Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 17:06

» Jante de m****
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro réservoir tuto amortisseur manuel fourche feux arrière essence filtre galére embrayage carburateur boue longues reglage huile garde pneus vidange tenere chaine crash rabaissement suis phare
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:22

Okay, merci pour l'info. Je vais visionner les supports sur le net et pi j'irai chez à la commande.

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:46

Voilà, Touratech commandé et livré pour 112 euros, pfff.

Mais ils l'ont de stock et comme je pars le 18/05, il me le faut à temps. Il a l'air super simple à installer et super costaud.

Je donnerai mes impressions au retour d'Auvergne !

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:26

J'ai installé mon Tobinator, avec ma bulle haute Yam.
C'est plutôt le top, je l'ai mis à mis hauteur, le plus vertical possible.
Les turbulences sont clairement réduite, c'est vraiment bien. Je suis bien satisfait.

Par contre, un effet inattendu : les gouttes de pluie ne s'évacue plus de la visière... Mais c'est largement compensé par le bénéfice des turbulences !!

Le top quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:32

Nicoaigle a écrit:
Voilà, Touratech commandé et livré pour 112 euros, pfff.

Mais ils l'ont de stock et comme je pars le 18/05, il me le faut à temps. Il a l'air super simple à installer et super costaud.

Je donnerai mes impressions au retour d'Auvergne !
Coincé par la neige ? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:11

Francisland a écrit:

Par contre, un effet inattendu : les gouttes de pluie ne s'évacue plus de la visière... Mais c'est largement compensé par le bénéfice des turbulences !!

Le top quoi !

c'est le revers de la médaille :
plus tu te caches derrière une bulle, moins tu as d'air...donc les gouttes d'eau ne s'évacuent plus aussi vite. et si ton casque n'est pas au top, tu as aussi plus facilement de la buée...
en même temps, moins de moustiques aussi cool

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Sans_t10Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 P1010010 Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Logo_c10Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:14

pascal81 a écrit:
Nicoaigle a écrit:
Voilà, Touratech commandé et livré pour 112 euros, pfff.

Mais ils l'ont de stock et comme je pars le 18/05, il me le faut à temps. Il a l'air super simple à installer et super costaud.

Je donnerai mes impressions au retour d'Auvergne !
Coincé par la neige ? Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 704842

Voilà, de retour de cette belle contrée ! Nous n'avons pas été coincés par la neige, mais nous en avons eu, lol...

Par contre, nous avons pu rouler 90% du temps. 2 ou 3 averses sur la semaine, c'est pas mauvais quand même.

Question Wünderlich, j'ai monté la bulle origine et réglé le système au max vers le haut et un peu courbé vers l'arrière, ça fonctionne vraiment bien. J'ai hâte de tester la bulle haute Secdem dans le temps...

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fast Phil


Fast Phil

Moto : XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 12000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 53
Ville ou région : Bretagne

Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:15

Petit retour d'expérience sur le Tobitruc (1m87, selle en position haute, casque Araï Astro-R) :

Suite à l'achat du Super T avec une bulle haute Givi (D447ST), et un bruit terrible dans le casque certainement provoqué par les turbulences, je me lance dans l'installation du Tobinator (m'obligeant à solliciter quelques neurones pour placer correctement les multiples rondelles la ou il faut ...). 

Resultat : en position haute, redressée presque au max, c'est mieux pour le bruit, mais ce n'est pas parfait. toujours un peu de turbulences avec des vibrations dans le casque qui seront un peu fatigantes sur long trajet. Je me demande si finalement ce n'est pas la bulle Givi qui est mal fichue.

Je vais continuer à tester en essayant d'autres positions sur le tobinator...
Revenir en haut Aller en bas
Fast Phil


Fast Phil

Moto : XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 12000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 53
Ville ou région : Bretagne

Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:45

Apres pas mal d'essais : 
- position basse : autant de turbulences et de bruit qu'avec la bulle sans le tobinator
- position intermédiaire : moins de turbulence qu'en position basse, mais plus qu'en position haute (qui l'eut cru ...)
- position haute et redressé au max : meilleur protection, bcp moins de turbulences. Par contre cela créée un espace important entre le carénage de tete de fourche et le bas de la bulle (la bulle est plus haute, mais pas plus grande !), qui permet à l'eau de pluie de passer  et de remonter au dessus du compteur.
Conclusion : mieux que sans tobinator, mais pas super non plus ...
Je pense que je vais passer à une grande bulle type Vstream Tour ou Givi Airflow. Un tobinator donc à vendre dans pas longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)   Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wunderlich Tobinator (le topic qui tue votre connection internet petit débit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vous pouvez mettre votre moto sur votre profil
» Kilométrage de votre moto dans votre profil
» Wunderlich, une autre solution pour bulle
» Wunderlich Ténéré
» Déflecteur de bulle wunderlich
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit