Derniers sujets
» Super Ténéré - Haut Doubs
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar hdmanillac Hier à 20:29

» pédale frein arrière
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar yd64 Hier à 20:25

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Yamaha Super Ténéré Days Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage pneus tenere huile rabaissement carburateur phare essence feux suis chaine crash filtre manuel boue galére reglage arrière amortisseur synchro longues vidange réservoir garde tuto fourche
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yamaha Super Ténéré Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:01

Bonjour à tous Yamaha Super Ténéré Days 413816

On se pose la question suivante sur le forum facebook Super Ténéré:

Pourquoi Yamaha Motors France n'organise pas chaque année un rassemblement Yamaha Super Ténéré comme le font les gens de chez BMW pour la GS ?

Si vous avez des commentaires, des idées, des contacts chez Yamaha n'hésitez pas à les faire partager afin de les faire bouger.

Yamaha devrait se servir de ce genre de rencontre pour communiquer d'avantage sur cet aspect de la pratique motos loisir, aventure, randonnée en utilisant leurs (nos) superbes machines.

Je serai à Paris pour le salon motos 2013 et je compte leur faire passer le message. Faites en de même si vous passez sur leur stand.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:18

Je peux poser la question à la maman de Loris Baz. Il a roulé pendant longtemps chez Yam. A l'époque ou je faisais de la photo sur le mondial SBK j'ai eu l'occasion de discuté souvent avec lui. Il a encore de bons contact avec YAM.
Le boss chez Yam c'est Eric de Seynes.
Si j'arrive à avoir un contact il faudrait que l'on ai une proposition qui tienne la route.

On peut aussi voir avec les médias du net ou papier pour lancer la proposition et voir combien de Ténéristes seraient intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Smitty


Smitty

Moto : XTZ1200 Noire Matt
Messages : 442
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:35

Ne serait-ce pas intéressant si un des patrons de Yamaha se pointait en ST au rassemblement du forum? Il pourrait au moins juger sur pièce.

_________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is
a well-armed lamb contesting the vote."
Benjamin Franklin. Yamaha Super Ténéré Days 3199447018


"If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal."
Paulo Coelho. clin d\'oeil 

Yamaha Super Ténéré Days Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambk.be
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:15

totof7 a écrit:
 Pourquoi Yamaha Motors France n'organise pas chaque année un rassemblement Yamaha Super Ténéré comme le font les gens de chez BMW pour la GS ?

c'est bien la maison mère qui organise??????ou! des passionnés de chez BMW????

mais je pense qu'il y a plus d'aventuriers en BMW  quand Yam.....car en TT 1200!!! on en rencontre pas beaucoup, même jamais. Alors que bm 650,800,1200,ben voui....vas comprendre ...Charles...Yamaha Super Ténéré Days 49290

_________________
           
 
Yamaha Super Ténéré Days Bonett10 Yamaha Super Ténéré Days OAatjW 
________________
Yamaha Super Ténéré Days Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:22

les gs days sont organisés par la maison mère , un bon moyen de rassembler les trailleux de la marque afin qu'ils s'éclatent le temps d'un week end ..........

cette année c'est " petitmaurice " qui a terminé premier ( certains doivent le connaître des forums d'à côté , il est doué au guidon d'un trail clapping ) , il me semble que les podiums de chaque pays vont se retrouver au canada pour les gs days internationaux  bien 

http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/fascination/gs_days_2013/gs_days_2013_introduction.html¬rack=1

_________________
Yamaha Super Ténéré Days 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:09

J'ai fait les GS DAYS cet année, avec un pote qui roule en 1200 GSA.
L'événement est à la gloire de BMW bien sur, mais aussi de Touratech qui y possède un énorme stand et organise deux épreuves autour de son magasin.
Après c'est pas un événement majeur... Sa tient plus de la kermesse BMW que d'une vraie compétition moto ou d'une grosse concentration.
Enfin j'ai pas trouvé sa top, je l'aurai fait une fois, c'est rigolo. Mais je n'irai pas une seconde fois.

Je pense que sa serai dommage de copier le modèle pour faire un "Ténéré Days". Faire un weekend de ballade tous ensemble, comme l'organise le forum, me parait bien plus conviviale.
Après je n'ai jamais participé à une concentr' du forum, car jamais dispo à ces moments la (interdit de congés en mai à cause du taf' !!!), mais je préfére l'idée.

_________________
Yamaha Super Ténéré Days Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:24

anto34 a écrit:
 Faire un weekend de ballade tous ensemble, comme l'organise le forum, me parait bien plus conviviale.
Après je n'ai jamais participé à une concentr' du forum, car jamais dispo à ces moments la (interdit de congés en mai à cause du taf' !!!), mais je préfére l'idée.
Non c'est horrible y sont tous trop chiant  muhuaha nan sans dec' je langui les Vosges j'espère qu'ils nous ont organiser une bonne virée doigtsenV

J'adore le terme kermesse  BMW. Ce serait marent de s'organiser des petit franchissement ou challenge le soire après une bonne balade et entre le premier et le deuxième apéro

_________________
Yamaha Super Ténéré Days 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:43

anto34 a écrit:
J'ai fait les GS DAYS cet année, avec un pote qui roule en 1200 GSA.
L'événement est à la gloire de BMW bien sur, mais aussi de Touratech qui y possède un énorme stand et organise deux épreuves autour de son magasin.
Après c'est pas un événement majeur... Sa tient plus de la kermesse BMW que d'une vraie compétition moto ou d'une grosse concentration.
Enfin j'ai pas trouvé sa top, je l'aurai fait une fois, c'est rigolo. Mais je n'irai pas une seconde fois.

Je pense que sa serai dommage de copier le modèle pour faire un "Ténéré Days". Faire un weekend de ballade tous ensemble, comme l'organise le forum, me parait bien plus conviviale.
Après je n'ai jamais participé à une concentr' du forum, car jamais dispo à ces moments la (interdit de congés en mai à cause du taf' !!!), mais je préfére l'idée.
Yamaha Super Ténéré Days 170742 Restons entre nous. Un tel rassemblement tiendrait plus de la foire commerciale.....Moi, j'aime faire de la moto. J'ai une YAM qui va bien, elle s'appellerait autrement, je l'aimerais autant....
motard3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:46

Alors bien d'accord avec anto34.

Il faudrait que Yamaha se mette en avant en créant un événement annuel dédié à la super ténéré en partenariat d'un équipementier ou autre pourquoi pas ?

La priorité serait de se démarquer de la concurrence, ne pas copier BMW qui s'oriente plus vers une sorte de compétition avec un classement final des épreuves.

Il faut que Yamaha mette en valeur les qualités de leurs motos à travers divers parcours (chemin, sentier, petite route, + ou - technique....) En clair nous faire rêver un peu plus au guidon de nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:01

Citation :

clément660 a écrit:

J'adore le terme kermesse  BMW. Ce serait marent de s'organiser des petit franchissement ou challenge le soire après une bonne balade et entre le premier et le deuxième apéro
ouai!super..Double V ...franchement clément....t\\'es fou ..chez pas si ça vas bien plaire a la kommandantur... ricane

_________________
           
 
Yamaha Super Ténéré Days Bonett10 Yamaha Super Ténéré Days OAatjW 
________________
Yamaha Super Ténéré Days Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:09

totof7 a écrit:
Il faudrait que Yamaha se mette en avant en créant un événement annuel "dédié à la super Ténéré" en partenariat d'un équipementier ou autre pourquoi pas ?

XT 660R
et moi je sent le mazout!!!....foufou 


aux yam  en général......non?????......clin d\'oeil

_________________
           
 
Yamaha Super Ténéré Days Bonett10 Yamaha Super Ténéré Days OAatjW 
________________
Yamaha Super Ténéré Days Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:33

totof7 a écrit:
Alors bien d'accord avec anto34.

Il faudrait que Yamaha se mette en avant en créant un événement annuel dédié à la super ténéré en partenariat d'un équipementier ou autre pourquoi pas ?

La priorité serait de se démarquer de la concurrence, ne pas copier BMW qui s'oriente plus vers une sorte de compétition avec un classement final des épreuves.

Il faut que Yamaha mette en valeur les qualités de leurs motos à travers divers parcours (chemin, sentier, petite route, + ou - technique....) En clair nous faire rêver un peu plus au guidon de nos machines.
Je pense qu'il y a un malentendu...
Les GS DAYS ,comme je le disais, sont quelque part une "fausse compétition", dans le sens où la bonne humeur et le coté foire/kermesse prime sur les résultats des diverses épreuves.
BMW fait justement ce que tu propose, mettre en avant les qualités de leurs bécanes sur tout types de terrain (représenté par chaque épreuves) pour faire réver tout le monde.

Moi j'ai du mal avec ça.
Les GS Days pour moi, c'est une foire BMW où on ne parle que BMW, avec de grands discours/démonstration de "on est les meilleurs" bla bla bla Bref du bourrage de crane commercial, qui vire souvent à la mauvaise foi la plus totale mais qu'importe... Pourvu que les clients se sentent encore plus "exceptionnel".

Perso je n'aime ni la mauvaise foi, ni le communautarisme. C'est pour ça qu'un "Ténéré Days" sur le modèle BMW, donc à la gloire des Yamaha, je trouverai ça dommage.
Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas BMW, loin de la. Mon pote qui roule en GSA en a pensé la même chose.
Les discours sur ces motos "parfaite, exceptionnelle, ultime,..." font tourner la concentration à la beauferie au bout d'un moment, ce qui est malheureux car tout ça est organisé dans un cadre magnifique, avec des stands touratech, trail rando,... Super sympa.
Mais trop de bourrage de crane de la part du marketting Bmw à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:48

Tout à fait d'accord avec Anto34..... Pour y avoir assisté en tant que simple spectateur , j'y ai ressenti la même chose , et pourtant je roule aussi en BMW....
Mais là , c'est franchement TROP..........!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:32

je pense que ce serait une erreur de singer BMW..

effectivement, pourquoi ne pas inviter les officiels de YAMAHA France merci  à se joindre au rassemblement annuel du Forum, juste pour le fun et qu'ils voient simplement la pluralité Ténériste teneriste un jour  en route et en pistes(cools) motard ..sans oublié l'ambiance... bien

_________________
Yamaha Super Ténéré Days Barre_10


Dernière édition par vince34 le Jeu 28 Nov 2013 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkyUSMC


SkyUSMC

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 22000
Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34
Ville ou région : Dans un bled paumé (91)

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:30

Perso, j'aimerai juste faire les GS days pour voir comment c'est. Les épreuves, les gens, les becanes toussa toussa qwa ...
Alors pourquoi pas Yamaha =)

_________________
Yamaha Super Ténéré Days Final211
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:37

wait and see!!

_________________
Yamaha Super Ténéré Days Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
SkyUSMC


SkyUSMC

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 22000
Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34
Ville ou région : Dans un bled paumé (91)

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyVen 29 Nov 2013 - 1:13

Si vous allez au salon de la moto, dite le au stand yamaha.
Moi perso je le ferai bien

_________________
Yamaha Super Ténéré Days Final211
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:31

un seul mot : RSI retour sur investissements, si Yam ne fait pas de XTZ days, c'est que les profits générés suite à l'organisation de ce type de communication marketing ne sont pas suffisants,  pas assez rentable !

BM étant largement bénéficiaire, on le saurait à moins compte tenu du prix moyen de leurs bécanes, ils sont disposés à perdre un peu de cash, pour maintenir l'image de marque de baroudeurs...

Money is money !
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptySam 30 Nov 2013 - 5:36

Just for Fun 64 a écrit:
un seul mot : RSI retour sur investissements, si Yam ne fait pas de XTZ days, c'est que les profits générés suite à l'organisation de ce type de communication marketing ne sont pas suffisants,  pas assez rentable !

BM étant largement bénéficiaire, on le saurait à moins compte tenu du prix moyen de leurs bécanes, ils sont disposés à perdre un peu de cash, pour maintenir l'image de marque de baroudeurs...

Money is money !
entièrement d'accord avec toi .

la gamme trail japonnaise  est partie en sucette il y a une quinzaine d'année , face à la demande de roadsters , le trail a été mis de côté ou presque .

la reine du désert , l'africa twin , a évolué vers la varadéro ......

sa concurente directe , la 750 xtz , a évolué vers le tdm ....

les DR big ont disparu ..... place au Vstrom !

vara , tdm , Vstrom ont connu un beau succès quand même , ce sont de bonnes bécanes mais loin de l'esprit de leurs " ancêtres " , l'image d'aventure sur le sable chaud des dunes africaines à disparue .

les 80 gs et 100 gs ont elles évoluées , devenues pachidermiques en 1100 , 1150 , 1150 adv  , 1200 , 1200 adv , 1200 lc et bientôt 1200 lc adv , peu importe , l'esprit est resté dans le coeur des trailleux  , la clientelle se bouscule , les modèles évoluent pour devenir des références ( même en termes de fragilité ...... ) , BM est maintenant sur le devant de la scène .

ktm a aussi suivi , un peu plus confidentiellement car la marque s'adresse plutôt à une clientèle différente , plus " racing " et ne cherchant pas forcement la polyvalence extrème . en plus ktm se traînait de sacrés casseroles en terme de fiabilité , un vieil héritage oublié depuis ......... mais a depuis bien redressé la barre clapping 

ces deux marques ont donc pris de l'avance sur les trails japonnais avec une large gamme , en particulier pour bm ( g 650 gs sertao , f 700 gs , f 800 gs , r 1200 gs , r 1200 gs adv ) .

en ce qui concerne yam , je trouve que leur politique commerciale est critiquable pour les clients qui ont payé leur bécane au tarif ........... en 2010 pour 15000 euros on avait une 1200 xtz avec valises et quelques bricoles , 1000 euros en cadeau qu'ils disaient ........... , en 2011 la 1200 xtz était affichée 1000 euros de moins sans les " cadeaux " , je conclue donc que les clients de 2010 ont payé leurs " cadeaux " ! fin 2011 il faut liquider les stocks , jouy moto , par exemple , propose plusieurs 1200 xtz grises neuves ( sans sabot ) pour 10290 euros bien , la super affaire . résultat , la côte des modèles d'occase s'effondre , sale temps pour les acheteurs de la première heure Yamaha Super Ténéré Days 198135 .

en seconde main , elle devient sacrément intéressante bien .

il n'en reste pas moins que la 1200 xtz reste une super bécane ( et c'est un BMiste , de surcroit GSiste qui dit ça Yamaha Super Ténéré Days 49290 mais j'ai eu l'ocassion de la tester sur 6500 bornes en afrique tout comme la 1200 gs sur la même distance en australie ) , sobre , confortable , très fiable , mais commercialement c'est pas ça  ................

ce n'est que ma vision des choses .

_________________
Yamaha Super Ténéré Days 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptySam 30 Nov 2013 - 7:44

Bonjour
Je crois que la seule marque japonaise a avoir fait une promo très sympa pour un nouveau modèle, a été Honda lors de la sortie de la Transalp 600 .Voyage réalisé dans...Les Alpes et ceux qui l 'avaient fait ont été enchantés de leurs virée.Honda faisait l 'assistance, assurait la logistique , bref tip-top.Depuis, hormis BM, mais c 'est du formatage commercial, peu voire aucune marque organise ce genre de manif'; peut être KTM ? 
Je roule en BM antique (1150 GS de 2001) mais ça roule toujours aussi bien malgré ses 200000 KMS.
En tout cas , vaut mieux faire une rencontre "Ténéré" tout modèles de ce type entre soi qu' un cirque commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptySam 30 Nov 2013 - 8:08

thierry a écrit:
Bonjour
Je crois que la seule marque japonaise a avoir fait une promo très sympa pour un nouveau modèle, a été Honda lors de la sortie de la Transalp 600 .Voyage réalisé dans...Les Alpes et ceux qui l 'avaient fait ont été enchantés de leurs virée.Honda faisait l 'assistance, assurait la logistique , bref tip-top.Depuis, hormis BM, mais c 'est du formatage commercial, peu voire aucune marque organise ce genre de manif'; peut être KTM ? 
Je roule en BM antique (1150 GS de 2001) mais ça roule toujours aussi bien malgré ses 200000 KMS.
En tout cas , vaut mieux faire une rencontre "Ténéré" tout modèles de ce type entre soi qu' un cirque commercial.

Yamaha Super Ténéré Days 170742 merci 
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptySam 30 Nov 2013 - 8:24

Ce qui est amusant, c 'est qu 'ayant acheté une H-D Electra neuve , donc j 'étais inscrit d 'office au H-O-G (Harley Owner's Group) je n 'avait pas ressenti ce coté commercial, meme dans des rassos européens comme en Espagne, par exemple.Bien sur il y avait les camions H-D avec ateliers, nouveaux modèles.... Mais pas le coté "Harley the best ,fuck the rest" C 'était en 1999
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptySam 30 Nov 2013 - 8:57

Désolé mais il n'y a guère que les marques japonaises qui n'organisent pas ce genre de manif officielle...

Peut-être est-ce dû à l'éloignement géographique originel ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptySam 30 Nov 2013 - 11:31

ludo51 a écrit:
Désolé mais il n'y a guère que les marques japonaises qui n'organisent pas ce genre de manif officielle...

Peut-être est-ce dû à l'éloignement géographique originel ?
Peut-être parce que les marques européennes( et Harley) rassemblent avant tout des motards connaisseurs, ayant un vrai attachement à la marque.
Les japonais ratissent plus large, si ils ont des clients passionné, il y a aussi beaucoup de "motard du dimanche" qui n'ont aucun attachement particulier à la marque, ni de passion à partager lors de rassemblement.
Le terme "motard du dimanche" n'a rien de péjoratif, juste un gars qui aime sa moto pour aller rouler de temps en temps mais qui n'a pas de réelle passion pour la moto.
Il y a moins d'"esprit de marque", donc difficile de rassembler l'ensemble des clients.

Ce qui est dommage avec le GS Days c'est le discours commercial, parce qu'après il y a plein de bonnes choses dans ce rassemblement.
D'abord le lieu, dans le parc d'un magnifique chateau, avec une grande aire "camping" sous les arbres, des toilettes et douches, camions pizzas, snack, bar,... Bref tout ce qu'il faut pour passer un super weekend !

[img]Yamaha Super Ténéré Days P5110710[/img]

Ensuite les stands Touratech, trail-rando,... sont assez sympas. Il y a avait même un stand "ostéopathie" pour tout ceux qui voulait ce faire remettre qqchose en place ! Yamaha Super Ténéré Days 210464 
Et puis le camion Metzeler, avec des promos sur les pneus et la possibilité de les changer sur place (gratos je crois).

Après le gros soucis c'est le discours. Dès notre arrivé il y a eu une conférence avec un gars de chez Touratech, il me semble, qui était allé tester la nouvelle 1200 GS à Madagascar. Première phrase du discours de ce gars "la nouvelle GS est la moto la plus formidable que j'ai pu tester dans ma vie"...
Avec mon pote on a bien rigolé, tout ça transpiré un peu la mauvaise foi et ça a duré tout le weekend. "notre electronique est la meilleure", "notre abs est le meilleur", "la moto parfaite pour le tour du monde"...
Sa tourne au bourrage de crane au bout d'un moment et je n'aime pas ça. Je pense que l'on peut faire un rassemblement de marque sa que sa tourne au communautarisme.
Ensuite les épreuves ne sont pas très bien organisé, le déroulement est assez anarchique et on ne sait jamais trop où aller pour voir les mecs tourner...

Bref on est resté une nuit et une journée, pas tout le weekend. C'est sympa à faire mais une fois, je n'y retournerai pas l'an prochain je pense.
Le samedi soir et dimanche on a quitté le rassemblement, pour aller faire NOTRE gs days sur la plage de Beauduc ! Double V
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days EmptySam 30 Nov 2013 - 12:03

C 'est juste bien pour rencontrer des gars qui sont allés loin avec des motos aux  préparations plus ou moins poussées; ça donne des idées et voir les stands GPS, cartos... Le reste , bof!
Histoire de pas mourir CENSURÉ, on était allés au 10 ans de T***.Le plus sympa a été la route aller et retour,la rencontre avec les Arnaud (TDM en duo sur 1150) et le stand Globe 4X4
Perso je suis étanche au coté commercial pour quoique ce soit, je cède pas aux sirènes de la consommation a outrance;j 'écoute, je cherche sur la Net et je me fais mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha Super Ténéré Days Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Super Ténéré Days   Yamaha Super Ténéré Days Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha Super Ténéré Days
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [YAMAHA] Super Ténéré XTZ 750
» YAMAHA 750 XTZ Super Ténéré 1991
» Yamaha 750 XTZ Super Ténéré de 1989
» Vends Yamaha XTZ 750 super ténéré 02/1990
» Vends Yamaha XTZ 750 Super Ténéré de 1992
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit