Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement amortisseur garde huile manuel galére crash carburateur tenere feux réservoir embrayage tuto synchro suis essence filtre pneus arrière fourche vidange chaine boue phare reglage longues
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:37

Bonjour à tous,

Un peu de culture ne nuisant pas, je me suis dit que ce serait bien de faire partager les livres qui nous font rêver.

L'idée serait de présenter un livre que l'on aurait aimé ainsi que son résumé.

Si certain l'ont en format epub et qu'il soit libre de droit, de le partager.

Pour ma part, je viens de terminer le livre de Tahir Sha, le café Mabrouk, Le Maroc des Mille et une nuit, que j'ai particulièrement apprécié:

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 51nha410

Présentation:

Un voyage hors des sentiers battus au coeur d'un pays fascinant qui échappe aux touristes pressés.

Peu de temps après les attentats qui ont endeuillé Londres en juillet 2005, l'auteur de L'Apprenti-sorcier, Tahir Shah, est détenu au secret dans une geôle pakistanaise. On le soupçonne d'être un espion à la solde d'Al-Qaida. Ce qui le soutient durant cette épreuve terrifiante, ce sont les histoires que son père lui racontait enfant.

Dès son retour au Maroc, sa patrie d'adoption, il s'embarque dans une aventure digne des Mille et Une Nuits, et part à la recherche des contes et conteurs qui nourrissent depuis des siècles ce pays ancien et débordant de vitalité.

Déambulant dans les médinas de Fès et de Marrakech, traversant les sables du Sahara et goûtant à l'hospitalité des Marocains les plus humbles, il recueille un trésor d'histoires traditionnelles racontées par une série de personnages hauts en couleur : un vieux cordonnier, un chirurgien à la retraite, un policier, un homme qui soigne les malades mentaux avec des contes, etc.

Au passage, Tahir Shah nous raconte aussi les histoires que son père, Idries Shah, lui a transmises et qu'il se sent tenu de transmettre à son tour à ses propres enfants.

Bonne lecture.

A vous chers lecteurs.

Paco



_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:07

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 413816
Merci de faire partager ton plaisir Paco.
J'avais déjà ouvert ou participer à un post sur le sujet, peut-être plus accés au récits de voyages à moto. Ca n'avait pas eu beaucoup de succés...Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 916683
Pourtant, ce genre de bouquin permet vraiment de s'évader et de découvrir le monde en restant dans son fauteuil. Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 609592
Revenir en haut Aller en bas
matt973


matt973

Moto : XTZ 1200 noire
Kms de ma moto : 15000
Messages : 796
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 48
Ville ou région : SOMME, Amiens

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:10

J'viens de me procurer le Guide du Routard Lisbonne pour mes vacances de cet été...mais j'suis pas sûr que ça compte !!!Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 800635
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 531
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 48
Ville ou région : Isère

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:19

Salut!
Moi j'ai lu ça :
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Long_w10
C'est le récit du tour du monde d'Ewan Mc Grégor et son pote aussi acteur sur 2 GS. Grosse organisation avec 4x4 d'assisance, caméraman... mais c'etait sympa à lire.
Ils ont fait une série pour la télé.
Ils ont aussi fait un trip du nord de l'Ecosse jusqu'au Cap en afrique du sud avec des 1200 GSA mais je n'ai pas lu leur bouquin :
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Long_w11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:20

moi, celui-là....

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Congo_g Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 784724

_________________
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Smitty


Smitty

Moto : XTZ1200 Noire Matt
Messages : 442
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:51

J-Marc a écrit:
Salut!
Moi j'ai lu ça :
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Long_w10
C'est le récit du tour du monde d'Ewan Mc Grégor et son pote aussi acteur sur 2 GS. Grosse organisation avec 4x4 d'assisance, caméraman... mais c'etait sympa à lire.
Ils ont fait une série pour la télé.
Ils ont aussi fait un trip du nord de l'Ecosse jusqu'au Cap en afrique du sud avec des 1200 GSA mais je n'ai pas lu leur bouquin :
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Long_w11

J'ai pas lu mais j'ai les DVDs e tlà c'est le paradis sur drand écran Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 2120

_________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is
a well-armed lamb contesting the vote."
Benjamin Franklin. Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 3199447018


"If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal."
Paulo Coelho. clin d\'oeil 

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambk.be
Korrygan


Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:06

J-Marc a écrit:
Salut!
Moi j'ai lu ça :
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Long_w10
C'est le récit du tour du monde d'Ewan Mc Grégor et son pote aussi acteur sur 2 GS. Grosse organisation avec 4x4 d'assisance, caméraman... mais c'etait sympa à lire.
Ils ont fait une série pour la télé.
Ils ont aussi fait un trip du nord de l'Ecosse jusqu'au Cap en afrique du sud avec des 1200 GSA mais je n'ai pas lu leur bouquin :
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Long_w11
hello
tu les a lus en français ou en anglais ? pas trouvé en français.j'ai vu aussi leurs deux voyages, nickel et cela a bien influencé mon choix pour prendre un trail Smile

sinon je vous conseille fortement le livre "à la poursuite du soleil" que j'ai mis en pub sur la colonne de gauche. c'est un tour du monde très bien écrit, très vivant Smile
Mes lectures tournent, en ce moment harlan Coben, jean-christophe Grangé, mickael Connely, Auel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:20

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 413816
J'ai lu le 1er McGrégor/Boorman en Français (L'échappée belle). Le 2ème n'a pas été traduit. Les DVD sont ils en Français ?? car moi, le grand breton...
Autrement, de mémoire, je peux citer ces récits de voyages que j'ai bien aimé :
A la pousuite du soleil de A. Arnaud.
Roues libres, huit ans autour du monde ( en Ténéré 660) F. Tulane
France Chine à moto. JL Fournier
Une moto dans l'enfer jaune de Fenouil
Les récits de voyages à moto de AF Dautheville
Etc... etc...Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 367158
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 531
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 48
Ville ou région : Isère

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:42

Korrygan a écrit:

hello
tu les a lus en français ou en anglais ? pas trouvé en français.j'ai vu aussi leurs deux voyages, nickel et cela a bien influencé mon choix pour prendre un trail Smile

sinon je vous conseille fortement le livre "à la poursuite du soleil" que j'ai mis en pub sur la colonne de gauche. c'est un tour du monde très bien écrit, très vivant Smile
Mes lectures tournent, en ce moment harlan Coben, jean-christophe Grangé, mickael Connely, Auel ...
Salut Korrygan!
Je l'ai lu en Français, un collègue me l'a prété, ensuite j'ai voulu l'acheter mais sur amazon ils ne l'avaient plus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 531
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 48
Ville ou région : Isère

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:44

michat a écrit:
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 413816
J'ai lu le 1er McGrégor/Boorman en Français (L'échappée belle). Le 2ème n'a pas été traduit. Les DVD sont ils en Français ?? car moi, le grand breton...
Autrement, de mémoire, je peux citer ces récits de voyages que j'ai bien aimé :
A la pousuite du soleil de A. Arnaud.
Roues libres, huit ans autour du monde ( en Ténéré 660) F. Tulane
France Chine à moto. JL Fournier
Une moto dans l'enfer jaune de Fenouil
Les récits de voyages à moto de AF Dautheville
Etc... etc...Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 367158
Salut Michat,
Sur le site long way round ou long way down ils vendent les DVD mais uniquement en anglais, il y a des épisodes aussi sur youtube mais uniquement en Anglais, je ne pense pas qu'il y ait de version traduite et ce n'est même pas sous-titré.

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:53

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 231456 pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:50

les épisodes en français sont trouvables sur le net (long way round et long way down) bien qu'ayant les dvd j'ai préféré d'abord les voir en français) ça m'arrive de lire des livres en anglais mais ça me prend plus de temps.
j'oubliais mon préféré : Mike Horn, le best Smile ce gars ,sans moteur, a fait le tour du monde sans s'éloigner de plus de 8km de l'équateur, quitte à passer à travers les montagnes, forêt colombienne en pleine guerrilla (il s'évadera et refera l'aller retour depuis l'endroit de sa capture pour dire qu'il ne manquait rien à son tour du monde) . il fera aussi le tour du pôle nord de jour puis que de nuit. c'est super bien écrit, un mec pas comme les autres . à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Jacq4y


Jacq4y

Moto : Super Ténéré 750 - 1991
Messages : 120
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Ville ou région : Gironde

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:55

Korrygan a écrit:
les épisodes en français sont trouvables sur le net (long way round et long way down) bien qu'ayant les dvd j'ai préféré d'abord les voir en français) ça m'arrive de lire des livres en anglais mais ça me prend plus de temps.

salut Kerrygan,

je n'ai pas trouvé Long Way Down sur le Net (youtube ou dailymotion l'ont en anglais) : tu as des liens stp ?

J'ai acheté les DVDs de "Long Way Round" : ça fait 3 soirs de suite que ma femme et moi nous faisons des soirées canapé, nous sommes scotchés ! On se marre bien aussi grâce aux 2 zigottos, leur complicité est sympa. Et les paysages, wow ! moto duo

Les bouquins sont intéressants ? Parce que l'intérêt du truc c'est vraiment de voir pour le vivre par procuration (moi je n'irai jamais au Kazakhstan faire de la moto, c'est l'enfer ! Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 261789 )

Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:05

Jacq4y a écrit:
Korrygan a écrit:
les épisodes en français sont trouvables sur le net (long way round et long way down) bien qu'ayant les dvd j'ai préféré d'abord les voir en français) ça m'arrive de lire des livres en anglais mais ça me prend plus de temps.

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 697753 Kerrygan,

je n'ai pas trouvé Long Way Down sur le Net (youtube ou dailymotion l'ont en anglais) : tu as des liens stp ?


J'ai acheté les DVDs de "Long Way Round" : ça fait 3 soirs de suite que ma femme et moi nous faisons des soirées canapé, nous sommes scotchés ! On se marre bien aussi grâce aux 2 zigottos, leur complicité est sympa. Et les paysages, wow ! Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 956426500

Les bouquins sont intéressants ? Parce que l'intérêt du truc c'est vraiment de voir pour le vivre par procuration (moi je n'irai jamais au Kazakhstan faire de la moto, c'est l'enfer ! Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 261789 )


Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager 170742 mais pour le resteLivres de voyage ou qui donnent envie de voyager 2120

_________________
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 47
Ville ou région : mouries

Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:26

je suis passione de bd et grand malade de la carte bleu avec ca!!! j ai une reelle addiction au monde de la bulle si vous avez ca qui traine chez vous je vous paye le port pour vous debaraser mdr et si il y a dautre amateur ici on peut aussi cree un post pour echanger nos avis respectifs sur se theme la!!!

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty
MessageSujet: Re: Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager   Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de voyage ou qui donnent envie de voyager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» envie de voyage mais pas seul
» livres, voyages en XT
» Quelques chiffres qui donnent le tournis...
» documents officiels pour voyager en europe?
» Lampe H7 LED
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit