Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
suppression sonde Lambda Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
suppression sonde Lambda Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
suppression sonde Lambda Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
suppression sonde Lambda Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
suppression sonde Lambda Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
suppression sonde Lambda Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
suppression sonde Lambda Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
suppression sonde Lambda Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
suppression sonde Lambda Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
suppression sonde Lambda Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
suppression sonde Lambda Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
suppression sonde Lambda Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
suppression sonde Lambda Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
suppression sonde Lambda Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
suppression sonde Lambda Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
suppression sonde Lambda Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
suppression sonde Lambda Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
suppression sonde Lambda Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
suppression sonde Lambda Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
suppression sonde Lambda Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
suppression sonde Lambda Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
suppression sonde Lambda Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
suppression sonde Lambda Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
suppression sonde Lambda Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
suppression sonde Lambda Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde synchro pneus phare crash amortisseur carburateur arrière embrayage huile reglage réservoir boue tenere vidange suis manuel filtre essence rabaissement fourche longues chaine tuto galére feux
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 suppression sonde Lambda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:58

hello à tous  tenere 

CV de ma moto : XTZ 1200 WC + AKRAPOVIC + ECU FlashTuning

je me suis procuré sur EBAY pour la modique somme de 27 euros, un peu cher pour des résistances ;), des connecteurs qui se branchent à la place des sondes Lambda afin de simuler le ratio idéal air essence pour le bon fonctionnement du moteur et non pas celui d'origine qui est prévu pour dépolluer le moteur et du coup le rendre un peu asthmatique,selon les dire du vendeur. Bref pour 27 euros je tente le coup, reception des connecteurs en 72 h, installation en 15 minutes en démontant le flanc droit et en les branchant sur le faisceau principal à la place des sondes Lambda. Dans un premier temps je laisse les sondes sur le collecteur.
Contact, démarrage du moteur et rien enfin qu'en je dis rien je veux dire que le moteur démarre nickel et qu'aucun voyant ne s'allume. Pour l'instant c'est ni moins bien ni mieux ;). Le moteur chauffe tranquillement et premier constat, au son, je trouve qu'il tourne plus rond plus mélodieux. Cela se vérifie sur le compte tour, l'aiguille est comme figée à 1000 RPM alors qu'avant elle avait des soubresauts, des hésitations là elle se prend pour une statue au régime de ralenti. Enfilage des gants et du casque pour un petit roulage de 30 kilometres, deuxieme constat le moteur est plus souple à bas régime et toujours ce bruit qui semble etre plus nette plus propre à tel point que je peux rouler sur un filet de gaz à 2000 RPM sur le sixieme rapport sans aucun hoquet. On va me dire mais qu'est ce que tu fais a 2000 RPM en sixieme. je répondrai que c est un test et qu'il m'arrive parfois sur un ralentissement de ne pas forcement rétrogader. 

Pour résumer je trouve que cette petite modification peu couteuse à vraiment été bénéfique pour ma moto,alors bien sur vous attendez pas à un changement radicale de votre Miss X mais à un petit plus qui la rend plus agreable à conduire. Pour ce qui est de la consommation, je pense qu'elle doit consommer légerement plus mais comme le rendement du moteur à l'ere meilleur on tourne moins la poignet droite donc je pense que cela doit compenser. Je vous vois venir avec les questions du genre, est ce homologué, est ce que la moto garde la garantie constructeur et bien je n'en sais rien mais une chose est sur, le risque d'etre emmerdé en cas de probleme est toujours possible. A chacun de prendre ses responsabilités. Ensuite pour le catalyseur comme j'ai prévu de monter une ligne ARROW RACING et bien je me suis pas trop préocuper des effet négatif ou pas que cela pouvait avoir sur lui. 

je vous referai un petit point d'ici 1000 km histoire de voir l'évolution de cette modification.   clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:55

bien  merci pour ce retour;
A+ Bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:08

Merci pour cette info tu n'as pas une petite photo.


Dernière édition par Didier 91 le Jeu 27 Fév 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:38

une petite image des connecteurs trouvés sur EBAY 

suppression sonde Lambda 6989047635
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:01

intéressant ton histoire  cheers 
méme config que toi sauf un léo .
La souplesse c'est tout ce qu'il lui manque , c'est tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:44

franchement pour 27 euros a mon avis il faut essayer le risque financier est minime et le petit plus que cela apporte est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:48

Si cela permet de supprimer les a coups à bas régime, je suis preneur ! suppression sonde Lambda 908339


On peut avoir le lien sur Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:54

+1. suppression sonde Lambda 57470
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:57

voici voilou le lien 

 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221350508825&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

pour ceux qui souhaite démonter les sondes Lambda il existe sur EBAY la version avec bouchon a visser a la place des sondes 

http://www.ebay.fr/itm/Oxygen-lambda-o2-sensor-eliminator-Complete-kit-Yamaha-XTZ-1200-Super-Tenere-/251384954674?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a87b5ff32

en plus cela m'interesserai d'avoir vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:13

salegamin a écrit:
Si cela permet de supprimer les a coups à bas régime, je suis preneur ! suppression sonde Lambda 908339


On peut avoir le lien sur Ebay ?
en faite je suis tenté de dire que les a coups à faible ouverture des gaz sont peut être lié au temps de réaction des sondes et du calculateur qui corrige en permanence mais avec un temps de latence qui se traduit par des petits hoquets a bas régime. Il est pas impossible que le remplacement des sondes par ces petits connecteurs supprime se temps de réaction. De plus la dépollution des moteurs modernes va à l'opposer d'un fonctionnement optimum de ce dernier. Appauvrissement du mélange air essence, obstruction du catalyseur dans le collecteur.

bien sur cela est juste une hypothèse et non une affirmation clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:41

Intéressant, cette modif reste a voir dans le temps et ton retour d'info  . suppression sonde Lambda 5449 
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:41

J'ai été tenté par cette modif, mais je me demande pour les habitués à franchir des cols avec de grosses différences d'altitude, si cela ne va pas causer de problème puisque la densité de l'air sera bien différente.

Des avis ?!

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:55

fgouache a écrit:
salegamin a écrit:
Si cela permet de supprimer les a coups à bas régime, je suis preneur ! suppression sonde Lambda 908339


On peut avoir le lien sur Ebay ?
en faite je suis tenté de dire que les a coups à faible ouverture des gaz sont peut être lié au temps de réaction des sondes et du calculateur qui corrige en permanence mais avec un temps de latence qui se traduit par des petits hoquets a bas régime. Il est pas impossible que le remplacement des sondes par ces petits connecteurs supprime se temps de réaction. De plus la dépollution des moteurs modernes va à l'opposer d'un fonctionnement optimum de ce dernier. Appauvrissement du mélange air essence, obstruction du catalyseur dans le collecteur.

bien sur cela est juste une hypothèse et non une affirmation clin d\'oeil
[size=13.63636302947998]Je parlais surtout des a coup lorsqu'on roule à faible vitesse, par exemple en ville, ou pris dans la circulation.  J'ai ce souci depuis la mise en place de l'Akra.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
babouille


babouille

Moto : mt01 et 1200 xtz
Kms de ma moto : 15000
Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 49
Ville ou région : ille et vilaine

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:05

fgouache a écrit:
voici voilou le lien 

 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221350508825&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

pour ceux qui souhaite démonter les sondes Lambda il existe sur EBAY la version avec bouchon a visser a la place des sondes 

http://www.ebay.fr/itm/Oxygen-lambda-o2-sensor-eliminator-Complete-kit-Yamaha-XTZ-1200-Super-Tenere-/251384954674?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a87b5ff32

en plus cela m'interesserai d'avoir vos impressions


Lorsque l'on achète le collecteur Arrow, il est livré avec deux bouchons en laiton et ils sont même prévu pour être plombés .

Effectivement, la 12 manque de souplesse mais n'oublions pas que c'est un bi-cylindre !
Par contre, rouler en première ou deuxième sur un filet de gaz est des plus désagréable car elle fait le cheval à bascule .
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:27

Par contre, rouler en première ou deuxième sur un filet de gaz est des plus désagréable car elle fait le cheval à bascule .
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?


 Moi par ex , j'ai pas touchez le co !! peut être que ça viens de la ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:31

tout ce que je peux vous dire. C'est que pour l'instant je suis satisfait de cette modification, bien sur je n'ai pas beaucoup de recule mais au fil des kilomètres je validerai ou non cette modification.

Pour répondre à Nicoaigle je ne pense pas que le faite de monter en altitude cela pose problème car le capteur de pression d'air est toujours fonctionnel ensuite il faut savoir que les sondes Lambda ne sont pas là pour optimiser le fonctionnement du moteur mais pour faire en sorte que le catalyseur soit le plus efficace possible dans l'oxydation des gaz d'échappement en vue de réduire la pollution. Maintenant au prix de 27 euros vous posez pas trop de question, tester par vous même et au pire même sur le bord d'une route on peut revenir en arrière en 10 minutes chrono.
Revenir en haut Aller en bas
babouille


babouille

Moto : mt01 et 1200 xtz
Kms de ma moto : 15000
Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 49
Ville ou région : ille et vilaine

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:44

pascal81 a écrit:
Par contre, rouler en première ou deuxième sur un filet de gaz est des plus désagréable car elle fait le cheval à bascule .
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?


 Moi par ex , j'ai pas touchez le co !! peut être que ça viens de la ???

Dimanche dernier, j'ai fait 400 kms et je suis parti avec un Co de 5 puis en cours de route; je suis passé à 10 et sur le retour à 15 .
Je n'ai pas vu de différence .

Peut être que ce phénomène de cheval à bascule est dû au "ride by wire" trop sensible !
Et si la poulie réceptionnant les deux câbles était d'un diamètre plus petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:52

il faut savoir que dans le monde du 2 roues motorisés à injection la plus part des problèmes de hoquet ou d'a coups à bas régime sur des motos recentes sont dû malheureusement à l'obligation pour les constructeurs de se conformer au norme antipollution en vigueur qui sont de plus en plus sévères. Nombre d'exemple existe dans le monde de la moto ou des modèles comme le 1000 VSTROM ou la 900 TDM ont souffert de ce type de problème qui miraculeusement disparaissait avec des cartographies modifiés ou la mise en place de power commander.


Dernière édition par fgouache le Ven 28 Fév 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babouille


babouille

Moto : mt01 et 1200 xtz
Kms de ma moto : 15000
Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 49
Ville ou région : ille et vilaine

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:54

j'en prends bonne note  !   chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:10

ce matin démarrage nickel. Toujours cette sensation de plus de rondeur dans le fonctionnement du moteur au ralenti et cette aiguille de compte tour qui reste imperturbable à 1000 RPM. Pendant le roulage meme constat la moto est plus douce plus ronde et je m'apercois que je me permet de rouler sur des régimes plus bas sans souffrir d'a coups et en effet il m'arrivait d'avoir sur les faibles vitesses, entre 10 et 20 kmh, des gros a coups. Pour l'instant j'ai l'impression que ce probleme a disparu. 

il serait vraiment bien d'avoir le retour d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:14

Déjà le tien est pas mal ...de retour  bien 
Tu va faire des émule , a pas douter surtout si ce phénomène de va et viens a p'tite vitesse disparait
Moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:24

Moi je suis preneur mes je suis pas chaud pour commander sur Eb.
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:31

J'ai commandé la pièce. 

Pour le prix,  on ne risque pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:00

Et pourquoi ne pas faire une commande groupé.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington


papyboyington

Moto : xtz1200worldcrosser
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : metzeler tourance exp
Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Ville ou région : pau

suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:09

doigtsenV je prends notes on va voir ce que ca donne j'attends ton REtour d'EXperience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde Lambda   suppression sonde Lambda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression sonde Lambda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» shunt sonde lambda xtz 1200
» Systeme Anti Pollution - Sonde Lambda - Catalyseur ???
» ST 750 : Sonde de température d'eau
» Temoin moteur sonde de pression?
» Suppression limitation puissance
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com