Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement manuel vidange synchro suis amortisseur boue embrayage tenere réservoir fourche garde pneus arrière carburateur phare feux chaine galére essence huile longues crash tuto reglage filtre
Partagez | 
 

 retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicopathe


nicopathe

Moto : ETV1000
Kms de ma moto : 65000
Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 48
Ville ou région : TROYES

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:57

Salut ixtéziens,

sur mon ancienne moto j'avais des technoglobes luxe. J'en était très content (et vachement fier de les avoir posé en .... un we  ;-) )
Sauf que..... la poignée gauche en contact direct avec l'alu du guidon, chauffait bcp moins que la droite isolé par le système qui en fait une poignée d’accélérateur.

du coup lors de l'achat de ma belle XTZ, j'ai opté pour les poignées d'origine, en me disant que j'aurai les deux mains a la meme température .

Et bien non!!! parfois je suis obligé de diminuer parce que j'ai trop chaud à droite... alors que mes doigts de la mains gauche sont encore engourdis par le froid. Je crois bien que les technoglobe étaient finalement moins déséquilibrées.

de plus les poignées technoglobe sont plus facile à gérer de nuit avec leurs témoins led indiquant le niveau de chauffe. les poignées yam, elles, fonctionnent avec un potentiomètre sans cran ( que l'on aurait pu compter sans voir) et sans temoins led... du coup de nuit c'est vraiment pas facile de régler un confort optimal...


si certains d'entre vous ont les poignées yamaha , sentez vous aussi une grosse différence droite/gauche?

bilan : je regrette mes ex technoglobe !
Revenir en haut Aller en bas
haag 1


haag 1

Moto : A la recherche de la nouvelle
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart 2
Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 51
Ville ou région : Le plus souvent sur ma selle

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:28

Les poignées chauffantes c'est effectivement tout une histoire...

Pour en avoir eu sur mon ancienne GS, c'est vraiment le top. Malheureusement, on dirait que, à part BMW, leur fonctionnement et surtout la satisfaction globale obtenu, ne soit pas toujours au rendez vous.

Je ne sais que dire, si ce n'est le même constat sur les PC avec la FJR 1300, la chauffe n'était pas identique à gauche et à droite.

Par contre, et cela tous les constructeurs confondus, l'utilisation des PC au maximum de leur possibilités entraînait une dégradation prématurée du revêtement de la poignée en elle même.

Actuellement, je n'ai pas de PC sur ma XTZ et je n'en aurai pas. L'utilisation de manchons sera me concernant, LA solution!

_________________
A+
Haag


Nous ne sommes pas des PLD
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:01

Pas de poignées chauffantes non plus pour moi.
Avez vous essayé de remplir le vide du guidon avec une mousse isolante, pour eviter la trop grande différence de température a gauche ?

Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:56

J'ai les poignées chauffantes technoglobe deluxe, ancienne version avec la commande séparée, je trouve que la différence de th° entre droite et gauche est très faible.
Pour la mousse isolante à l'intérieur du tube, je ne pense pas que cela apporte grand chose dans la mesure où c'est le tube par lui même qui apporte le froid dans la poignée.
Cet hiver, c'était PC + manchon (Wunderlich) + gants d'été, ça m'a fait tout drôle de devoir reprendre les gros gants quand j'ai enlevé les manchons !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyMer 30 Avr 2014 - 3:36

Il faudrait peut-être intercaler une fine couche d'isolant entre la poignée et le guidon. Si très peu d'espace un truc comme de la couverture de survie pourrait améliorer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:09

Salut,j'aurai deux solutions a soumettre
La 1er utiliser des gants chauffant,j'utilise ceux de chez GERBING
La 2eme il existe des GAINES CHAUFFANTE qui ce pose sur les poignées caoutchouc,dans ce cas la chauffe est isolé du guidon par les poignées et tu a une chauffe egale
Ca augmente un peu le diametre des poignées et la chauffe est ON/OFF pas de regulateur mais ça va bien,il suffit d'adapter un petit bouton le plus pres de la main gauche pour pouvoir mettre en route les poignées sans avoir a lacher le guidon,c'est plus pratique
J'ai utilisé ce type de poignée pendant plus de 20 ans avant de passer au gant chauffant et cela m'a bien rendu service,j'ai toujours ces poignées achetées en 1990 et elle sont toujours en etat de fonctionnement
Par temps de grand froid ou de grande route sur des hivernales j'utilise en plus des manchons tucano
Salut Michel

_________________
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) 8490181200XTZ1
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) 229534038retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) 7568070011retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) 150151029retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) 457366023retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:32

0 problème avec les Technoglobe + petits manchons  bien

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Sans_t10retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) P1010010 retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Logo_c10retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
nicopathe


nicopathe

Moto : ETV1000
Kms de ma moto : 65000
Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 48
Ville ou région : TROYES

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:47

En fait je m'y fais, mais j'ai surtout fais ce post, pour informer les futurs acquereurs qu'il n'y a rien à esperer à payer les poignées chauffantes yam plus cher que les technoglobes...

et puis tout le reste de ma moto.... je l'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:21

Techno très bien jusque -5°. Au delà j'imagine qu'il faut des manchons.
Revenir en haut Aller en bas
olpetit


olpetit

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 57
Ville ou région : 78

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:41

J'ai beau avoir des poignées chauffantes sur la moto, je ne les utilise plus  cool 

En effet, je suis passé au système pour moi idéal, soit les gants chauffants, en l'occurrence des Gerbing, qui ont l'énorme avantage de chauffer le dessous et le dessus des mains.

Fini le temps ou j'avais la paume chaude et le dessus gelé !!  trosuper 

Avec ses "petites" batteries 12V, ils me servent au quotidien, et branchés sur la batteries, ils servent sur grand trajet.

C'est certes plus cher que des PC, mais tellement plus confortable !

chef
Revenir en haut Aller en bas
PAJA


PAJA

Moto : V11 Le Mans 2001
Kms de ma moto : 47000 km
Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Ville ou région : Entre Trégasoil et Ploumazout

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:29

Pourquoi ne pas essayer de "remplir" le creux du guidon gauche avec un matériau isolant (laine de verre, morceau de couverture de survie ...) ?

@ +

PAJA

_________________
« Les hommes construisent trop de murs, pas assez de ponts » Isaac NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) EmptySam 24 Mai 2014 - 12:15

PAJA a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de "remplir" le creux du guidon gauche avec un matériau isolant (laine de verre, morceau de couverture de survie ...) ?PAJA

Parce que le froid vient par le tube lui même, il faudrait pouvoir isoler entre le tube et la PC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty
MessageSujet: Re: retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)   retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur poignées chauffantes d'origine yamaha.... pas mieux(?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Branchement poignées chauffantes Yamaha
» Poignées chauffantes d'origine Yamaha
» Poignées chauffantes
» Taille poignées chauffantes
» poignées chauffantes yam
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit