Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro manuel boue essence garde huile filtre feux embrayage pneus tuto galére longues vidange carburateur suis chaine tenere arrière phare crash fourche reglage rabaissement réservoir amortisseur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BALADUM08


BALADUM08

Moto : super tenere 1200 XTZ
Kms de ma moto : 16000
Messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:00

Bonjour,

J'ai tendance à ne pas la faire chauffer. Comme en voiture je démarre et je pars. Je sais pas si j'fais bienCombien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 429990
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:47

Tu pars en wheeling ? La moto chauffe aussi bien en roulant. Sur les motos à air, il y en a encore, il est même déconseillé de laisser chauffer sur la béquille (y a même des Buell que ça faisait bruler lol). Non, franchement, en ne tirant pas sur le moteur, tu peux partir sans faire chauffer. Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 367158

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:08

Elle a pas démarré...que je suis déjà parti....

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:19

Les huiles modernes permettent une lubrification plus que correcte dans une plage de températures étendue .
Perso, je démarre, le temps d'enfiler le casque et les gants, et les 40 ° ne tardent pas à s'afficher. On peut démarrer même quasi instantanément, dès l'instant que la ouile a fait le tour du moulin; le plus important c'est de rouler vraiment tranquille jusqu'à ce que la température soit uniformément répartie, pour que les contraintes mécaniques dues aux dilatations soient équilibrées, autrement dit à la température normale de fonctionnement pendant quelques minutes.
Ce qui faisait qu'autrefois il fallait faire chauffer provenait de plusieurs paramètres:
Les matériaux utilisés se dilataient et se rétractaient dans des proportions importantes, les joints n'étant solides qu'une fois bien serrés, il fallait pas trop jouer ;
Les huiles avaient une plage d'utilisation réduite. L'huile est longue à chauffer dans un moteur (une dizaine de km), c'est toujours le cas, la différence résidant dans le fait que maintenant, même froides, elles sont performantes .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:23

Fais gaffe, Potofeu, de ne pas partir tout seul, pendant qu'il y a un p'tit malin qui monte dessus !
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:47

Ben c'est surtout la capacité de cette brêle à me faire voyager dès que je la vois dans mon garage....et j'essaye d'en profiter dès kepossip !

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Ice-T


Super-Ice-T

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 62500
Pneu AV/AR : Trailmax
Messages : 132
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 69
Ville ou région : Rouen

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:17

Bonjour,
personnellement j'attends que les 40 degrés s'affichent, du moins quand j'ai le temps. Quand elle est très froide elle aspire l'essence, comme la plupart des motos d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:14

Hello à tous, ...
Avec ma 750, ... comme Dédé ;-) ...

Le temps de mettre mon tour de cou, mon casque, mes lunettes, mes gants, fermer le bouson et toutes les écoutilles ou presque ;-) ...
ça c'est pour que le moulin se stabilise au ralenti, ... ensuite je roule tranquillement en essayant de ne pas dépasser les 4000, ... et au bout de 10' on peut commencer à faire parler la poudre ;-) ... l'inconvénient de la 750, c'est qu'elle ne chauffe presque pas ... même l'été ^^ ...

C'était une bonne idée c'te topic, ... vais p'tet faire le même chez les vieilles ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:19

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 292714 Comme vous je démarre je mets les gants le casque, et je dépasse pas les 4000tours sur les premiers kilomètres, et quand le moteut est chaud je pousse régulierement sur la zone rouge, pour éviter "tout" encrassement
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:48

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 697753ben moi, j'attends que les 40 degrés s'affichent le temps de mettre la casque et les gants.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:38

Je roule directement aprés la mise en route du moteur, généralement je traverse le bled à faible allure (30/40 km/h) et je prend la départemental sans dépasser les 3500/4000 tr/min sur 4 ou 5 bornes, juqu'au bled suivant, et aprés >>> gazzzz Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 59887
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:49

Je vois que la plupart d'entre nous avons les même réflexes, ... sans doute que l'age de la sagesse y fait beaucoup (l'age des vieux c.ons diront les jeunes ;-) ...

Et le vieux motard n'est jamais pressé, ... c'est bien connu, ...
- " Vieux motard que jamais !!! " ... ;-D ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
flogarty


flogarty

Moto : 1200 xtz
Messages : 437
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Ville ou région : toulouse 31700

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:07

idem
demarrage , casque ,gant ,sortie de la moto ,je ferme le garage ,chevauchage
et gaz tranquille genre 3 bornes

_________________
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Canon_10Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Img00710Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Canon_12Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Canon_11Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 2012-120Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 2011-110Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
BALADUM08


BALADUM08

Moto : super tenere 1200 XTZ
Kms de ma moto : 16000
Messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:24

Merci à tous !

En bref on peut démarrer tout de suite si on veut, mais faut pas trop taper dedans pdt 3 OU 4 KMS le temps que le moteur chauffe.

Mieux votard averti...Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 46975
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2008
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:46

Moi, j'attend que ma femme soit prête...Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 49290

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
p'titjules


p'titjules

Moto : 1200 XTZ
Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 68
Ville ou région : vendée

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:58

Jackol a écrit:
Moi, j'attend que ma femme soit prête...Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 49290

Juste le temps que le ventilo démarre... Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 2107 Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 210464
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:14

Jackol a écrit:
Moi, j'attend que ma femme soit prête...Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 49290
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 784724
Ah ouais, mais là elle va surchauffer la mob, ... c'est pas bon du tout ^^ ...
Remarque, ... le pilote aussi doit surchauffer, ... pas bon pour la mob ça non plus ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
xsquall


xsquall

Moto : XTZ 1200
Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 50
Ville ou région : IdF

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:14

Dans le moto mag de ce mois, il y a un article sur le temps de chauffe avant de rouler.

Grosso modo, ils préconisent de faire chauffer en roulant c'est à dire attendre un peu avant de flirter avec la zone rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE


avatar

Moto : 1200 xtz 2010
Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 61
Ville ou région : oise

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:31

salut a tous
moto démarrée(avec l embrayage , c est un copain mecano qui ma dit , moins de meca a faire tournez donc batterie moins sollicitée) avec moi dessus (moto droite donc) et attente du montage de ma passagère puis les premiers km molo
a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:48

PHILIPPE a écrit:
salut a tous
moto démarrée(avec l embrayage , c est un copain mecano qui ma dit , moins de meca a faire tournez donc batterie moins sollicitée)
a+
Philippe

J'ai toujours fais çà y compris avec les voitures et pour la même raison. La batterie entraine moins de pieces mécaniques et se trouve moins sollicitée. C'est encore plus vrai en hiver ou le froid affaibli la batterie.

C'est vrai qu'avec les susuki tu ne peux pas faire autrement que de débrayer avant d'actionner le démarreur, sinon tu ne peux pas lancer le moteur.

ma XTZ à 20 000 kMS et jamais de problème de démarrage.. même après plusieurs jours d'immobilisation et pourtant en hiver j'ai les poignées chauffantes et le GPS branchés qui tirent sur la batterie en plus de feux de croissement et des longues portées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:04

Le temps d'enfiler le casque et les gants et puis,habitant au milieu de mon bled,où que j'aille,c'est 50 en 4eme sur au minimum sur 3/4 bornes (3000 t/mn maxi) et c'est tout bon.
Avec mon 1400 gsx,j'ai aussi pris l'habitude du débrayage avant d'actionner le démarreur.Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 379565
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:11

Quand vous dites laisser chauffer la moto à l'arrèt......c'était juste le moteur qui tourne moto arrétée?




Purée, j'avais mal compris......là je crois qu'elle a trop chauffée...
[img]Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Moto-f10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
matt973


matt973

Moto : XTZ 1200 noire
Kms de ma moto : 15000
Messages : 796
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 48
Ville ou région : SOMME, Amiens

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:12

Rassure nous Valdo, y'a personne dessus hein ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papounet07


papounet07

Moto : xtz 1200 super ténéré
Messages : 159
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 74
Ville ou région : 07600

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:14

Je fait comme toi jackol, sauf que après, il faut que je la laisse refroidir avant de partir. Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? 49290
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:46

Il faut faire chauffer un moteur en roulant tranquille. Pour faire simple deux paramètres importants sont à retenir:
- Un moteur moderne mets moins de 20 secondes à être entièrement lubrifié. A partir de ce moment , et même un poil avant on peut rouler.
- Il faut savoir que les dilatations des métaux des moteurs modernes + les huiles n'ont rien à voir avec ce qu'il se faisait même dans les années 90. La chauffe au sens "ancien" du terme est inutile, voire néfaste aux motorisations modernes. Plus le moteur atteindra sa température de fonctionnement rapidement moins voir accumulerez d'acide dans l'échappement (à cause des cata) et de vapeur d'eau (qui fait rouiller) et plus vous atteindrez le point "d'autonettoyage" de la motorisation.

C'est aussi pour cela que les moteurs ont désormais des systèmes de thermostats avec clapets qui bloquent le fonctionnement du système de refroidissement afin d'accélérer la montée en température.
Et parallèlement les moteurs auto modernes à boite auto comme la Honda accord qui a été élue la plus fiable du monde en 2011, ont les moteurs qui montent plus haut dans les tours lorsqu'ils sont froid afin de chauffer rapidement.

Au final, comme dit ci-dessus, le temps d'enfiler le casque, les gands, fermer le blouson et fermer le garge, c'est largement suffisant avant de partir gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?   Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vous faites combien de klms en réserve ?
» vous me faites une petite place pres de vous pour ma rouge????
» Vous faites quoi ce WE? Ou qu'avez vous fait!!!
» Une nouvelle recrue, mais pour combien de temps ?
» Combien de temps faut-il travailler pour se payer une bière?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: SONDAGES 1200xtz-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com