Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Gifs animés des différents types de twins possibles Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière rabaissement amortisseur phare tenere boue synchro pneus filtre longues réservoir vidange chaine manuel carburateur huile reglage feux tuto suis garde crash fourche essence galére embrayage
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gifs animés des différents types de twins possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

Gifs animés des différents types de twins possibles Empty
MessageSujet: Gifs animés des différents types de twins possibles   Gifs animés des différents types de twins possibles EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:05

Même si l'on ne suit pas la démonstration mathématique les Gifs animés permettent de visualiser l'équilibrage de tous les différents types d'architecture de twins utilisés en mécanique moto.

http://www.dinamoto.it/DINAMOTO/8_on-line_papers/twin%20motors/twin.html


Il y a d'autres pépites (très) techniques sur ce site italien.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Gifs animés des différents types de twins possibles Empty
MessageSujet: Re: Gifs animés des différents types de twins possibles   Gifs animés des différents types de twins possibles EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:20

super intéressant en effet , je suis surpris que le moteur boxer ne génère aucune force d'inertie primaire et secondaire ( ce qui parait logique dans l'absolu ) . à mon avis ces diagrammes ne montrent que les forces liées au mouvement sans tenir compte des forces générées par le fonctionnement du moteur ( explosions ) ce qui expliquerait qu'on ne visualise pas le couple de renversement sur le flat .

ce n'est que mon avis et j'ai peut être tout faux , math sup est loin derrière moi ............... enfin plutôt mat sup ( maternelle supérieure section pâte à modeler , j'aurai préféré la section coloriage mais j'étais pas assez doué ) .
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Gifs animés des différents types de twins possibles Empty
MessageSujet: Re: Gifs animés des différents types de twins possibles   Gifs animés des différents types de twins possibles EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:57

Hello à tous ...
Très bon outil pédagogique ... même Flora a compris ... "Ah c'est comme ça dans un moteur !!!" ... Ah oui j'oubliais ... Flora elle a 7 ans ;-) ...

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Gifs animés des différents types de twins possibles Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

Gifs animés des différents types de twins possibles Empty
MessageSujet: Re: Gifs animés des différents types de twins possibles   Gifs animés des différents types de twins possibles EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:49

rebel974 a écrit:
super intéressant en effet , je suis surpris que le moteur boxer ne génère aucune force d'inertie primaire et secondaire ( ce qui parait logique dans l'absolu ) . à mon avis ces diagrammes ne montrent que les forces liées au mouvement sans tenir compte des forces générées par le fonctionnement du moteur ( explosions ) ce qui expliquerait qu'on ne visualise pas le couple de renversement sur le flat .


Les animations ne montrent que les forces d'inertie primaires (fréquence de rotation du moteur) et secondaires (fréquences doubles du moteur).

Par contre, elles ne montrent pas compte les couples de vibration dus ou à la réaction (couple de renversement du boxer : la moto essaye de tourner autour du vilbrequin) ou au décalage entre les cylindres (le boxer vibre en fait pas mal en rotation verticale car les 2 cylindres ne sont pas parfaitement face à face puisqu'il y a 2 manetons sur le vilebrequin). Pareil pour la twin parallèle à 180°.

Moi ce qui m'a étonné, c'est qu'il reste une force de vibration secondaire sur les V twins à 90°. On lit toujours qu'ils sont parfaitement équilibrés par nature et bien ce n'est vrai que pour les forces primaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gifs animés des différents types de twins possibles Empty
MessageSujet: Re: Gifs animés des différents types de twins possibles   Gifs animés des différents types de twins possibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gifs animés des différents types de twins possibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» calibrage differents fusibles
» sticker worldcrosser oui mais différents
» Avis sur les différents modèle de crash bar
» Différences / Améliorations entre les différents millésimes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit