Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Réglage du ralenti et pétarade Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére crash amortisseur pneus manuel garde suis filtre reglage boue chaine fourche synchro rabaissement tuto embrayage vidange phare longues huile tenere essence réservoir feux arrière carburateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglage du ralenti et pétarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WilliamXTZ


WilliamXTZ

Moto : XTZ 660 Ténéré
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : Michelin SIRAC
Messages : 105
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 44
Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:20

Salut,

Je voulais partager ça avec vous et savoir si vous constatez la même chose.

J'ai installé la bougie Iridium et le filtre à air DNA.
Je démarre la bête : joli bruit avec pas mal de pétarade sur la décélération...

Je constate que le ralenti est à 1100 tr/min, je le règle à 1500 comme le préconise Yamaha.
Et là, comportement totalement différent :
- moto plus douce
- presque plus de pétarade
- la moto repart plus facilement en bas régime

Donc je trouve une moto plus douce mais du coup avec bcp moins de caractère... Je ne sais pas dire si je préfère ?

Vous avez constaté cela également ?
Est-ce problématique pour le moteur de remettre le ralenti à moins de 1400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:47

Depuis que j'ai agrandi l'entrée de mon filtre à air et mis un module pour leurrer la sonde de T° mon ralenti est à peine à 1100 trs....
Le frein moteur est plus présent , la machine est plus souple mais le problème est qu'elle cale facilement sur un coup de gaz dans les rétrogradages.....
Ça énerve dans les tournicotis en ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:45

ludo51 a écrit:
mais le problème est qu'elle cale facilement sur un coup de gaz dans les rétrogradages.....
Ça énerve dans les tournicotis en ville !!!
j ai ce probleme la aussi

enfin ... j avais ... le mecano a reglé le Co et il m a dit que ca devrait aller mieux... pas encore vraiment eu le temps de verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:36

On verra à la révision des 10.000 km d'ici le mois prochain.....clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:45

Petite question (bien que je n'ai pas de soucis de ralenti) comment on règle ralenti et CO sur nos ténéré???

_________________
Réglage du ralenti et pétarade 230111
Revenir en haut Aller en bas
WilliamXTZ


WilliamXTZ

Moto : XTZ 660 Ténéré
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : Michelin SIRAC
Messages : 105
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 44
Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:22

Pour le ralenti, il y a la petite vis, sous le réservoir.
Quand tu déposes la selle, tu peux l'atteindre, elle est sur la gauche, à l'horizontal.
Il te faut un tournevis cruciforme long ou de longs doigts fin Smile

tu tournes vers la droite le ralenti augmente, vers la gauche il diminue...
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:35

Ha ok c'est comme sur un carbu, je pensait que c'était électronique

_________________
Réglage du ralenti et pétarade 230111
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:13

clément660 a écrit:
Petite question (bien que je n'ai pas de soucis de ralenti) comment on règle ralenti et CO sur nos ténéré???
j ai cru comprendre que le CO se regle electroniquement... est ce possible? parce que c est une injection?
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:51

Merci pour l'info sur la vis de ralenti. Le mien était à 1 000 tours...je calais assez souvent. J'ai trouvé la vis mais sur la mienne c'est une simple molette sans fente pour mettre un tournevis, j'ai réussi à la tourner petit à petit, avec un grand tournevis plat.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
obi.01


obi.01

Moto : yamaha xtz 750
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 47
Ville ou région : st julien aux bois 19220

Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:26

la mienne pétarade aussi quand je suis en descente et que j'accelere pas
et a bas régime quand elle est chaude pas top ça me fais comme si j'etait en panne d'essence
les membranes on été changer et les joints carbu aussi
quelqu'un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du ralenti et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Réglage du ralenti et pétarade   Réglage du ralenti et pétarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du ralenti et pétarade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» REGLAGE RALENTI
» Règlage ralenti
» questions kit suisse (encore) et d'autres
» Reglage CARBU et RALENTI...Fumée Noire à froid...
» ou régler le ralenti ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit