Derniers sujets
» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Pzc29 Aujourd'hui à 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence vidange galére chaine suis longues garde tuto pneus rabaissement huile fourche réservoir boue tenere crash carburateur synchro phare embrayage arrière reglage filtre feux amortisseur manuel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 33
Ville ou région : Au garage

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty
MessageSujet: Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.   Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:32

Bonjour.

Voilà le compte-rendu tant attendu de ces vacances inoubliables !


Alors premier jours départ tôt le matin autour des 7h30. Passage par le Jaun et premier arrêt au lac de Spiez pour une petite photo, et ensuite direction les grands cols.
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_ZMqaK79AYd

Passage du Grimsel, un col que j'aime beaucoup et un temps vraiment magnifique.
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_wuPEzNeZzS Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_sG0C5ebriG Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_Mstdig3XFj

Ensuite passage par le col de la Furka :
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_5Df7Uo6Aos Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_FQYtZJqvSf

En haut du col j'ai eu la chance de voir une "bouillotte" qui semble avoir fait aussi de longues virées comme en témoignes les autocollants des sacoches. Comme quoi le 2 temps c'est fiable quand c'est bien entretenu !
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_T7I1Zdh1U1

Ensuite, passage de l'Oberalp, puis petite surprise en bas du col, 2 policiers qui arrêtait presque tout le monde. J'ai pas échappé à la règle et j'ai eu droit à une fouille des bagages en règle ! A pars du fromage, du chocolat et une montre il y avait rien de spécial et j'ai pu repartir sans souci.
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_9SNphFMPgL Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_sUkKD5SVwH

Après, passage par le Liechtenstein et arrêt en Autriche pour planter la tente de camping :
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_fpA4yCGMM6


:arrow: [size=150]2ème jour[/size]
Levé aussi à 7h30, et après avoir partagé quelques biscuits suisses avec des apiculteurs qui étaient de passage je suis reparti direction l'Italie :
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_9d4ru0Gzrm Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_GJ2TubRSg9 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_hC5W6RNCz0 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_lxWEUsZ2MW

Visite d'un mini-musée ou j'ai vu cette photo, vraiment impressionnant comment ils déneigeaient à l'époque !
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_kEGLt64UEW

Ensuite me voilà arrivé au fameux Stelvio, 2760m d'altitude, la météo toujours avec moi et l'impression d'être sur un autre continent.
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_55JsBrKTAq Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_xz7IuapON5 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_j60jLnWp4F Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_7TFxrNXY5O Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_kR8BasOX8s Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_hI6JG4ntRZ


Ensuite redescende sur la plaine par une jolie petite route à travers des tunnels. Petite anecdote ici, ces tunnels étaient assez étroit et souvent formaient un virage. Ben lors d'un passage d'un de ses tunnels je me suis retrouvé nez à nez avec une chèvre ! Heureusement j'arrivais pas fort et j'ai pu l'éviter, mais suffit qu'elle me coupe la route et j'étais au tas.

Enfin, arrivée à Brescia en fin de journée. J'ai trouvé sans trop de mal en demandant mon chemin à une station service et c'est la que je me rends compte que j'ai bien fait d'apprendre l'anglais.
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_CINrmAcZsm Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_bHWygd7cXK


Quelques jours plus tard, nous voilà parti à moto visiter Venise !
Les parking moto sur l'ile étaient un poil plein, heureusement on a trouvé une autre place pour se garer.
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_UVNRZDGR7w

L'ambiance sur place était vraiment incroyable, comme dans les films ! C'est très touristique par contre, mais qu'est-ce que c'est beau comme coin !
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_h3iaxWSw87 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_SnluvmIrdd Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_FJpRdBcMSg Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_vGULiz6oyv Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_wFHpzQEWdc Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_4YGknfSadU Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_ODhWjHH1zj Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_gOnlOelRZ2 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_LvnNMROSFa Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_7LNTYAEPx6 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_SyHUW2HOzq Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_7A5uNcPeQx Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_mWqQTXR07v Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_zeIcbkfogw Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_3ocEuqKGuJ


Malheureusement on a pas pu vraiment faire de photos avec la moto au bord de mer, enfin ça sera une occasion pour y retourner. Et voilà encore 2 photos sur le retour pour vous donnez une idée du rythme de croisière en Italie.
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_1bHTCQDyMy Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_PV1yHQZ5IO


Les autres jours on a été visiter plusieurs plages autour du lac de Garda. Posé sur la plage avec un apérol, sa passait tellement bien !
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_HVVBLGraw3 Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_O8VIiFx0GK Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_KGNBGAiAsr

Après une semaine formidable qui a passé bien trop vite, me voilà déjà reparti pour rentrer en Suisse par le Simplon. Un petit passage par la France, Genève et ensuite retour à la casa. Malheureusement je n'avais plus de batterie quand j'ai passé à Chamonix-Mont-Blanc...

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_IxIOQbjdmi Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_vMg7MpDGJm Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_y8F2U181mO Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Tn_DOEPZSQw05


Pour conclure c'était 2216km de bonheur, aucune panne si ce n'est quelques gouttes d'huiles sous la moto et l'impression d'avoir un carénage qui vibre un peu mais rien de méchant et une consommation entre 6.4l et 7.8l au 100km.
Revenir en haut Aller en bas
Burt175


Burt175

Moto : WC-12-G
Kms de ma moto : + de 30000
Pneu AV/AR : TR91
Messages : 116
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 58
Ville ou région : IDF

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.   Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:07

Salut,
Beau CR. A voir tes photos tu m'as donné envie d'y faire un tour.
Merci et bonne route
Burt175

_________________
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. 916683
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.   Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:05

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. 57470 super trip Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. 210464 et je sais de quoi je parle, on a fait le même cet été (on a pas poussé jusqu'a venise) c'est marent on as quelques photos en commun sauf que c'est pas la même bécane. bien

Vous êtes parti a deux sur la superT avec tout le matos de camping???

_________________
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. 230111
Revenir en haut Aller en bas
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 33
Ville ou région : Au garage

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.   Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:04

Non, je voyageais seul, le pote sur les photos habite à Brescia (IT) depuis un peu plus de 1 an. ;)


L'année prochaine pour moi c'est direction cap Nord !! Aussi en Ténéré.
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.   Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:30

Par contre je viens de m'apercevoir que ça fait longtemps que tu avait posté, on y était a peux près a la même periode bien

_________________
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. 230111
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.   Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:42

Magnifique trip et belles photos Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. 2120

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty
MessageSujet: Re: Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.   Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage entre la Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie et France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Balade en Ténéré - Suisse, Autriche, Italie
» proposition voyage Italie-Autriche Juin 2013
» proposition voyage Italie-Autriche Juin 2013
» Sortie de 3 jours - Suisse, Nice, Monaco et Italie
» Quelques photos de notre dernier périple en Suisse et en Autriche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit