Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
La Corse au printemps Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
La Corse au printemps Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
La Corse au printemps Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
La Corse au printemps Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
La Corse au printemps Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
La Corse au printemps Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
La Corse au printemps Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
La Corse au printemps Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
La Corse au printemps Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
La Corse au printemps Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
La Corse au printemps Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
La Corse au printemps Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
La Corse au printemps Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
La Corse au printemps Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
La Corse au printemps Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
La Corse au printemps Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
La Corse au printemps Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
La Corse au printemps Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
La Corse au printemps Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
La Corse au printemps Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
La Corse au printemps Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
La Corse au printemps Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
La Corse au printemps Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
La Corse au printemps Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
La Corse au printemps Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence filtre amortisseur rabaissement chaine phare arrière reglage carburateur garde huile réservoir tenere suis vidange galére synchro tuto boue manuel pneus fourche crash longues embrayage feux
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 La Corse au printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptySam 20 Avr 2013 - 19:22

Débarquement à Bastia lundi 08 à 7h et ré-embarquement à Ajaccio samedi 13/04 à 23h55.
Le tour du Cap Corse et la cote ouest qui va du Désert des Agriates à Propriano avec 2 hébergements sur Corte et Ajaccio.

Le prévisionnel et le réalisé

La Corse au printemps Previs_2013 La Corse au printemps Realis_2013

Pas loin de 1000 bornes sur place en 5j

Je me suis réservé le Sud pour une prochaine fois Smile


Le calme et la sérénité du Cap Corse

La Corse au printemps 20130408_093140

La Corse au printemps 20130408_094731


Les Agriates

La Corse au printemps DSC00485

La Corse au printemps 20130409_105217


Des pistes et des gués comme rarement trouvés au Maroc

La Corse au printemps DSC00469

La Corse au printemps DSC00489


De la neige...

La Corse au printemps DSC00507


...à proximité immédiate (moins d'1h30) de superbes plages

La Corse au printemps DSC00544

La Corse au printemps DSC00541


les fameuses tours génoises qui trônent sur tout le litorral
La Corse au printemps DSC00514


Des virolos...

La Corse au printemps DSC00519

La Corse au printemps 20130408_111006


...mais aussi parfois des pièges derrière chaque virage

La Corse au printemps 20130408_110948


Bref, La Corse dans toute sa splendeur et sa générosité, que du bonheur Very Happy

La Corse au printemps 20130411_143401
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptySam 20 Avr 2013 - 20:28

Magnifique !

Trés bonne idée de ne pas partir de là où tu es arrivé !


1h30 entre la haute montagne et la plage , tu as trainé en route ? peut mieux faire Very Happy

_________________
La Corse au printemps 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptySam 20 Avr 2013 - 21:02

...1h30 en comptant les poses photos Smile

C'est une moyenne entre la haute montagne et la côte Rascal car les 35 kms entre le col de Vergio (1480m) où a été prise la photo et Porto doivent pouvoir se couvrir en 1/2h, mais sur un seul et premier passage, il serait dommage de ne pas s’arrêter pour admirer le superbe village d'Ota



La Corse au printemps DSC00511
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptySam 20 Avr 2013 - 21:28

c'est justement à cet iti que je pensais , de la plage aux Alpes en moins de 2 !
Tout ce qu'il y a dans ces 35 km entre Porto et le Col routier le plus haut de l'ile !!!
la Spelunca , la foret d'Aïtone et le Christ sans visage !



La Corse au printemps 394712140

_________________
La Corse au printemps 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:00

salut

Superbe les photos !!

Je serais sur l’île dans 15 jours pour une balade de 2 semaines (du 4 au 18/05). Si tu as trouvé des bonnes adresse sur place (hébergement, resto, ...) merci de nous en faire profité. Ah au fait, j'hésite à faire le désert des Agriates. Toi qui viens d'y passer, c'est faisable avec la moto chargé + en duo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:15

.
Moi je pense que ça passe sans ètre un pro .
Au pire la passagère descendra de la moto pour faire 10 metres à pied .
Y'a 8 ans , la piste de Saleccia était + facile que la piste de Malfaco mais ça a peut etre changé .

Toutes façons , vu que c'est un cul de sac , tu peux toujours essayer et faire demi tour quand ça te chante .


La Corse au printemps 321243281

La Corse au printemps 2042257129



_________________
La Corse au printemps 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:27

Merci de partager, c'est magnifique et .... çà donne envie!!!!

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:32

Il a enormement plut cette année en corse, donc logique que les gués les flaques soient costauds, par contre la on reattaque direct comme en été, chaleur, donc les gués feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:42

Moto1080 a écrit:
salut

Superbe les photos !!

Je serais sur l’île dans 15 jours pour une balade de 2 semaines (du 4 au 18/05). Si tu as trouvé des bonnes adresse sur place (hébergement, resto, ...) merci de nous en faire profité. Ah au fait, j'hésite à faire le désert des Agriates. Toi qui viens d'y passer, c'est faisable avec la moto chargé + en duo ?

Ce serait dommage de ne pas y passer même s'il y aura vraisemblablement plus de monde dans la première quinzaine de mai.

Je reporte ci-dessous le détail posté sur un autre forum concernant les Agriates

Mes traces récupérées sur le zumo :

La Corse au printemps Agriates_sortie

La première portion qui part de la D81 (fabuleuse pour son cadre, ses virolos et son revêtement) est assez facile en temps normal.
Là, il avait plu la veille et chaque trou s'était transformé en mare aux canards. Contrairement à ce que l'on trouve par chez nous en pareilles circonstances, on conserve de la motricité (même en Tourance Smile ) car c'est soit du sable humide mais pas trop meuble, soit de la roche. Par contre l'eau n'est pas forcément limpide et tu te lances sans indication sur la profondeur et/ou l'éventuelle présence d'un obstacle immergé.

La Corse au printemps DSC00469

Empruntées régulièrement par les 4X4, il faut se dire que ça doit aussi passer pour nos trails, s'engager dans le probable passage de roues, puis accélérer pour ne pas caler et/ou ne pas tomber en espérant que la fourche et l'inertie absorbent une éventuelle marche tapie sous l'eau...

La plage de Ghignu au terme de cette première partie :

La Corse au printemps DSC00478

Par contre, la sortie vers l'île Rousse que j'ai empruntée (j'évite souvent de rouler dans mes traces) est beaucoup plus compliquée. Il faut dire qu'elle ressemble plus à un parcours de franchissements fait par et pour "vrais" 4X4 hauts perchés qu'à un simple chemin ou sentier de randonnée...
Aussi "humide" que la première mais beaucoup plus accidentée et piégeuse.

Sans bagage, j'ai pu cependant en profiter pleinement et ne regrette pas l'investissement dans le sabot alu de 4mm qui à frotté/tapé à plusieurs reprises malgré ma garde au sol de 260mm.

Elle se termine par une grille heureusement ouverte à cette période juste avant le gué de l'Ostriconi situé à environ 500m de la nationale.

La Corse au printemps DSC00490

Allergiques aux guêpes s'abstenir :lol: !

A cette époque de l'année et avec les pluies de la veille, c'est sans doute une des plus grosses difficultés de cette deuxième partie. Sa profondeur (de l'eau jusqu'aux genoux, bottes sur les cales-pieds) m'a surpris par son étendue bien au-delà du lit du ruisseau qui l'alimente.

La Corse au printemps DSC00488

Je conseillerais de commencer par cette deuxième portion pour s'assurer l'ensemble du parcours. Si la grille est fermée ou le gué infranchissable, inutile d'aller plus loin. Il vaut mieux se contenter de la première portion parfaitement adaptée à nos montures.

La Corse au printemps Agriates_sortie

Ci-dessous, le fichier *.gpx correspondant au sentier/piste emprunté pour sortir (celui avec la flèche rouge ci-dessus)
https://docs.google.com/file/d/0B5Yt--83VGrMTVBGcmg5NWpwckU/edit?usp=sharing

Une portion sensiblement au niveau de la flèche n'est pas encore enregistrée sur Géoportail :

La Corse au printemps Agriates_ign

En général, sorti des axes principaux, gaffe quand même aux vaches, ânes, chèvres, moutons et autres cochons qui circulent librement sur les axes secondaires qui constituent souvent le terrain de jeux idéal pour nos trails.
En basse ou moyenne saison moins fréquentées par les touristes, les virages en aveugle réservent parfois des surprises qu'il faut aussi prendre en compte (autochtones roulant à gauche le portable à l'oreille ou carrément stoppé sur la chaussée pour taper la discute. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Concernant les pneumatiques en cette saison, je conseille sans réserve de bons mixtes qui vous permettront d'aller quasiment partout et vous éviteront surprises/désagrément quand un écoulement ruisselle à la sortie d'une belle courbe dont le revêtement parfaitement sec et accrocheur engageait à frotter les cales-pieds ;)

Ed et Rascal ont raison, les trous vont vite s'assècher et la piste principale sera dès lors largement accessible à un trail même en duo chargé. Par contre, je te déconseillerai la "piste" qui rejoint la nationale vers l'île Rousse (la piste de Malfaco de Rascal ?)


Dernière édition par SentiNet le Dim 21 Avr 2013 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:57

Pour les bons plans hébergements/restos j'étais chez mon fils à Corte en début de semaine donc je ne peux que te citer que ce que j'ai déniché à partir d'Ajaccio :
- le camping Bénista ( http://www.benista.fr/ , http://goo.gl/maps/twulx) proposant des hébergements motards en bungalows pour 65€/j
- le resto "La Crique" ( http://restaurant-la-crique.com/ , http://goo.gl/maps/yMKpf) et son menu à 17€ (bavette à l'échalotte succulente) avec terrasse panoramique sur le golfe de Valinco

La Corse au printemps DSC00555
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:01

Merci pour toutes ces info. Un fois sur place je verrais bien. De toute façon y a toujours la possibilité de faire demi tour si un gués nous semble trop risqué.
On a appelé le camping Bénista, mais faut réserver 3 nuits minimum. Dommage, il avait l’aire pas mal. Pour le resto, je l'ai noté dans mes adresses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:25

Salut,

Pour ton séjour en Corse, je peux te donner quelques infos :

Début mai c'est le début de saison, tous les campings sont en train d'ouvrir, tu peux y aller sans réserver, y a toujours du dispo à un prix abordable. Pour les restos voir le guide du routard.

Camping la Pinède à Calvi (mobilhome à la nuit possible env 60€)
Camping le Sud à Porticcio ( tarif idem ) resto chez Alain (spécialité de moules à ne pas manquer)
Camping Colomba à Propriano ( tarif idem )
Camping Pitrera Village à Porto Vecchio ( tarif 90 € )
Camping Le Santa Barbara à Corte ( tarif 60 € )

Balade à faire :
Le col de St eustache à partir de Petreto Bicchisano par la D420 puis direction Aullène après le col avec une pause repas Chez Jannot au resto de la poste.
Les Aiguilles de Bavella à partir de Solenzara ( dans ce sens là tu les as en permanence face à toi).
La route qui longe les plages vers Porto Vecchio en direction de Palombagia.
La route du Cap Corse de Bastia à St florent avec arrêt à Nonza.
Bonifaccio etc ...

Je dois certainement en oublier tellement c'est beau. A chaque kilomètre le paysage et les odeurs changent. Que du bonheur. bien
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:10

j'ai eu fait sallecia plusieur fois c'est vraiment sympa ,d'une année sur l'autre ca evolue un peu,je l'ai fait en juin 2011 ,un billard ils venaient de la refaire pendant l'hiver mai en septembre 2012 elles était déja plus abimé mais cela passe quand méme en duo et chargé il faudra juste que tu adapte ta vitesse et puis tu aura le temps tu sera en vacance .par contre ATTENTION il m'ai arrivé qu'il y es un pneu invisible dans un gué et là ca fait drole...pour malfaco j'ai vu un scénic en bas avec le carter fendu le proprio rigolé pas vraiment et un local me disait qu'un jour ils ont etaient chercher une 911 en bas(faut vraiment etre taré ou bourré) impossible de remonter ils l'on mis sur un plateau,mais pour trouvé un plateau qui veuille bien descendre en bas bon courage...

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:26

@totof7: La Corse au printemps 170742 sauf les tarifs affraid

je suis resté un an là bas mais je payais pas aussi cher .
( je faisais aussi du sauvage) .

_________________
La Corse au printemps Dsc00811La Corse au printemps Dsc01224La Corse au printemps Dsc_0617La Corse au printemps Nkp11La Corse au printemps Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:26

totof7 a écrit:
Salut,

Pour ton séjour en Corse, je peux te donner quelques infos :

Début mai c'est le début de saison, tous les campings sont en train d'ouvrir, tu peux y aller sans réserver, y a toujours du dispo à un prix abordable. Pour les restos voir le guide du routard.

Camping la Pinède à Calvi (mobilhome à la nuit possible env 60€)
Camping le Sud à Porticcio ( tarif idem ) resto chez Alain (spécialité de moules à ne pas manquer)
Camping Colomba à Propriano ( tarif idem )
Camping Pitrera Village à Porto Vecchio ( tarif 90 € )
Camping Le Santa Barbara à Corte ( tarif 60 € )

Balade à faire :
Le col de St eustache à partir de Petreto Bicchisano par la D420 puis direction Aullène après le col avec une pause repas Chez Jannot au resto de la poste.
Les Aiguilles de Bavella à partir de Solenzara ( dans ce sens là tu les as en permanence face à toi).
La route qui longe les plages vers Porto Vecchio en direction de Palombagia.
La route du Cap Corse de Bastia à St florent avec arrêt à Nonza.

Bonifaccio etc ...

Je dois certainement en oublier tellement c'est beau. A chaque kilomètre le paysage et les odeurs changent. Que du bonheur. bien

Merci Totof ! Certain camping que tu cites n'étaient pas dans notre liste dont celui de Porto Vecchio qui semble super bien. Je vais aussi voir en détail les balades que tu proposes. Si j'ai le temps je vous présenterais le parcours qu'on à prévus histoire que chacun puisse rajouter une idée de parcours supplémentaire ou de truc à faire.

Par contre pour les prix, je confirme Jungle, c'est bien les bons.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:19

C'est surfait, non? lol!
La Corse au printemps Dsc01710La Corse au printemps Dsc01711
La Rondinara

_________________
La Corse au printemps Dsc00811La Corse au printemps Dsc01224La Corse au printemps Dsc_0617La Corse au printemps Nkp11La Corse au printemps Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
SentiNet


SentiNet

Moto : XT660Z
Messages : 206
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Nantes

La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:37

Joli ce coin là aussi, ce sera pour la prochaine fois trosuper

Pour les tarifs, ils sont malheureusement dans les moins chers de ce qu'on peut trouver désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corse au printemps Empty
MessageSujet: Re: La Corse au printemps   La Corse au printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corse au printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» C'est le printemps
» BEYNOST MOTO (Rhône Alpes) , PROMO 1200 XTZ mod 2011
» Balade du printemps
» Petit lifting de printemps....
» Corse du sud du 5 au 11 nov
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: CORSE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit