Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange fourche reglage boue garde essence embrayage huile chaine réservoir rabaissement manuel amortisseur phare carburateur longues crash tenere filtre suis pneus tuto arrière galére feux synchro
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred43


avatar

Moto : XTZ 750 Super T
Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Ville ou région : Haute Savoie

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:20

Salut à tous,


Mon fidèle destrier a décidé de me faire un caprice aujourd'hui.
J'ai voulu sortir le démarreur nettoyer la connexion et le tester.


En théorie, 2 visses et hop sauf que là, 2 visses ok mais pas de hop hop hop mais plutôt aie aie aie, comment ca se sort ce truc !!!!!!
D'après les photos prises sur le net, la connectique serait derrière.

Help me please ! pourquoi ca passe pas ???
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:52

Salut Fred,

Va voir la :
https://www.super-tenere.org/t3175-demarreur-xtz-750?highlight=démontage+démarreur

Il se démonte bien mais faut d’abord démonter l'alim pour le faire tourner sur lui-même ... ( moi je ne l'ai encore jamais fait !! ) tiens nous au jus !

Olive comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 367158

_________________
La bécane : la liberté !!
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo016comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo029comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Img_3310comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 2015-010comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20160810comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53

Oublie pas la vidange avant !!
Very Happy

_________________
La bécane : la liberté !!
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo016comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo029comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Img_3310comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 2015-010comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20160810comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Fred43


avatar

Moto : XTZ 750 Super T
Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Ville ou région : Haute Savoie

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:22

O'MALLET a écrit:
Salut Fred,

Va voir la :
https://www.super-tenere.org/t3175-demarreur-xtz-750?highlight=démontage+démarreur

Il se démonte bien mais faut d’abord démonter l'alim pour le faire tourner sur lui-même ... ( moi je ne l'ai encore jamais fait !! ) tiens nous au jus !

Olive comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 367158



J'avais bien vu ce post mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire : enlever le gros cable + ? on parle de quoi ? le plus de la batterie ?
Si c'est ca, c'est fait, j'ai viré la batterie mais ca coince entre le bloc moteur et le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:00

Ecoute, je l'ai jamais démonté mais je peux te joindre la fiche tirée de la RTM !!
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Damare10
Avec un tournevis en jouant doucement ...
Olive ... comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 114152

_________________
La bécane : la liberté !!
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo016comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo029comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Img_3310comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 2015-010comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20160810comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Fred43


avatar

Moto : XTZ 750 Super T
Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Ville ou région : Haute Savoie

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:03

Super O'mallet !
Merci beaucoup, ca me donnera le courage d'y forcer un peu.

Par contre, le cable d'alimentation n'est pas accessible donc espérons qu'il soit assez long :/

La photo me parait pas contractuelle à moins qu'elle ai été prise par le haut ou à moins que ma tenere soit bricolées ...
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:42

Oui en fait la photo a été prise moteur à l'envers ( plus commode pour bien montrer les éléments ), tu démontes ton fils qui vient de la batterie, le seul ( qui doit être rouge normalement c'est un + ) car la masse se fait par la carcasse et ensuite, après avoir enlevé les deux vis qui maintiennent le démarreur, tu le bouges jusqu'à qu'il vienne. Tu peux le faire avec un tournevis, mais fait attention de ne pas trop forcer en prenant appuis sur les pièces comme les carters de la boite, c'est en général un alliage donc fragile ... Mais normalement ça doit venir !
Comme disait un pote du Nord de la France, tu "tchaopines un peu le relaxateur d'ovabruche" et ça vient se tape tete !!
Bon courage et dit nous quand c'est tombé !
Olive motard

_________________
La bécane : la liberté !!
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo016comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Photo029comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Img_3310comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 2015-010comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20160810comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:54

Salut Fred,
Je t'encourage aussi nous faire un petit retour ici après avoir tombé le démarreur Smile.
Je vais devoir y passer cette année encore (J'ai une petit fuite au niveau d'un des deux anneaux joints).

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?   comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sortir le démarreur sans marteau ni burin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» où sortir le week end ?
» Sortir un moteur
» MOI QUI VOULAIT SORTIR DU LOT
» Demarreur XTZ 750
» demarreur bloque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit