Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière tuto pneus manuel carburateur longues crash galére boue garde suis huile feux rabaissement essence réservoir phare fourche amortisseur vidange chaine embrayage synchro reglage filtre tenere
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:51

Abonné à cette revue, je l'ai reçue aujourd'hui, et que vois-je en première page, test maxi trails :
APRILIA CAPONORD 1200
BMW R1200 GS
DUCATI MULTISTRADA 1200 S
HONDA VFR1200 X CROSSTOURER DCT
KTM 1190 ADVENTURE
MOTO GUZZI STELVIO NTX
TRIUMPH TIGER EXPLORER XC
et... pour finir la XT1200Z SUPER TENERE
Bon, perso, les maxi trails, c'est pas ma tasse de thé, je préfère les gros trails tout court, c'est pour çà que j'ai acheté une 660XTZ, mais, par solidarité TENERISTE, je suis au regret de vous annoncer que la 1200 XTZ finit dernière ex aequo avec la GUZZI. D'après ce que j'ai cru lire sur le site, c'est une sorte d'habitude, certains d'entre vous ayant vilipendé les essayeurs (de M.J. je crois).
And winner, is, comme dab, la béhème, très très loin devant, puis la KTM, puis DUCATI, puis HONDA...en gros, les commentaire marquants sur la 1200 XTZ sont :
"Beaucoup de qualités et d'homogénéité mais une 1200 cm3 trop timorée", pourtant elle apparaît à un autre endroit, comme "Si proche de l'essentiel", puis, plus loin : "Super dans un sens, moins dans l'autre".
Désolé les gars, je ne voulais pas vous pourrir votre soirée, mais si votre moto est reconnue pour "son comportement routier, son freinage et le confort d'ensemble",
les défauts rédhibitoires sont : Caractère moteur décevant, transmission dure, rapport prestation/prix".
Ne me jetez pas de pierres si vous me croisez. amis

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:16

C'est marrant je pensais justement à ces comparatifs hier car j'étais derrière une BM et je me disais, quand même cette moto me procure toujours autant de plaisir à chaque sortie, c'est à dire tous les jours...

Les journaleux oublient juste une chose : c'est un trail donc la vitesse on s'en tape (me suis même fait griller par un R1 dis donc) et suffit juste de savoir jouer un peu avec les modes et anti patinage pour avoir largement assez de puissance.

J'ai tout essayé sans regarder le budget, ben aujourd'hui si je dois changer, je pense reprendre la même.

Allez, bonne lecture.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:24

Mouaip, j'ai eu 4 1200 GS, pis j'en ai eu marre de voir ma meule partout.
J'ai essayé la ST, j'ai bien aimé, et maintenant j'en ai une...

J'en discutait encore l'autre jour avec un concess Yam, je ne comprends pas cette rancoeur envers la ST. Son plus gros défaut à mon avis est d'avoir été c*nçue comme un gros trail voyageur et non pas un supermot avec une roue de 19...
Je la trouve plus confortable et agréable sur longs trajets que la GS, et même que la new LC que j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement.
Il n'y a qu'à l'arsouille que la new GS est supérieure (puissance supérieure et poids inférieure, pas difficile), mais une KTM 990 SMT suit largement une new GS (je n'ai pas essayé la 1190)

Et critiquer la transmission de la Yam... Hem, hem... Faudrait qu'ils essaient des GS de plus de 5000 km, il reverraient leur jugement sur la transmission de la BM...
Pour le caractère, en mode Sport, la ST n'a rien à envier aux GS à air (et plusieurs copains qui roulent en GS sont de mon avis)...

Faudrait que Yam sorte une 1200 TDM de 210 kg, plus joueuse avec une carto plus incisive. Ca ferait plaisir aux journalistes...

_________________
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:28

De toutes façon, dans ce monde où des stratèges s'évertuent à penser à notre place, ne pas penser comme eux est signe de bonne santé .... mentale ... alors, ce qui compte c'est qu'on se fasse plaisir avec nos brelles et on les laisse dire ce qu'ils veulent ... enjoye ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:50

Y en a un qui a dit que la bonne moto, c'est celle sur laquelle tu te plais.

Bin moi j'ai trouvé. Alors question moteur fade, suffit d'avoir la moto en "full power". Quant à la transmission, sont à côté de la plaque dans leur commentaire...

Et puis on en reparlera dans 10 ans du vieillissement des "motos testées par les journalistes" ...

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eric 78


Eric 78

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 20 Mkm
Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C
Messages : 403
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Ville ou région : 78

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:58

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 80767 TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 943306 tape du poing rire

une autre, une autre, une autre, .....


il n'y a pas plus de défauts sur XT1200Z que zur une GS 1200 BMW ou autres motos, c'est une histoire de goût

_________________
du 750 au 1200 XTZ Super T.
         
       TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Img_0811   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Img_1211   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:12

dans tous les comparos (maxi)TRAIL que j'ai vu ou lu,la ST fini toujours 3eme ou 4eme,avec comme commentaire que c' est elle qui garde le plus l'esprit TRAIL,en trouvant le meilleur équilibre route-chemin........juste derriere la Tryumph qu'ils trouvent trop lourde, pas asse agile et uniquement faite pour la route.........alors?????? se tape tete

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:13

Je me doutais de l'avalanche de commentaires. TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 492970
Pour l'anecdote, ils ont tout de même réussi à détruire la Multistrada qui a été déclarée épave...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:58

Lapin02 a écrit:
De toutes façon, dans ce monde où des stratèges s'évertuent à penser à notre place, ne pas penser comme eux est signe de bonne santé .... mentale ... alors, ce qui compte c'est qu'on se fasse plaisir avec nos brelles et on les laisse dire ce qu'ils veulent ... enjoye ...


tout pareil.TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 2120
A+ bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:56

Eric28 a écrit:
Mouaip, j'ai eu 4 1200 GS, pis j'en ai eu marre de voir ma meule partout.
J'ai essayé la ST, j'ai bien aimé, et maintenant j'en ai une...

J'en discutait encore l'autre jour avec un concess Yam, je ne comprends pas cette rancoeur envers la ST. Son plus gros défaut à mon avis est d'avoir été c*nçue comme un gros trail voyageur et non pas un supermot avec une roue de 19...
Je la trouve plus confortable et agréable sur longs trajets que la GS, et même que la new LC que j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement.
Il n'y a qu'à l'arsouille que la new GS est supérieure (puissance supérieure et poids inférieure, pas difficile), mais une KTM 990 SMT suit largement une new GS (je n'ai pas essayé la 1190)

Et critiquer la transmission de la Yam... Hem, hem... Faudrait qu'ils essaient des GS de plus de 5000 km, il reverraient leur jugement sur la transmission de la BM...
Pour le caractère, en mode Sport, la ST n'a rien à envier aux GS à air (et plusieurs copains qui roulent en GS sont de mon avis)...

Faudrait que Yam sorte une 1200 TDM de 210 kg, plus joueuse avec une carto plus incisive. Ca ferait plaisir aux journalistes...

Mais oui c'est exactement ça, ils oublient que c'est un trail !!!
Et après les avoir toutes essayées (mise à part l'ancienne KTM adventure 990), c'est la seule à avoir gardé l'esprit trail (même si on sait très bien que c'est pas pour aller faire le gamin dans les chemins, c'est pas fait pour).
Mais pour la route, petite, moyenne ou grande, droite ou qui tourne, seche ou mouillée, chaude ou froide, etc.... c'est super agréable à conduire TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 704842.
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:11

Et en plus elle est belle notre ST.

_________________
tente
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Luba10TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Sans_t11TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Cevenn11
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:19

Tous les essais ont leur subjectivité, et on sait tous qu'on roule sur la meilleure brêle...

... quelle que soit la brêle...

Une moto, c'est un ensemble de trucs ; soit c'est complètement coup de coeur, ou coup de folie, et y'en a rien à faire des essais dans les magazines, parce que peu de monde aura eu la même approche, soit c'est un choix prenant en compte un nombre de critères spécifiques.
Les essayeurs n'ont jamais ces critères en à prendre en compte.
Le tarif ?
Pffff, rien à faire. C'est comme choisir entre une A3, une Golf et une Leon : c'est la même catégorie, beaucoup de points communs, mais le tarif est légèrement différent TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 49290
Si la question thunes ne se pose pas, qui ne prendrai pas l'A4 ?
Et c'est juste un détail, le prix, quand tu achètes une moto...

Le coup de pied au cul ?
Si tu roules en duo beaucoup, ça ne rentre pas dans tes critères (ou alors, ta sds aime les coups de casque... foufou
Inversement, une certaine souplesse, une linéarité sera un plus (le 3 Triumph est imbattable d'ailleurs à ce petit jeu, la Honda aussi).

Pour l'usage au quotidien qu'on a de nos motos, elles sont toutes excellentes.
C'est tel ou tel point qui va nous faire choisir une plutôt qu'une autre : la BM est monstrueuse, la Ducat' a un moulin de rêve, la Stelvio vit, ...

Perso, je ne fais pas de TT, alors que ce soit un vrai trail, je m'en fout.
La XTZ remplissait mon cahier des charges, donc c'est la meilleure pour moi.
Très bonne moto partout, meilleure moto nul part, c'est aussi son défaut...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:53

une "bonne moto" RESTE une bonne moto...comme l'XTZ, par exemple...
la "meilleure moto du monde" ne l'est qu'un temps...puis devient une "bonne moto"...comme l'a été la GS2010, par exemple...et comme le seront toutes les autres...

à méditer

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Sans_t10TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO P1010010 TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Logo_c10TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Invité

Invité
avatar


TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:02

Citation :
Très bonne moto partout, meilleure moto nulle part, c'est aussi son défaut...

Et c'est bien justement là que le bât blesse aux yeux des journalistes/essayeurs !
(enfin pour la plupart d'entre eux...) : si la moto essayée ne les émeut pas au bout de 20 km , c'est l'échec.....

A la recherche du "toujours plus" - la nouvelle 1200 GS en est la dernière preuve évidente - sans chercher à savoir si vraiment tout cela est compatible avec une utilisation quotidienne ou sur le long terme , leurs critères de classement sont très souvent de nos propres critères.....

Sans tomber dans le poncif du "tous les journaleux sont vendus" dont il a été question ailleurs sur ce forum , il faut aussi leur reconnaitre qu'on leur demande d 'établir un classement de gré ou de force , et que , humainement , celles qui les ont le plus marqué seront classées devant.....

La ST reste l'archétype du gros trail et a été c*nçue dans cet esprit (tout comme la nouvelle KTM 1190) et son inconvénient majeur reste pour moi son poids , le reste n'est que littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:09

jackal74 a écrit:
une "bonne moto" RESTE une bonne moto...comme l'XTZ, par exemple...
la "meilleure moto du monde" ne l'est qu'un temps...puis devient une "bonne moto"...comme l'a été la GS2010, par exemple...et comme le seront toutes les autres...

à méditer

Voilà qui est dit. Nous sommes dans l'engrenage de la compétition entre constructeurs à sortir une moto qui peut supporter le plus d'assistances électroniques et de gadgets, etc... mais c'est aussi celle qui développe le plus de CV qui dès lors doit adapter sa partie cycle et sa suspension vers l'esprit plus routière.

L'électronique c'est bien, mais de trop et devoir s'arrêter pour prendre le temps de régler c'est pas top (enfin, à mon goût). Et quand l'ESA ou similaire tombera en panne, bin faudra passer à une suspension standard comme la notre qui va merveilleusement bien, ou sortir les gros billets pour réparer !

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:08

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 697753Effectivement trop d electronique ne sert à rien pour une utilisation quotidienne, moi depuis 13 MOIS et 20.000kms je suis en mode "S" et au maxi de l'assistance. Quand je vois le nombre de réglage possible sur certaine bécane , c OUF, on ne peut plus connaitre les réactions de sa machine, sauf à etre un super pilote émérite et d etre capable de resssentir les petites différences de réglage. C est pas mon cas,
Ma demande à Mr YAMAHA, c est qu il me sorte la meme en 120CV,pour etre pret quand le bridage sautera, avec 40kg DE MOINS, pour 14.000 roros maxi
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:01

sur le site Yamaha, hier j'ai répondu à un sondage
une des questions posée était "selon vous, que faudrait-il améliorer sur votre modèle ?"

bin, j'ai répondu à peu prêt çà

points importants selon moi :
- meilleure selle (je viens de faire modifier la mienne) et meilleure protection de la bulle d'origine
- proposer des valises alu plus larges (en option par exemple...) et qu'on puisse enlever le couvercle
- un peu plus de souplesse à bas régime (en ville)
- gagner un peu de poids
- ABS déconnectable
- indicateur de rapport engagé

d'un point de vu secondaire :
- mono-bras (si aussi costaud et pas plus lourd)
- dévier les câbles d'accélérateur devant le compteur
- suspensions "électriques" pour narguer les GSistes...

une bonne partie de ces améliorations sont déjà disponibles en passant par des accessoires adaptables ou bidouilles en tous genres (les rubriques accessoires et tuto du forum regorgent déjà de combines pour tous les prix)

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Sans_t10TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO P1010010 TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Logo_c10TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:07

GROSMONO a écrit:
Abonné à cette revue, je l'ai reçue aujourd'hui, et que vois-je en première page, test maxi trails :
APRILIA CAPONORD 1200
BMW R1200 GS
DUCATI MULTISTRADA 1200 S
HONDA VFR1200 X CROSSTOURER DCT
KTM 1190 ADVENTURE
MOTO GUZZI STELVIO NTX
TRIUMPH TIGER EXPLORER XC
et... pour finir la XT1200Z SUPER TENERE
Bon, perso, les maxi trails, c'est pas ma tasse de thé, je préfère les gros trails tout court, c'est pour çà que j'ai acheté une 660XTZ, mais, par solidarité TENERISTE, je suis au regret de vous annoncer que la 1200 XTZ finit dernière ex aequo avec la GUZZI. D'après ce que j'ai cru lire sur le site, c'est une sorte d'habitude, certains d'entre vous ayant vilipendé les essayeurs (de M.J. je crois).
And winner, is, comme dab, la béhème, très très loin devant, puis la KTM, puis DUCATI, puis HONDA...en gros, les commentaire marquants sur la 1200 XTZ sont :
"Beaucoup de qualités et d'homogénéité mais une 1200 cm3 trop timorée", pourtant elle apparaît à un autre endroit, comme "Si proche de l'essentiel", puis, plus loin : "Super dans un sens, moins dans l'autre".
Désolé les gars, je ne voulais pas vous pourrir votre soirée, mais si votre moto est reconnue pour "son comportement routier, son freinage et le confort d'ensemble",
les défauts rédhibitoires sont : Caractère moteur décevant, transmission dure, rapport prestation/prix".
Ne me jetez pas de pierres si vous me croisez. amis
Merci GRosmono pour l'info !!
J'arrive du lot avec ma grosse XT1200Z et je peut vous dire M'siou Dame qu'elle ne laise pas indifférent
méme les GSA viennent taper la discute sur ma bréle sorti de je ne sais quelle planéte !!
Alors ...pas d'inquiétude à avoir sur la XT1200Z , trés a l'aise en mode Tourisme sur les petites routes "dégrader"du LOT
En duo charger c'est le pied , avec un Léo , une carto digne de ce nom , et là dans sa catégorie les journalistes
devraient pouvoir revenir aisément sur leur commentaires !!
Qu'il vienne essayer la mienne , bien chausser en TR91 .
C'est pas la meilleur , c'est pas la pire , c'est juste une excellente moto , tout comme les autres Maxi Trail
qui eux aussi doivent vous mettre la banane !!
ST Cirq Lapopie
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Lot_0012
Entre nous arret au Camping les Hirondelles a Loupiac cheers juste impeccable bien
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:18

ludo51 a écrit:
Citation :
Très bonne moto partout, meilleure moto nulle part, c'est aussi son défaut...

Et c'est bien justement là que le bât blesse aux yeux des journalistes/essayeurs !
(enfin pour la plupart d'entre eux...) : si la moto essayée ne les émeut pas au bout de 20 km , c'est l'échec.....

C'est exactement ce que je voulais dire bien


Ca me rappelle sur beaucoup de points la DL650 : très bonne moto, bonne partout, excellente nul part...

Finalement, le reproche pour notre SuperT, c'est aussi ça, un truc horrible dans le monde de la moto, monde de la passion par excellence : un choix de raison ?

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
trialben


trialben

Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 327
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Ville ou région : TOULOUSE

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:37

Allez les gars j'ai une bonne nouvelle !!!

Le nouveau petit copain d'une copine, ...
est journaliste dans un celebre magazine moto.

Quand la ST est sortie, ils l'ont biensur testé, et il faisait partie de ce test/et comparo avec les autres de la gamme, sur un long periple :

Se dont je me rappelle de la discussion :
Au début, tout le monde se disputé les autres, puis au fur et à mesure des essais, et des kilomètres, tout le monde se disputé la ST !

Je n'ai pas lu ce qu'ils ont marqué sur la magazine, mais en tous cas, le retour honnête d'une personne avec qui tu parles, confirme bien que cette machine n'est pas une chinoiserie !

@+

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:35

la plusse belle c'est ma mienne!!!

_________________

“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.”

                                                                                                                                                     Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Eric 78


Eric 78

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 20 Mkm
Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C
Messages : 403
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Ville ou région : 78

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:35

extrait du forum, une réponse sur un autre post


poulet48 a écrit:
ST44 a écrit:
Je suis d'accord avec mon amis nantais par contre le son au niveau du silencieux est plus rauque egalement TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO 2120

........................... Parenthèse, hier je suis allé faire une super ballade dans le pays d'Uzès avec remontée par les gorges de l'Ardèche et par la Croix de Bozon, 400 bornes au bas mot, eh ben j'ai pas arreté de me dire que cette bécane c'est vraiment le bonheur! C'est au fil des km qu'on s'en rend compte, il ne faut pas tenir compte des divers essais presse effectués au mieux sur 3 jours... Dire qu'à cause des journaleux j'ai failli crquer pour une BM adventure (à 5000 euros de plus!!!!). Je me demande encore ce qu'elle aurait pu m'apporter de plus!

Trés confortable, homogène, fiable, amusante (oui oui!) c'est un outil de découverte hors du commun pour un pays de moyenne montagne et avec des routes un peu "space" (entre la route et la piste) comme le mien...

_________________
du 750 au 1200 XTZ Super T.
         
       TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Img_0811   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Img_1211   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:04

En résumé de vos différents échanges suite à mon post, ça rejoint mon avis de toujours.
Ca me rappelle quand j'ai acheté mon 125XLS en 1978. La DTMX était plus en vogue, plus puissante, mieux suspendue, plus look enduro, d'ailleurs, c'était marqué dessus.
Pourtant, je voulais un mono 4 temps, tellement plus fiable. D'ailleurs mon ami de toujours qui m'avait converti à la moto et qui m'avait appris à conduire sur sa DTMX, a tout de même serré trois fois en quelques mois, bon, il avait fait le touquet avec, donc, respect.
En bref, il y a ceux qui achètent ce dont ils ont envie, et ceux influencés, par le demi cheval de plus, le dernier plus de la technique, et qui se laissent bercer (berner ?) par ce type de sirènes. Je fais partie de la première catégorie..
Je me foutais que ma bécane soit moins puissante, (1 cheval de moins, et pas de cantilever), les comparatifs donnaient gagnante la DTMX, mais je m'en foutais.
Le choix est subjectif, les comparatifs le sont tout autant.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
azieu


azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 61
Ville ou région : 69740

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:37

Bonjour a tous

Moi aussi jel'aime mon XT1200Z noire .
Avant j'avais une 850 TDM . Il fallait voir ce qu'il lui mettait dans les comparos a l'epoque !!!
Et pourtant pour moi , une super machine .Hyper polyvalente , c'est ce qui a fait son succes, et c'est merité.
Les essayeurs de presse , c'est comme les critiques de ciné , leur criteres ne sont pas ceux de monsieur tous le monde . Si on les avaient ecouté , on n'aurais pas eu envie d'aller voir "INTOUCHABLE" et pourtant c'etait un bon moment.
Alors on se fait plaisir nous avec notre brele , c'est ca l'essentiel , et si en plus elle est fiable , securisante , et pas trop chere a entretenir alors c'est genial .

A+




Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:45

Bonjour,

Comme les auteurs des deux posts précédents j'ai roulé sur des bécannes très critiquées par la presse spécialisée (Z750 et TDM) et dans les deux cas je me suis fait plaisir comme un gamin. Et ça continue avec le STdont j'ai beaucoup de mal à descendre.
Chaque motard a un avis différent sur toutes les meules et celles du comparatifs sont sûrement toutes très bonnes mais ne plaisent pas à tout le monde. Mais je plains quand même celui qui ne prend pas de plaisir au guidon du XT clin d\'oeil

VV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau test Maxi Trails pour ceux qui parlent italiens
» comparatif maxi trails 2013 motociclismo.
» Le MAXI TEST
» Maxi test xtz1200 ..en 19° position!
» Le Maxi test de Moto station sur la 750 XTZ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit