Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile essence tenere amortisseur filtre garde carburateur manuel embrayage tuto rabaissement pneus reglage arrière chaine boue fourche réservoir longues phare feux synchro suis galére crash vidange
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamaz


mamaz

Moto : XT660Z 2009 bleue
Kms de ma moto : 35000
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38
Ville ou région : Nouméa

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:50

Bonjour,
Je suis en attente d'une réponse pour un boulot en Nouvelle-Calédonie, et si jamais je suis pris, j'aimerai pouvoir y emmener mon XT660Z pour profiter des nombreux chemins et pistes du "caillou".  motard Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 68186 
Peut être que certains d'entre vous peuvent me renseigner sur des sociétés de transport (container), les tarifs et autres formalités administratives?
On m'a dit qu'une fois sur place, la moto ne pouvait pas être vendue avant 5 ans sinon il faut payer une taxe exorbitante (basée sur le prix du neuf!).
Tous les renseignements et retour d'expériences sont les bienvenues!
V
Revenir en haut Aller en bas
rijard


avatar

Moto : 1200xtz
Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 46
Ville ou région : ardeche

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:06

comme tu as de la chance !!! j espere que ca sera positif !!
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:35

J'imagine déjà le coût du transport, mais la passion n'a pas de prix  clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:59

Oui , expedier une moto en caisse va couter un bras .

Faut en acheter une sur place  , ou retaper celle que j'ai laissé là bas en 1986 


Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 166331Photo2363





.........  quand je pesais 50 kg de moins !!!   embarrassé 




Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 580982San


Bon voyage !






.

_________________
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak


xavdepolak

Moto : caponord 1000etv, f650gs, 1200xjr
Kms de ma moto : 65 000, 106 000, 60 000
Pneu AV/AR : TOURANCE
Messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 60
Ville ou région : la plus belle,le jura

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:14

A titre indicatif, j'envoie deux ténérés du havre a cayenne en une seule caisse pour 1350 euros.

_________________
les lapins aux latines
les lapins en Lusitanie
les lapins au couchant
Revenir en haut Aller en bas
http://omotarkikoz.xooit.fr
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:16

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 943306  suis plier Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 80767  a cette époque avec un briquet tu faisais une radio au Rascual  tape du poing rire  glissant Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 800635

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Ct2rou14Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Logo_y12Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Vosges11 Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie J_y_yt11  Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
mamaz


mamaz

Moto : XT660Z 2009 bleue
Kms de ma moto : 35000
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38
Ville ou région : Nouméa

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptySam 5 Avr 2014 - 17:24

J'espère aussi que ça va marcher  Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 27894 

C'est vrai que je pourrais la revendre et en prendre une sur place mais c'est ma première vraie moto, achetée avec mes économies en Janvier sur un coup de coeur... ca serait trop dur de la lacher embarrassé 
Et puis je veux être le premier à poser les roues d'une 660 Ténéré 2009 sur le sol Calédonien!!! tenere   applaudit 
Pour le moment, de ce que j'ai vu sur internet, c'est environ 1000€ le transport par container... un peu moins cher si c'est un container groupé avec d'autres personnes (partage du volume).
Revenir en haut Aller en bas
mamaz


mamaz

Moto : XT660Z 2009 bleue
Kms de ma moto : 35000
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38
Ville ou région : Nouméa

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:23

C’est confirmé, je pars en Nouvelle Calédonie dans moins de 2 semaines !

J’ai trouvé un transporteur par fret maritime avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour transporter la Ténéré jusqu’à Nouméa.

L’interlocuteur est sympathique et m’a bien aidé pour mes démarches. J’ai déposé moi-même la moto près de Marseille, en attendant son container, du coup pas de frais de déménagement.

Au total, il y a un volume de 3m3 (moto + une grosse cantine métallique avec des affaires), pour un total de 970€ + assurance (en sachant que l’entreprise pour laquelle je pars travailler prend en charge 2m3, le reste c’est pour ma pomme soit environ 300€).

Je n’ai pas pris l’option « Caisse en bois » pour la moto car c’était 280€ supplémentaire. Après un passage à la station de lavage et un état des lieux, j’ai simplement emballé les parties « fragiles » avec du papier bulle pour une protection supplémentaire en cas de chute, et j’ai démonté la bulle. La moto sera quand même sanglée par le transporteur.

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Tanara10[/url]

Il faut compter entre 40 et 50 jour pour le transport, et étant donné qu’il s’agit d’un container groupé, je dois attendre qu’il soit plein pour qu’il parte… Je ne connais pas le délai, j’espère juste que ça va aller vite!

Bon, le seul hic c’est les taxes à l’arrivée, qui sont vraiment exorbitantes ! 21% du prix de l’argus (en Nouvelle-Calédonie, donc prix plus élevé) !! Et 21% supplémentaires pour les véhicules fabriqués hors UE, du coup je ne sais si cela s’applique ou non à ma japonaise, car elle a été achetée en France… je vais tenter d’en savoir plus, ça risque de faire mal au porte-monnaie mais quand on aime on ne compte pas! Pour être exonéré de cette somme, il faut que le véhicule ait moins de 2 ans et être propriétaire depuis plus de 18 mois, ceci afin de ne pas concurrencer le marché calédonien.


Et voilà, bientôt une 660 Ténéré (la toute première ?!) qui débarquera sur le « caillou » pour sillonner ses pistes de terre rouge en surplombant le lagon ! Je ferai partager les photos, et si vous êtes vous aussi là bas et partant pour des balades, faites-moi signe !

 Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 27894
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptySam 5 Juil 2014 - 11:09

Profite bien de ton séjour en Calédonie et surtout fais nous en profiter aussi via tes  Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 504810

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Ct2rou14Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Logo_y12Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Vosges11 Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie J_y_yt11  Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptySam 5 Juil 2014 - 18:51

Citation :
Bon, le seul hic c’est les taxes à l’arrivée, qui sont vraiment exorbitantes ! 21% du prix de l’argus (en Nouvelle-Calédonie, donc prix plus élevé) !! Et 21% supplémentaires pour les véhicules fabriqués hors UE, du coup je ne sais si cela s’applique ou non à ma japonaise, car elle a été achetée en France… je vais tenter d’en savoir plus, ça risque de faire mal au porte-monnaie mais quand on aime on ne compte pas! Pour être exonéré de cette somme, il faut que le véhicule ait moins de 2 ans et être propriétaire depuis plus de 18 mois, ceci afin de ne pas concurrencer le marché calédonien.


 Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 27894

Oui, c'est ça l'état voyou ... il fait la même chose sur ceux qui bossent en métropole ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvelle Calédonie
» transport sur remorque moto
» Transport moto par bateau
» Transport Contener moto
» Transport moto entre continents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit