Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur synchro tuto arrière rabaissement pneus embrayage manuel fourche filtre réservoir suis crash vidange huile reglage chaine boue garde essence galére carburateur longues tenere phare feux
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cure de jeunesse pour ma Super T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jeunesse pour ma Super T   Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:05

oui bien sur,



en fait je pense que l'on parle de la même chose.

2 vis de richesse une par carbu.

1 vis de ralenti entre les 2 carbus (avec la molette blanche)

& vis de synchro entre les 2 carbu.

Dans tous les cas les vis de richesse ont une sacré influence à bas et moyen régime. Le plus difficile pour moi c'est d'identifier les symptômes pour savoir vers quel réglages aller. (manque d'expérience, mais je progresse petit petit..., avec tous les bonnes info de ce forum)

Celà va mieux maintenant depuis que j'ai mis un réservoir sur le coté qui me permet de tester sur route avant de remonter.



Au fait, passer de plus de 7 litres à 5, 7 , celà ne vous surprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jeunesse pour ma Super T   Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:11

ça dépend ce que tu as fait entre les 2, si juste toucher à la vis richesse ralenti, qui ne joue que sur le ralenti, apres c'est l'aiguille qui prend le relais... Situ as fait une réfection carbu c'est pas étonnant que tu gagnes, mais moins de 6l en gicleur d'origine, je remet en cause tes capacité mathématiques, j'ai jamais réussi Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 46975

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jeunesse pour ma Super T   Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:25

bof..., une simple règle de 3, c'est donné à tous le monde.



Avant d'annoncer ce chiffre, je l'ai vérifié 3 à 4 fois.

Celà m'inquiettait tellement, que j'ai tout redéposé aujourd'hui pour vérifier la couleur des bougies.(et les niveaux de cuves)

Entre les 2 essais, je n'ai touché que les vis de richesse (desserrées de 1tr1/2, ald 2 tours.). J'ai aussi réglé les niveaux (il étaient beaucoup trop haut par rapport à ce que donne la doc).

C'est tout, la remise en état complète des carbu était avant .
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jeunesse pour ma Super T   Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:28

Bonjour, bonjour,



de retour d'une ballade de qqs jours dfans les Vosges, avec MME en passager,

3 valises GIVI , remplies "à craquer". Une grille faite maison sur le TOP Case pour acceuillir la tente et le matelas pneumatique (eh , oui à 50 balais il faut çà).

Bilan : 1300 Km pour 73,47L soit 5,65l/100.



Pour le mini: 5 L au 100 (Ballade tranquille sur le plateau des 1000 étangs). Plein fait chez Total , est ce une raison?

Pour le Maxi: Retour des Vosges Par les voies à 110 et la route de Châlon (plutôt 110 que 90) : 6, 13L



Pour les réglages (ce que j'ai trouvé de mieux): Aiguilles descendues de 1 crans, richesse : vis desserrées de 1tour 1/2 (+ 1/8 pour la sécurité).



Pignon 17 dents (env 100km/h à 4000 tours). Rapport peut être un peu long pour le Fun, mais celà soulage le moteur sur les grandes distances.

(J'aurais quand même préféré une ou deux dents de moins pour faire le grand ballon d'alsace et la route des crêtes). Mais bon, MME n'aurais peut être pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Ville ou région : Ardennes

Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jeunesse pour ma Super T   Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:18

Bonjour,

ce dernier message pour clore le post. Merci à tous de m'avoir aiguillé.

Au final, j'ai remis un pot d'origine et mes problèmes sont disparus. Le pot DEVIL qui pourtant était en place depuis que j'ai achété la bête, était en cause. C'est vrai que j'avais rebouché des trous qu'avait fait l'ancien propprio dans les cloisons du pot (est ce la cause?).

Dans tous les cas je préfère le bruit plus feutré du pot d'origine.



Pour la consommation après 3537 km, la moyenne s'établie à 5,59L/100. (Je vais mettre ma conso dans le post qui est consacré à ce domaine)

J'ai l'impression que le réglage de la hauteur de cuve des flotteurs y est pour quelque chose., mais à vérifier.

Voilà, comme on aime, on ne compte pas, je vais maintenant me consacrer à la remise en route d'une nouvelle super T de 1990 et 50000mk pour le copain de ma fille. Je vais d'ailleur vous mettre à contribution dans un nouveau post car j'ai quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jeunesse pour ma Super T   Cure de jeunesse pour ma Super T - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure de jeunesse pour ma Super T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Défauts de jeunesse Super T 1200
» huile pour mon super t
» Recherche silencieux pour Super T 750
» Recherche Valoche en dur pour 750 super T
» Quel antivol pour la Super T ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit