Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile phare vidange amortisseur boue feux arrière garde embrayage suis carburateur fourche réservoir synchro crash galére manuel reglage longues chaine rabaissement tuto filtre tenere essence pneus
Partagez | 
 

 Balade au Ladakh,Himalaya, Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:34

Comme convenu samedi dernier, à table, lors de la balade baie de Somme, voici le petit CR  de ce voyage moto en Inde:

>
> > > > > > > > photos
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > > https://plus.google.com/photos/109967227179080905383/albums/5917617078868210129
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > > https://plus.google.com/photos/109967227179080905383/albums/5917625901981546257
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > > news
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > > Bien rentré du Ladakh,,,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >   Superbe voyage avec passage de cols  entre 4000 et 5000m, paysages magnifiques, logement en hôtel ou grande tente avec petite salle de bains, rencontre avec les nomades sous leur tente pour le thé, tout était parfait,
> > > > > > > >  Mais le 19 aout, nous quittons le lac Tso morini à 40 kms de la frontière chinoise (4600 m d'altitude) et redescendons sur LEH pour 2 nuits avec un jour de repos, Dans l'aprés midi, nous sommes 4 motos à suivre une voiture qui prends plaisir à nous gêner pour doubler,
> > > > > > > > Soudain, c'est possible, les 3 premiers s'élancent et je suis le 3 éme qui est à nouveau gêné pour doubler et j'attends au niveau de la roue arrière de la voiture, Il arrive à passer, j'accélère et dans la poussière, j'aperçois une moto qui me fonce droit dessus à 8 mètres,,,
> > > > > > > >  Premier réflexe , je pousse sur la droite pour l'éviter, et 500 ms après e me rends compte que j'ai fait une connerie,,, on roule à gauche en Inde et lui s'écarte sur sa gauche,,,
> > > > > > > > Notre rencontre est inévitable, les deux motos s'encastrent à 40 kms heures, je rotationne avec inélégance au dessus de sa moto et retombe derrière les 2 motos, Je reprends une bonne respiration et m'assoit face à la montagne pour inventaire, la pied est douloureux mais fonctionne, la genou me pique et je regarde par la fente du Jean,,,,je vois l'os de mon genou, j'ai une énorme coupure,,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  Je rapproche les 2 morceaux de viande, ils ne tiennent pas en place, il va falloir recoudre,,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  Ici, le 112 ne fonctionne pas et il 'y a pas d'ambulance, C'est Aline et Fred qui arrivent derrière moi avec le 4*4 de notre assistance, Aline me coupe le pantalon et me nettoie la plaie, 2 flacons de bétadine, pansements et bande pour prendre la direction de l'hôpital distant de 55 kms,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  William est lui entre les 2 bécanes, son sisi bar s'est refermé sur son pied et je l'ai poussé sur le côté : fracture du tibia et double fracture du péronné ! ! !! Il sera évacuer par un autre Pick up,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  Nous arrivons tous les deux dans une grande salle, il y a beaucoup de monde, C'est une salle qui sert à tout : pansement, platre etc,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  C'est William qui passe en premier, on lui a mis une perf avec quelques calmants,,,,
> > > > > > > > Les 2 toubibs agés d'une quarantaine d'années, vont lui réduire la fracture et posé une vis A VIF,,,
> > > > > > > > Il n'en peut plus, et il est emmené dans la chambre, A ce moment là, je fais beaucoup moins le mariole,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  Une infirmière me sors la Jambe du brancard, elle ne la lachera pas jusqu'à la fin,
> > > > > > > >  Le toubib prends les 2 morceaux de viande et les fait glisser, pendant qu'une infirmière balance un produit désinfectant sur la plaie, produit qui retombe dans un seau en dessous,,,les gens autour ne regardent plus tellement c'est impressionnant,,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  Je suis pris de tremblement incontrôlé, un toubib me prends la main et me dis You're my friend,,,,
> > > > > > > >  Blowing slowly,,, au bout d'un moment, j'arrive à me controler,
> > > > > > > > Soudain, une panne de courant, Sans se démonter 2 infirmières vont chercher des grosses lampes,
> > > > > > > > J'ai le droit a un anesthésiant local, qui leur permet de recoudre profondément le muscle et en suite  de faire des points pour le reste de la coupure et pansement et bandage du haut de la cuisse jusqu'a la cheville,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  Nous sommes ensemble dans la chambre, William et moi,chambre austère, sale, comprenant 3 prises et 3 néons,,,mobilier de la seconde guerre mondiale,,,Nous comparons avec nos hospitaux  respectifs, il est de Melbourne, Australie, il est peintre et quand il a un peu d'argent, il visite le monde,,,,sans assurance rapatriement ni sécurité sociale,,,,mais un bon gars de 43 ans,
> > > > > > > >  Je passe trois jours avec lui dans cette chambre,avec parfois un chien qui rentrait par la fenêtre et se faisait virer par les infirmières, On sympathise et il sait que c'est un mauvais réflexe que j'ai eu,,,
> > > > > > > > Je repars à l'hôtel et nous allons au restaurant tous ensemble, les membres du Trip et les organisateurs, Demain ils repartent de Leh pour la vallée de la Nubra et seront là samedi soir pour la soirée finale,
> > > > > > > >  
> > > > > > > > Samedi matin,le partenaire de Gaétan, Gyaltzal, qui est ladakhi et natif de Leh, me dit que pour moi rentré en France , il faut faire un procès à la cour de justice,,,no probléms,,,et bien pourquoi pas,,,
> > > > > > > > Vers 10 heures des policiers entrent dans ma chambre et me prennent toutes mes empreintes, ils vont aussi chercher une Dijonaise à l'étage du dessous pour traduction ! ! !
> > > > > > > > L'après midi je pars avec Gyaltzal et son chauffeur à la cour de justice de Jaimu et Kashmir, attente chez un avocat et  nous arrivons ensuite dans une petite salle avec un bureau grand pour une petite juge,
> > > > > > > > Ils sont une douzaine de personnes à statuer sur mon cas,,,Soudain, la pouffe me crie you don't go back tomorow,,,tant que William vienne lui dire qu'il ne me poursuivra pas,,,je lui tente un William no walk,,,Je suis considéré comme criminel parce que il y a bris d'os, et que je vais attendre dans indian geoles,,,beau programme en perspective, avec une éventuelle infection à la jambe, je vais rentrer au printemps avec une jambe en moins,,,,
> > > > > > > >  Tout le monde sourit jaune sauf la pétasse qui est contente de niquer un touriste,,,
> > > > > > > >  Et puis il discutent et un gendarme s'en va chercher un papier,,,il s'agit d'une déposition de Wiliam qui indique qu'il , ne désire pas me poursuivre, que j'ai des petits enfants qui m'attendent  et une famille, et que je ne l'ai pas fait exprés,,,,
> > > > > > > >  Maintenant , c'est elle qui sourit jaune, elle doit me relacher,,,,après discution avec les pélerins de service, elle me condamme a une amende,,,,et me demande si je suis d'accord,,,,je tente un how many ? Elle ouvre un bouquin et me  renvoie un 2 thousand ? Gyaltzal qui est à coté de moi me dit 25 euros,je lui demande 2et5 25 euros   OK   tout le monde est content, je signe des tas de papiers en différentes langues et nous sortons du bureau de la pouffe, je fais un signe de respect avec le tête et je sors aussi,
> > > > > > > > Je m'asseois sur un mur et laisse courir ma jambe sur le mur, une voiture avec chauffeur arrive et la pétasse passe à côté de moi sans me regarder,,,,je peux rentrer chez moi maintenant,c'est le principal,
> > > > > > > >  
> > > > > > > > Ce soir, c'est la dernière soirée à l'hôtel, on est tous content de se retrouver, on tente désespérément d'appeler l'assurance, mais il semblerait que le retour soit prévu pour lundi,
> > > > > > > >  
> > > > > > > > Tout le monde  n'est pas reparti ce dimanche matin, il reste les Belges et les organisateurs , On passe le temps, un dernier resto le dimanche soir car demain départ 6 heures de l'hôtel
> > > > > > > >  
> > > > > > > > Je monte enfin dans l'avion en business pour Delhy, ma jambe dépasse un peu dans l'allèe,,,,l'hôtesse un peu distraite me file un coup de latte dans le pied,,,,elle s'excuse et je me dit que j'en sortirai jamais,,,c'est mal parti,,,après ça va vite, je suis en chaise roulante dans les aéroports, Je rencontre Peggy et Gaëtan qui faisaient parti du groupe, Le gars de Air India me gare dans un bar lounge et se sauve,,,,je prends ma béquille et me sauve les retrouver, On discute et on se dirige vers l'avion, Je suis emmener par l'hôtesse à ma place en Business, le siége fait 1 mètre de large sur 2 m de long, 4 hôtesse pour 18 siéges, presse étrangère, serviettes chaudes pour détendre le visage, chariot avec 7 sortes de Whiskey ,,,je prends donc une orangeade,
> > > > > > > >  Peggy a eu le droit de venir me voir a short time, comme ils disent,,,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > > Je suis extrait de Roissy avec mes bagages en un temps record et nous roulons déjà avec l'ambulance sur l'autoroute tous feux allumés,,,si ça les amuse pourquoi pas,,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > > Soudain je vois le panneau Cambrai sur l'autoroute,,,, et je fonds en larmes,,,,c'est nerveux je pense,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  21 heures 30, le véhicule rentre dans la cour, soit 19 heures 30 de voyage depuis l'hôtel de LEH, à 8200 kms,,,,
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > >  
> > > > > > > >           J'AI FAIT UN VOYAGE FORMIDABLE,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof


Bartoof

Moto : 690 R
Kms de ma moto : 45000/10000
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 262
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:21

Put.... les voyages ca fait rêver, mais le tien nous fait redescendre sur terre... comme quoi ca peut aussi arriver que ça m***e vraiment.
As tu garder le contact avec William ?

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:46

ben on va dire que ca calme un max .
dis voir pierrot tu pouvais pas visiter un bled civilisé hein ? du genre je roule a droite , rien que pour ca j'hésite a aller cher les rosbifs , m'enfin le principal c'est que t'as évité l'zonzon et j'espère que tu n'en garderas pas de séquelles  yo man
Revenir en haut Aller en bas
jc62


jc62

Moto : xtz 1200 ST et 350 dr
Kms de ma moto : 27000
Messages : 183
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 52
Ville ou région : montreuil sur mer

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:51

superbe photos
récit un peu flippant mais bon tout va bien pour toi ouffff!!!

ça c'est l'aventure Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 943306 Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 943306 Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 943306 motard3

_________________
 Quatre roues déplacent le corps. Deux roues déplacent l’esprit. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:56

Et encore , vous ne connaissez pas le Pierrot !!!!

L'année d'avant , c'était au Pérou en 125 chinois et aux mêmes altitudes , sans assistance !
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:42

ludo51 a écrit:
Et encore , vous ne connaissez pas le Pierrot !!!!

L'année d'avant , c'était au Pérou en 125 chinois et aux mêmes altitudes , sans assistance !
Tu exagères Ludo, il y avait de l'assistance : les épouses dans le RAV4 qui suivait... 

Et où qu'il aille, le Pierrot, c'est lui l'assistance.

D'habitude... Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 49290

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
kyosho


kyosho

Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010
Kms de ma moto : 15200
Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2
Messages : 325
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 46
Ville ou région : Villeneuve d'Ascq

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:56

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 170742 récit flippant... 
très jolies photos bien
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:02

Pour l'instant, toujours aucune nouvelle de William. Mon organisation l'a fortement aidé pour son retour en Australie et depuis plus de nouvelle.
Nous avons été reçu il y a 15 jours, Luc le Belge et moi, chez Aline et Fred, les 2 personnes qui m'ont prodigués les premiers soins....pleins de souvenirs....
 Fred, lui est rentré avec une saloperie dans les intestins, il est suivi pour l'instant à la Salpétrière.

Les routes de l'Himalaya se sont refermées en Octobre pour 8 mois d'hiver. Leh (3500 m d'altitude) n'est accessible que par avion jusqu'au mois de Juin prochain.

Dans ces pays, il vaut mieux partir avec une organisation....pour moi y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:04

salut pierrot ,

l'histoire ne finit pas trop mal quand même , même si ça aurait pu être beaucoup mieux sans le carton !

petites questions :

tu as fait ce trip avec gaëtan d'himalayan bikers ?

tu avais souscrit l'assurance rapatriement qu'ils proposent , si oui quelle formule ?

merci pour le récit .

_________________
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:53

Et ben  :(  quand on voit les vidéos des indiens on se demande comment ils sont si nombreux et le pire c'est que c'est les touristes qui ne savent pas conduire diront ils Smile
je te souhaite un bon rétablissement. sans sécu ça a du lui couter cher à william  :(
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:03

rebel974 a écrit:
salut pierrot ,

l'histoire ne finit pas trop mal quand même , même si ça aurait pu être beaucoup mieux sans le carton !

petites questions :

tu as fait ce trip avec gaëtan d'himalayan bikers ?

tu avais souscrit l'assurance rapatriement qu'ils proposent , si oui quelle formule ?

merci pour le récit .
 Exact, avec Gaëtan.... et pas de regrets....c'était très bien

 L'assurance, c'est celle de ma maison qui m'a rapatrié mais j'avais l'attestation avant de partir.

On paie environ 5 fois l'assurance assistance, carte bancaire et chaque fois qu'on assure quelque chose et on s'en sert rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:21

Michio a écrit:


Et où qu'il aille, le Pierrot, c'est lui l'assistance.

D'habitude... Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 49290
C'est vrai ça, lors de la balade Champenoise que j'avais organisé en 2010, c'est lui avec ses petites mains délicates qui avait redressé la tête de fourche de Gégé qui venait de casser sa mob !!, du coup Gégé avait pu continuer la balade !
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:10

pierrot59 a écrit:
rebel974 a écrit:
salut pierrot ,

l'histoire ne finit pas trop mal quand même , même si ça aurait pu être beaucoup mieux sans le carton !

petites questions :

tu as fait ce trip avec gaëtan d'himalayan bikers ?

tu avais souscrit l'assurance rapatriement qu'ils proposent , si oui quelle formule ?

merci pour le récit .
 Exact, avec Gaëtan.... et pas de regrets....c'était très bien

 L'assurance, c'est celle de ma maison qui m'a rapatrié mais j'avais l'attestation avant de partir.

On paie environ 5 fois l'assurance assistance, carte bancaire et chaque fois qu'on assure quelque chose et on s'en sert rarement.







merci de ta réponse , gaëtan et sa " boutique " ont généralement très bonne presse bien .

effectivement on cumule souvent les assurances ........... 



_________________
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:09

Félicitation pour ton trip,un bon rétablissement  surtout
Je viens de jeter un œil sur le site http://himalayanbikers.com/fr/voyages/trans-himalayenne-ladakh
Vraiment superbe , ça fais rêver  
Il y a toute les infos pratique et j'ai pensé a toi lorsque j'ai lu ceci

"""Si vous êtes responsable d’un dommage causé à la moto durant le voyage, le montant nécessaire à la réparation vous sera demandé avant votre retour en Europe""".

Arf , si j'avais le blé ...surement le Voyage d'une vie
Revenir en haut Aller en bas
SkyUSMC


SkyUSMC

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 22000
Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34
Ville ou région : Dans un bled paumé (91)

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:50

Whoaw, ça fait peur ton histoire.
Content que tu aille bien maintenant.

_________________
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Final211
Revenir en haut Aller en bas
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptySam 23 Nov 2013 - 18:33

En 2005 j'ai fais le Laddakh, mais à pieds. J'avais photographié un groupe d'Allemands en Enfield. 
J'étais allé jusqu'au monastère de Pukthtal. Une autre année, le col du Parang La, 5300 mètres, sous la neige en short avec une semaine de marche dans des paysages de ouf, arrivée au lac Tso Moriri superbe. C'est vraiment un pays magique. Mais les routes, ou les pistes sont très dangeureuses, tu as du voir avec les croisements de camions, les cailloux et les forcats de la route : des gars qui travaillent en sandale sur le goudron, qui dorment sous des bâches plastiques mais qui ont toujours le sourire. Bon rétablissement. Julai, julai motard

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptySam 23 Nov 2013 - 19:57

Cette annèe, à l'hôpital de Leh, il y avait un trekker comme toi avec un corset autour du ventre......


  Le gars était dans sa tente à 4800 mètres....un guide un muletier, et 5 ou 6 autres tentes au même endroit... en pleine nuit, une pierre ronde s'est décroché de la montagne et a traversé la tente et est ressortie avec le bonhomme dans le matelas.....

   2 jours de mulets pour rejoindre l'hôpital....il a été rapatrié aussi, je crois..

L'Inde , c'est très hostile.
Revenir en haut Aller en bas
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:17

Je ne pense pas que l'Inde soit un pays hostile. Par contre, voyager en pleine montagne sur la plus haute chaîne du monde,n'est pas sans risques. Les routes sont plus que sommaires et le monde qui y circule est impressionnant. Mais l'Inde est un pays fascinant, hautement spirituel et extrèmement accueillant. C'est aussi le pays de la débrouille et je me suis vu en panne en pleine montagne en 4/4 avec un essieu flingué : une autre voiture s'est arrêté plus tard, démontant, remontant et faisant tenir le tout grâce à une clé à mollette fixé sur la suspension !

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ladakh,Himalaya, Inde   Balade au Ladakh,Himalaya, Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au Ladakh,Himalaya, Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» inde à moto
» route de l'himalaya...perso je ne serai pas très à l'aise
» Raid solitaire en Inde / Ladahk
» balade en XTZ 750
» Balade sur le net
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit