Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 9:01

» Bobines allumage
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel rabaissement crash phare essence feux filtre embrayage huile pneus boue synchro fourche réservoir longues suis tenere tuto galére amortisseur reglage chaine arrière vidange garde carburateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pétition contre le CT des 2rm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brion86


Brion86

Moto : 1200 Bandit/99
Kms de ma moto : 103000
Pneu AV/AR : pilot-road 3 ( déçu)
Messages : 249
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59
Ville ou région : Chasseneuil du Poitou(86)

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:07

Je suis un peu le dossier au travers des articles ffmc..
Apparemment l'objectif de Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 591811 DEKRA pour ne pas les nommer est de faire valider le CT pour
 tous les véhicules y compris les remorques tout les ans embarrassé sick


A la maison 4 voitures, 4 motos et 1 remorque a 70 roros le CT j'ai les boules bomb bourrin bourrin
Mais il est vrai qu'un contrôle quand il est fait comme il faut est bien aussi pour les tréteaux et autres poubelles
Ca fait ieche car c'est encore du fric qui part marre marre marre  avec tout ce qui nous tombe sur le nez en plus marre marre

_________________
Xavier[i]Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 27894

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons,
le monde serait un vaste champ de coquelicots.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:00

Lorsque je vois certains messages, je me dis que ce n'est pas gagné. Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 49290
"Ça protègera les minots et les fauchés des salopiots qui leurs vendent des tréteaux"
Dit comme ça, bien sûr…  Manque plus que l'autre hystérique de la LCVR : "M'enfin, c'est pour votre bien !"
 
Sauf que…
Le CT périodique des 4 roues a commencé par un contrôle lors de la vente.
Tiens donc…  scratch
Aujourd'hui c'est tous les deux ans pour les voitures.
Pour les amnésiques, début 2015 on est passés à un doigt  du contrôle annuel. (façon de parler, hein)  Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 198135
 
Le CT des 4 roues n'empêche pas un tas de poubelles de rouler : Si vous voulez vérifier, venez faire un tour dans nos campagnes ou dans certains quartiers "défavorisés". Y'en a plein qui roulent en toute impunité sans permis et sans assurance,  alors le CT ils s'en br….. un peu.
 
Ce projet est inclus  dans le « plan d’action interministériel en faveur de la sécurité routière » mais il ne sauvera pas de vies de motards *. 
Il n'est pas fait pour ça, c'est juste de la communication politique visant à stigmatiser les motards aux yeux d'une majorité docile et bien-pensante.
Nous le vendre comme un élément de sécurité routière est une escroquerie. pas content
 
Par contre, c'est bon pour l'emploi dans les centres DEKRA ! 
 
Le vrai plan c'est de réduire le nombre de motards en rendant la pratique de plus en plus difficile. 
Moins de motards = forcément moins d'accidents de moto !
 
Et puis, ces salauds de pauvres qui roulent sur des vieilles motos, y vont s'écraser.
C'est beaucoup plus facile électoralement parlant que de résoudre le problème des automobilistes responsables dans 65% des collisions avec les 2 roues.
Ou d'instaurer la TVA à taux réduit sur les équipements de sécurité.
Et la liste est longue…
 
Et pour les professionnels qui prêchent pour, je vais m'abstenir.
J'en connais un qui a investi 35 000€ dans le matériel de contrôle moto "Tu comprends coco, dans notre branche, si t'anticipes pas, t'est mort"
Je connais aussi un petit mécano qui prête son atelier et aide ceux qui en ont besoin pour sécuriser leur meule mais qui n'ont pas les sous pour le faire. 
Mais lui, il est contre le CT.
 
Ah oui, j'allais oublier : " C'est pour l'équité avec les automobilistes" 
J'écouterai cet argument à la c..n  lorsque le permis B ne permettra pas de conduire une voiture de + de 100cv ou lorsque un jeune permis B de 40 ans sera limité à une voiture de 50cv pendant 2 ans et devra ensuite suivre 7 h de formation…
Mais c'est pas demain la veille  tape du poing rire
 
Tiens, si on ne fait rien, je parie sur le scénario suivant :
- CT lors de la vente d'une moto de 4 ans et +
- CT pour la vente quel que soit l'âge : "Ils trafiquent même les motos récentes ces inconscients"
- CT annuel des 2 roues (tant qu'à faire, ça peut aider pour la suite)
- CT annuel des 4 roues "pour l'équité bien sûr, regardez les motards, ils montrent l'exemple "
 
Et hop, ça c'est équitable. Ce coup ci, le doigt... Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 80767
 
 
*Le rapport MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study), publié en 2005 après une étude approfondie de près de 1000 accidents de 2RM dans 5 pays d’Europe, a clairement établi que seul 0.7% de ces accidents avaient été directement causés par une défaillance technique du véhicule.
En tête des défaillances techniques : La crevaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:45

Enfin tant qu'on a comme unique problème le contrôle technique, on n'a pas grand souci. Perso, je m'en fous un peu, je suis plus préoccupé par la situation économique, le chômage, les migrants, les pesticides dans les pommes (m***e j'en mange 3 par jour) etc etc....
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57


reneadv57

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:23

Il est étonnant de voir qu’il y a que DEKRA qui est cité, car tous les Réseaux de France sont sur la même réglementation, AUTOSUR, DIAGNOSUR, AUTOVISION, SECURITEST, AUTOCONTROLE, NORISKO, AUTOSECURITE, etc.

DEKRA, par exemple, est toujours mis en avant car DEKRA Allemagne est l'actionnaire principale de dekra France, le contrôle existe depuis des dizaines d’année en Allemagne, comme les autres pays de la zone euro, seul la France (encore une exception française) n’applique pas ce type de contrôle, comme l'exception des 100CV.

la 1ère ébauche de la loi, c’est le concessionnaire qui devait s’en occuper en cas de vente (on marche sur la tête), mais bon, le texte final n’est pas près de sortir, avec un gouvernement comme le notre, et c’est pas plus mal, enfin, concernant ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:15

Salut à tous !

Pour ceux qui n'ont pas trop d'avis sur la question (comme moi au départ), je vous conseille de lire les articles sur le sujet dans motomag. Après vous vous ferez une idée par vous même et vous signerez (ou pas) la pétition. 

En ce qui me concerne, je l'ai signée. Non pas que je trouve l'idée d'un contrôle technique aberrante. Mais c'est surtout l'applicabilité de la mesure pour laquelle je pose beaucoup de questions. 

Le CT tel qu'il est défendu par ses partisans, devrait permettre de garantir que seuls les véhicules sûrs puissent circuler sur nos routes. Or si sur une voiture il est difficile de vérifier d'un simple coup d'œil l'état des freins, des amortisseurs ou des trains avant et arrière, ça l'est bien plus sur une moto...

Ce qui est plus difficile à voir sur une moto, c'est si le châssis est saint, c.-à-d. Non vrillé suite à un accident par exemple, mais dans ce cas, je me demande bien comment les centre de contrôle pourront le détecter en 30 min et sans un équipement spécifique (marbre ou que sais-je encore). 

Bref pour qu'un CT soit "acceptable", il devra n'être pas trop contraignant, ce qui va à l'encontre de l'objectiF sécuritaire mis en avant par les promoteurs du CT. 

Si on ajoute que les études démontrent que le mauvais état des 2RM est anecdotique dans les causes d'accident, on voit bien que l'argument sécuritaire ne tient pas !

Pour parler de DEKRA, on imagine assez bien l'intérêt qu'ils peuvent avoir à influencer le gouvernement. Ils maîtrisent ce type de contrôle. Ils n'auront plus qu'à imposer leur standard pour être sur de dominer le marché du CT 2RM. Quand on sait comment une norme est rédigée (participant à des comités de normalisation, je vois comment ça se passes) je peux vous garantir qu'une norme concernant le CT 2RM sera loin d'être intransigeante envers les objectifs de sécurité. 

Bref la solution ne réside pas dans le contrôle "technique" mais dans la responsabilisations de tous, usagers comme pouvoirs publiques. 

Le CT n'empêchera pas les écervelés à rouler comme des dingues et les je m'enfoutustes de rouler en épave. Seuls des contrôles de police/gendarmerie fréquents seraient efficaces, mais cette solution est coûteuse alors que le CT rapporte à l'état (TVA) et aux industriels du secteur. 

C'est pour ça que je suis contre, même si le CT était gratuit.

Car c'est inefficace !!!

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:47

reneadv57 a écrit:
Il est étonnant de voir qu’il y a que DEKRA qui est cité, car tous les Réseaux de France sont sur la même réglementation, AUTOSUR, DIAGNOSUR, AUTOVISION, SECURITEST, AUTOCONTROLE, NORISKO, AUTOSECURITE, etc.

DEKRA, par exemple, est toujours mis en avant car DEKRA Allemagne est l'actionnaire principale de dekra France, le contrôle existe depuis des dizaines d’année en Allemagne, comme les autres pays de la zone euro, seul la France (encore une exception française) n’applique pas ce type de contrôle, comme l'exception des 100CV.

la 1ère ébauche de la loi, c’est le concessionnaire qui devait s’en occuper en cas de vente (on marche sur la tête), mais bon, le texte final n’est pas près de sortir, avec un gouvernement comme le notre, et c’est pas plus mal, enfin, concernant ce projet.

Pourquoi DEKRA ?


Parce que ces  Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 596757 commandent des sondages biaisés qu'ils livrent ensuite à des "journalistes" qui publient les résultats
Ça donne ce qui suit :

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Le_par10

Comment ? 81% des sondés approuveraient le CT obligatoire lors de la revente des 2RM ?
Ils n'ont interrogé que les encartés à la LCVR ?

La réponse plus loin dans l'article :
"Or, selon un sondage Dekra que nous révélons, ces mesures passent plutôt bien. 8 Français sur 10 (81 %) votent en faveur du contrôle technique des deux-roues avant la revente, pour éviter les accidents à cause de scooters rapidement bricolés avant d’être cédés d’occasion ».

Ah bon, on comprend mieux  tape du poing rire

Les sondages bidonnés par des commanditaires pour favoriser leurs intérêts financiers, ça me fait gerber  grrrr
Et les journalistes qui se prêtent au jeu du sensationnalisme pour faire du tirage, le jour où leur torche c...l ne se vendra plus, je ne pleurerai pas sur leur sort.

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 2015_110
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:51

@papito, j'aime bien ta façon de penser doigtsenV
( ça sort un peu de la pensée unique bien )

_________________
Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Dsc00811Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Dsc01224Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Dsc_0617Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Nkp11Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi38


Fifi38

Moto : XTZ 1200
Messages : 292
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:22

Tout ça c'est du business, des taxes   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 596757

Tout le monde sait que si on veut pouvoir rouler et rester sur ses 2 roues, il faut que nos motos soient en bon état  .......  nous n'avons que très peu de protection corporelle en cas d'accident, alors rouler avec des poubelles, c'est finir dedans   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 261789

L'obligation de rouler avec des protections n'est pas encore d'actualité  .....  juste les gants qui vont bientôt être obligatoires  ....  quid du short et des espadrilles  ....   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 539607 Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 539607

_________________
Pas de couilles ....... pas d'embrouilles.
Pastis par temps bleu, pastis délicieux.   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 230111
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:16

A vous lire et relire le CT ne sert à rien ...

Alors: je viens de passer une Golf 2011 TSI pour son premier CT et effectivement là ça ne sert à rien . 2011, 45000 km (en 4 ans ) entretien préventif etc etc etc ... 50 € pour rien ...

En parallèle,  un Scenic de 1999 de 340000  km qui est en contrôle bi-annuel et dont le proprio a monté 2 jeux de plaquettes sur l'avant en 1 an suite au grippage d'un des axes de l'étrier mobile ... Déséquilibre de freinage constaté lors de la visite, forcément ...

Un exemple moto: j'ai été chercher par la route un 990 smt de 2010 pour effectuer des travaux (nouvelle carto) et au premier virage ... la peur de ma vie ! pédale de frein ar qui pompe dans le vide !! Coup de bigophone au proprio qui me dit, textuellement : " à oui je sais, mais comme je ne m'en sert jamais ..." gros yeux roulent  

Des exemples j'en ai à la pelle et les personnes démunies de connaissances mécaniques et techniques j'en côtoie un paquet ... 

Le contrôle technique, ça ne sert à rien 9 fois sur 10. Soit le véhicule est entretenu correctement et ça passe comme une fleur soit les frais sont effectuer juste avant car "il faut bien" ... 
reste les 10% ... 
Pas pris en compte ceux qui roulent sans permis, sans assurance, sans CT ...

J'ai un paquet d'exemples et la plupart sont à prendre avec dérision et humour. Mais quelques fois (rarement) je me dis : pffffff c'est quoi ce binzz ...

Suis pas du tout pour le CT moto et la majorité des potes qui roulent de ma génération ont les moyens de se faire plaisir, soit avec du neuf, soit avec du récent. Ces gars effectuent la vidange moteur plutôt 2 fois qu'une et le reste est à l'avenant ...

Par expérience il faudrait juste un contrôle visuel par un pro sur les motos de plus de, disons,10 ans et ce uniquement lors de la revente. En cas de doute un petit essai sur route confirmerai ou infirmerai le visuel

Le monde de la moto est un monde à part ou le "do it yourself" est permanent et qui est riche en conseils; Le dernier numéro de Moto-Revue  "100% technique"(hors série) est un bel exemple et très bien fait même si très richement "sponsorisé".

En automobile, avec l’avènement de l’électronique et l'utilisation obligatoire de l'OBD en diagnose, le passage chez un pro ne pose pas (plus) de problème  (si ce n'est le problème de la facture... )

En moto il vont y arriver; à pas de loup mais ils avancent (côté électronique il font même très fort ...)
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ


Charly1VJ

Moto : 600 Ténéré 1VJ
Kms de ma moto : 50 000 env.
Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 58
Ville ou région : 78 et 64

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:53

Salut

Le CT peut servir je suis d'accord. Mais il y a une "capacité de nuisance" qui est parfois utilisée à mauvais escient.

Exemples avec un CT fait sur ma voiture

1/ j'avais les loupiotes de lanternes avant qui grillaient régulièrement... Finalement, j'achète une paire de loupiottes LED, couleur blanche, toussa, et je remplace mes filaments grillés par ces LED. Aucun soucis depuis, ça fonctionne, ça éclaire, etc.
Passage au CT : "Changement de couleur des ampoules => remplacement et contre-visite" !!
Evidemment, une LED apparait toujours légèrement bleutée par rapport à une ampoule à filament dont la couleur tire sur le jaune...

2/ J'ai un ESPACE, et comme dans tous les grands monospaces, il y a un pare-brise interminable, qui remonte assez haut. Evidemment, il n'y a pas de pare-soleil entre le plafond et le rétroviseur central, et le soleil éblouit toujours par là quand tu roules le soir vers l'ouest ou le matin vers l'est.
Hop : un peu de scotch noir collé sur la vitre entre le plafond et le rétro, mais pas en dessous (en fait j'ai recouvert la zone du pare-brise qui est couverte de "pointillé" noir).
Passage au CT : "la bande de scotch dépasse les 10cm de haut => suppression et contre-visite"
Sur un pare-brise de Renault 4, j'aurai compris. Mais sur ce véhicule, c'est du foutage de gueule. Même les pare-soleil du véhicule descendent plus bas !

3/ Et à coté, il m'annonce une rotule de direction qui a du jeu embarrassé , ça c'est sérieux ! Là je dis merci au CT !!! Mais étonnamment, pas de contre-visite pour ce point qui met réellement en jeu  la sécurité ! J'ai fait remplacer cela dans les 3 jours.

Le pire dans l'histoire, c'est que le gars ne gagne rien ! J'ai le forfait avec la contre-visite gratuite... Juste il fait ch...r ses clients. Et je n'ira plus chez lui...

Ma moto est "stock" pour le principal (freins, suspensions, transmission, etc), mais j'imagine déjà les emm... qu'on pourra nous faire pour certains accessoires ou je ne sais quoi...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57


reneadv57

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:08

Un sujet qui chauffe les esprits, le CT des 2RM n'est pas encore en place,
c'est pas pour demain, enfin, c'est mon humble avis, affaire à suivre.
 Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 230111

Et concernant le message de Pepito, avec dekra, je suis complétement d'accord avec lui, c'était énorme, et la politique est passé par la, n'est elle pas belle la vie
Double V

En ce qui me concerne, il y a des choses beaucoup plus inquiétantes qui sont en route avec notre super président et ses acolytes  Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:17

Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Manifs10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le CT des 2rm   Pétition contre le CT des 2rm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le CT des 2rm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pétition contre la fermeture du circuit Lezennes
» PETITION envoyé a yamaha
» petition envoyée a yamaha
» Petition de nos amis suisses ACIDMOTO
» Pétition en ligne pour une amélioration des infrastructures routières
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit