Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
La Batsetori en Corse  Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
La Batsetori en Corse  Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
La Batsetori en Corse  Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
La Batsetori en Corse  Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
La Batsetori en Corse  Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
La Batsetori en Corse  Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
La Batsetori en Corse  Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
La Batsetori en Corse  Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
La Batsetori en Corse  Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
La Batsetori en Corse  Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
La Batsetori en Corse  Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
La Batsetori en Corse  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
La Batsetori en Corse  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
La Batsetori en Corse  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
La Batsetori en Corse  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
La Batsetori en Corse  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
La Batsetori en Corse  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
La Batsetori en Corse  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
La Batsetori en Corse  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
La Batsetori en Corse  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
La Batsetori en Corse  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
La Batsetori en Corse  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
La Batsetori en Corse  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
La Batsetori en Corse  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
La Batsetori en Corse  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre longues phare tenere boue suis feux crash galére garde manuel vidange tuto chaine rabaissement carburateur arrière reglage pneus embrayage fourche huile essence amortisseur réservoir synchro
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 La Batsetori en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:44

Je suis en train de faire le tour !
Bastia et le Cap, c'est fait !
Me voilà pour 3 jours à Calvi :La Batsetori en Corse  Dsc_2026

La Batsetori en Corse  Dsc_2027

La Batsetori en Corse  Dsc_2028

La Batsetori en Corse  Dsc_2029

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:50

La Batsetori en Corse  Dsc_2033

La Batsetori en Corse  Dsc_2034

La Batsetori en Corse  Dsc_2035

ok,François, je t appelerai.

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:09

Toujours en corse, àSainte Lucie de Porto vecchio pour 3 jours. 
Je posterai au retour car problème de connexion. 
François, je t'ai appelé quand j étais à Porticcio mais ça passé pas, Dsl.  

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:28

http://1drv.ms/1MoC5PO

les tofs de mon tour de Corse avec ma fille !

( au retour , il n'y a pas de photo car on l'a fait dans la tempête qui a tué 20 personne à Cannes )

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
voldepegase


voldepegase

Moto : 750 super tenere
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : dunlop trailmax TR91,/ Dunlop Traismart
Messages : 264
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 56
Ville ou région : narbonne

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:46

beau voyage, pour le moment je ne connais la corse qu'en camion pour le boulot, maintenant que j'ai la bécane........

_________________
Que les moucherons nous collent aux dents
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:22

Petites questions : Ou as tu trouvé ton thermomètre et quelles sont la marque et contenance de tes valives ? Des Outbacks ?
Merci pour le partage

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:48

le thermomètre et le porte assurance , pratique et pas cher : chez Leclerc .
les valises et le sac gris étanche , chez SW Motech .

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:50

Le C R du voyage:
J1. Départ le samedi 19 septembre à 9 h. St Étienne, Annonay, Vallée du Rhône, repas à Viviers (07).
Orange, Avignon, plein de melon SP 95 à l'Inter, à Cavaillon .
Lambesc, Aix en Provence. Trompage de route. Retrouvage à Greasque. On file sur le Castelet. C'est bourré de bécanes ! Y a le bol d'or !! Et à Roquevaire, feux de radar.
Pilage à un feu. Derrière moi, ma fille sur la MT07, pile...et dérapage sur le passage piétons. Une infirmière se précipite, un mec phone les pompiers. J'ai pas le temps de béquiller la 12 que je mets déjà la MT07, à la caserne à 100 m !
Je les suis à l'hosto d Aubagne ! Genou gonflé, steaks, boitage. On a le ferry à prendre et c'est plus que juste ! Je repositionne son sélecteur et autobeurk (2,20 + 1,90 roros ) !
21 h au ferry, ouf ! On doit embarqué à 22h 45 mais retard ! On est dans le ferry à minuit, un sandwich dég à 4 roros in the bide ! Pas de cabine, on paye 22 roros pour les pullman mais on "dort" par terre comme tout le monde ! Petit déj à 5h 30 face à l'île d'Elbe ! Re-tit dèj , à 7 h devant Bastia car on peut pas rentrer dans le port ! Retard 1h 30 !
Tout le monde aux véhicules ! Les motards veulent pas sortir ! L équipage gueule ! Dehors,débarquez , les motards! Je sors, ma fille suit et on prend un orage Guyanais plein la tête !
Mon pote m’ attend, en short et chemisette, à pied et trempé ; il nous amène dans le bistrot de son copain. Séchage, café, séchage, café ! On part chez lui...il veut que je le suive par le trottoir.
Là, les Corses ont mis des petits poteaux pas très haut, et pas assez bas. Je touche le fond de la valise droite et je m empale sur le poteau 2, juste au niveau du radiateur !!! On relève la super lourde, le poteau est passé entre la fourche et le radiateur. Juste 3 rivets rapides en plastoc, sautés, à peine des égrafignures. Et moi mal aux reins !
On se change, visite de Bastia !
Retour chez son copain pour un superbe "frito misto " (et ricard), café, pas cher ! Re balade à Bastia, les plages.
Comme on est crevé et blessé, je me trouve "grâce aux Corses", un chalet à Sisco, dans le cap (45 roros) . On va rester 3 jours, je crois...


J2. La nuit fut bonne ! Réveil à 8 h! Mais noooon, c'est les congés ! Re réveil à 10 h30 ! Petit glandage, thé, douche, café.
Démontage du carénage !
Les boules ? avant oui !
Ben,non !finalement, ya pas de mal : Ce qui cache le radiateur, ce n'est que de la déco en plastoc tenue par 6 vis Allen et 3 rivets automatiques. Je remets les rivets qui avaient sautés et que j'ai récupérés. Même la saleté sur le carénage n'a pas bougé. Rien d apparent. Juste le support derrière, un peu fêlé : il ne se voit pas et sert à rien.
300 kg posé sur ce ' taing de plot et pas de dégât ! J'en suis baba !


On mange et on se casse sur ma moto : Ma fille a encore un peu mal au genou ! On longe la côte vers le nord: Sisco, Santa Severa, Marine de Meria,Macinaggio et sa célèbre Pharmacie où nous achetons les pansements pour genou.
Visite, Tofs et pas baignade. Pourtant, on a les masques de plongée.
Rogliano, Barcaggio et on descend à Tolare, le plus au nord face à l'île de la Giraglia, Piiiiting que c'est bO !
Éoliennes et moulin de Mattei, descente sur Centuri (pays des langoustes qui ont vachement augmentées). Jusque là , des routes pleines de virolos mais pas terribles (ou pourries)
C'est tard ! On redescend sur Pino par des virages magnifiques, bitume neuf, sans marquage,lisse, au bord de la falaise . J'enlève la bande de peur, je touche du pied. Sauf par endroit : sur 10 ou 20 mètres de la vieille route ou du gravier: Corse, Guyane même combat !
J'ai plus d'essence, retour vers Luri.
Stooooop ! Ma fille est malade! J'y crois pas ? Mal des transports en moto ? Bon, j'ai un peu arsouillé ! J'en profite pour faire des Tofs du coucher de soleil ! Retour à Santa Severa pour le plein : Station Vito, choix entre 95 à 1,430 e ou gasoil ? Le SP 95 est au même prix partout, en corse (idem Guyane) ? On rentre à Sisco en devinant les virages ! ? nuit ! Ma fille vomit et je vais me chercher une excellente pizza Corse aux anchois ! Café et dodo, fin du jour 2 (lundi)


J3. Départ de Sisco vers 10 h30, après les cérémonies du réveil. On refait la route à l'envers , sur ma moto : Sisco,Santa Severa, boca di santa lucia à Luri et Pino où on se goure de route ! On prend la route de Canari au lieu de la route côtière.
C'est parallèle mais au dessus donc une super vue. La route très étroite (1 m de goudron) est en chantier. On passe à coté d'un camion de chantier écrasé par la montagne ! On croise des suisses au dessus d'un village, Minerbio . Ils croient être arrivés à Pino, tellement ils en ont marre de cette ‘tite route. Ils nous découragent et on descend à 800 m corse (2km) dans ce village, où nous retrouvons la vraie route au dessus de l'océan méditerranée.
Bleue turquoise, virolos, plages noires, etc... Faut venir ! Arrivée à Nonza, pas beaucoup de km au compteur mais c'est déjà 13 h .
Resto ! 26 roros pour un coca, un Orangina, pâtes carbo et pizza, glaces, cafés :pas cher ! Surtout dans ce décor fantastique !
Descente dans les vignes de Patrimonio et arrivée à Saint Florent. Visite.
Re Patrimonio, On rentre par Bastia ! Il faut donc passer par le bocca di Teghime: spectacle grandiose ! Les quelques nuages noirs nous laissent peinard, pour la vue sur Bastia et les étangs de Biguglia.
Centre ville bloqué mais je passe à l'aise( sans les valises). Puis on se traîne avec tous ces petits bleds, jusqu'à Sisco. Raz le bol de la 3 et 4, plein d'à coup ! à 30 à l'heure ! Douche, on paye 130 pour les 3 jours (5 e en cado !) parce que "c'est la fin de la saison " Les chalets s’ appellent "Indé Martinu".
Préparation des affaires pour départ de demain. Casanis et demi pression ! Miam miam ! Bonne nuit


J4. lever très tôt à 8 plombes ! Préparation et gerbage sur les bécanes.
Tout rentre, un miracle ! Je regarde mon tourance ? Mais où sont passés les sculptures ? C'est pas beau à voir ! Vachtement, abrasif le cap !!! C'est "comme même" pas le vent de cette nuit ki les a effacées ? Un vent de fou, à décoiffer ! Gros nuages noirs, mais on n'aura pas la pluie !
Sisco, Bastia. Plein de la MT 07, SP 95 à 1,410 e.
Ils ont fait une autoroute, les Corses ! 110 km/h. Je prends pas la route et me tape un super détour ! Mirde !
Furiani, Biguglia, Borgo et enfin la route. Resto à Ponte Leccia.
Belle route à l'abri dans le maquis et les montagnes. Après Pietralba, le vent se remet à souffler à donf, de face !
Passé Lozari, le spectacle devient spectaculaire: la route sort de la montagne sur la mer et on longe la côte. Vent énorme de travers, embardées terribles ! Les vagues moutonnent ! Les caisses font n'importe koi ! Jusqu'à Calvi, en passant par l'île Rousse( J Dutronc) , Algajola et Lumio (laetitia casta, M Robin, G Bedos ).
Hé, ya promo sur les chalets au camping ! Au diable, les varices: 3 jours à 45 e ! J'ai vu un anakee 3 qui traîne... en faisant les courses et en allant voir les collègues qui bossent... à Calvi.. Si !
C'est toujours aussi beau... On se balade et on est content !


J5. Saut du lit 9 h après une nuit glaciale. Je me réveille un peu inquiet pour le pneu. Petit déj, etc., on fait le tour des vendeurs de moto à Calvi. Je déconne, y en a pas. Une boutique de scooter qui s' occupe aussi des motos. 4 jours de délai ! Hyper sympa, il m'envoie chez BP ( la station ). Ils en ont un ! Un seul ! Anakee 3 à ma taille ! Débordés, ils font un belge avec une africa twin. Le gars est parti de Belgique, le 1 sept pour 4mois. Tour de France, Corse, fond de l'Italie voir des amis et Turquie ! Le patron me prend de suite et je l'aide à démonter et à remonter. On discute de sa transalp. Il me prête son savon . Bonne entente motarde !
Au fait, c'est plein de motos, ici. On discute avec une goldwind mais y a de tout .
160 roros et ma fille me paye le resto, c'est midi !
Visite à 2 motos de l'arrière pays, Balagne. Super ! Sauf pour monter à Sant Antonino, derrière un bus ! Parking payant et bourré, impossible de se poser dans ce village escarpé. Comme je connais déjà, on se casse !
Corbara, L'île Rousse (pas vu Hardy et Dutronc). On repart doucement car j'ai plus d'essence. On se fait allumer par des "D", en katemeu. Je les rattrape, les double et ils stoppent ! J'attends ma fille. On fait le plein à 1,410 e.
Short, masque, serviette . Plage... Plongée.
On retrouve les D, paumés qui me demandent l'auberge de jeunesse. Ils ont des GPS ! Allez, ce soir apéro, pizza !/


J6 . Les Agriates. Rien de spécial... Si...j'ai laissé mon tél sur la table dehors au camping et on a fait 15 bornes !
Je laisse la fille à Algajola et j'y retourne façon , Pas de flic, radar repéré et route connue, brrraoup ! En tournant, sur un passage piéton, virgule à la remise des gaz. Les anakee 3, paraît que ça glisse sur les peintures blanches.
Ma fille voulait faire le désert des Agriates.... Ben, elle en a eu, des virolos, contente,.
Avec son genou en vrac "kivamieu ". Elle fixe le head band de la gopro, sur son phare et ça marche ! Surtout que j'ai oublié les fixations de mon cax !
Les anakee nickel ! Pas de parafine ! Sur ! c'est un régal, car après c'est resto à St Florent,casa, loup et omelette,etc.
Retour nickel.
On monte à ND de la Serra d'où on a un panorama total sur Calvi et la Révélata. Faut préparer les affaires pour demain. Finalement, c'est une bonne option, les chalets, ça évite de perdre du temps à tout déballer et remballer et ranger.

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:51

et la suite :


J7 . Calvi _ Ajaccio
Départ du camping à Calvi, à l'heure. 10 h. Jusqu'à Galéria, la petite route longe la falaise au bord de la mer. 25 km, 1 heure ! (en service, on mettait 6 h) La route est défoncée, bosselée, pourrie (elle n'était pas dans cet état)
Mais le paysage est toujours magnifique. A Galéria, je contrôle ma pression, j'ai l'impression d'être à plat ? Non,c'est la route car après c'est bon !
On s'arrête souvent, les caisses aussi, pour faire des tofs : Girolata. La réserve de Scandola, que j'ai fait en zodiac, jusqu'à Porto.
Je loupe mon petit resto et on se fait escroquerdans un truc à touristes, mais c'est très bon ! Le mec te dit, je vous rajoute un part de frites, sans lui demander et pis elle est sur la note ! 'culé !
Passage par Piana, et ses fameuses calanques, euh ? Calanches comme disent les Corses ! Photos !
On continue, et on stoppe dans un petit bistrot à Cargèse,pour boire un café avec de vaillants Corses qui regardent un match !
Sagone, ça va...
Et dans la montée du col, à Mezzavia, tenue de pluie ! On prend la saucée et descente sur Ajaccio par le ruisseau. On arrive au port et on voudrait partir à gauche ! Donc ,on part à droite faire demi tour au rond point....Loin , Loin !
Direction Bonifacio, on campe au camping de l'Europe, à Porticcio. Au cas où il pleuvrait, on se prend un Mobil home pour 2 jours. 17 heures ! gros nuages noirs ! C'est dans ce camping, que j'ai déjà pris une tornade !
Même avec les housses les sacoches de ma filles sont pas étanches, Donc elle étend son linge.
On va acheter de la bouffe et il pleut mais chaud : bonjour les mosquitos ! Nuit.




J8 . Les Sanguinaires ! Dimanche 27 sept 15 .
Hier soir, je me suis trituré le dard. Enfin celui de la bestiole qui m’a piqué en revenant des Agriates. A coup d'épingle et de pince à épiler, je sors le pue mais pas le dard. Bétadine et au lit ! Au réveil, c'est réduit de moitié !
On est au camping de l'Europe, à côté de Porticcio et en face on voit les îles sanguinaires. On y va ! Faut se taper toute la baie d Ajaccio en passant par le centre.
C'est dimanche et plein de circulation, au ralenti. Fait ierch, 2,3,4, 2,3,4 ! Il fait beau, ma fille en profite pour prendre "la" guêpe dans le cou ! Ça va. pas de mal, on continue, elle est costaude.
On peut plus aller jusqu'au bout, en moto.
On marche un peu, vers les iles ; Tofs et retour. J'ai mal à la cuisse. On trouve un resto dans le centre, le "8 dicembri" mais on est le 27 septembre ? Casa, pizza, glace et on monte aux urgences.
Ya pas de dard mais c'est très infecté d'après le toubib :volée d anti "Bio " ! Et on chope la pluie à la sortie de l'hosto, inondation près de l'aéroport ! On prend la route de la côte, ça se calme, Isolella, puis vers Propriano.
C'est blindé de bagnoles le long des plages ! c’est le cirque : Y a le cirque Médrano . Là, il a pas plu alors que tout autour le ciel est tout noir ! En face, on ne voit plus les sanguinaires .
Retour à 18 h après passage chez Mr Total ! MT 07 en réserve ! Ça consomme rien, ce truc ! SP 95 à 1,380 et pis c'est tout. Je tape le CR , dehors, pas froid et pas de moustiques ! Soir et..nuit.


J9. Lundi 28 matin, réveillé par les gars du Tour de Corse Auto, au camping de l'Europe. Péage des 2 jours. Préparatifs de départ, à 10 h.
Arrêt à la pharmacie pour les anti "Bio". Tartinage de la cuisse sur le parking.
Porticcio, Portigliolo, ça c'est du virolos.
Aqua doria, Pietra rossa et Propriano.
Ma fille a mal au genou mais les virages deviennent plus faciles.
On veut manger ! Sartène ( Sarten') nous inspire pas.
Tous les noms sur les panneaux sont peinturlurés pour être en langue corse.
A 10 km,une auberge en pleine nature:
casa, sanglier et spaghettis, spécialités corse à "U Sirenu "près de Rocapina. Plein de guêpes, le patron met une assiette avec du café moulu et un coup de briquet. Ben, ça marche, la fumée les fait partir. On décolle pour Figari !
De gros nuages noir s'accumoncellent (San Antonio) sur la montagne.
On s'équipe pluie et on s'attend au pire. La route fait le tour de cette montagne et de l'aéroport de Figari. Donc pas de pluie ! Là, ça roule tout seul.
150 bornes et on est à Porto vecchio.
On fait 15 km jusqu'à Sainte Lucie de Porto vecchio. Camping Aqua et Sole : Ils ne prennent plus personne. !?!?!? (fin de saison) Je fais jouer la corde sensible "fille a mal au genou, siiiiouplait ". Et en plus c'est vrai ! Ils nous louent un appart à 30 roros la nuit, ouf ! On va faire les courses au Spar du village sous la menace de nuages sombres. On rentre vite et c'est le soir. Douche, soins, tsoin, tsoin. Bonnuit !


J10 . Mardi 29, les vacances se tirent... Que voulait vous que la bonne y fasse ? Et bien, on va y aller * !!
Lever, ‘tit déj dans notre nouveau palace, etc... 9 h 30. Soleil ! La météo annonce pluie à 14h. Matos de pluie !
Au centre de Sainte Lucie de Porto Vecchio, à gauche vers "pinard est du", en corse, Pinarellu ! La petite route de la côte et Porto Vecchio centre, puis port.
Petite route pleine de virolos mais aussi de bagnoles qui roulent à 50 ! Direction Palombagia. On ne peut plus s'arrêter comme avant. Ils ont fait des murs ( hobby corse ! ) Bocca del oro et retour sur la vraie route. Ligne droite à perte de vue, les bécanes sont contentes. Un vent de Fou se met à souffler (mistral ?) Quelques virages, Bonifacio * et on monte direct à la ville haute. Parking moto géant et y en a partout. On fait le tour du "gouvernail" à pieds, Tofs ! Quel vent !
Ya des restos, blindés. On prend la 12 et on va se garer au port, face au resto du bas. Resto Les Amis, pizza, dessert , café ! On visite la ville du bas et on remonte chercher la MT 07. Du coup, on visite la vieille ville haute. Quelques gouttes de pluie, et il fait pas chaud.
Pantalons de pluie ! On va y avoir droit... On tire tout droit vers Porto Vecchio, un café sur le port et le plein à la sortie.
On remonte à Sainte Lucie, le pain, quelques tofs originales et 18 h !
On déballe sous la pluie ! Même pas mal ! Demain, il pleuvra d'après la météo !




J11. Mercredi 30, les nuages sont en pleine forme et la journée s'annonce pluvieuse.
Oui, on est bien en Corse, à Sainte Lucie ! Donc, on se prépare tranquilou , pansement, on prend les affaires de pluie et on part à Porto Vecchio.
Arrêt au Géant, en bons Stéfanois !
On cherche et trouve la route qui monte à l' Ospédale ( la route de Zonza). Des virages fantastiques, sous un ciel plombé, mais à 2 sur la même moto. De toute façon, c'est plein de caisseux qui rament en montant !
On passe Palavesa.
Un panorama magnifique nous fait arrêter sur le bord de la route. Ya qu'une place pour la moto ! Le temps de faire quelques tofs, 2 suisses (italiens),mettent leurs bagnoles et nous empêchent de repartir ! Quels.... C...s. Je me glisse , (sans les bigs valoches ) et on repart. Il fait de plus en plus froid.
Un T shirt, la veste moto et un kway, brrr ! C'est splendide, des sapins, on se croirait dans les Vosges.
On arrive au village de l'Ospedale, tout en escarpement. Quelques gargottes à randonneurs. On continue jusqu'en haut, dans la forêt où l'on mange des mûres, en faisant des tofs. 15 degrés ,on fait demi tour, c'est 13 h et on a faim .
Redescente dans ces beaux virolos, jusqu'à Porto vecchio où l'on mange sur le port, devant la mer très agitée (la fille, ça va) .
A Sète, la Marine est le piège à touristes: là, on y est ! On choisit le plus plein : U Molu. Ben, c'est cher. Mais il fait froid, il pleut, la totale. Heureusement, la terrasse est chauffée ! En Corse, j'ai dit !
Finalement, on rentre doucement se sécher, mettre les motos à l'abri pour les charger demain. On va juste chercher du pain À Pied, au Village.
On reste un moment au bord de la piscine, dans le froid !
On est parti ce matin 24 degrés, cet aprèm 19 ! Réchauffement climatique . Ils l'ont dit !!!


J12 . Jeudi 1 octobre, réveil 8h 30. Pas pressé, il pleut, pluie fine.
On se prépare à lever le camp.
On ne sait pas ce qui nous attend... Hier, on avait mis les motos à l'abri d'une pergola en toile. La toile a lâché sur la MT 07, et , au dessus de la mienne, retient une énorme lentille d'eau ! Ma fille charge sous la petite pluie. Moi, sous une forte tension !
C'est fait, on rend les clés.
Début de la route, en virages, glissant, sous cette pluie, et des rafales à 80 !
Oui ! On est en alerte Orange ! On y va molo, doublé par quelques fangio ! Au bout de 100 bornes, le froid se fait ressentir: 16 degrés et pas bien vêtus (on est en corse !) Les 50 derniers km sont pénibles, il faut arriver avant midi !
12 h pile ,à Prunete, (Cervione), on trouve le gérant du camping " Calamar",dans les emplacements sous un début de déluge.
On prend la chambre et on fonce au resto d'en face. Super repas complet et très bon, copieux à 20 roros à Le San Carlu. Le patron a une 1200 GS et nous laisse sécher sous sa clim réversible .
On traverse le camping qui se transforme en lac,et on rejoint la cabane-chambre,à 3 mètres de la plage. C'est petit pour tout faire sécher. ( bon, 20 roros, la nuit) . Il pleut de plus en plus, risque de submersion par la mer ! Les motos sont sur une surélévation et ma fille a peur en voyant monter l'eau. Je vais payer le gars à 18 h. Il me dit que c'est un épisode cévenole.
Je connais mais pas aussi près de la mer ! Je vais au " U tile ", à pied à 500 m. Pour 2 sandwichs, je reviens trempé, comme une soupe. La route s'est transformé en ruisseau, les fossés débordent et la pluie a redoublé ! L'eau se jette dans la mer.... qui monte...avec un vent très fort ! Ça va être une belle nuit !
Demain, c'est mon anniversaire !


J13 . Vendredi 2 octobre ! J'ai 61 balais ! Ma fille m'a dit bon anniv à 3 h dans la nuit.
Elle dort pas, moi mal : le vent et la mer font un boucan terrible ! . Et il pleut, on voit bien que l'eau monte... Le matin arrive enfin, mais on se lève très tard.
Quand on sort, le gérant me dit c'est passé au sud, il pleuvra plus, c'est fini !
La boue atteint le seuil de la porte quand l'eau se retire. Le gérant fait l inventaire de tout ce qui est parti. Les bécanes sont là, ouf ! Pour la MT 07, Les housses orange des sacoches sont bien étanches: l'eau est rentrée dedans et ne sort pas.
On retourne tout, 3 litres par housse !
On pense que le campeur à côté , était bien courageux* !
Les torrents dans les rues ont disparu, on fonce au resto à pied. La femme de ménage nous laisse du temps...
Au San Carlu, il y a BFM: il paraît qu'il y a de gros dégâts, partout, surtout à Folelli. On mange, c'est mon repas d'anniv, donc myrthe offerte !
*Le patron nous dit que le campeur courageux a pris une chambre à 3 h du mat’ .
On prépare les affaires et on part après avoir fait des tofs de la mer démontée. Les Corses la remonteront...
Et 5 minutes après, nous voilà à Folelli ! Photos ! Donc, on était bien au coeur de la tempête ! On va tranquilou, à Bastia, à 50 km.
Les SMS tombent : le départ prévu à 21 h est retardé. Se présenter à l'enregistrement à.... 23 h 55 ! Pour un départ à 1 h 30, demain ( 3 oct) .
À Bastia, sur la route, qui longe la mer, on prend quelques vagues. On pose les bécanes au port, 16 h 30 !
On traîne au terminal nord, à la corsica, et au bistrot.
On réserve à l' Amiral pour 2, à 19 h 30. Mais à l'heure dite, ils nous prennent pas, ces cons ! On va un peu plus loin, manger une bonne pizza !
À 21 h 30, on traîne sur le port, avec les autres. On rencontre un gars de 81 ans, qui dort sur sa moto (Honda automatique) et sa femme dort dans un escalier. Ils ont un camping naturistes vers Toulon.
Nous, on s'installe sur un compteur électrique où dort ma fille, moi sur ma chaise en écoutant de la musique. Bien emmitouflés à cause du vent ! C'est long, très long.... Finalement, on embarque ! Et c'est demain !
On attache nous même les motos avec leurs sangles.
On va se pieuter dans les pullmans sans payer !!


J14 . Samedi 3 octobre. Réveil sur le ferry ! Petit déjeuner ! On n'est pas arrivé... Le soleil se lève... On passe devant les îles, Levant, Port Cros, Hyères et Toulon. 10 h 30 (au lieu de 6 h 30) !
On reprend les bécanes : ma fille, son neiman tourne tout seul ,en roue libre ? finalement , il accroche !
Moi, je ne suis plus en 1ière et la sangle est rattachée . ‘taing , ils ont touché les meules !
Je ne trouve plus le point mort : Le sel ? Le sable ?
On a 100 bornes d'essence, donc autoroute pour se dégager car j'ai consulté la météo ! Je fais passer ma fille devant car elle ne veut pas dépasser le 110. Une fois devant, elle est à 130 !
Je m’arrête avant les péages pour trouver mon point mort ! Pitaing, de péages (3), 1,40 puis 2,30 et 1,10 roros avec la C B !
20 km avant Aix, on prend la pluie. Sortie d Aix, on fait le plein...
Et là , la pluie redouble : c'est la tempête qui a fait les 20 morts à Cannes.
Yaisse !!! j’ai retrouvé mon point mort , les vitesses passent nickel ! Merci la flotte !
Les routes deviennent des ruisseaux, les platanes gardent l'eau et nous aspergent par à coup. On se prend des seaux !
C'est hyper long jusqu'à Avignon, Orange, Bolène.
Je dis à ma fille: ça ira mieux plus loin. Mais non !
La route est glissante, les bandes blanches, pire !
De la terre passe sur la route, on fait gaffe !
On voit les voitures sur l’autoroute où il n'y a pas de visibilité à cause des projections ! On roule doucement pour avoir moins froid car avant Montélimar, on est trempé jusqu'au string !
J'ai 2 couches imperméables :celle du Montana et un pantalon de pluie ! L'eau passe dans les godasses en traversant les ruisseaux de la route !
Le froid nous prend entre Montélimar et Valence... Malgré les polaires.
On quitte la N7 et on remonte rive droite N86. On aurait du prendre des jets ski !
On refait le plein à Chavanay, au Leclerc. Même pas abrité ! L'eau commence à s infiltrer par le col .
Malgré ma veste moto Akito Cougar, nickel ! Et kway par-dessus ! Le haut du corps est presque sec. Mais humide comme l'air !
J'ai oublié de mettre mes surgants . J'ai les mains trempés et ratatinées .
Givors. Double voie sous la pluie. St Chamond. Ma fille rentre.
Saint étienne, je suis arrivé ! 12 degrés ! Je range, je monte dans la caisse, tout mouillé et je rentre prendre une douche bien chaude !
Super vacances. ! J'ai juste paumé une quinzaine de tofs (quand on était à Nonza)


FIN


Bilan : 2330 km !
Un genou .
Quelques rayures .
une piqure de frelon .
Une piqure de guêpe .
3 saucées dont une, très, très longue !

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:53

Bonne lecture ! lol!

_________________
La Batsetori en Corse  Dsc00811La Batsetori en Corse  Dsc01224La Batsetori en Corse  Dsc_0617La Batsetori en Corse  Nkp11La Batsetori en Corse  Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:03

Merci pour le CR. La Corse c'est toujours magnifique et tellement mieux hors saison.

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
voldepegase


voldepegase

Moto : 750 super tenere
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : dunlop trailmax TR91,/ Dunlop Traismart
Messages : 264
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 56
Ville ou région : narbonne

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:40

Génial,  tu t'es éclaté, jparle pas du genou.

_________________
Que les moucherons nous collent aux dents
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptySam 31 Oct 2015 - 10:06

Merci pour le partage,

Pour moi la Corse ça sera pour Juin 2016 au départ de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  EmptySam 31 Oct 2015 - 18:48

bien   Belles photos, beau CR et beau voyage, merci pour le partage Alain ...   bien   doigtsenV

_________________
La Batsetori en Corse  Ffmc-a11La Batsetori en Corse  Bonett10 La Batsetori en Corse  Logo_l10La Batsetori en Corse  Sans_t10La Batsetori en Corse  98355710 La Batsetori en Corse  Vercor10

                                                                        La Batsetori en Corse  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Batsetori en Corse  Empty
MessageSujet: Re: La Batsetori en Corse    La Batsetori en Corse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Batsetori en Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» retour ce Corse
» Corse du sud du 5 au 11 nov
» ça approche .....la Corse
» La Corse au printemps
» Virée en Corse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: CORSE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit