Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Essai portes ouvertes Triumph Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare carburateur tenere embrayage synchro filtre manuel longues galére boue suis feux tuto arrière chaine garde amortisseur essence vidange rabaissement huile fourche crash pneus reglage réservoir
Partagez | 
 

 Essai portes ouvertes Triumph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai portes ouvertes Triumph Empty
MessageSujet: Essai portes ouvertes Triumph   Essai portes ouvertes Triumph EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:30

Bonjour à tous , je vais faire un petit descriptif de mes divers essais de Triumph.
Essais réalisés à Triumph Center à Bruay la Buissière et par la même occasion que je félicite par leur accueil et leur service qui se fait très rare actuellement!

Le premier modéle est la Bonneville t100:

Avis positifs:
-La beauté de la moto (que j'aime beaucoup, les gouts et les couleurs...!)
-La position de conduite
-La souplesse du moteur ainsi que sa facilité
-Bonne tenue de route et bon freinage

Avis négatifs
-Le manque de sensation du moteur
-Suspension assez ferme
-Absence de bruit du moteur (on dirait qu'il est aphone!)

Déjà pour démarrer cette bonneville il faut trouver le neman qui se situe à gauche de la colonne de direction, embrayer et un petit coup sur le bouton de démarreur et le bicylindre s'ébroue sans presque de bruit (dommage).
Je passe la premiere et là constatation: la boite de vitesse passe avec douceur sans trop de bruit. Je démarre doucement et me rend compte que pour un bicyndre de 900 cc il est d'une souplesse incroyable. Je m'arrête quelques mètres plus loin pour le feu et me regarde dans une vitrine et là je me dis: "elle est vraiment belle cette moto, je m'imagine dans une époque que je n'ai connu que par les souvenirs de mes parents ou de vieux films dans lesquels on voyait de vielles motos anglaises" soudain j'entends un klaxon qui me sort de mon rêve et je m'aperçoit que le feu est vert. Je redémarre avec nervosité et quitte au plus vite la ville pour faire un peu de route et me donner un avis sur cette moto.
Je passe par le bois d'Olhain (pour ceux qui sont des environs de Bruay connaissent) qui est plein de virolos, le plaisir de la moto! La Bonnie pour les intimes est facile à inscrire dans les virages mais a une légère tendance à faire frotter les calles pieds, ce qui m'incite à prendre moins d'angle, le moteur monte dans les tours avec une facilité déconcertante sans avoir la sensation de rouler trop vite, les freinages tardifs ou sur l'angle ne pausent aucun problème pour le commun des mortels ou pour les débutants.
La position naturelle et confortable est très agéable malgré les suspensions un peu fermes (pour moi), la belle peut vous emmenner loin et longtemps sans trop de fatigue (à voir pour le duo).
Le moment est venu pour revenir à mon point de départ pour essayer d'autres Triumph.

Avis personnel: je la trouve belle à regarder et à conduire, c'est une moto que je voudrais pour les ballades le week-end en plus de ma super T.


Le deuxieme essai est la 1050 speed triple, rien à voir avec la Bonneville.

Avis positifs:
-La gueule de la machine
-Le bruit envoutant
-Le moteur, le moteur et encore le moteur!
-La rigueur du chassis

Avis négatifs:
-La position de conduite
-Aucune protection au vent
-Les freins un peu trop brutaux à mon gout
-Piege à permis

La moto est noire me regardant avec ses deux feux, trapus et impose le respect de suite.
Je l'enfourche tel un cheval sauvage et là démarre. Quel bruit! Le charme du trois cylindre anglais, je pars avec mon petit groupe d'essai et quittons la ville pour dégourdir les pistons de nos belles.
Le moteur gronde et monte dans les tours et me propulse à des vitesses inavouable, on s'en prend plein la tronche et la position de conduite n'est pas ma préférée.
Les freins stop la machine d'une maniere que je ne connaissais pas, c'est à dire à me manger le guidon à chaque déccélération (cela me change du freinage de ma mémére).

Avis personnel: belle, envoutante mais pas ma préférée.


Troisième essai, la Tiger
Mi trails, mi routiere, elle est plutôt destinée à 99% à la route!

Avis positifs:
-Position de conduite et protection
-La polyvalence du moteur
-Le freinage doux et la sécurité de l'ABS

Avis négatifs:
-Haute sur patte
-On ne peut faire du tout chemin

J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec cette moto, la position de conduite est agréable (la même qu'un trail) dos droit, jambes pas trop repliées...
Le moteur est souple à bas régime et ne rechigne pas à étre cravacher pour ce faire plaisr.
La partie cycle contribue énormément au confort de conduite et n'a pas peur de se faire brusqué. En cas de mauvaises trajectoires ou d'une urgence les freins répondent toujours présent et l'ABS évite la gamelle.

Avis personnel: bonne moto pour le quotidien, le voyage , c'est une très bonne machine, à essayer pour vous faire votre propre idée dessus.


Quatrième essai la 675 street triple R, petite soeur de la speed triple.

Avis positifs:
-Meilleur position de conduite que sa grande soeur
-La nervosité du moteur et le bruit
-Moto pouvant étre utilisée au quotidien

Avis négatifs:
-Le permis
-On se prend vite au jeu

Alors là, je dis chapeau bas aux ingénieurs de triumph, la position naturelle, la facilité et la polyvalence de cette moto est un atout indiscutable dans ce genre de catégorie.
Le bruit est encore plus présent que sa grande soeur avec un bruit d'admission démoniaque (j'en rêve encore), la moto, enfin je dirais plutôt la tègne tellement son moteur est impressionnant.
On se prend pour un pilote tellement le chassis est incisif et la facilité déconcertante d'enchainer les virages, de la mettre sur l'angle et sortir les genoux devient presque naturel.
Je ne parlerai pas de son moteur tellement j'ai pris du bonheur, essayez la vous verrez ce que je ressends en rédigeant cet essai!

Avis personnel: à la fin de cet essai j'allais presque signer le bon de commande tellement j'étais emballé par cette moto, mais la raison a repris le dessus et je n'ai pas encore la possibilité de dépenser cette somme pour ce cheval de course!

Allez essayer la gamme triumph et vous verrez que ce sont de très bonnes motos.

J'éspère ne pas vous avoir soulé avec ce roman. Et si vous voulez compléter ces essais faites le.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Essai portes ouvertes Triumph Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Essai portes ouvertes Triumph Empty
MessageSujet: Re: Essai portes ouvertes Triumph   Essai portes ouvertes Triumph EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:25

Cool.
Jamais pensé à essayer une triumph mais là tu m'as donné envie Smile
L'ancienne Tiger était plus TT comme tu pourras en juger là avec ce voyageur Nantais http://pamir2007.over-blog.com/
J'ai hésité à acheter la même que lui mais comme tu dis les nouveaux modèles sont route only :(
Faut que je mette mes essais gs1200, Gsa, ktm, fjr, pan...et bientôt 1200 XTZ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

Essai portes ouvertes Triumph Empty
MessageSujet: Re: Essai portes ouvertes Triumph   Essai portes ouvertes Triumph EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:21

Je n'ai mis que quelques essais, mais je mettrais aussi les autres, triumph sprint st, bonneville se, ktm smt, bmw 1200gs, 1400 gtr, diversion f et plein d'autres.
Le problème pour tout rédiger c'est assez long, donc au fur et à mesure!
Je suis en train de lire le blog que tu m'as envoyé, ça donne envie de voyager! Mais bon demain je pars 15 jours sur Nîmes et en Auvergne ce n'est pas la même chose mais c'est déjà super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai portes ouvertes Triumph Empty
MessageSujet: Re: Essai portes ouvertes Triumph   Essai portes ouvertes Triumph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai portes ouvertes Triumph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai Triumph Daytona 675 R 2013
» Essai des nouvelles Triumph Tiger
» Essai Triumph sprint GT
» Essai Triumph Street Twin 900
» Mon essai de la Triumph Explorer 1200
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit