Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
La bonne nouvelle du jour ! Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche arrière embrayage carburateur tuto galére amortisseur suis chaine garde réservoir tenere filtre essence synchro feux boue rabaissement reglage pneus longues manuel phare huile vidange crash
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 La bonne nouvelle du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:42

Y'a un fou dans l'actualité ce matin , un sénateur UMP !

Au lieu de toujours serrer la vis comme ses copains , il lache du lest lui .

Voila ce qu'il a demandé ...... et obtenu :

La totalité des 12 points sera restituée dans un délai d’1 an (au lieu de 3 ans)


J'y crois pas , c'est trop beau , ca ne passera pas chez les députés , pas possible !

Ou alors je ne comprends plus rien à la politique La bonne nouvelle du jour ! 242583



http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-09-11-le-senat-adopte-un-texte-pour-recuperer-plus-rapidement-les-points-du-484481-9-11.html

_________________
La bonne nouvelle du jour ! 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:22

bof , je trouve que ce n'est pas une chose qui va dans le sens de la sécurité routière , les points retirés sont un moyen de pression sur les ceux qui commettent de graves incivilités sur la route , maintenant ça peut arriver de perdre quelques points par inatention mais en faisant gaffe au volant ou au guidon y a pas trop de danger de perdre tous ses points .

je vais pas me faire que des amis avec ce commentaire ...............

tiens , cette nuit je me suis fait flasher par un radar fixe sur une 4 voies limitée à 110 km/h , j'étais au volant de mon semi-remorque et je roulais à ...................... 79 km/h , j'ai rien compris ! pourtant j'étais le seul à passer devant le radar La bonne nouvelle du jour ! 242583 .

je pense que le boss va recevoir un beau papier à entête du trésor public , ce sera facile de prouver l'erreur vu que le limiteur de vitesse ( 90 km/h ) à été contrôlé conformement à la règlementation et que tous les paramètres de conduite sont enregistrés sur ma carte conducteur et dans le chronotachygraphe .

à moins que ce soit le nouveau jeu des gamins du coin , se planquer près du radar et faire flasher un appareil photo au passage d'un véhicule ..... La bonne nouvelle du jour ! 539607
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:42

Si tu tires une belle mère , tu dois bien comprendre que pour certains , le papier rose est un outil de travail .
En parcourant 150 000 km/an , les points s'envolent vite même sans être un Fangio et aucune infraction pendant 3 ans est quasiment impossible .

Alors ca ne va peut etre pas dans le sens de la sécurité routière mais je prends quand même , tant qu'on ne distinguera pas les permis .
C'est pas normal qu'on me retire le PL si je fais le c*n à moto .

Toutes façons , y'a pire maintenant avec le radar de feu rouge .
Tu passes au vert , ca freine devant toi , et le cul de ta remorque est flashé à l'orange .
Ca commence à raler chez les transporteurs .

_________________
La bonne nouvelle du jour ! 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:03

je comprends tout à fait , c'est pas facile de garder ses points en étant constament au volant mais dans mon cas c'est une raison supplémentaire de faire encore plus attention , surtout à la vitesse . ça me ferait bien mal au coeur de raquer un manche mais perdre des points ..... encore plus .

quand je discute avec des copains de métropole au sujet des radars et des contrôles routiers en général , je m'aperçois qu'ici nous sommes encore bien lotis , on connait tous les emplacements des radars fixes ( une dizaine ) , toutes les voitures avec radars embarqués et presque tous les endroits où se positionnent les radars mobiles , donc en faisant gaffe on s'en sort bien . les contrôles routiers pour les PL sont assez rares et pas très poussés .

j'ai entendu parler de ces radars aux feux mais il semblent bien controversés .
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:44

rebel974 a écrit:


je pense que le boss va recevoir un beau papier à entête du trésor public

Je pense que non , il ne recevra jamais rien .
Ca arrive parfois , il doit ètre déréglé .

Même les radars embarqués dans le coffre d'un break banalisé , je me suis fait flashé plusieurs fois alors que Papa22 est en train de l'installer , comme s'il l'étalonnait .
Jamais rien reçu .

_________________
La bonne nouvelle du jour ! 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:35

c'est ce que m'ont dit les copains du boulot aujourd'hui , soit déréglé soit étalonnage automatique , si ça avait été avec ma bagnole j'aurai plus flippé car je n'aurais eu aucune preuve de ma vitesse à cet instant là .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:07

je ne voudrais pas gacher cette bonne nouvelle, mais pour l'instant, seul le sénat a voté cet amendement. Il faut encore qu'il soit adopté par l'Assemblé nationale, et là, ça risque d'être une autre histoire. Nos amis députés, petits toutous sarkosistes sont beaucoup moins enclin à decevoir et à contredire notre tout puissant président et son fidèle lieutenant Hortefeux!!
n'oublions pas quand même la mesure de confiscation OBLIGATOIRE en cas de récidive de grand excés de vitesse, de condamnation pour alcoolémie ou stup qui va avec ce "cadeau".(c'est vrai, c'est bien fait pour leur gueule à ces assassins en puissance mais bon le caractère obligatoire me gene quand même!)
donc, wait, see and hope a miracle.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/364436-loppsi-points-permis-recuperes-rapidement/

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:17

j'ai entendu à la radio que cette mesure ne s'appliquerait qu'aux points perdus suite aux infraction mineures , mais bon , on entend un peu de tout sur les ondes ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:02

dis donc REBEL (avec un nom pareil, tes propos me font bien rire) trouve tu pas, que la répression commence vraiment a nous faire chi.... D'accord pour mettre des radars en ville, devants les écoles et autre endroit vraiment dangereux, mais la trop c'est trop. il te font croire que c'est pour la bonne cause, mais ces seulement pour remplir une fois de plus les caisse de l'état. Faut pas boire, fumée, mangé gras ou salée, baisé sans capote.......etc. et m***e laissé nous vivre un peut. Le mite du motard Rebel en prend vraiment un coup quand je lis tes propos La bonne nouvelle du jour ! 591811
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:32

c'est bien ce que je disais , je ne vais pas me faire que des amis ...........

le problème de la sécurité routière en général vient surtout de certains qui ne respectent absolument aucune règle , pour ces gens là il n'y a pas 36 solutions pour arriver à leur faire comprendre que sur la route on ne peut pas faire n'importe quoi , à cause de ces quelques chauffards ce sont tous les usagers de la route qui subissent cette répression , je suis d'accord avec toi , çà sert certainement aussi de prétexte pour ramasser un peu de pognon afin de refaire un peu les caisses de l'état ...................... mais finalement je préfère que l'état se refasse financièrement sur le dos de ceux qui se laissent aller sur la route plutôt que de faire payer une vignette ou une autre taxe bête et méchante . après tout , celui qui fait attention n'a pas grand chose à craindre de cette répression .

il faut aussi penser à ceux qui ont perdu un proche dans un accident causé par autre chose que la fatalité , par le comportement débile d'un conducteur par exemple .....

pour s'éclater en bécane , à plus forte raison avec un trail routier , pas besoin de rouler à 200 km/h , il suffit d'une belle route viroleuse et tu prends ton pied à moins de 90 km/h .

personne ne nous empêche de picoler ou de fumer , même de la beuh , tant qu'on ne prend pas le volant après , nous vivons dans un des pays les plus libres au monde .

l'image du motard rebelle , c'était dans les années 70 , maintenant la majorité des motards est dans le rang , ils utilisent la moto soit par passion le dimanche comme moi soit pour le côté pratique sans être vraiment accro à la moto , ou soit pour les deux .

je crois qu'il faut arrêter de se croire persécuté par cette répression , la prévention à été faite à tous les niveaux , personne ne peut ignorer les règles à respecter sur la route ..........

voilà ma pensée sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:35

salut a toi, en ce qui me concerne cette société dans laquelle nous vivons me deviens de plus en plus insupportable, toujours moins de liberté individuel, toujours plus de répression, de principe de précaution, d"effet d'annonce de ce pauvre gouvernement (incapable de géré les problèmes et ne pensant qu'a leur réélection et leurs avantages personnels) je roule aussi en GSXR et parfois il
m"arrive de roulé un peut vite sur autoroute(seulement quand celle ci est déserte) si je me fais prendre ces la case prison directe (les criminels sen sortent mieux !!!!) donc désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi sous prétexte de te protéger il te vide les poches.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:57

ne soit pas désolé de ne pas être d'accord avec moi , c'est pour échanger nos points de vue qu'on participe à cette discution qui comme certains autres post sont des glissant .

la sécurité routière est un sujet qui m'intéresse beaucoup , malgré tout je ne considère pas que rouler vite , même très vite , avec une sportive sur une autoroute déserte soit très dangereux , mais voilà , c'est interdit et celui qui se permet cet excès devra en assumer les c**séquences si il se fait prendre au radar .

là où je suis d'accord , c'est au sujet de l'effet d'annonce ( pas seulement sur la sécurité routière ) , un peu comme un quotidien qui cherche des titres accrocheurs , le pays doit s'offrir ( à nos frais bien sûr ) les services de pros en communication pour faire passer les messages mais ça ne dupe qu'une partie des français .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 1:41

jeanmi a écrit:
je ne voudrais pas gacher cette bonne nouvelle, mais pour l'instant, seul le sénat a voté cet amendement. Il faut encore qu'il soit adopté par l'Assemblé nationale, et là, ça risque d'être une autre histoire.


Oui , je l'ai dit dans mon sujet , je n'y crois toujours pas .
N'empèche que c'est déja une grande surprise au Sénat et c'est pas gagné à l'Assemblée !
Mais cette semaine , Xavier Bertrand s'est proncé POUR !
C'est aussi une petite surprise .

J'ai bien lu aussi que dans ce même projet de loi , c'est la seule bonne nouvelle car plein d'autres sanctions vont être alourdies , aïe !


Mais ça m'arrangerait bien quand même .

Je suis aussi concerné par la sécurité routière mais pas comme elle est apliquée ,
en ne chassant que la vitesse et la ceinture , on ne résoud rien .


Aujourd'hui , on peut se trainer en pleins phares , sans jamais de clignotants et on aura jamais un PV .

Qu'on s'occupe d'abord de ceux qui roulent vraiment comme des pieds plutot que nous emboucaner pour 10 km/h !

_________________
La bonne nouvelle du jour ! 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne nouvelle du jour ! Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du jour !   La bonne nouvelle du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne nouvelle du jour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bonne anniversaire la rascal avec un jour de retard
» quel casque pour vous ?
» Le jour J!!!
» Vu sur l'A 15 ce jour
» Tracer Tour en Écosse 2015 en Super Ténéré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit