Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine pneus phare huile vidange essence synchro garde galére manuel tuto longues feux filtre carburateur tenere réservoir rabaissement crash amortisseur reglage boue suis embrayage fourche arrière
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyosho


kyosho

Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010
Kms de ma moto : 15200
Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2
Messages : 325
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 46
Ville ou région : Villeneuve d'Ascq

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:34

Voici un petit compte rendu d'une belle balade que je viens de faire

Départ jeudi 13 mars au matin de Lille, direction Sainte Menehould
Passage par les Rues des Vignes et l'Abbaye de Vaucelles... très joli petit village (jy retournerai!)
Arrêt à Saint Michel et à Parfondeval.
Traversée de la Thiérache.
Arrivée vers 16.00 à Sainte Menehould où j'ai prévu de planter ma tente. Le responsable du camping m'informe que je serai seul pendant les 2 jours dans le camping... au moins, il n'y aura pas de bousculade à la douche le matin...
Passage à Valmy au couché du soleil

Vendredi 14 mars
Réveil vers 06.00... euh... c'est une idée ou ça caille dans la tente... effectivement, en sortant, je m'aperçois qu'il y a environ 2 mm de givre sur ma tente et sur ma bécane... C'est la seconde fois de ma vie que je fais du camping ! Au moins, le givre au réveil, c'est fait...
07.30, départ pour Charlevilles Mézières. Il fait froid et un peu brumeux.
Arrêt à l'étang de Bairon, le ciel se dégage.
Arrivée vers 09.30/10.00 à Charlevilles Mézières, je mets en route le Tripy 1 (fraichement acquis), et commence un road book que j'avais trouvé sur le net (http://www.tourisme-champagne-ardenne.com/wpFichiers/Documentation/95/fiche_viree_la_grande_boucle_des_ardennes.pdf).
J'ai fait un peu plus de la première moitié de la balade. C'était géniale ! La vallée de la Meuse, les Ardennes Belges (que je ne connaissais pas vraiment). De beaux paysages, des routes viroleuses, etc... En un mot : Top ! Et en plus, un grand beau temps !
Pour le retour vers le camping je fais quelques détours par de petits villages dans le secteur de l'Argonne. Très joli coin !

Samedi 15 mars
Réveil vers 06.30... Ah ! Il fait moins frais que la veille... mais il fait gris et il bruine.
Rangement de la tente, etc...
Bref ! départ vers 08.30 pour le tour de l'Argonne (inspiré du road book sur le même site).
Ayant déjà fait la veille, pour aller vers Charlevilles, la partie qui va de Sainte Menehould vers l'étang de Bairon, je vais  suivre le roadbook en sens inverse, en partant de Sainte Menehould.
Je ne connaissais pas l'Argonne et c'est un très joli coin. Le road book est sympa. A découvrir comme secteur.
Puis arrivée sur Verdun. Visite de l'ossuaire de Douaumont et de la tranchée de baillonnettes. Je n'avais jamais été. C'est prenant.
Ensuite, j'ai repris le roadbook (en version papier, le Tripy étant déchargé), jusque l'étang de Bairon.
Comme disait Jean Luc dans un précédent post, « Dans un autre espace temps ». Comme si le temps s'était arrêté.
Dommage que les routes soient grasses et glissantes ce samedi, car il y a vraiment matière à s'amuser sur ces routes quasi désertiques.
Arrivée à l'étang de Bairon, je repars vers Lille.


Bref ! Quasiment 1300 bornes en 3 jours. De belles routes, de très jolis paysages, des images plein la tête... vivement que je remette ça !

je posterai des photos prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:19

Un très très beau parcours que tu as fait là!  Cette boucle des Ardennes est vraiment bien représentative. clapping Et le côté héroïque du camping en plus... C'est sûr que les nuits sont fraîches.  bien Vu le monde, tu as pu choisir ton emplacement, j'espère?  Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse 49290 Allez, vivement les photos, que je voies sur quoi tu as flashé!!

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:44

Effectivement ça doit être bien sympa. Hormis le camping  Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse 49290  en cette période. Ce sont des coins bien sympaL

J'utilise quasiment tout le temps maintenant le Tripy ( j'ai la version 2 ) pour mes balades. Je suis allé à Calais vendredi déjeuner avec des collègues. Ben sans lui je serais passé par l'autoproute. L'avantage il a 15 heures d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:49

Belle balade!

_________________
tente
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Luba10Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Sans_t11Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Cevenn11
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:26

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:04

salut kyosho sympa ta balade  bien  une question , ont ils remis de nouvelles baïonnettes au bout des fusils ? pendant mon service militaire (82/83 ca rajeuni po s't'histoire) en manœuvre dans le coin nous nous étions arrêtés voir ce lieu historique que je recommande a tous mais avions étés écœurés de voir que  Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse 591811  des mange m***e avaient volés les baïonnettes  Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse 513686

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Ct2rou14Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Logo_y12Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Vosges11 Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse J_y_yt11  Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
kyosho


kyosho

Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010
Kms de ma moto : 15200
Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2
Messages : 325
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 46
Ville ou région : Villeneuve d'Ascq

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:08

non, je n'en ai pas vu Dominique
Revenir en haut Aller en bas
kyosho


kyosho

Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010
Kms de ma moto : 15200
Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2
Messages : 325
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 46
Ville ou région : Villeneuve d'Ascq

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:53

voici mes photos. 
J'ai fait une sélection, il y a tellement de choses à voir... ^^


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn11


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn12


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn13

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn14

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn15


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn16



Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn18


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn19

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn20

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn21

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn22

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn23


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn24


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn25


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn26



Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn27


Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Argonn28
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:18

Géniales ces photos. Ca me donne envie d'essayer le camping sous tente. Depuis l'armée, j'ai plus touché une tente ...

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:08

Quelques beaux points de vue et des détails qui traduisent bien le plaisir de la découverte!  bien Le moulin, c'est dans quel coin?

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:26

super la balade!!!!!!

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:13

Super balade Kyosho  bien 
Pour le camping tu ai courageux pis m'sieur ce lève de bonheur  clin d\'oeil 
Superbe les photos , du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:20

vraiment sympa ta balade.
ce serait sympa de se caler une balade de deux a trois jours dans le secteur des ardennes. histoire de partager les joies du camping moto.

_________________
tente
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Luba10Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Sans_t11Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Cevenn11
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:24

la qualité des tofs est magnifique ! bien 

_________________
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc00811Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc01224Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc_0617Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Nkp11Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:48

J'ai passé un an dans la région de Verdun , habillé en kaki et béret bleu (ALAT) à l'époque,
c'est vrai qu'il y avait des coins superbes, mais très chargé d'histoires, ce qui rend l'ambiance un peu pesante.

Je suis un peu trop loin maintenant, mais il faut le faire au moins une fois, ne serais ce que par de devoirs de mémoire,

@+
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:54

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse 170742  avec  Just for Fun 64   juste pour comprendre de visu ce qu'a été cet enfer !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Ct2rou14Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Logo_y12Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Vosges11 Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse J_y_yt11  Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:05

Le camping dans la région, j'ai testé mais en config militaire en tente binôme (1m²) pour deux, pendant mes classes en décembre, pendant plusieurs de suite,

puis dodo dans des fossés et des trous individuels, sur la plateau au dessus de Verdun,

Je confirme que ça caille sévère, en été c'est mieux (14 au 15 Aout.... Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse 943306 )

@+
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:12

pareil, en 74 dans les vosges ! 40 ans plus tard , vous me ferez un CR pour le rasso ?

_________________
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc00811Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc01224Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc_0617Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Nkp11Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:20

Super reportage, super photos. A part le camping, ça donne envie de connaître cette région où je ne réside que depuis quelques mois. Alors peut-être en été ? froid

_________________

Revenir en haut Aller en bas
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:38

salut 

Superbes photos qui nous mettent l'eau à la bouche.

@+
Papoune

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
kyosho


kyosho

Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010
Kms de ma moto : 15200
Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2
Messages : 325
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 46
Ville ou région : Villeneuve d'Ascq

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:54

merci pour vos compliments pour les photos Smile (ça me fait plaisir, car je ressors mon réflex depuis un mois et j'essaye de me perfectionner en tout manuel...)

effectivement, une belle balade et plein d'images dans la tête!

@ Jean Luc: le moulin est celui de Valmy au couché du soleil

@ joxt1200: avec plaisir pour une balade en camping de deux ou trois jours dans les Ardennes (pour info, mes prochaines balades devraient un être un saut de deux jours aux Pays Bas pour photographier les champs de tulipes en avril, puis une balade dans la Somme pour aller voir les champs de batailles de 14-18).

@ just for fun 64: effectivement, de beaux coins, mais comme tu dis, l'ambiance est parfois un peu pesante (même dans des endroits quasi désertiques, l'histoire nous rattrape vite - exemple juste après une colline, on découvre un cimetière militaire avec des centaines de tombes). Je souhaitais aller à Verdun, justement pour ce devoir de mémoire. Je souhaite aller dans la Somme aussi dans ce but.

@ alain30à10: yes, avec plaisir, ça me permettrait de voir le secteur en été (avec d'autres couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:03

salut bravo pour ton reportage et tes photos  bien  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel


Le Lionel

Moto : XTZ SuperTen 750
Kms de ma moto : 60124
Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 67
Ville ou région : Lorraine

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:34

Bien que ton post soit ancien, merci pour cette balade et tes belles photos qui résument bien l'ambiance de ces lieux.
J'ai eu l'occasion de traverser cette superbe région pleine d'histoire.
Je prévois de faire une virée "argonnaise" en solitaire sur quelques jours fin septembre, mais en évitant un maximum les grandes routes.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:34

Si ca intéresse , une sortie dans les Ardennes Belges Françaises et frontière Allemande est en cour de prépa !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Ct2rou14Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Logo_y12Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Vosges11 Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse J_y_yt11  Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel


Le Lionel

Moto : XTZ SuperTen 750
Kms de ma moto : 60124
Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 67
Ville ou région : Lorraine

Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:03

Merci Ch'ti cool, c'est sympa.
Je ne peux pas encore m'engager, mais je suis l'affaire.
Lionel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse   Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardennes Françaises et Belges - Argonne - Meuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Dans un autre espace-temps: l'Argonne, la Meuse
» Vos plus belles photos de moto
» Nouveau des Ardennes Belges
» Roadbook Ardennes Belges
» Sortie 26-28 avril dans les Ardennes Belges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: MES PLUS BELLES PHOTOS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit