcer, le cas echéant, je passerai en touratech (pi moi je fais pas comme toi, je roule pas assis sur le porte paquet avez vous deja connu ce genre de probleme 49290 avez vous deja connu ce genre de probleme 49290 avez vous deja connu ce genre de probleme 49290 avez vous deja connu ce genre de probleme 49290 avez vous deja connu ce genre de probleme 49290 )

Tu viens me voir cet été avec ta moitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous deja connu ce genre de probleme Empty
MessageSujet: Re: avez vous deja connu ce genre de probleme   avez vous deja connu ce genre de probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous deja connu ce genre de probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Vous avez déjà vu ça ?
» Vous faites quoi ce WE? Ou qu'avez vous fait!!!
» Quel genre de musique écoutez vous?
» Ca vous est déjà arrivé ?
» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit