Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Durée de vie du kit chaine d'origine Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence reglage galére rabaissement pneus vidange filtre huile manuel arrière garde tenere fourche phare feux embrayage chaine amortisseur crash boue synchro carburateur réservoir tuto suis longues
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Durée de vie du kit chaine d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:27

Coucou tout le monde,

Je lis sur un autre forum que nous connaissons tous, que certains mecs ont cassé leur chaine après à peine 8000 km et que les autres l'ont déjà changé à ce kilométrage. J'ai fait changer mon pneu arrière à 8000 km, le mécano qui est très pro m'a juste dit que l'amortisseur de couple arrière était HS.

Cependant quand je vois les conséquences des chaines qui cassent, chute grave, bras oscillant tordu, ... je vous avoue que ça me fait flipper. Avez vous un retour d'expérience à ce sujet ? Avez vous des bons conseils ? Les mecs qui cassent leur chaine roulent en XTX, est ce que les XTZ ont une chaine de transmission renforcée ?

Je suis preneur de tout vos bons conseils :study:
Revenir en haut Aller en bas
gigileto


gigileto

Moto : Tenere 700 rally edition
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:08

A 9000km je viens de nettoyer ma chaine a fond au petrol avant de la regraisser! rien a signaler.
Pour la couronne idem les amorto de couple par contre je les ferai changer à la révision des 10 000 km ou au changement de pneu vers 12 - 15000!
Bon netoyage aussi derriere le protège pignon: énormement de crasse!
Puis remontage avec un petit ajustemnt de la tension de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:52

Voilà qui me rassure. Quand je vois les mecs qui cassent leur kit chaine après 10 000 bornes sur les XTX et XTR, ou qui le changent après 8 000 bornes.

Le kit chaine de ma XTZ a été retendu une fois en 10 000 km et ne présente aucun vrai signe de fatigue. Par contre je vais changer les amortos de couple qui sont raides morts.

Merci Gigi. Si d'autres veulent partager leur expérience, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
gigileto


gigileto

Moto : Tenere 700 rally edition
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:12

Pour les amorto de couple j'ai entendu dire qu'on pouvais les retourner (solution provisoire) mais je vois pas comment ils peuvent moins user dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:50

gigileto a écrit:
Pour les amorto de couple j'ai entendu dire qu'on pouvais les retourner (solution provisoire) mais je vois pas comment ils peuvent moins user dans l'autre sens...

J'ai entendu la même chose et je ne vois pas comment ça peut s'expliquer. Un pote m'a dit que ça devait couter dans les 35 euros. Vu le prix d'un kit chaine et les risque d'endommager axe + roulement, faut pas hésiter à les changer à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:06

Je donne mon avis sur les kits chaines, j'ai des amis qui les changent tous les 10 000 km tellement ils les entretiennent bien!
Le mien sur la 750 xtz à environ 50 000 km (c'est celui d'origine, marque DID) et je vais le changer plus par sécurité que par nécéssité!
Il suffit de la graisser réguliérement, de tendre la chaine correctement et de la nettoyer au pétrole désaromatisé une fois de temps en temps et tout ira bien.
Pour les amortisseurs de couple il suffit de les entretenir en leur pulvérisant du lubrifiant silicone caoutchouc pour voiture (dans les centres auto, et pas trop chère) cela retarde le déssèchement du caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
eXTaZman


avatar

Moto : xtz tenere 2008
Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 63
Ville ou région : pau

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:21

ola ,

mon kit chaine a 15000 bornes ....dont quelques milliers de piste ...et il est mort ...a changer bientôt .....j'ai changé l'amortisseur de couple un fois déjà et la aussi il est cuit .....

tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://capsudmc.org
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:16

15000 bornes ....dont quelques milliers de pistes, normal qu'il soit mort!
Avec tout le sable et la poussière sa bousille les joints de chaine!
Tu vas remettre un kit chaine Yamaha ou une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
eXTaZman


avatar

Moto : xtz tenere 2008
Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 63
Ville ou région : pau

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:37

non , je l'ai déjà acheté ....pour amener en raid au cas ou ....c'est un afam renforcé ......150 euros ...je crois....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capsudmc.org
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:29

Ok, tu nous diras combien de temps il va tenir celui là, ça sera un bon moyen de comparaison entre l'origine et l'adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:33

Durée de vie du kit chaine d'origine 242583 vive le cardan Durée de vie du kit chaine d'origine 800635

mais je vous rassure , certains bmiste auraient préféré avoir un kit chaine ...

kit chaine / cardan : Durée de vie du kit chaine d'origine 832717
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:47

Surtout quand tu as une BMW avec des problèmes de fuites dù au joint de cardan défectueux pouvant même endomager celui-ci!
C'est vrai que la chaine c'est chiant à entretenir mais bon, on s'y fait ou alors on installe un scottoiler pour les plus fainéants!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:03

et puis ça se répare facilement .....

je ne dénigre pas le cardan mais un gsiste qui faisait un super voyage au moyen orient , et qui nous le faisait partager jour après jour , a pété son cardan ( gs 2008 et 40000 km ) en turquie je crois . sa moto sera certainement réparée sous garantie mais il a dû rentrer avec l'assistance et sa moto est toujours là bas en attente d'être rapatriée ( ça ne saurait tarder mais c'est long ) .
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Durée de vie du kit chaine d'origine Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:04

Pôvre Yanis Durée de vie du kit chaine d'origine 780180 En plus il avait convié des
amis à venir découvrir la Crète avec lui début juin :(
Je crois qu'il va acheter la Super Ténéré, trop dégouté de Bm Durée de vie du kit chaine d'origine 838453

Les aventures de YANIS et de sa belle Gsa avec seulement 40000km
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:15

BMW est une bonne marque mais elle devrait arréter de sortir des motos trop sophistiquées et avec trop d'options pour montrer son côté prenium et nous sortir une moto plus simple et plus fiable!
Espérons que la nouvelle Super Tenere sera bien plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:20

je crois qu'il est en crète en ce moment , j'ai lu un post en ce sens aujourd'hui ........

quand il t'arrive un truc comme ça , même devant chez toi , ça te brise le moral , et pour lui ça doit être bien plus difficile car son voyage s'est terminé à cause de cette panne .

aujourd'hui aussi , un nouveau problème de pont sur une autre 1200 qui roule un peu sur piste , roulement hs à 35000 .......... mais ça lui était déjà arrivé à 20000 Durée de vie du kit chaine d'origine 242583 .
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:28

le roulement de pont doit subir de sacrées contraintes , gros couple à faire passer et il tient la roue à lui seul , dès qu'il doit prendre un jeu infime , celà doit s'amplifier très rapidement surtout si on fait du chemin défoncé .

ce n'est que mon avis d'utilisateur et j'ai peut être tout faux .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 11:24

Tu dois avoir raison, il y a aussi le problème de fuite d'huile (manque d'huile = usure prononcée des pieces en mouvement), la qualité d'usinage et des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 14:20

le problème de fuite d'huile au moyeu , ce n'est pas méchant , si le pont ( couple conique ) monte un peu trop en température ( a cause de la t° ambiante , du poids , du relief ... ) , l'huile se dilate trop et la pression dans le pont monte car il est étanche ( pas de reniflard ) donc le joint spy se met à pisser , la pression diminue et la fuite disparait ( si le joint n'est pas abimé ) .

pour corriger le problème , il suffit de mettre un peu moins d'huile dans le pont , il y aura donc un volume d'air plus important et la pression sera moins forte .

parfois le joint de sortie moteur fuit et pourrit l'embrayage , idem pour les joint spy d'arbre primaire et secondaire de boite mais là c'est plus grave et généralement ça arrive plutôt sur les motos kilométrées .
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 17:44

plancton alias le fénec a écrit:

Cependant quand je vois les conséquences des chaines qui cassent, chute grave, bras oscillant tordu, ... je vous avoue que ça me fait flipper. Avez vous un retour d'expérience à ce sujet ?

Gros consommateur de chaine , j'en changeait en moyenne tous les 10 000 .
J'ai fait + , mais j'en ai cassée une , au démarrage sans chuter et ca m'a écartelé le bras oscillant !
J'ai du en racheter un à la casse parceque le prix du neuf , au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:44

salut,
ma Z AM2008 vient de passer les 28000 kms, kit chaine d'origine, nettoyage/graissage tous les 500 kms , "lumière" de tension de chaine à 1/2 ;
pour l'entretien je nettoie avec gazole, séchage, huilage à l'huile filante, séchage-essuyage, tension .
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:04

salut à tous,

pour ma Z, j'ai laissé tomber les bombes de graisse :
je trouvais que ça faisait un pataras bien trop collant sur ma chaine, et je n'étais pas bien sûr d'une bonne lubrification ; sans compter leur prix !!!

Alors j'ai bien dégraissé la chaine au gazole rouge, essuyé et laissé sécher ;

puis j'ai piqué du vernis à ongles à ma nana pour faire un point rouge sur le côté d'un maillon comme repérage (elle est longue la chaine d'une Z !).

Maintenant, tous les 500 kms max (généralement aprés un plein càd 400 kms) j' huile la chaine méticuleusement :

pour commencer, je lève la roue arrière (béquille latérale à gauche + cric au bras de suspension droit);

je fais tourner la roue, et j'amène mon repère rouge au niveau de la couronne arrière;

je me place derrière la couronne arrière, et avec une burette d'huile minérale , je dépose 1 seule goutte d'huile sur chacun des joints thoriques, droite et gauche , et aussi sur chacune des entretoises des maillons (le maillon en cours de huilage est alors à la verticale, et l'huile se répand bien dans les interstices).

puis je fais tourner la roue quelques tours pour bien faire pénétrer l'huile là où ça doit, et encore quelques tours avec un chiffon autour de la chaine pour essuyer le surplus d'huile.

Alors c'est un peu long c'est vrai, environs 10mn, mais la chaine est super bien lubrifiée, l'huile pénètre bien dans les axes, les joints sont bien couverts, et très peu de poussière colle après.

et quasimment pas de projections même avec la pleine chaleur et un bon 130 !

Mon kit chaine a maintenant 30000 kms, et seulement au 1/3 de la lumière , j'ai donc une bonne marge.

Etant agriculteur, je connais bien les problèmes de lubrification des pièces mobiles confrontées à la poussière et boue .

JE N'UTILISE JAMAIS DE GRAISSE ! C'EST UN PIEGE LA GRAISSE ! ça ne fait qu'une grosse merdasse autour de la pièce, et avec la poussière ça fait pâte à rôder, et en plus c'est la galère à nettoyer !

il vaut mieux huiler peu mais souvent, que pastéger 1 tonne de graisse de temps en temps et qui va tout user.

essayez, vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:12

n'as tu pas peur que le gazole bouffe les joints toriques ?

je me suis posé cette question quand j'ai fait la même chose que toi sur la moto d'un copain mais ça nettoie tellement bien la chaine que j'ai continué , par contre faut vraiment bien essuyer le gazole , voire le souffler , sinon le huilage ne tiendra pas .
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:36

ben non, j'ai pas peur de bouffer les joints, le gazole c'est gras, mais comme tu le dis, il faut bien essuyer et sécher avant d'huiler (attendre une nuit c'est le minimum) .

le seul risque c'est d'éclabousser le pot avec le mélange huile-gazole, mais bon, je n'ai fait qu'un seul nettoyage au gazole en 3000 kms, pourtant je vais assez souvent dans mes vignes ; en comparaison avec la graisse en bombe, c'est le jour et la nuit ; avec la bombe la chaine se salissait trés vite, et dans le cache PSB c'était l'horreur .

Depuis que je suis viendu au huilage de la chaine, je n'ai plus aucun point dur, elle semble vraiment mieux lubrifiée, à voir dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:22

dans le temps t'es déjà pas mal ............ 30 000 km alors que beaucoup n'en font à peine la moitié .

la graisse en bombe c'est à la mode car c'est facile à utiliser et les doigts restent propres mais rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes à pépé où un cardan ...... solide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie du kit chaine d'origine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaine d'origine   Durée de vie du kit chaine d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie du kit chaine d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Durée de vie kit chaîne d'origine
» Durée de vie d'un casque
» Durée de vie kilométrique
» Durée de vie du Michelin sirac
» Durée de vie moyenne bougie irridium
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit