Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Launelie Hier à 14:50

» Jante de m****
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Mich77 Hier à 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Et la votre, elle cale ?  Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Et la votre, elle cale ?  Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Et la votre, elle cale ?  Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Et la votre, elle cale ?  Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Et la votre, elle cale ?  Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Et la votre, elle cale ?  Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Et la votre, elle cale ?  Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Et la votre, elle cale ?  Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Et la votre, elle cale ?  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Et la votre, elle cale ?  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Et la votre, elle cale ?  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Et la votre, elle cale ?  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Et la votre, elle cale ?  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Et la votre, elle cale ?  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Et la votre, elle cale ?  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Et la votre, elle cale ?  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine arrière suis amortisseur réservoir reglage tenere fourche longues filtre boue huile essence phare synchro manuel feux vidange rabaissement tuto crash embrayage garde galére pneus carburateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et la votre, elle cale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olpetit


olpetit

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 57
Ville ou région : 78

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 15:33

Bon, ras le bol, je suis passé chez Yam ce matin.

Ma petite XTZE a un fâcheux défaut, elle a une certaine tendance a caler lors de la remise des gaz.

Je suis arrêté au feu, je veux repartir, pouf !! plus rien
Je roule tout cool en interfile, je remets les gaz pour me mettre au point de patinage, pouf ! plus rien

C'est assez inconfortable, parce qu'on ne sait jamais si on va partir ou rester comme un ...

J'ai pensé à un ralenti un peu trop bas, donc RDV mardi pour le remonter un peu (ils doivent garder la moto 2 heures car il faut tomber le réservoir ! il n'y a pas de vis pour ça !)

Je suis le seul chez qui ça arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 15:54

Sur mon ancienne 660 ça arrivait souvent avec parfois du mal à redémarrer. Le ralenti était à 1000 trs/min au lieu de 1500, ça devait être pour ça et il n'y avait pas moyen de le faire tenir à 1500. Sur la nouvelle, je n'ai plus ce problème. Incroyable qu'il faille deux heures de M.O. pour toucher un simple ralenti, bonjour l'accessibilité... déjà sur le 660 c'est pas terrible à ce niveau là...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GIBS


GIBS

Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 68
Ville ou région : HASPARREN

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 17:14

Pas eu ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 17:22

Un suppresseur de sonde lambda abaisse et stabilise le ralenti, enrichi le mélange, fait disparaître les pétarades, le moteur tourne plus rond et limite les calages.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 17:41

pas eu se soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Et la votre, elle cale ?  Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 17:47

Elle ne cale pas sauf si je touche la béquille en roulant mais je ne le fais plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
le marin


le marin

Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 200
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 55
Ville ou région : Gironde

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 17:48

si moi ca met arrivé Pareil que toi Olpetit et dans les meme circonstance mais pas souvent elle doit me le faire deux ou trois fois par mois
le simple fait de rouler débrayer donc en roue libre elle veut caler elle descend trop bas dans les tours il faut que je m'arrete completement de rouler pour que les tours remonte
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 18:58

olpetit a écrit:
Bon, ras le bol, je suis passé chez Yam ce matin.

Ma petite XTZE a un fâcheux défaut, elle a une certaine tendance a caler lors de la remise des gaz.

Je suis arrêté au feu, je veux repartir, pouf !! plus rien
Je roule tout cool en interfile, je remets les gaz pour me mettre au point de patinage, pouf ! plus rien

C'est assez inconfortable, parce qu'on ne sait jamais si on va partir ou rester comme un ...

J'ai pensé à un ralenti un peu trop bas, donc RDV mardi pour le remonter un peu (ils doivent garder la moto 2 heures car il faut tomber le réservoir ! il n'y a pas de vis pour ça !)

Je suis le seul chez qui ça arrive ?
Ne conduis pas trop en bas, elle n'est vraiment pas faite pour ça !
Quant au ralenti...Peut être une synchro d'injection est nécéssaire .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 19:14

Korrygan a écrit:
Elle ne cale pas sauf si je touche la béquille en roulant mais je ne le fais plus Smile
Il est joueur le Boss, il s'amuse aussi à tripoter les rayons en roulant. clapping Il trouve ça marrant !..On lui a AUSSI dit de ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 20:32

Dédé a écrit:
Ne conduis pas trop en bas, elle n'est vraiment pas faite pour ça !
Et la votre, elle cale ?  170742
La mienne m'a fait le coup à deux reprises, à plusieurs mois d'écart et à chaque fois dans les mêmes circonstances :
En descendant de la "montagne" Aubrac, c.a.d. après une vingtaine de Km d'enroulé cool sur le frein moteur, arrivé en bas, au 1er feu rouge, paf ! plus personne  pas content
Et dans la traversée du patelin suivant, débrayages dans les ralentissements : re-paf   cry  
Le lendemain, direction le concessionnaire et là, en sortant de mon garage, plus rien, ralenti nikel, stabilisé à 1100tr/mn   scratch

La deuxième fois, même endroit, mêmes symptômes et là  idée !  idée
Je m'arrête, je coupe tout, j'enlève la clé puis je redémarre : Tout va bien  trosuper   applaudit   clapping  
Cette brêle, elle est intelligente mais parfois elle va trop loin : Après 20 bornes de descente quasiment sans accélérations, elle croit qu'elle peut rouler sans essence, du coup, il faut l'arrêter pour qu'elle oublie ça  tape du poing rire tape du poing rire tape du poing rire

Ça me rappelle la Twingo à boite auto de ma femme : Un jour elle se met à ne plus monter les vitesses   cry baby
Appel au chef d'atelier : Coupez tout, enlevez la clé et allez boire un café. Quand vous reviendrez, ça marchera.
Le pire, c'est qu'il avait raison  Et la votre, elle cale ?  198135  Vive l'électronique  Et la votre, elle cale ?  49290
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptySam 6 Déc 2014 - 20:46

Ma 1200 de 2010 me faisait ça au début en mode S et T si au démarrage je n'accélèrais pas suffisamment.

Le fait de faire la modif au compteur a complètement résolu le problème. Calage terminé, parce ce que plus de couple moteur à bas régime et pourtant je n'ai rien changé dans la façon de conduire, même dosage de la poignée de l'accélérateur et pas de changement dans la façon de relâcher le levier d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:35

Non, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:49

Papito a écrit:
Dédé a écrit:
Ne conduis pas trop en bas, elle n'est vraiment pas faite pour ça !
Et la votre, elle cale ?  170742
La mienne m'a fait le coup à deux reprises, à plusieurs mois d'écart et à chaque fois dans les mêmes circonstances :
En descendant de la "montagne" Aubrac, c.a.d. après une vingtaine de Km d'enroulé cool sur le frein moteur, arrivé en bas, au 1er feu rouge, paf ! plus personne  pas content
Et dans la traversée du patelin suivant, débrayages dans les ralentissements : re-paf   cry  
Le lendemain, direction le concessionnaire et là, en sortant de mon garage, plus rien, ralenti nikel, stabilisé à 1100tr/mn   scratch

La deuxième fois, même endroit, mêmes symptômes et là  idée !  idée
Je m'arrête, je coupe tout, j'enlève la clé puis je redémarre : Tout va bien  trosuper   applaudit   clapping  
Cette brêle, elle est intelligente mais parfois elle va trop loin : Après 20 bornes de descente quasiment sans accélérations, elle croit qu'elle peut rouler sans essence, du coup, il faut l'arrêter pour qu'elle oublie ça  tape du poing rire tape du poing rire tape du poing rire

Ça me rappelle la Twingo à boite auto de ma femme : Un jour elle se met à ne plus monter les vitesses   cry baby
Appel au chef d'atelier : Coupez tout, enlevez la clé et allez boire un café. Quand vous reviendrez, ça marchera.
Le pire, c'est qu'il avait raison  Et la votre, elle cale ?  198135  Vive l'électronique  Et la votre, elle cale ?  49290


Et la votre, elle cale ?  943306

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:00

Moi j ai eu ça sur mon xtz , sous garantie il ont change le capteur de temperature d air de la boite a air 
elle donnait une info differente de 10 ° avec la realitee du coup l ecu etait unnpeut perdu

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Et la votre, elle cale ?  <a href=Et la votre, elle cale ?  Sans_t10" /Et la votre, elle cale ?  Cevenn11" />Et la votre, elle cale ?  Tour_i13Et la votre, elle cale ?  Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
olpetit


olpetit

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 57
Ville ou région : 78

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:15

louping60 a écrit:
Moi j ai eu ça sur mon xtz , sous garantie il ont change le capteur de temperature d air de la boite a air 
elle donnait une info differente de 10 ° avec la realitee du coup l ecu etait unnpeut perdu
Alors là, tu me donnes une idée !!

C'est vrai que j'ai souvent une indication de température différente de la réalité, je vais en parler demain, c'est peut-être une piste à creuser !!

Sinon, je veux bien rouler un peu moins coulé, mais en ville, c'est un peu difficile, à moins de passer pour le gros c.n qui se tape des bourres entre deux feus ! Very Happy

@chef
Revenir en haut Aller en bas
Yack


Yack

Moto : XT1200Ze
Kms de ma moto : 19 000
Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone
Messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 56
Ville ou région : Bourgogne

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:31

Oui j'ai le même problème, mais principalement en mode T. Je passe en mode T quand je suis en ville et je mettais ces calages intempestifs sur le fait que je suis le plus souvent en S. Un démarrage à un feu rouge en "T" nécessite plus de gaz ... je penses !
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:45

olpetit a écrit:

C'est vrai que j'ai souvent une indication de température différente de la réalité, je vais en parler demain, c'est peut-être une piste à creuser !!
T'est pas le seul  Et la votre, elle cale ?  49290
La température affichée n'est pas celle de l'air ambiant, à part au démarrage à froid (et encore...) 
Le boitier de filtre à air est bien au chaud au dessus du moteur  clin d\'oeil
Et la votre, elle cale ?  Img11610
Revenir en haut Aller en bas
olpetit


olpetit

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 57
Ville ou région : 78

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:43

Mais c'est totalement nul, ce truc !! Et la votre, elle cale ?  916683

Quel est l'intérêt de donner une température qui n'est pas celle de l'air ambiant ? Pour moi, l'intérêt de la température est de me donner des indications sur l'état potentiel des routes, pas de savoir combien il fait sous la selle !!

Là, pour le coup, ils ont pas réfléchis, chez Yam ! yo man
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:38

Le capteur de température est certainement un des paramètres de calcul du cerveau de la bête.
Du coup,ils se sont dit : "Tiens, puisqu'on a cette info, on va l'afficher, ça leur servira a rien mais ça leur fera plaisir"   content
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:30

Papito a écrit:
Le capteur de température est certainement un des paramètres de calcul du cerveau de la bête.
Du coup,ils se sont dit : "Tiens, puisqu'on a cette info, on va l'afficher, ça leur servira a rien mais ça leur fera plaisir"   content

C'est ce que je pense aussi... Une info fashion au compteur mais pas vraiment comme on la voudrait.

Contre ceux à qui ça arrive ce problème de calage, ça serait bien de préciser si vous roulez en mode T ou S, si vous avez changé l'échappement, boîte à air... en gros les modifs et à combien est votre ralenti à chaud.
Cela permettrait de dégager un éventuel dénominateur commun...

Sinon pour ma part je n'ai pas ce soucis mais contrairement à Yack, je trouve que le moteur à plutôt tendance à arriver à la limite du calage en mode S. Par exemple quand on joue de l'embrayage en remontée de file...
Revenir en haut Aller en bas
GARCIA E


GARCIA E

Moto : YAMAHA 1200 TENERE XTZE
Kms de ma moto : 10000
Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 62
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: XTZE Propension à Caler    Et la votre, elle cale ?  EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:01

Salut les ténéristes.
Comme OLPETIT, je subi les caprices de ma XTZE qui, comme la sienne, cale à la remise des gaz. Après un feu, un rond point ou même à la sortie d'un péage.
On remet mes gaz et...plus rien !!!
Avez vous eu des retours côté Yamaha pour résoudre ce problème.
Merci à tous et A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:20

Ce n'est pas vraiment l'endroit qui est intéressant, mais plutôt les circonstances du calage.
Es-tu à l'arrêt juste avant, donc en repartant d'un position arrêtée, donc en première ou par erreur en deuxième mais pas assez dans les tours ?
Ca se produit depuis l'origine ?
Roules-tu un peu trop cool ?
Cela m'est arrivé au début, quand je relâchais l'embrayage trop tôt et trop brusquement ( un coup de mou ou dans la lune), parfois aussi lors d'un "stop glissé" en repartant en deuxième : pas assez de tours et hop ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:03

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de calage (en XTZE). Je me suis plusieurs fois fait surprendre en jonglant entre le mode "T" et "S". Le "S" étant moins souple à bas régime, il est plus facile de caler.
Ensuite ça m'arrive de caler lorsque la moto est très chargée, normal faut jouer un peu plus de l'embrayage qu'à l’accoutumé.

Comme ursustenerix, ça m'arrive aussi quand je ne débrayage pas assez par inattention ou flemme/fatigue. D'ailleurs je pense que c'est plutôt ça le soucis pour la plupart, la façon dont on a la flemme de débrayer Et la votre, elle cale ?  49290 ...

J'ai remarqué un truc par contre. L'embrayage accroche bien plus tôt à froid. En gros, il y a beaucoup moins de garde à froid qu'à chaud. Je ne sais pas vraiment dire de quoi ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:27

Pas sur qu'on cause de la même chose.
Pour ce qui me concerne, il s'agit plus d'arrêt moteur que de "calage"
Caler au démarrage à cause d'un régime moteur trop bas, ça m'est arrivé et je dois pas être le seul...
Pour moi, il s'agissait de tout autre chose : en arrivant à un stop ou à un feu, débrayé ou au point mort, ralenti très bas (800 t/mn ou moins) suivi après 1 ou 2s. d'un arrêt moteur.
Idem dans la circulation au ralenti lors d'un débrayage.
Obligé de maintenir le ralenti au régime normal avec la poignée sinon arrêt moteur.
Stressant et rien à voir avec un calage dû à pas assez de gaz ou lâché de poignée pas assez progressif (et casse g... en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:03

Ah ok effectivement ça n'a rien à voir.
Et est-ce que ça ne viendrait pas d'un ralenti trop bas justement?
Ça a tendance à le faire à chaud ou à froid ou peu importe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la votre, elle cale ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la votre, elle cale ?    Et la votre, elle cale ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la votre, elle cale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» moteur cqui cale
» Kilométrage de votre moto dans votre profil
» elle supporte pas le repos elle...
» Ergots sur cale pieds avant ?
» Moteur cale a chaud
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos